[Appel à témoins] Epee de iop lvl 6

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant eu récemment l'occasion de tester épée de iop lvl 6, j'ai remarqué une chose, peut être vous aussi ?

Comme tout le monde le sait, épée de iop lvl 5 est très stable, calculée par 13d3 les jets ont de très fortes probabilités de tomber autour de 26.

Je préviens tout de suite que je ne me plains pas, loin de là, c'est juste une constatation, mais il semblerait qu'une fois lvl 6 celle ci soit réellement beaucoup plus aléatoire, il est tout aussi fréquent de sortir un 250 qu'un 500 ou qu'un 375, celà correspondrait plus à quelque chose du genre 1d27 + 12 ?

Avez vous, vous aussi, remarqué ce pic d'aléatoirité une fois le lvl 6 atteint ?
Heu , juste une question , elle fait quand même plus de dégât qu'au lvl 5 (je parle des dégâts minimum)

Ah ? T'as du remarquer ça vu que tu t'en sers plus souvent qu'avant (tu peux meme caler une mutilation si t'es en 10PA , donc ça change un peu)
Non, 13-39, comme au lvl 5, mais elle coute 1PA de moins, c'est la seule différence officielle ( la 2eme différence, non officielle pourrait être cette aléatoirité ^^)

edit pour au dessus, je t'assure que, surtout après avoir goûté au lvl 6, je trouve le lvl 5 très stable ^^
Tu as test le lvl 6 ?
Non me manque encore 8 lv pour donc c'est pas gagné, c'est simplement qu'épée d'iop je l'ai toujours connu trés aléatoire, et qu'au lv 6 le seul changement c'est le pa en moins. Question de chance !
Après un rapide test sur poutch avec un ami, résultat (osef des dégâts, s'pour montrer l'aléatoirité :
250 de dégâts entre le mini et le maxi d'épée lvl 6 sur un poutch
50 de dégâts entre le mini et le maxi lvl 5 sur le même poutch x_x

Avec dans les deux cas, plusieurs jets environnant les minis et maxis qui n'étaient donc pas des jets "exceptionnels" au sens premier du terme.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Epée de iop aléatoire ? xD !
Lead, t'as déjà joué autre chose que iop, avec ses dégats ultra stables ?
Nan parce que là, t'as jamais connu la frappe du craq de l'osa, la massacrante de l'enu, et bien d'autres encore, ça s'voit
Attend lol on est pas en train de comparrer la stabilité des attaques iops vs celles de tes persos, mais avec épée d'iop les dégats peuvent aller trés haut comme être tout à fait médiocres sans pour autant être nazes
L'épée de iop lvl 5 est un des sorts les plus stables alvine hein ...
S'comme la glyphe féca ou autre ...
M'fin, ca t'arrive de jouer ton iop des fois ? Ou c'est pour faire joli et troller d'la merde dès qu'tu peux ?
Si vous voulez gueuler sur quelque chose faite le, mais pas la dessus hein, parce que la s'pas viable comme revendication.
Citation :
Publié par Lead
Attend lol on est pas en train de comparrer la stabilité des attaques iops vs celles de tes persos, mais avec épée d'iop les dégats peuvent aller trés haut comme être tout à fait médiocres sans pour autant être nazes
En même temps, peu de sorts ont la régularité de l'épée de Iop. Ca fait que très rarement des dégats sur les extrêmes hauts ou bas de la fourchette. Ca reste régulièrement moyen. Et moyen, pour l'épée de iop, surtout quand on considère que c'est en zone, c'est quand même pas d'la merde . J'vois pas des masses d'autres sorts, toutes classes confondues, qui peuvents'y comparer.
Citation :
Publié par Lead
Comme dit lilith, c'est l'un des sorts de dégats les plus stables du jeu.
J'en ai rien à battre que mes sorts soient moins stables, c'était juste des exemples.
Faut arrêter de croire que n'importe quel post sur ce forum est juste là pour chercher à revendiquer son p'tit bout de pain du mois, hein, ça sera déjà une grande avancée dans la compréhension des gens ici.
( en outre, ça fait 4 mois que j'ai même pas sorti mon osa )
13D3, c'est de la pure stabilité, c'tout.

Par contre, pour le level 6, j'viens de voir kruspe à l'oeuvre, de 255 ( attention, c'était un cc ! ), à 600, okay, ça c'est aléatoire
Citation :
Publié par Bel-Ami
Après un rapide test sur poutch avec un ami, résultat (osef des dégâts, s'pour montrer l'aléatoirité :
250 de dégâts entre le mini et le maxi d'épée lvl 6 sur un poutch
50 de dégâts entre le mini et le maxi lvl 5 sur le même poutch x_x

Avec dans les deux cas, plusieurs jets environnant les minis et maxis qui n'étaient donc pas des jets "exceptionnels" au sens premier du terme.
Effectivement, vu comme ça c'est un peu étrange...
cela voudrait dire que tes jets mini déscendent plus bas que lorsque tu l'avais lvl 5 ? (vu qu'aucun dommage n'a été ajouté à ce sort au passage de niveau)
Iop tape avec des degat stable ?

Epée iop 13 à 39 j'apelle ca des jets du simple au triple perso...

Rilleuse 26 à 50 c'est du simple au double...

Ce sort reste trés sympa surtout level 6 pour 4 PA et avec portée de pano meulou mais super aléatoire !
Citation :
Publié par Barbok

Ce sort reste trés sympa surtout level 6 pour 4 PA et avec portée de pano meulou mais super aléatoire !

j'ai ris

troll barbok enorme .....

13D3 different de 1D27+12 hein

a la base oui c'est vrai mais bon

pour t'informer
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=jet+glyphe

(je me posais la question moi aussi mais bon maintenant:
je sais donc je troll)
Ah merci immortal, à croire que jsuis devenu le bouc missionnaire ( certains comprendront d'autre non ) des deux champions du haut. Puis déformez pas les propos, je gueule pas, j'dis pas que c'est à modif, je constate simplement ça ig.
Citation :
Publié par Barbok

Je pense que Bel-Ami ne parle pas de l'étendue des jets mais de leur fréquence.
La Rilleuse a des jets équiprobables a priori et Epée de Iop lvl 5 non si c'est bien du 13D3.

Bref, si il y a effectivement une différence entre le lvl 5 et 6 ce serait un argument de plus pour rétablir la notation avec les dés (au moins en option).
Citation :
Publié par Barbok
… Mais loins d'être équiprobables. C'était ça, le but du sujet.
Les dommages du sort ne sont pas calculés en 1D27+12, mais en 13D3. En gros, au lieu de lancer un dé à 27 faces, donc équiprobabilité des jets, tu en lances 13 à 3 faces. Donc jets très stables, comme le glyphe enflammé du Feca si tu veux.

Citation :
Publié par Barbok
Rilleuse, c'est un sort iop ça ?

Sinon, je n'ai pas de réponse à apporter à la question… Juste des petites précisions, car j'ai l'impression que le sujet n'a pas été bien saisi chez beaucoup.
Citation :
Publié par Fouduglen
Bref, si il y a effectivement une différence entre le lvl 5 et 6 ce serait un argument de plus pour rétablir la notation avec les dés (au moins en option).
Je n'y avais pas pensé mais effectivement
Et oui je parlais bien sur de la fréquence des jets
Bah disons que 13 à 39 ca veut un peu rien dire.
Entre 13d3 et un d28 +12 ya un fossé hein ...

Et après c'est à des iops HL qu'on doit dire ca T.T

*Milite pour le retour des dés*
utilise epée iop on en reparle de tes stats de math niveau seconde... la proba est plus grande autour d'un jet compris "au milieu" mais les degats reste super aleatoire.

Je vais pas trooler sur les ec mais c'est du meme acabit.

Puis perso j'utilise ce sort monstrueux avec plaisir meme si je trouve, personnelement, les degats parfois trés different.

Je donnais mon avis je ne remettais pas en doute tes propos ou ton experience, si tu as un probléme avec moi tu me mp on en discute.

PS : cadeau trool pour lilith : level 188 on a pas epée iop 6
Citation :
Publié par Barbok
utilise epée iop on en reparle de tes stats de math niveau seconde... la proba est plus grande autour d'un jet compris "au milieu" mais les degats reste super aleatoire.

Je vais pas trooler sur les ec mais c'est du meme acabit.

Puis perso j'utilise ce sort monstrueux avec plaisir meme si je trouve, personnelement, les degats parfois trés different.

Je donnais mon avis je ne remettais pas en doute tes propos ou ton experience, si tu as un probléme avec moi tu me mp on en discute.
Je n'ai jamais prétendu le contraire, je demande juste si d'autres personnes ont remarqué que les jets tombent beaucoup moins souvent vers la moyenne au lvl 6 qu'au lvl 5 c'est tout, bien sur que c'est la même aléatoirité absolue, 13 à 39, mais dans les faits lvl 5 il est très peu probable de sortir un 13 ou un 39 alors que lvl 6 il me semble que ça l'est beaucoup plus, c'est tout.

Moi aussi je l'utilise avec plaisir et je ne demande en aucun cas une modification, juste une confirmation ou une infirmation
S'balot en plus, sur le post d'équilibrage des iops V2, page 3x ou 4x, vers la fin, je demandais a ce qu'on ne touche pas a cette stabilité ... Ca a pas été relevé hin hin.

Edit spécial troll :
Evidemment, la glyphe féca 6 a pas subit ce genre de modif' ?
*Fuit*

Edit : Les statistiques ne sont abordés qu'en première en série Scientifque. Si tu nous sors tes cours de seconde, s'ptet pour ca que tu comprends pas que 13D3 != 12+1D27.
Re-Edit : Si c'est aussi abordé en première dans d'autre section mais jamais en seconde, hinhin.
Citation :
Publié par Lead
Mais de toute façon je pense qu'il y a un gouffre entre trois calculs et le vécu.
Oui, le vécu est totalement subjectif et n'apporte pas de preuve, il suffit que plusieurs camps est un avis opposé pour que la discussion n'avance plus.

Un calcul c'est clair, net et précis, on en tire tout ce qu'on veut.

A quand le retour des explication plus précise ...

Enfin s'ils ne veulent pas le marquer ig, qu'ils le rendent accessible de part le net.

Citation :
Publié par Lilith-
Edit : Les statistiques ne sont abordés qu'en première en série Scientifque.
Pas en terminal éco ? Enfin c'est juste une question je ne sais vraiment pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés