[Appel à témoins] Epee de iop lvl 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zor²o V2.0
Oui, le vécu est totalement subjectif et n'apporte pas de preuve, il suffit que plusieurs camps est un avis opposé pour que la discussion n'avance plus.

Un calcul c'est clair, net et précis, on en tire tout ce qu'on veut.

A quand le retour des explication plus précise ...

Enfin s'ils ne veulent pas le marquer ig, qu'ils le rendent accessible de part le net.

Pas en terminal éco ? Enfin c'est juste une question je ne sais vraiment pas.
Je t'aime.

(PS, édité plus haut pour les stats, c'est abordé partout si, mais pas en seconde hin hin)
Citation :
Iop tape avec des degat stable ?

Epée iop 13 à 39 j'apelle ca des jets du simple au triple perso...

Rilleuse 26 à 50 c'est du simple au double...

Ce sort reste trés sympa surtout level 6 pour 4 PA et avec portée de pano meulou mais super aléatoire !
Vui alors disons que je te prends au mot Admettons que tu joues avec 750 force, 100% dmg +50 dmg..

Un minimum de 13 avec tes bonus ça ferait 13 x 9,5 + 50 soit 173,5
Un maximum de 39 donnerait 39 x 9,5 + 50 soit 420,5
Une moyenne de 26 donnerait 26 x 9,5 + 50 soit 297

Si le sort était aussi irrégulier que tu le dis (soit un jet d' 1d26+13) tu sortirais autant de jets à 173 que de jets à 420 et de jets à 297

Ce que dit le posteur initial c' est que les jets autour de 173,5 et 420,5 dans cet exemple sortent bien moins souvent que les jets autour de la moyenne de 297.. En fait de ce que j' ai pu constater sur des caracs de cet ordre là c' est que 90% des jets tomberaient entre 250 et 350 (et encore je suis généreux en dispersion), à vrai dire des min et des max je pense n' en avoir jamais vu, or si il y avait équiprobabilité on devrait en voir en moyenne une fois toutes les 27 épées lancés pour chacun, j' ai vu des centaines d' épées de iop et jamais dans ces eaux là, de très loin même..

C' est un peu comme le glyphe enflamé, sur le papier ça a l' air très éléatoire alors qu' en fait ça ne l' est pas le moins du monde.

Après vu que la notation en dés n' apparait pas IG le lvl6 d' épée de iop peut venir d' une manip à la va vite "Alors le lvl 5 fait 13-39, on va pas changer les dégats pour le lvl6 du coup je colle 1d26+13" alors qu' en creusant la personne aurait pu voir qu' il s' agissait plutôt d' un calcul du genre 13d3

Toujours est-il qu' il n' y a pas équiprobabilité des jets sur épée de iop lvl5, vu que le sort est quasiment aussi régulier dans ses jets que le lvl5 de griffe joueuse avec ses 21-26.
Bah wi moi jsuis dieux qu'est ce que tu crois, je m'aime... Bref stoppons les bétise. Ce que je veux dire, c'est que le vécu possède en effet une part de subjectivité, mais il met en valeur l'expérience. Sinon il devient trop facile de débattre avec des gens qui n'ont aucune réel expérience sur le sujet. Et c'est d'ailleurs un exemple que je reprennais dans un autre topic pour illustrer cette histoire de statistique et de vécu, des mecs comme tamis ou hokachi convaincu de l'aspect infaillible des stats dans l'élaboration des combos ne sont pas pour autant connu pour leur puissance, bien au contraire. Et pourtant ce sont des fanatiques des statistiques, preuve que pour vraiment être efficace sur un sujet il faut l'avoir vécu.
Bin si effectivement il y a une différence/problème, ça m'étonnerais pas que le lvl 6 d'épée de iop ait été codé "à l'arrache" en 13+1d26 plutot que de garder la non-équiprobabilité du lvl 5... même si j'espère en mon fort intérieur que ce ne sois pas "juste" une erreur de ce genre, mais le produit d'une réflexion des devs...

Citation :
Publié par Lead
des mecs comme tamis ou hokachi convaincu de l'aspect infaillible des stats dans l'élaboration des combos ne sont pas pour autant connu pour leur puissance, bien au contraire. Et pourtant ce sont des fanatiques des statistiques, preuve que pour vraiment être efficace sur un sujet il faut l'avoir vécu.
C'est ça que tu appelles une preuve ? lol
On accorde beaucoup de crédibilité (à tord ou à raison) aux chiffres, le vécu est de part sa nature moins bien reçu.

PS : encore un tit HS, est-ce qu'on sait si cette non-équiprobabilité des jets de dégat existe aussi sur certaines armes ? Si oui, lesquelles ? ^^
Pour repondre au sujet je n'ai pas vu de difference entre le level 5 et 6 de ce sort.

Aprés ca reste des maths et ca reste surtout dofus, ou des sort 1/50 ec tu peux ec 3 fois de suite alors que mathematiquement parlant c'est "improbable".
Citation :
Publié par Barbok
Pour repondre au sujet je n'ai pas vu de difference entre le level 5 et 6 de ce sort.

Aprés ca reste des maths et ca reste surtout dofus, ou des sort 1/50 ec tu peux ec 3 fois de suite alors que mathematiquement parlant c'est "improbable".
Tu as juste une chance sur 125.000, rien d'improbable la dedans.
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Je croyais que le calcul des jets par dé avait été totalement viré. Il s'agit peut être d'un oubli

L'info sur les 13d3 vient d'ou ?
Non ce type de calcul par dés a toujours existé et existe pour tout les sorts en faite.

Quand au 13D3 je ne sais pas, mais de source sure la glyphe du Feca c'est 14D3.

Citation :
Publié par Lilith-
Je t'aime.
Merci beauté, je n'est malheureusement rien a t'offrir. Ma vie est voué au combat de la cyber-injustice et du cyber-crime ( d'ou mon V2.0 laul ). Oublie ton amour pour moi et trouve toi un homme, et non un idéal.

Citation :
Publié par Lead
...
Mouai, concrètement dans un combat ig je suis d'accord.

Mais inversement, je connais un tas de thl assez puissant qui sont des vrais bites en théorie et pige queudale aux maths, en conclusion il faut réunir les deux qualités pour etre compétent.

Citation :
Publié par MrMax78
C'est quoi 13D3?
Pour rajouter quelque truc pour que tu comprenne mieux la différence avec un jet classique, avec 13D3 tu ne va presque jamais tombé dans les extrèmes et tu va rester avec des jets tournant dans la moyenne.
Tu a exactement une chance sur 3 ^ 13 de faire un extrème.

Si on veut même représenter les jets sur une courbe, elle aura un peu prêt la gueule d'une courbe de Gauss ( bien que ça n'en soit pas une )

Pour en dessous : Oui les sorts ce calculent comem ceci, et grace a ce système tu peux rendre un sort très / moyennement / un peu / pas du tout aléatoire
Citation :
des mecs comme tamis ou hokachi convaincu de l'aspect infaillible des stats dans l'élaboration des combos ne sont pas pour autant connu pour leur puissance, bien au contraire.
Mdr ce rageux qui sait plus quoi dire pour se défendre...

Si j'suis pas puissant comme tu dis, c'est que c'est pas mon kiff de passer des journées/aprem à xp, j'suis pas du genre à sacrifier du temps de vie réelle pour un perso virtuel, pour moi dofus est juste un divertissement, rien de plus... donc la vie réelle passe avant tout, stout. C'est ptet pour ça que j'suis pas "puissant".

Citation :
Rien n'est improbable en maths (enfin, tout ce qui a une probabilité différente de 0 est probable.. j'me comprends ^^).. par contre en pratique c'est sûr que ça l'est moins, après c'est sûr dofus c'est de l'informatique, donc ça respecte pas les règles des probas réelles, et je pense qu'on fera plus souvent trois ec à 1/50 à la suite dans dofus que un jet de 1 sur un dé de 50, ce 3 fois de suite...
Citation :
Publié par Matt'
Mdr ce rageux qui sait plus quoi dire pour se défendre...

Si j'suis pas puissant comme tu dis, c'est que c'est pas mon kiff de passer des journées/aprem à xp, j'suis pas du genre à sacrifier du temps de vie réelle pour un perso virtuel, pour moi dofus est juste un divertissement, rien de plus... donc la vie réelle passe avant tout, stout. C'est ptet pour ça que j'suis pas "puissant".

Rien n'est improbable en maths (enfin, tout ce qui a une probabilité différente de 0 est probable.. j'me comprends ^^).. par contre en pratique c'est sûr que ça l'est moins, après c'est sûr dofus c'est de l'informatique, donc ça respecte pas les règles des probas réelles, et je pense qu'on fera plus souvent trois ec à 1/50 à la suite dans dofus que un jet de 1 sur un dé de 50, ce 3 fois de suite...
Jfais que constater c'est tout, faut bien que je défendre ma théorie et j'illustre avec des exemples .
Mais sinon immo, toi qui a pas mal de iops dans ta guilde, t'as jamais constaté ça en combat, une différence flagrante de jet avec tes confrères ? même si t'as nettement plus de force ça se serait senti un minimum na ? ou alors simple coup de malchance pour la créateur du post, hypothèse vers laquelle jpenche.
Citation :
Publié par Matt'
par contre en pratique c'est sûr que ça l'est moins, après c'est sûr dofus c'est de l'informatique, donc ça respecte pas les règles des probas réelles, et je pense qu'on fera plus souvent trois ec à 1/50 à la suite dans dofus que un jet de 1 sur un dé de 50, ce 3 fois de suite...
Hein ?? Pas du tout. c'est exactement la même chose.

Pour en dessous: Ha bah si c'est la base meme je dirais. Autre que l'info, je me souviens en 3eme des circuits electrique en techno hyper basique qui créaient l'équivalent d'un dé de 6.
Ha, pourtant j'ai toujours lu que l'aléatoire ne pouvait être créé en informatique. Et j'y crois bien, c'est tout à fait logique...

J'avais un iop 160 dans ma guilde, équipé full meulou (il a arrêté dofus et s'est fait hacker par un merdeux de 14 ans entre temps, fin de la paranthèse), il tapait du 250 a 450-500 avec épée de iop, c'est sûr c'est pas de l'ordre 1->3, mais bon, après on a que les dégats mini/maxi, pas la formule de calcul pour connaitre la proba des jets...
M'est avis que le lv 6 d'épée de iop a un autre type de calcul que le lv 5, mais qu'au final ca donne les mêmes dégats maxi et mini mais pas les mêmes probas.. c'est la seule chose qui peut expliquer ici, ou alors le manque de bol...
Citation :
Publié par Matt'
M'est avis que le lv 6 d'épée de iop a un autre type de calcul que le lv 5, mais qu'au final ca donne les mêmes dégats maxi et mini mais pas les mêmes probas.. c'est la seule chose qui peut expliquer ici, ou alors le manque de bol...
C'est exactement ce que dit le créateur du post, en fait.
Bah écoute je dis ce que je pense sur le problème initial posé hein...

@ mogdar : Bah ptet bien, mais en tout cas t'auras jamais la copie conforme de l'aléatoire réelle qui lui est basé sur aucune base de temps ^^
Citation :
Publié par Matt'
Ha, pourtant j'ai toujours lu que l'aléatoire ne pouvait être créé en informatique.
En informatique tu peux parfaitement créé du pseudo aléatoire basé sur le temps en millisecondes (ou inférieur si besoin), pour toi, le caractère aléatoire ne sera pas altéré par rapport à un système réel, je peux te l'assurer (à part si tu lances des sorts à la vitesse où Blahlenoobprotecteurdessecretsdesondopeul xp).

Pour ce qui est d'épée nv 6, je l'ai vu en action sur la béta (crédits à Ange Célestounet), et effectivement il m'a paru que les jets étaient méchamment <EDIT>plus</EDIT> équiprobables qu'avant.
Citation :
Publié par Mogdar
Pour ce qui est d'épée nv 6, je l'ai vu en action sur la béta (crédits à Ange Célestounet), et effectivement il m'a paru que les jets étaient méchamment moins équiprobables qu'avant.
C'est sûrement une erreur d'inattention, mais tu voulais dire plus non ?
Bon plutôt que vous foutre sur la g***** inutilement , demandez à un iop qui a encore épée lvl 5 de faire une centaine de poutch et de le poutrer à l'épée de iop en relevant tous les jets, de façon a voir un gros milliers de mesures , et de recommencer après avoir mit épée de iop lvl 6 , en gardant les mêmes stats .

Ensuite analyse statistique niveau première S ( je sais de quoi je parle j'y suis ) et on voit laquelle des deux séries est la plus aléatoire

D'ici la stop trooll merci ^^
Citation :
Ha, pourtant j'ai toujours lu que l'aléatoire ne pouvait être créé en informatique. Et j'y crois bien, c'est tout à fait logique...
Tu fait bien, la creation de l'aleatoire en informatique passe comme l'a expliqué Mogdar par des operations basées sur des frequences d'horloge. Ce n'est pas de l'aleatoire au sens strict du terme.

http://www.journaldunet.com/developp...e-hasard.shtml

Par contre pour Dofus et sur une dizaine de jets on ne sentira pas la difference, peut etre que si un psychopathe lance un million d'epée de iop, qui sait?

Citation :
par contre en pratique c'est sûr que ça l'est moins, après c'est sûr dofus c'est de l'informatique, donc ça respecte pas les règles des probas réelles, et je pense qu'on fera plus souvent trois ec à 1/50 à la suite dans dofus que un jet de 1 sur un dé de 50, ce 3 fois de suite...
Ca je pense que ca peut se rapprocher des "motifs" dont parle l'article, apres reste aussi a savoir si c'est aps la subjectivité de chacun qui fait qu'on remarque toujours les séries d'ec, que ce soit surDofusou sur un JDR avec des vrais dés a X faces.

D'ailleurs un joueur me gonflait pour créer un Noldor a Tiers-Age, apres quelques refus je lui passe un D100 et lui dit"tu fait un Noldor si tu me réussit deux 100 d'affillée".

Ce con joue un Noldor depuis.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tapres reste aussi a savoir si c'est aps la subjectivité de chacun qui fait qu'on remarque toujours les séries d'ec, que ce soit surDofusou sur un JDR avec des vrais dés a X faces.
tout à fait. On ne remarque que les évènements ponctuels et singuliers, plutot que les évènements monotones et semblables.

D'ailleurs, petit laïus, à vertu pédagogique et pour éviter que des petites têtes blondes autant que des grandes ne se mettent à croire en des choses douteuses, c'est comme ça que font les "astrologues" et autres charlatans prédicteurs d'avenir : ils font de nombreuses prédictions sur leur victime, et certaines (souvent grâce à un peu de déduction) vont bien finir par tomber juste, évidemment par un fruit du hasard (ou bien une évidence). En une séance, le voyant va faire 50 prédictions ou actes de voyances (genre "je vois que vous êtes mariée, et que vous avez eu un accident il y a deux ans), et seulement 4 ou 5 d'entre elles environ se seront révélées "correctes".
A la fin de la séance, la victime n'aura retenu que les prédictions justes, car elles sortent de l'ordinaires, alors qu'elle aura oublié toutes les fois ou le voyant se sera trompé.

C'est ce même mécanisme de la mémoire et de la perception (qui ne retient que les évènements inhabituels, et pas les monotones ou communs) qui explique la loi de Murphy : on ne retient que ce qui va mal (là s'ajoute également le besoin compulsif et humain de se plaindre ^^ ), et l'on se dit que quand quelque chose peut aller mal, alors ça ira mal. Alors qu'on ne tient pas compte de toutes les fois (infiniment plus nombreuses) ou tout se passe "correctement". Idem pour les coincidences, etc.

Donc pour finir ce pavé indigeste, chers joueurs de Dofus, si jamais il vous arrive des choses que votre intuition en matière de probabilité étonne ou réprouve, sachez que c'est uniquement une faille de la perception humaine qui donne cela. Le jour où vous ferez 4 EC à la suite, puis 3 EC au combat suivant, puis 5 EC encore au combat suivant, vous vous direz que le jeu est truqué, et que le taux d'EC est plus elevé que ce qui est indiqué. Il n'en est rien. C'est juste que vous n'aurez pas comparé cet évènement étrange et ponctuel avec toutes les fois (innombrables) où les jets étaient tout à fait normaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés