Partie : 6.0

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue avoir été passablement exaspéré par la trahison brunéite alors que j'avais fait vraiment de mon mieux pour soutenir le décollage en retard de Brunei ^^ (<= Chine)

Surtout j'avais rien vu venir de ta part, et j'avais identifié aucun signe avant coureur de grogne ou de mécontentement. Ptête que je regardais pas assez bien non plus.

Ceci dit en effet, même si j'étais mécontent du nuke qui était à mon goût inadéquat, je pense que si tu t'étais pas fait nuker je t'aurais arrosé en boucle jusqu'à la révolution ou l'annexion
Je confirme, y'en a qui tape sur le bulbe, et qui ont du mal a avoir rien que le soutien de leurs alliés.

Je pense notamment à JLegends, le gars, il se retrouvent en guerre contre l'Allemagne, celui ci lui bouffe deux territoires, et en mesure de le virer d'Europe, et personne, je dis bien personne, que ce soit en Europe, ou parmis les alliés ancestraux des Pays Bas, n'a réagit.
Le Canada, un allié depuis le début, n'a pas broncher, plus préoccupé, je cite, à ne pas avoir de voisins autre que la Russie ou la Grêce suite à la Guerre d'Amérique (les PB font partit des pays attaquant les USA)
La grêce, qui avait jusque là toujours défendu les PB, l'un de se seuls alliés européens, désormais sous protection russe, ne bronche pas.

Les Maatistes, qui ont accepté les Pays Bas en leur sein, je les ai pas entendu (Lisbel ou Maribel venait pourtant d'hab me dire de mettre de l'eau dans notre vin à l'AR au sujet des PB) cette fois là.

Par contre, mais à confirmer par l'intéressé, il me semble que malgré une visible neutralité de façade de beaucoup, l'Allemagne avait le soutien de la quasi-totalité de l'Europe, APES, ex-APEC (excepté Pologne qui du fait de la situation actuelle avec la Suède, se serait sûrement resté neutre ou s'y serait opposé), membre AR.

Enfin bon la situation Européenne en 6.0, c'est très drôle, tu as des groupes que tout le monde connait, et des alliances bizarre qui se ballade au milieu (genre Moi j'avais une alliance militaire avec les PB et la Pologne, pourtant je soutenai clairement l'allemagne contre les PB, et la suède contre la Pologne).
Non vraiment les relations européennes en 6.0, c'était vraiment drôle, l'anglais et le français ont toujours rêver de se bouffer, mais pourtant, ils sont les fondateurs du Consortium, alliance continentale, et avait l'ensemble des alliances entre allié.

Les Pays Bas et l'Allemagne ne se sont jamais supporté, la france avait des alliances avec les deux, et a servi un nombre incalculable de fois de médiateur.

La Grêce s'est retrouvé "forcée" à des alliances militaires avec la Russie, pour évitez de se manger Russie+Turquie au moindre mouvement.

La Norvège avait une alliance militaire avec Canada et Russie, alors que depuis ma révolution, on rêvait de se bouffer l'un l'autre.

la Macédoine à toujours tenter de réunifier l'Europe, je ne sais pas si c'était une facade, ou si c'était une vraie volonté, mais elle a réuni l'Empire et le Royaume populaire de grande bretagne à une même conférence, bah ça a rien donné ^^

la Roumanie avait des alliances avec la Pologne, la Russie, la France, et la Yougoslavie, là où c'est comique, le premier est communiste, tout les autres sont monarchistes et sur les 4, deux s'affichent très clairement anti-communiste, un troisième le fait pour croquer son voisin, et le quatrième aurait suivi ^^

Bref, l'Europe, un vrai nids de vipères.

La dedans, je ne parle pas de l'Espagne, communiste neutre allié à l'UK, et de l'Italie neutre, mais par contre on touche pas à la Slovénie sinon il mord.

J'ai certainement oublié le suisse qui était absent, le belge qui s'est taper un tripe révolutionnaire dictateur, et qui a virer le Roy, et qui a failli se faire envahir par l'UK (communiste je rappelle), parcequ'il avait virer le Roy.

j'ai aussi oublier notre Yougoslave, qui, alors qu'il se fait maraver la tronche violent par UK+PB, exige 500 000 K€ de dédommagements pour signer la paix.

Bref, j'ai hâte de voir en v7, si c'est le même merdier l'Europe ^^
grosso modo : tout comme Ardens!
1- je l'ai pas vu venir
2- ça m'a enerver la façon dont c'était fait
3- je comptais bien arroser avant le nuke

Bref, mes 15 premiers tours ont vraiment été un gachis, qu'est ce que je foutais en Rouge moi ^^
Citation :
Publié par Ghalleinne
Bref, mes 15 premiers tours ont vraiment été un gachis, qu'est ce que je foutais en Rouge moi ^^
C'est en partie à cause de toi que la première guerre en Irak a foiré, hein ^^

Après, c'est vrai que l'Europe, c'était un gros bordel, même si je trouve que les pays absents comme l'Italie (et l'Espagne en fin de partie) ont été un manque énorme d'opposition à l'AR en Europe. Après, les européens, notamment Macédoine et Grèce, ont payé par leur incapacité à intégrer dans le Consortium les pays "soumis" comme moi à la fin de la guerre d'Irak. Cela aurait pu injecter un souffle nouveau en Europe et peut-être éviter ce manque d'opposition.

En ce qui concerne les "alliances forcées", je me rappelle que la Grèce en avait signé une avec moi après les déclarations de guerre conjointes de la Turquie et de la Russie. Pareil pour l'Irak, même si cela ne m'aurait pas empêcher de le trahir pour aider l'Iran
j'étais plus tout à fait sûr pour les alliances avec toi, pour ça que j'en ai pas parler ^^

l'analyse de l'europe, pour moi c'est :
Un manque criant de politique d'intégration des alliés par le Consortium, y'a qu'à voir comment j'ai été reçu, l'Indonésie et le Vénézuela ont été plus accueillant que l'UK et la Roumanie, voit l'erreur, et j'étais pas le premier.

Même la Suède ils ont pas réussi à l'intégrer, alors que ça n'aurait pas dû être trop compliquer à faire vu la situation.

Donc bah forcément avec Uk+Espagne+Italie qui passe en fantome, le consortium s'est retrouvé à être grêce + macédoine, donc bon, voilà ...
Je t'ai pas bien reçu moi?
Attends, Alain Delon il reçois comme un prince (à défaut d'être Roi)...
Une photo dédicacé + une statue grandeur nature de lui-même, qu'espérez de mieux?

Sinon, pour l'Europe, l'abandon de l'Espagne, l'Italie et du Royaume-Uni a, malheureusement, plombé l'ambiance... Plus rien à faire à la fin à part faire l'arbitre entre "l'autre pays du fromage" et mon copain allemand...

En meme temps, on a bien joué le coup avec le Yougo, on (enfin je sais pas pour Léo) voulait exploser le Consortium (création du "forum") pour ne pas à avoir le RU et Maqua sur le dos, ca a pas trop mal réussi....

La création de l'AR, ca a fait du bien à la diplo française ca aussi.

Prochaine partie, pourquoi pas l'Amérique? Je suis sur qu'Alain Delon (ou autres) s'y plairait bien...
et dire que j'ai passé 15 tour, en rouge, à tenter de faire exploser ce Consortium à la c** en titillant le roumain, si j'avais su je serai allez voir la France et la yougoslavie.

Rapport à l'accueil, je dois dire que tu dois être en effet le seul du Consortium, avec le yougos à t'être pris la peine de m'envoyer un MP à mon arrivée (contrairement à la grêce/roumanie/uk qui ont capter 3 tours après en moyenne...)
C'est vrai, ce qui a plomber le Consortium, ce n'est pas tant le fait qu'il y ait eut des absents...mais qu'il y ait eut des non intégrés.

Non seulement les membres de l'APES n'avait pas été intégrés. Quand on lit les messages du Consortium on voit bien que ca n'a pas du tout été dans l'intention...notamment les pays-bas étaient contre.

Donc les membres d'Europe du Nord se sont réunis pas forcement contre l'Europe mais en dehors du Consortium...

Ensuite vient l'Allemagne...idem, j'arrive. Je fais des votes bon en faveur de la Chine c'est vrai, parce que c'est ce qui me semblait le plus "juste" sans connaissances des intêret de chacun...et faut l'avouer qui m'a réserver le meilleur accueil, et n'a pas hésiter à m'aider. La France me dit que j'aurais du attendre, mais qu'elle comprend ma position, et me fait entrer au Consortium, et là ...les Pays-Bas je vois qui en une session m'a déjà cataloguer comme anti-consortium...du coup hop l'Allemagne se retrouve séparé du Consortium lui aussi.
Pour trouver sa place il doit creer l'APEC (Roumanie, Pologne, Yougoslavie, ...bref l'europe Centrale-et de l'EST par extension avec la Russie)

Du coup, Le Consortium est limité au Nord par l'APES, et à l'EST par l'APEC.
La grêce, Macédoine doit forcement passer par L'Allemagne si elle veut rejoindre l'europe de l'OUest. Les Pays-Bas sont bien embeté de devoir faire un détour monstre car impossible de traverser l'Allemagne...
et Alors le coup de grâce...la Belgique...France/Allemagne. On donne la main à la France, neutre, et à l'Allemagne, un nouveau non intégré au Consortium...à partir de là, le Consortium était mort car il n'avait pas su défendre ses interêts au sein même de son continent, et plus aucunes discussions n'ont eut lieu.

Puis là, Espagne-Italie-UK n'ont plus été là, et l'Allemagne passe Monarchie, et l'AR se crée un peu avant.
Bref vraiment ce qui a plomber le Consortium c'est le manque de confiance et d'intégration au sein même de l'Alliance.
Certains l'avait bien compris comme le Yougoslave ou Alain Delon, d'autres ne voyant que la toute puissance de leur alliance l'ont regretter par la suite.
Je fais exactement la même analyse que toi Ystiann, le Consortium s'est lui même auto-détruit avec sa politique de non-expansion.

Que ce soit les 4 nordiques (islande+norvège+suède+finlande), la Russie à l'Est, l'Allemagne au centre, ils ont intégré personne.

Forcément quand tu ne t'ouvres pas à tes nouveaux voisins, tu t'en fais forcément des gens méfiants.

Pour preuve, le délire entre la Roumanie et moi+finlande.

Le même entre Pb et Allemagne ou PB et Russie.

Pareil pour Grêce et russie+turquie.

Dans l'autre sens, l'AR, là où elle avait des points faibles, genre l'europe, elle s'est toujours ouverte aux autres, que ce soit par le biais de l'APEC (une formidable opération allemande de rediplomatisation entre l'AR et l'europe centrale ça d'ailleurs, j'étais un peu tendu avec pologne, roumanie et yougoslavie avant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés