Partie : 6.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
En même temps, il faut se contenter de ce qu'on a...

IRL il n'y a pas de secrétaire délégué à la justice me semble-t'il, seulement un secrétaire Juridique. Et puis l'envoie des CB ce sont les pays membres permanents qui décident je crois.
Pas le conseil plutot ? ( 5 permanent+ 5 élus )
Je suis d'accord avec SuperDoudou, quand bien même on aurait une raison RP tout à fait valable, la CI crie tout de suite, par exemple l'attaque d'Israël sur la Syrie est presque légitime, et pourtant c'est tout de suite l'indignation

Par exemple quand le Botswana a fait une provoc sur la Namibie, chose courante dans le monde de faire de la provoc (Iran vs USA ), tout de suite ça a été la levé de bouclier, et personne n'a tenu compte des revendications bien posées par le Botswana, et ont tout de suite dit :" tu veux envahir son territoire", alors que c'était pas le cas.

Il y a un réel problème de ce coté, beaucoup ont un RP de bisounours sauveur du monde qui tient pas la route (par exemple la Guinée Equatoriale, son général n'a de militaire que le grade, sinon c'est un pacifiste qui veut froisser personne), sans compter les faux dictateurs.

Il y a un réel problème d'équilibre, tout le monde veut être le sauveur du monde qui a déniché le nouveau Hitler! (en l'occurrence c'est la Russie et certains la pointe du doigt depuis déjà un moment...) On pointe Mariachi alors que le bougre n'a rien fait, si ce n'est avoir un RP de dictateur "jet-set" mégalo, qui me fait marrer, alors que des dictatures comme l'Ethiopie ou le Pakistan n'ont pas un RP de dictateur, leur RP est celui d'un président démocrate lambda.
Il y'a vraiment trop de bisounours, et le problème c'est qu'ils ont tous les outils pour mettre leur politique en place, qui n'est pas très réelle.
Il faudrait plus de flexibilité, non pas de la secu-fléxibilité, mais l'ONU, avec moins d'ingérance et un SDJ qui n'a pas tous les pouvoirs sur les CB.
peut etre oui,
mais c'est aussi surtout les % de joueurs à soutenir tous ensemble les causes.
on a un monde en paix tout régime, pays confondu. pas de grandes rivalités territoriales entre nations a part pnjs, qui pourraient diviser dnas les décisions.
et actuellement, peu de cas où une nation ou alliance de nations peut /veux se permettre de lancer une guerre contre l avis général.

dans les conflits (enfin début de commencement de conflits) que l on a eu, il y a toujours intervention générale, dans certains cas il aurai fallu faire jouer l ingérence dans les affaires locales. mais la, c'est sur on reviens au fait que la puissance internationale est oppressante, même si éloignée, de pays peu puissants et parfois même criminels eux même.

l'avantage de la situation russe, c'est que même si il va pas tenir comme ca des années (il prend cher en diplomatie donc coupé des commerce pnjs, et des motions ( les pnjs votent selon leur diplo envers la nation ) il peut faire très mal a beaucoup de territoires avant de tomber, et ca malgré les grognements en face de lui
Il faudrait attribuer les vétos par vote aussi, que ce soit les joueurs qui choisissent, et faire en sorte que les vétos aillent aux Etats les plus impartiales, même si un Etat n'ai jamais réellement impartial.
Citation :
Publié par SuperDouDou
Il faudrait attribuer les vétos par vote aussi, que ce soit les joueurs qui choisissent, et faire en sorte que les vétos aillent aux Etats les plus impartiales, même si un Etat n'ai jamais réellement impartial.
Ah non.

Ce jeu se doit d'être un minimum réaliste, les vétos sont ce qu'ils sont et appartiennent à qui ils devraient être.

Je m'imagine mal la Guyane avec un Véto. -_-'
Juste pour revenir sur le conseil de sécurité c'est 5 membres permanents +10 non permanents (mandat de deux ans).
Avec obligatoirement dans les non permanents:
  • cinq États membres d'Afrique et d'Asie (en général, trois d'Afrique et deux d'Asie) ;
  • un État membre d'Europe orientale;
  • deux États membres d'Amérique Latine;
  • deux États membres du groupe des état d'Europe occidentale et autres états.
Pour en revenir un RP je trouve incroyable de voir autant de dictateur pacifiste, et de réaction naïve des autres. Le cas Israel/Syrie, genre on va empêcher Israel de faire ce qu'il veut , et j'en passe.....
Citation :
Publié par ozi
Juste pour revenir sur le conseil de sécurité c'est 5 membres permanents +10 non permanents (mandat de deux ans).
Avec obligatoirement dans les non permanents:
  • cinq États membres d'Afrique et d'Asie (en général, trois d'Afrique et deux d'Asie) ;
  • un État membre d'Europe orientale;
  • deux États membres d'Amérique Latine;
  • deux États membres du groupe des état d'Europe occidentale et autres états.
Pour en revenir un RP je trouve incroyable de voir autant de dictateur pacifiste, et de réaction naïve des autres. Le cas Israel/Syrie, genre on va empêcher Israel de faire ce qu'il veut , et j'en passe.....
C'est pas plutot de voir une Israel puisante qui fait peur?
Citation :
Publié par Aiina
Ah non.

Ce jeu se doit d'être un minimum réaliste, les vétos sont ce qu'ils sont et appartiennent à qui ils devraient être.

Je m'imagine mal la Guyane avec un Véto. -_-'
Ben ok, mais alors il faut un contrôle accru des pays possédant le véto.
Deja s'assurer que tout les porteurs de ce droit soient joueurs "sérieux". Ensuite le Russe va vite s'apercevoir que le véto à une violente contrepartie, alors que nous poser des motions cela nous coûte que le peu de calories nécessaire à un clic.
Citation :
Franchement, cette partie est de plus en plus chiante, les dictateurs sont tous des anges kikookikoo-lol-vive-la-paix... Non Parceque-bon je ne voie pas ce que cela peut faire a un dictateur du fin fond du trous du @%! du monde qu'israel péte la tronche à la Syrie. Et un dictateur, est un dictateur mer** c'est pas un rigolo (voir Khadafi par exemple)

Pourquoi les cocos devrait être tous expansioniste et méchant affamant la population etc...(moi je me fout dans le moule jai changé mon rp pour faire plaisir, je ne cherche plus à comprendre)

Lorsque je vois toutes les démocraties sympathiser ou voté pour un dictateur au poste de SG moi ca me donne envie de "vomir"

Quand je vois dans les log des dizaines de raffle et que personnes ne pose la question: Dictateur machin, il semblerais qu'il y ai des rafles chez vous...

Lorsqu'il y a une guerre ou grace a un coups de bol un espion se fait choppé par la syrie en même temps qu'une épidemis de SRAS, que je monte un piti truc RP pour passer à l'offensive... On me sort un log: Non tu ments c'est un espion... La Syrie pourrais mentir non? Bref comment faire autrement pour avoir un peu de "fun"? Moi perso la grande invasion ca ne me plait pas, c'est pas fun, ca ne m'amuse pas.

Bref le probléme "RP" de PJ ou PNJ c'est un détails, dans un sens Mariachi à raison. Que l'on monte un RP ou non, le résultat est le même, on s'en prend pleins la gueule.

Ti coup de sang
Surtout qu'un conflit entre Israel et la Syrie, mis à part que c'est assez proche d'une tradition locale, l'ONU aurait plutôt tendance à protester pour la forme...
Et puis bon, à notre époque les conflits ne sont plus que rarement fait pour s'emparer d'un pays.... Mais c'est un autre sujet
Nan mais bon s'menerve, j'attend avec impatience que l'upau viennent chez moi, et me dézingue.

J'ai changé mon RP étant donné que le russe ma gentiment dit: "Tu es pas RP on es fait pour envahir le monde"
et un "Tu n'as pas de RP"

Donc je fait maintenant la même chose que lui, je vais bourriner, sans manipulation, sans rien, un truc a 2kopec quoi
Citation :
Publié par Kronn
Nan mais bon s'menerve, j'attend avec impatience que l'upau viennent chez moi, et me dézingue.

J'ai changé mon RP étant donné que le russe ma gentiment dit: "Tu es pas RP on es fait pour envahir le monde"

Donc je fait maintenant la même chose que lui, je vais bourriner, sans manipulation, sans rien, un truc a 2kopec quoi
Vu que les rares forces armées UPAU sont dans le sud ou au centre (Botswana, Afrique du Sud, Ghana, Rep. Centreafricaine, ..), tu pourras attendre un moment avant de les voir frapper chez toi.
Citation :
Publié par Kronn

Elle est bien bonne celle là, dommage j'aimais bien l'ancien israel, y avait pas mal de voies à explorer avec l'UPAU par exemple, et oui pour ton invasion va falloir attendre un peu
Citation :
Publié par Kronn
On touche le fond niveau RP là.....

Le général de la Guinée Equa. se fait enlevé... Et c'est sa femme qui dirige le pays xD L'halu complet.
Carrément, il abuse, RP pourrie avec son général moisi et maintenant il met sa femme, n'imp
Ouais mais au point ou on en est, c'est un pretexte comme un autre pour ce faire le Niger et pouvoir partir vers Israel avec de quoi contrer iran et irak, parce que la c'est impossible vu les forces d'afriques du nord, enfin, sinon tu veux pas m'envahir avant que l'UPAU t'envahisses, je dis ca comme ca hein
Citation :
Publié par Aiina
ALEOA.

Qui a un RP cohérent ou bon tout simplement selon vous là?
Australie
Allemagne
Pérou
Mexique
Botswana
Gabon
Mozambique
Russie
Laos
Egypte
Algérie
République Centrafricaine
Ukraine
Espagne
Iran
Brésil
Afrique du Sud
Zimbabwe
Nigeria

Ca fait environs 1/3 des joueurs plus ou moins présents. Après y'en a d'autre qui sont sûrement cohérents, mais je retiens que ceux qui sont assez présent pour se faire remarquer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés