Aion : j'aime / j'aime pas

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la vidéo Mygo ^^

Un truc qui me parait diffèrent de la vidéo LII que j'ai vue.... on pouvait sauter dans LII?

Parce que certains passages des combats m'ont rappeler des duels dans un jeu mondialement célèbre dont le nom a été cité précédemment lol. (A savoir je cours je saute partout ça m'évitera peut être de prendre un coups....)
M'enfin ça concerne plus la façon de jouer des joueurs...
PErso je serais pas contre que dans un jeu PvP on vire le saut (déjà qu'on peut voler je vois pas a quoi ça sert de fire des sauts de gazelle à tout bout de champ)

De plus à propos des flèches tirées par le chasseur....
J'allais répondre avant de voir la vidéo et heureusement que je l'ai pas fait lol....
En effet j'aurais été tenté de te dire que ça aurait marché un peu comme dans FFXI...
En effet lorsque tu castes un sort ou tire une flèche, ce qui compte ce n'est pas la position de l'ennemi au moment ou t flèche part mais le moment ou tu lance ta compétence... (Pas trop crédible mais au moins ça permet de pouvoir jouer ton chasseur tranquille sans avoir des mecs qui ne font que juste tourner autour de toi)

Donc si le mec est en face de toi au moment ou tu bandes ton arc mais qu'il passe dans ton dos pendant le délais ou tu vas la lancer (sur FFXI les arcs ont le plus gros délais je crois du moins au moins celle d'une 2H weapon)

La on voit juste le chasseur kiter le guerrier et lui balancer des flèches dans la tronche alors que celui ci se trouve dans son dos (hmmmm dans le cas présent crédibilité zéro)
Citation :
Publié par Sherab
je me demande si les tanks avec bouclier ont une sorte de compétence de blocage des flèches, ce que je trouverai assez logique.
Je ne sais pas s'ils ont une compétence exprès pour cela, ou si c'est un tout (après tout si tu sais bloquer une épée ou une hache, pas besoin d'un talent spécial pour bloquer une flèche ^^).

D'ailleurs (et parce que je serai ranger ) une compétence rien que pour bloquer les flèches serait abusée.
Parce que si tu regardes les skills du chevalier, tu te dis qu'il a déjà largement de quoi faire pour se protéger.

Pour le skill de la vidéo où elle tire de dos, j'espère aussi qu'il a été modifié. Après tout cette vidéo date du tout tout début de la CBT (cette vidéo faisant partie de la période des 1er level 10).
Citation :
Publié par Deadalus
Merci pour la vidéo Mygo ^^

Un truc qui me parait diffèrent de la vidéo LII que j'ai vue.... on pouvait sauter dans LII?

Parce que certains passages des combats m'ont rappeler des duels dans un jeu mondialement célèbre dont le nom a été cité précédemment lol. (A savoir je cours je saute partout ça m'évitera peut être de prendre un coups....)
M'enfin ça concerne plus la façon de jouer des joueurs...
PErso je serais pas contre que dans un jeu PvP on vire le saut (déjà qu'on peut voler je vois pas a quoi ça sert de fire des sauts de gazelle à tout bout de champ)

De plus à propos des flèches tirées par le chasseur....
J'allais répondre avant de voir la vidéo et heureusement que je l'ai pas fait lol....
En effet j'aurais été tenté de te dire que ça aurait marché un peu comme dans FFXI...
En effet lorsque tu castes un sort ou tire une flèche, ce qui compte ce n'est pas la position de l'ennemi au moment ou t flèche part mais le moment ou tu lance ta compétence... (Pas trop crédible mais au moins ça permet de pouvoir jouer ton chasseur tranquille sans avoir des mecs qui ne font que juste tourner autour de toi)

Donc si le mec est en face de toi au moment ou tu bandes ton arc mais qu'il passe dans ton dos pendant le délais ou tu vas la lancer (sur FFXI les arcs ont le plus gros délais je crois du moins au moins celle d'une 2H weapon)

La on voit juste le chasseur kiter le guerrier et lui balancer des flèches dans la tronche alors que celui ci se trouve dans son dos (hmmmm dans le cas présent crédibilité zéro)
Je pense que ça sera corriger. enfin sur le jeu mondialement connus sauter ne te fais pas prendre moins de dégâts mais te permet de "stresser" la personne en face, surtout si c'est un caster, car il ne peut pas te lancer de sort si tu es dans ton dos. Mais la mode lapin sauteur bien que possible n'est pas si présente que cela.

Pour ce qui est de l'archer, effectivement c'est assez ridicule de tirer dans son dos.

Comment marche le système de cast? C'est a la "mondialement connus" tu active le skill ça a une barre de progression et tu lance le skill une fois finis?

Je penses que c'est ce genre de détails qu'on peut s'attendre a voir corrigé =D
Citation :
Publié par vsm
Sauter ne te fais pas prendre moins de dégâts mais te permet de "stresser" la personne en face, surtout si c'est un caster, car il ne peut pas te lancer de sort si tu es dans ton dos.
Si ça peut te rassurer ça marche lol. (Même si ils pourraient également passer dans mon dos sans avoir à sauter partout)

M'enfin sinon dans les grandes lignes je suis rassurer sur le PvP et surtout par rapport au click and go qui m'avait carrément rebuter.

Après rien n'est parfait c'est sûr mais des améliorations seront faites sur ce qui ne vas pas (du moins j'en suis persuader)

EDIT: A propos des tanks et de leur utilisité en PvP et ce que le fait d'utiliser une compétence type "Provoke" pourrait pas faire changer la cible du joueur.

Ex: Je suis le heal de mon equipe et je me fait focus (Par je sais pas un chasseur par exemple) parce qu'ils ont pas moyen de tuer ceux que je soigne. Si le chasseur me coure après serait t-il possible que le tank qui ne doit être ni focus ni réellemet utile en DPS pourrait pas utiliser une commande type "ProvoKe" sur le chasseur qui ne pourra pas décibler le tank pendant je sais pas moi un truc comme 5 seconde (on pourait donner un CD de 1MN à la compétence provoke afin qu'elle ne soit utiliser qu'à des fins stratégique).

Je suis extrèmement novice en PvP mais d'après ce que j'ai vu les tanks sont un peu useless en PvP ca pourrait leur redonner un rôle a jouer..... (Sans parler qu'on pourrait lui filer une compétence Cover qui fonctionnerait à peu près dans le même genre)... si tu couvres ton compagnon celui qui le ciblait target automatiquement le tank tant que celui qui est cover reste derrière le tank (pendant 10 sec avec également un CD)
M'enfin c'est juste pour donner une idée par rapport au tank car c'est vrai que voulant découvrir le PvP je me vois mal le faire avec une classe useless.

Après ca existe peut être déjà un systeme comme ca.....
Citation :
Publié par Deadalus
Si ça peut te rassurer ça marche lol. (Même si ils pourraient également passer dans mon dos sans avoir à sauter partout)

M'enfin sinon dans les grandes lignes je suis rassurer sur le PvP et surtout par rapport au click and go qui m'avait carrément rebuter.

Après rien n'est parfait c'est sûr mais des améliorations seront faites sur ce qui ne vas pas (du moins j'en suis persuader)

EDIT: A propos des tanks et de leur utilisité en PvP et ce que le fait d'utiliser une compétence type "Provoke" pourrait pas faire changer la cible du joueur.

Ex: Je suis le heal de mon equipe et je me fait focus (Par je sais pas un chasseur par exemple) parce qu'ils ont pas moyen de tuer ceux que je soigne. Si le chasseur me coure après serait t-il possible que le tank qui ne doit être ni focus ni réellemet utile en DPS pourrait pas utiliser une commande type "ProvoKe" sur le chasseur qui ne pourra pas décibler le tank pendant je sais pas moi un truc comme 5 seconde (on pourait donner un CD de 1MN à la compétence provoke afin qu'elle ne soit utiliser qu'à des fins stratégique).

Je suis extrèmement novice en PvP mais d'après ce que j'ai vu les tanks sont un peu useless en PvP ca pourrait leur redonner un rôle a jouer..... (Sans parler qu'on pourrait lui filer une compétence Cover qui fonctionnerait à peu près dans le même genre)... si tu couvres ton compagnon celui qui le ciblait target automatiquement le tank tant que celui qui est cover reste derrière le tank (pendant 10 sec avec également un CD)
M'enfin c'est juste pour donner une idée par rapport au tank car c'est vrai que voulant découvrir le PvP je me vois mal le faire avec une classe useless.

Après ca existe peut être déjà un systeme comme ca.....
Ça c'est la grande difficulté de l'adaptation des classes pve en pvp. Mais je ne m'en fait pas trop il y a beaucoup de moyen de valoriser un tank en pvp.

Il encaisse très bien et peut quand même faire des dégâts comme cela le ratio dégât encaissé-dégâts donné peu être équilibré..

Je parle de moyen hein je ne sais pas du tout ce qu'il en est réellement mais a mon avis on peut rendre attrayant le tank en pvp
Hmmmm, alors alors :

j'aime:
- les graphismes somptueux (enfin un jeu qui me permet d'avoir une raison pour changer de pc !)
- les gens qui volent et qui se savatent la gueule dans les airs (oui, j'ai toujours voulu un ace combat version mmorpg)
- le côté ange et démon avec les ailes blanches et noires ( youhouuuu, vais pouvoir a nouveau jouer mon palouf seraph de T4c ! bon, ok, ici pas de reborn x3 ou x4, mais ça sera toujours bien de se la péter good et evil )
- Le PvPvE (vivre dangereusement dans des zones où on peut se faire attaquer pendant qu'on pète du monstre dans les zones a cet effet)

et pour l'instant il n'y à rien que j'aime pas, seulement 2 races jouable? le meilleur mmorpg auquel j'ai joué n'en comptait qu'une seule, pas assez de classe ? de même dans ce mmorpg, il n'y avais pas de classe et ça déchirait tout...
Perdre de l'exp quand on meurt? ça permet de donner plus de poids a la victoire et à la défaite, plus rager quand on perd c'est aussi être plus content quand on gagne, et puis ... j'aime pas la mode qui fait que les jeux se simplifient pour faciliter l'accès a tout le monde ... bientôt il n'y aura plus qu'a attendre que tout ce passe sans qu'on fasse rien ...
Citation :
Publié par vsm
WoW est vraiment complet
C'est ton premier MMO non ?
Citation :
Publié par vsm
Mais je souhaite réellement que ce jeu égale et surpasse mon mmo actuel.
Y'as pas de soucis ... même la license Pac-Man online pourrait battre wow niveau qualité
non non, s'pas un post a troll@WoW
J'aime
- Les graphismes
- Le coté manga prononcé, qui se prête bien à l'univers.
- "L'essaie" d'équilibre entre faction par le moyen du pvpve.
- Le fait de pouvoir voler.
- L'utilisation des quêtes plutôt que le bashing.
- "L'essaie" d'équilibre entre guilde d'une même faction.
- Le Pvp qui permet d'xp !
- Le fait qu'il n'y ai pas de nda, les devs jouent cartes sur table d'entrée de jeu. Soit ils en sacrément dans le pantalon, soit il sont sur d'eux dans tous les cas, ça donne confiance.
- Qu'ils pleuvent des infos.

J'aime pas
- Ne pas savoir la date de sortie.
- Que la bêta euro mette du temps à venir.
- Que les Elyséens et les Asmodéens se ressemblent trop.
- Le nombre de classe actuelle, mais je ne me fait pas de souci, puisque ce sont les papas de lineage qui suivront le jeu.

J'espère
- Ne pas avoir droit au dérive de L2, avec les bots
- Ne pas avoir de gold farmer à la Wow et consort.
- Avoir un troisième tiers de classe par la suite.
J'aime:
-pouvoir voler.
-l'orientation PvP du jeu.
-les skins des mobs (comme quoi ça dépend des goûts ^^)
-les paysages en forêt et surtout neigeux
-la classe des avatars.
-l'ambiance que dégage les paysages, les villes, les personnages...
-les nombreux emotes.
-la gueule de certaines armes et la possibilité de "customizer" son look.
-les glaces au chocolat!

J'aime pas:
-la durée de vol trop courte.
-les griffes des Asmo.
-trop peu de caractéristiques qui rendent le perso imparfait (barbe, cicatrices, dos courbé, etc...). Ca va être lourd de ne croiser que des mecs et nanas parfaits
-n'avoir qu'une espèce jouable.
-le vide relatif dans les zones (ce que j'en ai vu en vidéos...).
-les skins des armures en peau et cuir (ces textures maronnasses me donnent la gerbe ).

"Je n'aimerais pas que":
-la mort fasse perdre des items (perdre de l'xp pourquoi pas).
-la race/classe que je voudrais choisir soit sur représentée.
-jouer 20/24 soit une condition du HL.
-le côté manga-tout-beau attire les boulets et débecte le reste de la population...
Citation :
Publié par Crowzer
Ou d'autre ? Dans la zone de la faction adversaire via le système de portails !
Oui enfin si les portails s'ouvrent aléatoirement, et qu'une fois mort on retourne ds son camp... Tout est fait pour que ca arrive le minimum possible quand meme.

Donc 98% du PvP libre se limitera bien aux Abysses imo.
Citation :
Publié par roulin12
Alors là gros -1. Faudrait voir pour ne pas généraliser les choses .

Héhé je savais que ça allait plaire

C'est pour ne pas généraliser que j'ai utilisé le conditionnel... on verra à la release ce qu'il en sera.
Perso j'aime les mangas et autres cultures nippones (sans être fan), et j'espère simplement que l'effet de mode ne va pas attirer les boulets comme les modes le font souvent.
Je n'ai pas sous-entendu que les amateurs de mangas sont tous des boulets

A chacun sa façon de lire une phrase... phrase qui clôt mon HS.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
C'est ton premier MMO non ?

Y'as pas de soucis ... même la license Pac-Man online pourrait battre wow niveau qualité
non non, s'pas un post a troll@WoW
Ce n'est pas mon premier mmo. Je ne parlais que de mon avis qui dois se retrouvé chez 9 millions de joueurs peu être. Je veux bien me tromper si on est plus que la population de mon pays a se tromper ensemble ya np.

Et plus sérieusement je crois qu'on peut reconnaître que WoW est un jeu très complet qui a su séduire une large palette de joueurs. Il a certes des défauts. Mais je crois que c'est quand même un mmo d'une grande qualité comparé a la concurrence.

Donc pacman-online je ne crois pas. Loin de moi l'envie de répondre a un troll sans arguments, mais je m'ennuyais au boulot =/
(moi ce que j'aime pas dans wow, c'est le manque cruel d'innovation..., le coté purement marketing, ils ont pris tout ce qui marchais déjà, l'ont mixé, et l'ont mis a la sauce Warcraft... ce qui effectivement en fait un jeu complet, mais cruellement déjà vu pour peu qu'on ai quelques expériences de MMORPG ... enfin, personnellement ce sont les quêtes trop impersonnelles qui m'ont rebuté ... apporté une lettre a un tel etc etc ... y'a pas marqué la poste là ! mdr enfin, je pourrais disserter des heures sur pourquoi wow c'est de la M***E mais ce n'est pas vraiment le sujet j'ai l'impression )

Sinon, loin de moi le fait de vouloir revenir au sujet du topic (grand dieu non, comment oserais-je)
Mais je viens de voir le système de macro, et je pense le mettre dans mon "je n'aime pas"...
J'ai peur qu'il facilite trop le système de bots ... avec les /delay X etc etc ...
Citation :
Publié par mithraw
(moi ce que j'aime pas dans wow, c'est le manque cruel d'innovation..., le coté purement marketing, ils ont pris tout ce qui marchais déjà, l'ont mixé, et l'ont mis a la sauce Warcraft... ce qui effectivement en fait un jeu complet, mais cruellement déjà vu pour peu qu'on ai quelques expériences de MMORPG ... enfin, personnellement ce sont les quêtes trop impersonnelles qui m'ont rebuté ... apporté une lettre a un tel etc etc ... y'a pas marqué la poste là ! mdr enfin, je pourrais disserter des heures sur pourquoi wow c'est de la M***E mais ce n'est pas vraiment le sujet j'ai l'impression )

Sinon, loin de moi le fait de vouloir revenir au sujet du topic (grand dieu non, comment oserais-je)
Mais je viens de voir le système de macro, et je pense le mettre dans mon "je n'aime pas"...
J'ai peur qu'il facilite trop le système de bots ... avec les /delay X etc etc ...
Pareille pour les macro d'ailleurs =/ a mettre dans j'ai peur.

ps: Chaquns ses goûts, et c'est justement la grandeur de la mixité qui le rends complet. j'ai pas dis qu'ils avaient inventé l'eau chaude. Mais se sont les premiers a regrouper tant d'éléments. Ce qui le rends appréciable.
Faut pas sortir les maccro hors de son contexte aussi

Le but des maccros, est tout de même de simplifier les joueurs, et de pas avoir 65 icones sur l'écran (J'exagère )

Après, il est vrai que ça va faciliter les bots et autres abus, mais c'est pas les maccro en soient qui sont en fautes, mais plutôt les utilisateurs ^^

Pour WoW, certes il a rien innover, mais il a fait 9 Millions d'abonné, alors le coup Marketing, ils l'ont bien réussis ^^ Et ça, on ne peut pas le nier ^^
Apres avoir revu une vidéo sur un CD que j'ai eu en achetant un magazine je rajouterai un j'aime / j'aime pas dans ma liste:

J'aime:
Les quelques vidéos que je suis entrain de voir a droite et à gauche sur Lineage II qui me laissent penser qu'ils connaissent quand même leurs trucs et à lever quelques brèves inquiétudes à propos d'un PvE bâclé.

J'aime pas:
La façon dont les marteaux à une main sont attachés à l'équipement....

Perso j'ai toujours été fan de l'Epee + Bouclier sur une classe de soutien donc ça me gênera pas vraiment.En groupe / raid par contre je pourrais être obligé d'en porter si ce type d'arme à des compétences mieux adaptées à une classe de type "Soutien" (Je prends référence à FFXI ou pour certains events.Jouant RDM je switchais entre Sword/shield, Staff à deux mains, et Masse à une main/shield selon les situations)
J aime pas.

Rien d'innovant, payant, bot et ebayeur pour le compte de ncsoft à prévoir....

N'a rien a envier a Perfect World qui lui a un systeme de vol terrible, du pvp GvG et free, combat en l air et sous l'eau, lvl up rapide et de plus GRATUIT.
Ban des comptes bot régulier et annoncé en world chat.

Aion ou comment se faire niquer en beauté ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés