Aion : j'aime / j'aime pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
A mon avis t'aura plus de mal a tuer ton mob avec du PK intra-faction que sans. Car en plus de te piquer tes mobs, tu te fera attaquer tte les 2 sec, sans même parler de ceux qui profiteront que tu attaque un mob pour t'avoir en traitre.
Là tu me surprends un peu....
J'aurais jamais imaginer que des choses pareilles soit possible dans un MMO (J/K inside)

Sinon plus sérieusement, si j'apprécie le fait que l'on pourra sûrement se mettre sur la couenne à grande échelle j'apprécie également pouvoir trouver une certaine forme de tranquillité lorsque tu te retrouve dans ta zone.

Après c'est sur que si tu te retrouve avec un tordu à côté de toi qui te pique tes mobs tu peux également le ridiculiser d'une autre manière, tu lui fait comprendre qu'au jeux du chain kill t'es pas mauvais non plus hehe.

J'me rappelle sur FFXI (donc forcément PvE ou Bisounours j'accepte également si vous voulez) lorsque tu te retrouvait à deux sur un spot de camp c'était le rush Claim/kill tous azimuts jusqu'à ce qu'il y en ai un qui craque (Je penses que voir partir son adversaire la tête basse est tout aussi jouissif que le fait de le PK ou Coarpse camp etc... (En plus si le mec en question est X lvl de plus que toi ba bonne chance pour le PK).

Pour en revenir au sujet:

J'aime:

Les graphismes.
Le monde d'AION qui sort des sentiers battus (Nain/elfes/hommes...)
Le PvPE
Le fait qu'il s'agira à mon avis d'un jeu où l'appartenance à une guilde voudra réellement dire quelque chose.
La beauté de ton avatar et des sets d'armures que j'ai vues sur la video sociale sur le site officiel.
Le fait de pouvoir personnalisé visuellement son avatar afin de lui donner son style propre (couleurs + garder le skin d'une armure en changeant juste ses stats).
La communauté JoL sur AION (Même si on peut pas aimer tout le monde).

J'aime pas:

La qualité moyenne des mobs.
La qualité parfois médiocre de certaines videos (C'est pas une critique envers la team AION qui fait du super boulot mais franchement pour garder la magie des premiers jours envoyer juste es videos HD ou juste que vous estimez de bonne surtout que ceux qui en veulent plus ont juste à aller sur Youtube/Daily motion etc pour voir pleins de videos)
Le peu d'infos sur le gameplay.
Aucune video promotionnelle sur les abysses (hormis celle du combat entre les trois factions qui est chouette mais laisse pas le temps de s'attarder aux détails de la zone.
Des zones PvE qui ont l'air assez vide (ou alors j'espère que ce sera pas du repop à la FFXXI).
Le Quote War.
Le Greykill.
Le fait de pas avoir de date de release.
Pas encore savoir quelle race je vais jouer.
Citation :
Publié par Deadalus
Pas encore savoir quelle race je vais jouer.
Je compatis Mais c'est vrai que c'est pas facile de se décider, les deux factions sont vraiment attirantes.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Faut pas croire que les gens s'amusent a PK comme des barges h24
Le systeme de drop est la pour les en empêcher
Sérieusement, le fait de se faire PK sur L2 est quand même pas super élévé du moment que tu t'amuse pas a KS un HL pendant une après midi
+1, s'il y a une pénalité suffisante, le PK ne risque pas d'être très répandu (Du lvl 1 à 44 sur LII avec un glady, je me suis fait tuer 2x par un PJ et certainement des reroll destinés à ne faire que ça).
Du coup, need serveur full pvp
Citation :
Publié par Deadalus
Aucune video promotionnelle sur les abysses (hormis celle du combat entre les trois factions qui est chouette mais laisse pas le temps de s'attarder aux détails de la zone.
Ca c'est normal, vu que les abysses sont lvl 25 et que la CBT est stoppé au lvl 20.

Doit surement avoir un portail pour y aller, vu que c'est une instance à ce que j'ai compris.

Bon il est vrai qu'on se plaint beaucoups du manque de vidéo sur le gameplay (J'en fais partis ), mais avec l'arrivé des Asmodiens, on peut se dire que dans quelques semaines, les développeur vont ouvrir les abysses, donc là on aura du PvP, donc là je pense qu'on aura des vidéos de PvP, donc gameplay A part si les coréens s'amusent à enlever l'interface ...
Alors, voyons...

J'aime :

- Le vol (c'est génial de pouvoir voler avec ses propres ailes, pas avec des machines/bestioles)
- Les graphismes magnifiques (décors, villes etc)
- Les avatars (qui sont tous très beaux et qui auront une personnalisation assez poussé)
- Le PvPvE et le système de guilde qui as l'air pas mal du tout
- Ne pas avoir l'air d'un claudo dans les bas lvl (les armures sont toutes très belles et détaillées)
- Les classes
- Le craft (qui m'as l'air assez bien réalisé)

J'aime pas :

- Devoir attendre 2008 pour y jouer
- N'avoir pas de date de Beta Ouverte EU (ou ne même pas savoir comment s'inscrire à la fermer)
- La perte d'exp (j'espère qu'elle sera minime et qu'on en perdra pas en pvp)
- Les ailes des asmodiens

Voilou voilou
C'est souvent les mêmes choses qui reviennent mais bon...

J'aime :

- Le vol et les combats aériens
- Le système des forts (ça me rappellera de bon souvenir)
- Les combats dynamiques
- Les asmodiens, trop la classe
- Les portails pour assiéger la faction adverse
- Les balaurs, sympa comme idée
- L'ambiance en générale
- Les stygmas (ou truc dans le genre ^^), je comprends rien mais j'aime déja

J'aime pas :

- Le fait de n'avoir aucune info sur le "monde aquatique" (la nage etc...)
- 8 classes et 2 races jouables seulement
- Les balaurs (c'est sympa mais quand j'irai dans les abysses c'est pour PVP et pas faire du PVE )
- Les shorts trop court
- ...

/HS : Tiens Pogo tu t'intéresses a Aion maintenant, c'est juste toi ou ta guilde aussi ? si c'est le 2 ème cas j'espère que ça amènera ce gros Iguana (enfin je sais pas si il fait toujours partie des vôtres :x)
J'aime :

- Le vol
- Les graphismes oniriques
- Les avatars quoique les asmodéens mâles sont assez moyens
- Le PvP et le PvE en très gros groupe ^^
- Les classes qui sont peu nombreuses, évitant ainsi qu'elles soient mal nivellés
- La communauté pré-aion

J'aime pas :

- Devoir attendre pour y jouer
- Les ailes des asmodiens (j'attends de voir ce que ça donnera à haut lvl vu qu'elles changent en fonction du grade si je ne me trompe pas)
-les avatars mâles asmodéens
-qu'il n'y ai pas de pvp intra faction, particulièrement guilde vs guilde pour dégager le château voulu
-le vol relativement limité
-les combats m'ont l'air un peu trop statiques
-les monstres, assez moyens je trouve (pour ceux qui ont joué à lineage, j'espère qu'il y aura un monstre du genre Antharas)
- une limitation de niveau
-avoir des serveur français, je préfère jouer avec un clan français sur un serveur international anglais
Ce que j'aime a propos d'Aion:
-Beaucoup de chose!

Ce que j'aime pas:
Pour l'instant
-Le manque de diversité entre les factions (Décord semblable, même classe, etc...)
La plus part des choses que j'aime ou que je n'aime pas ont déjà été énuméré, mais j'accentue bien le fait que je déteste savoir possible le pvp avec sa propre faction. Je trouve que ça dénigre le jeu.
J'aime bien les combats.
J'aime bien les asmodéennes.

J'aime pas les amodéens, ils font gay.
J'aime pas les avatars mangas sur les forums, y a rien de mieux pour prouver sa nullité en termes de créativité et originalité. Disons sa nullité tout court
Citation :
Publié par Graider
...
Ne pas aimer le gayzou style c'est pas être homophobe, il y a une culture, une esthétique gay, on est pas forcé d'aimer

On est pas non plus un raciste si on aime pas la musique péruvienne, voilà c'est la même chose.
Citation :
Publié par Graider
[edit]

c'était juste pour info

après tout je suis pas modo XD
Ah excuses moi de t'avoir fais de la peine mon chou, que tu sois gay ne me pose pas problème, je disais juste que c'était pas mon style hein

Pas de quoi s'alarmer ^^.
J'aime:

- Que le jeu soit entierement tourné vers le PvP.
- Les graphismes.
- Atreid
- Les classes polyvalentes.
- Pandemonium
- Le dynamisme des combats.
- Foutre la merde chez Frénézy en leur présentant Aion

J'aime pas:

- L'intervention systématique des Balaurs.
- Les arènes sauf si elles ne rapportent clairement RIEN.
- Que le PvP soit limité aux Abysses.
- Ca manque de GvG imo.
- Qu'on ne puisse pas taper sa faction.

Néanmoins, j'attends beaucoup d'Aion qui promet un PvP passionnant, et dont l'absence de NDA me rassure beaucoup. Et d'apres les videos qu'on a vues, je crois qu'on peut dire que le jeu a l'air bien réalisé et assez avancé à ce jour.
Et surtout, on sait ou va NCsoft contrairement à Funcom et à Mythic.
Citation :
Publié par venerius
Ah excuses moi de t'avoir fais de la peine mon chou, que tu sois gay ne me pose pas problème, je disais juste que c'était pas mon style hein

Pas de quoi s'alarmer ^^.
LOL

pas de probleme étant donné que mes préférence ne se porte pas sur les garçons mais sur les filles hihi

c'est juste que certain pourrais y voir une forme d'insulte et donc prendre des décisions plutot radical.

j'ai connu un ami à qui c'est arrivé (il a sorti une phrase genre : c'est quoi ce matos de PD, et il a été mis à pied 3 jours pour insulte homophobe)

mais comme je te le dit, je suis pas modo donc bon c'etait juste à titre d'info
Je vais faire plus original. Vu que je juge sur les vidéo que j'ai vu.

J'ai pas peur de:

- Graphismes qui seront beau
- Skin qui déchireront

J'ai peur:

-Qu'il n'y aille pas de vrai pve (pveHL)
- Que le système de pvp reste aussi bancale (je cours,je m'arrête, je tape, je recours pour suivre celui qui est partis, je m'arrête, je tape)
- Le système de déplacement soit comme LII
- Que le farming/bashing de mob soit privilégié aux quêtes. Bref que le système de pex coréen l'emporte sur le style plus grand publique.
-Le déséquilibre des classes.

Bref beaucoup d'interrogations qui j'espère disparaîtront quand je pourrai m'essayer a la Beta .

LA beta ouverte est prévue pour tantôt ? =D
@ vsm : Je vois mal comment le bashing pourrait l'emporter sur les quêtes dans un jeu où le leveling est construit sur le système de quête ^^

Pour les déplacements, je ne connait pas celui de L II donc difficile de répondre en faisant la comparaison, simplement Aion bénéficie d'un gameplay clavier et souris, les deux étant entièrement configurables.
Citation :
Publié par Mygollas
@ vsm : Je vois mal comment le bashing pourrait l'emporter sur les quêtes dans un jeu où le leveling est construit sur le système de quête ^^

Pour les déplacements, je ne connait pas celui de L II donc difficile de répondre en faisant la comparaison, simplement Aion bénéficie d'un gameplay clavier et souris, les deux étant entièrement configurables.
Sur LII il y avait aussi des quêtes.. mais c'est pas pour autant qu'elles étaient intéressantes et que les joueurs les faisaient vu qu'elle était encore plus lassante que basher les mob.

Je suis content d'apprendre que le pexage sera fait sur un système de quête.

Et les déplacement bien que ça paraisse mieux que dans LII il y a toujours une vidéo pvp arène qui me fait froid dans le dos. J'avance-> je m'arrête-> je lance un skill-> je recours- je remarrête. c'est ça qui me fait le plus peur dans le gameplay de ne pas pouvoir combattre en bougeant. Pour le pve c'est pas très important. Mais pour le pvp =o
J'ai regardé une video PvP postée y a pas longtemps sur le Forum JoL Lineage II (qui doit faire dans les 17 minutes)

Je voulais me faire une idée du savoir faire de NCSoft n'ayant jamais testé un de leurs jeux.

Si j'ai trouvé les combats assez dynamique avec des rencontre groupe contre groupe qui ont donné de chouettes batailles.
Si ça m'a rassuré un peu au niveau des combats / Gameplay etc.... y a un truc qui m'a particulièrement choqué c'est le mode de déplacement à la LII....

Le click and go très peu pour moi...
Dans une bataille ou tu dois courir à droite à gauche pour sauver tes fesses ou celles de tes compagnons (selon ta classe) devoir cliquer sur la carte pour délacer ton perso ça doit être hyper pratique.... (En tous cas sur les videos lors des déplacements du perso ça m'a un peu foutu la nausée vu que tu dois déjà choisir ta destination et cliquant dessus...)

Pour moi ça fait très jeu de l'oie et personnellement si ça devait rester en l'état je serais obliger de faire l'impasse sur AION (étant un ancien consoleux je commence à peine a e faire au clavier souris).

Donc pour reprendre ce qui a été dit au dessus.... oui j'ai peur de retrouver le même type de déplacement.

Voila voila....

Edit: Pour le message précédent....
A propos du je cours je m'arretes je tapes etc..... Tu as focus une classe CaC ou plutot des mages?
Parce que pas pouvoir taper en CaC en déplacement ca devrait être assez pénible en PvP comme ne PvE mais devoir s'arreter pour caster des sorts ca me parait normal.
Citation :
Publié par vsm
il y a toujours une vidéo pvp arène qui me fait froid dans le dos. J'avance-> je m'arrête-> je lance un skill-> je recours- je remarrête. c'est ça qui me fait le plus peur dans le gameplay de ne pas pouvoir combattre en bougeant. Pour le pve c'est pas très important. Mais pour le pvp =o
Non mais ça on l'a déjà dit, c'est juste que le guerrier dans l'arène c'est un gros boulet

Je te laisse juger par toi même, cette vidéo montre bien que les classes cac peuvent taper en se déplaçant (on le voit très bien dans le 2nd duel les guerriers se tapent en courant).

Bref aucune crainte à avoir de ce côté là non plus
Aion ne se joue pas avec le clique souris sur le sol. (d'après ce qu'on m'a dit)

Mais le système jeu de l'oie pour le pvp, donc tu t'avance, tu t'arrête tu tape, tu repars etc etc. Je suis du même avis que toi, ça casse la dynamique du combat pvp et ça en deviens affligeant de non-réalisme.
Citation :
Publié par Mygollas
Non mais ça on l'a déjà dit, c'est juste que le guerrier dans l'arène c'est un gros boulet

Je te laisse juger par toi même, cette vidéo montre bien que les classes cac peuvent taper en se déplaçant (on le voit très bien dans le 2nd duel les guerriers se tapent en courant).

Bref aucune crainte à avoir de ce côté là non plus
Merci j'avais répondu avant d'avoir pu voir ta video.

Effectivement je retire ce que j'ai dis et ça m'enlève déjà une de mes grandes craintes.

Mais ils me restes 10 milles questions. Pour ma part je joue à WoW en pve et j'aimerai changer de jeu (on va pas rester 10 ans sur le même mmo). Mais le problème c'est que WoW est vraiment complet, il est fait de pleins de détails (dont beaucoup ont étés patché après coup d'ailleurs) qui font que le jeux est vraiment bien.

ça peut aller des montures, au système pour parler aux pnjs, Des events, au fun des quêtes, de l'équilibrage des classes au sérieux de l'entreprise. Je dis cela juste pour montrer que c'est vraiment un tout. Mais je souhaite réellement que ce jeu égale et surpasse mon mmo actuel.

ps: C'est que mon avis et WoW peut être une bouse pour certains je ne dis pas, j'exprime juste mon point de vue ^^' .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés