Partie : 6.0

Répondre
Partager Rechercher
mais peut on libérer le tibet?
IG(techniquement) je crois pas
après je peux me tromper^^

mais d'un seul coup ils parlent du tibet alors que l'on a parlé de la mongolie et de taiwan mais pas du tibet jusqu'a aujourd'hui il me semble

si on suit cette logique on peux dire free quebec free bretagne free corse
"l'annexion" du tibet date quand même des tout début de la république populaire de chine, donc grosso modo 1950 (faudrait que j'aille chercher la date).

Je pense que c'est juste lié à l'actualité IRL moi, que l'on aurait pas toute la campagne Free Tibet IRL (que je trouve parfaitement bien fondé moi) on les aurait jamais entendu au sujet du Tibet.
bon je viens de faire un calcul du changement de fonctionnement pour les alliances et coop militaire.

Normalement, si je ne me suis pas trompé, la Russie (pour prendre un exemple) devrait gagné 268 points militaires au trimestre prochain grâce à ses alliances.

Un petit pays avec énormément d'alliance militaire bien placé peut envisager gagné plusieurs milliers de points d'armée par trimestre jusqu'à la rééquilibration.

Encore une fois, je trouve ça dommage, les tout petits pays vont avoir des armées en béton et les monstres continentaux vont avoir du mal à tout défendre :x
Ce qui favorisera les relations entre pays ... réduira les tentatives d'annexion de PNJ etc ...

Mais cela réduit grandement l'intérêt des développements militaire et distribution d'arme pour un mono/bi territoire ... tu attend tranquillement que des "gros" augmentent leur score et tu en profite après ....
Citation :
Publié par Yssuka
Ce qui favorisera les relations entre pays ... réduira les tentatives d'annexion de PNJ etc ...

Mais cela réduit grandement l'intérêt des développements militaire et distribution d'arme pour un mono/bi territoire ... tu attend tranquillement que des "gros" augmentent leur score et tu en profite après ....
Enfin si on prend l'exemple de la Russie, c'est trés dangereux, beaucoup rêves de la jouer mais quand tu l'as en main tu en vois rapidement les grandes faiblesses, au niveau défensif, c'est atroce, alors si tous les joueurs on t des armées aussi grosses que toi à coté.. autant creuser ta tombe
Citation :
Publié par Yssuka

Oula ...
on risque de s'emmerder alors !
Citation :
Publié par Equinoxe
....

Je suis pas d'accord avec toi, la Russie est un très bon pays si le joueur n'est pas une ... question diplomatie avec les pays limitrophe .

Maintenant je ne dirais pas non pour essayer un tel pays dans une 7.x pour changer d'un mono sa peu être un bon défi .
Citation :
Publié par Yssuka
Je suis pas d'accord avec toi, la Russie est un très bon pays si le joueur n'est pas une ... question diplomatie avec les pays limitrophe .

Maintenant je ne dirais pas non pour essayer un tel pays dans une 7.x pour changer d'un mono sa peu être un bon défi .
La Russie tu es dépendant de tes voisins, si tes voisins décident au tour 5 de te manger un jour, tu y passeras quoi que t'y fasses
Citation :
Publié par Equinoxe
Enfin si on prend l'exemple de la Russie, c'est trés dangereux, beaucoup rêves de la jouer mais quand tu l'as en main tu en vois rapidement les grandes faiblesses, au niveau défensif, c'est atroce, alors si tous les joueurs on t des armées aussi grosses que toi à coté.. autant creuser ta tombe
Voila equinoxe a très bien résumé, c'est indispensable quand tu joues la Russie de très bien t'entendre avec le plus fort de ses voisins (dans mon cas, la Chine 18000 points d'armée ^^)

Bon puis j'ai la chance d'avoir un kazakh pas remuant du tout, donc juste les européens à gérer et le canada à l'autre bout.
le cas tanzanie/indonésie me laisse de plus en plus perplexe.
A chaque fois que je suis persuadé d'un truc, (que sa va passait ou pas, que ça va dégénérer ou pas) tout se passe exactement à l'inverse ensuite.

Donc, j'en sais rien moi, j'aime bien Zorya, j'aime pas Zia, j'aime bien le joueur indonésien, j'aime pas Sutan ^^ Bon enfin le sang royal est protégé, ouf!
Citation :
Publié par Ghalleinne
le cas tanzanie/indonésie me laisse de plus en plus perplexe.
Bah ce n'est pas qu'un conflit Tanza-Indo, les racines sont plus anciennes et plus globales je crois.

Moi j'aime bien tous les joueurs, après oui, les chefs d'Etat, c'est différent!

Sinon c'est pas dur de savoir où ça va péter dur Roha, déjà en Afrique ça chaufee avec entrée en lice de la Grèce et Irak et d'autres à venir. donc le traditionnel corsaire américain, et ça risque de péter un peu partout ailleurs aussi!

Bref, on s'ennuie moins .
Moi je me demande si ce serait pas (enfin) l'étincelle qui mettra le feu au poudre.

Parceque Tanzanie et AfdS ne manque franchement pas d'allié, tout comme l'indonésien (enfin j'aurai tendance à dire plus d'allié coté tanzanie que coté indonésien m'enfin).
Citation :
Publié par Ghalleinne
Moi je me demande si ce serait pas (enfin) l'étincelle qui mettra le feu au poudre.

Parceque Tanzanie et AfdS ne manque franchement pas d'allié, tout comme l'indonésien (enfin j'aurai tendance à dire plus d'allié coté tanzanie que coté indonésien m'enfin).
Si, je sens que ça va pété ! car l'Indo tout comme Tanza et ADS n'ont pas l'air parti pour céder.
avec le jeu des alliances, ça risque de se "défouler" ... ceratins devaient attendre le moindre prétexte ! et comme il n'y aura pas des CB pour tout le monde !

Moi le Polak me fait bien marrer ! l'Irakien aussi quelque part ... et plein d'autres!
Roha à raison, quelque chose se prépare, quelque chose d'énorme. On voit déjà la poussière se soulever et on sent le sol trembler. Les choses se mettent en place lentement pour le grand final du passage de tour, et une partie du monde risque d'en être bouleversée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés