marre de la pub

Fil fermé
Partager Rechercher
bonsoir désole mais j'en ai un peu marre de votre pub pangya c'est vraiment affreux quand je vois les critique sur les éditeur qui pense qu'au fric pour leur jeux je vois qu'il son pas les seul a pense au fric juste une constatation mais de la a gène la consultation du site c'est dommage je trouve voila
Parce qu'elle est dans la même colonne que la nouvelle consultée (on ne sépare plus contenu utile et mal nécessaire), et qu'elle déclenche régulièrement la bande-son sans qu'on l'ait demandée sans doute (elle détourne l'attention de la nouvelle qu'on était venu lire).

En tous cas c'est pour ces raisons que moi je l'aime pas.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Perso, la seule pub qui m'agace c'est Squad Command, quand le curseur de ma souris glisse dessus, le son se met en marche tout seul à ça fait sursauter.
La seule pub interdite sur JoL c'est celle pour le site de SNUT je crois... Pour le bien de la communauté, la modération nous a enfin protéger de cette pub abusive en fermant un des topics les plus agréables de JoL.

Je pense que tout va pour le mieux dans la JoL Compagnie...

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
La seule pub interdite sur JoL c'est celle pour le site de SNUT je crois...
Non, toute publicité sauvage est interdite. C'est à la fois un moyen de s'assurer que JeuxOnLine ait des revenus, et à la fois un moyen de garder ces sites et forums lisibles. Elles peuvent être tolérées selon leur intéressement, leur apport à la communauté et leur discrétion.

Spammer l'ensemble du net francophone pendant des années en ayant déjà été banni pour ça une fois, ce n'est pas « discret » et ça justifie amplement que l'on recadre la personne.
Citation :
Non, toute publicité sauvage est interdite. C'est à la fois un moyen de s'assurer que JeuxOnLine ait des revenus, et à la fois un moyen de garder ces sites et forums lisibles. Elles peuvent être tolérées selon leur intéressement, leur apport à la communauté et leur discrétion.
Je regardais souvent les dessins de SNUT, j'aimais bien ca me faisait marrer et, curieusement, je n'ai jamais été sur son site, tout simplement parceque je n'ai jamais vu de liens vers son site... C'était un sujet agréable et c'est vraiment dommage. Maintenant ca ne m'empêche pas de comprendre les raisons de la fermeture, et puis ca lui a attiré pas mal de personnes sur son site, c'est + JoL qui lui a rendu service qu'autre chose.
Ce que j'ai vu c'est un fil efficace, qui faisait l'unanimité des JoLiens... Aujourd'hui, JoL a perdu un contenu intéressant après chacun voit midi à sa porte... J'estime que la pub agressive qu'on voit ces jours ci sur les forums et bien plus désagréable que l'action de SNUT.

J'ai exprimé mon avis, j'ai évidemment saisi que celui de l'encadrement de JoL était différent.

++ RiC
Il faut se mettre à la place des clients de JOL, et donc des obligations de JOL vis à vis d'eux.

Si je payais un prix pour me servir de JOL comme d'un moyen de publicité, je l'aurais assez mauvaise en voyant que d'autres font la même chose...gratuitement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On n'a pas du lire le même. Et si tu n'as vu qu'« un » fil, il te manque visiblement une partie du problème.
Oui j'ai surement raté l'essentiel du problème... Je constate juste qu'un fil vraiment intéressant n'existe plus.

Après si il y a eu du spam massif du forum, pourquoi ne voit-on plus le fil "Un jour, un dessin" ? Si le site de SNUT apparaissait régulièrement dessus, il permettait juste aux intéressés de voir un peu plus de dessins ?

On voit en conclusion du fil "Toutes les bonnes choses ont une fin même sur le bar" ... Vraiment regretable de se priver des "bonnes choses" du bar... L'équipe barrienne de modération a surement un petit coté maso qui la fait se priver de choses qu'elle apprécie.
Citation :
Publié par RiC
Ce que j'ai vu c'est un fil efficace, qui faisait l'unanimité des JoLiens...
Tu as effectivement loupé une partie du fil (ou des fils) en question.
Même en ne parlant que des « bariens », ça serait faux de parler d'unanimité.
Certains sont intervenus directement dans le fil pour dire qu'ils n'appréciaient pas certains aspects des caricatures, d'autres se sont étonnés de la présence de ce fil sur le Bar et se sont interrogés sur la pertinence du choix du forum.

En effet, le message politique (parfois provocateur ou trompeur, ici) n'a souvent rien de léger, et si l'on cherche à critiquer (en positif ou en négatif, mais en apportant une réponse un minimum développée, quoi) ce type de message sur le Bar, avec la horde de fanboys et de posteurs qui ont une poussée de boutons à la moindre vue d'un message dépassant deux lignes et qui le font aussitôt savoir, une réaction sérieuse est inenvisageable (il suffit de lire la plupart des réponses), pourtant il s'agit bien de caricatures politiques (ça n'est pas que de l'humour), sur un forum public, avec tout ce que ça implique.

La démarche de type spam dont il est question n'est pas, à mon avis, ce qui posait le plus problème ici.
Car, bien qu'il soit toujours utile de remettre en cause et de souligner les démarches qui consistent à détourner un forum de sa vocation première pour en faire un espace de publicité, certaines de ces démarches sont pertinentes et apportent quelque chose au forum concerné (ça peut être le cas de la présentation d'un nouveau jeu sur la Croisée des mondes, ou encore la présentation d'une nouvelle série de BD sur le Cercle Taberna), et certaines de ces démarches ont le mérite d'être transparentes (contrairement aux diverses sortes de marketing viral ou de social engineering consistant à se faire passer pour un membre de la communauté et à exploiter le web communautaire pour faire de la publicité ou de la propagande masquée).
On peut effectivement se poser la question.
Et la question du bien-fondé de la démarche se pose toujours.
Mais c'est déjà un peu plus pertinent que le Bar, car je n'ai vraiment pas l'impression que la pendaison de Saddam ou la situation sur une détention d'otages (exemples de thèmes abordés dans les caricatures) soient des sujets drôles ou légers (définition du thème du Bar).
Et puis, les raccourcis, généralisations, aprioris, et réactions et sentiments en tout genre concernant l'actualité ne sont pas si rares sur l'Agora, pourquoi ne pourraient-ils pas prendre la forme de dessins plutôt que de phrases, quitte à les accepter dans le cadre des discussions ?
Je ne te suis pas Jactari.

Les caricatures avaient toujours vocation à être drôle, parfois elles l'étaient réellement, parfois moins et on se doit de préciser que ce qui ne me fait pas rire dans une caricature va parfois toucher un autre lecteur...

Le bar proposait donc grace à ce fil un divertissement quotidien de plus...

L'agora est un espace de débat, je ne crois pas que ca soit la destination d'un caricaturiste d'entrer dans les méandres d'un débat, la qualité d'une bonne caricature tient au fait qu'au contraire elle résume rapidement une actualité...

A mon sens, le bar est là pour accueillir la caricature... L'agora est là pour accueillir un débat du style "La caricature peut-elle être considérée comme drôle et légère ?"

Bref, dans cette histoire c'est le lecteur qui y perd... mais je crois que mon intervention première à fait dévier le sujet initial et je m'en excuse.

[Edit pour en dessous] : Suffit de regarder les commentaires du fil pour se rendre compte de l'intérêt que bon nombre de JoLien portait à l'initiative. Je ne pense pas que ca soit comparable à une pub de gold seller, ce dernier genre de fil étant en général largement moins bien accueilli.
Citation :
Publié par RiC
Les caricatures avaient toujours vocation à être drôle
Une caricature n'est pas drôle dans l'absolu. Elle est drôle en pointant ce qui est perçu comme exagéré, comme ridicule, en faisant se téléscoper deux actualités incongrues, en prêtant des actes et des pensées donnant un éclairage burleuse, etc.

Elle est donc toujours porteuse d'un message. Une caricature ne se borne jamais à représenter fidèlement la réalité, sans quoi elle n'a rien de drôle, mais elle doit la déformer pour cela. On peut donc critiquer cette déformation, selon qu'on la juge pertinente ou non.

Par contre j'avoue que le déplacement sur l'Agora me laisse perplexe. Quand au bout d'un an on se débarrasse d'un spammeur (déjà banni pour ça), ce n'est pas pour lui ouvrir les portes d'une autre section, sur laquelle les modérateurs ont justement récemment demandé de moins donner dans la caricature et plus dans la réflexion...

Quant à prétendre que dans cette histoirel e lecteur y perd : certes, autant qu'il y perd quand on efface les messages d'un goldseller. Qui sat, cette information pouvait être utile à certains lecteurs de JOL, pourquoi l'effacer sous prétexte qu'il s'agit d'un spam publicitaire bête et méchant ?
C'est un peu H.S. votre histoire sur les caricatures dans le sens où on s'éloigne de post initial. Je veux bien tolérer des écarts dans une discussion (on n'est pas des machines tout de même) mais attention à ce que ça ne vire pas au "commentaire sportif" genre "tiens il a fait ça !"...

D'autant plus que Doudou a expliqué sa décision sur le bar donc si jamais vous souhaitez lui faire part de votre avis, je pense qu'il vaut mieux le contacter directement.
Citation :
Publié par RiC
La seule pub interdite sur JoL c'est celle pour le site de SNUT je crois... Pour le bien de la communauté, la modération nous a enfin protéger de cette pub abusive en fermant un des topics les plus agréables de JoL.

Je pense que tout va pour le mieux dans la JoL Compagnie...

++ RiC
C'est cool de quoter un de mes messages, pour dire un truc qu'a rien à voir avec mon intervention et pour écrire quelque chose à côté du sujet dans le but d'amener un débat sur la fermeture du sujet de Snut.

La prochaine que tu veut faire un truc comme ça, te fatigue pas à quoter un message, mais fait plutôt.
"héé, j'aimerais pirater ce sujet pour vous parler d'un truc que je trouve scandaleux"
T'as du te dire qu'en quotant un message, ça se verrais pas que tu dit un truc qu'a rien à voir.

++ Attel Malagate
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est cool de quoter un de mes messages, pour dire un truc qu'a rien à voir avec mon intervention et pour écrire quelque chose à côté du sujet dans le but d'amener un débat sur la fermeture du sujet de Snut.

La prochaine que tu veut faire un truc comme ça, te fatigue pas à quoter un message, mais fait plutôt.
"héé, j'aimerais pirater ce sujet pour vous parler d'un truc que je trouve scandaleux"
T'as du te dire qu'en quotant un message, ça se verrais pas que tu dit un truc qu'a rien à voir.

++ Attel Malagate
Je crois que tu t'énerve pour rien... Je m'étais excusé plus haut d'avoir fait dévier ton topic... Après si tu viens en remettre une couche niveau HS viens pas pleurer... J'ai édité mon post précédent pour éviter de post après la modération... Tu n'avais qu'à repartir tranquille sur le topic originel.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
[Edit pour en dessous] : Suffit de regarder les commentaires du fil pour se rendre compte de l'intérêt que bon nombre de JoLien portait à l'initiative.
Oui celui de faire des +1 tous les jours, le voilà l'intérêt pour beaucoup. Je suis désolé mais si tu regardes bien, c'était toujours les mêmes posteurs qui venaient dire "Waouh GG tu roxorises grave" donc delà à dire que ce fil était apprécié par l'ensemble du Bar je me marre.

Après Nof te l'a dit, SNUT a déjà été ban sur JoL pour spam et j'ai vu des fils similaires à celui du Bar sur beaucoup de gros forums francophone.

Limite si SNUT avait été un "vrai" Jolien, un mec qui participe, qui s'investit pour la "communauté", un mec avec un passif sur différentes sections, sa démarche et son fil ne m'aurait pas autant dérangé. Là j'ai vraiment le sentiment qu'il faisait sa pub et sa promotion, donc je comprend tout à fait la décision de Doudou de fermer son topic.
Bon visiblement ça continue de discuter exclusivement de SNUT ici.

Etant donné, qu'il a déjà droit à des commentaires sur l'agora, que Doudou a déjà expliqué sa position et que c'est pas le sujet, on va s'en tenir là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés