Aion : j'aime / j'aime pas

Répondre
Partager Rechercher
Hop un nouveau sujet.
Le but est de dire ce que vous aimez ou n'aimez pas dans Aion dans la limite de ce qu'on sait actuellement. Le jeu n'étant pas terminé des choses peuvent changer d'ici là. D'où l'intéret d'essayer de faire bouger le jeu avant.
A mon avis, il faut essayer d'argumenter sans réagir à la petite liste des autres sinon ça va partir en Méga n'importe quoi.
Bon, voici un exemple de "j'aime / j'aime pas" d'un joueur très orienté pve tiré au hasard : moi.

J'aime
- Le monde d'Atrea. Je trouve l'idée de base de deux peuples coupés en deux excellente et ce qui en découle : des peuples aux look angéliques ou démoniaques. Ca donne un art design original qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir en médiéval fantastique.
- La qualité générale des graphismes, look, art works etc. Petit bémol sur la surexploitation des talons hauts chez les avatars féminins. Rigolez pas, ça rebute une de mes connaissance de jouer plutard à Aion. Ce doit être la mode en corée.
- Le vol. Oui on peut voler dans aion (c'est troooop cool)
- l'automatisaton des emotes lorsqu'on parle, par exemple, à un Npc. Ca met beaucoup de vie je trouve dans les cités et villages quand on parle, craft, s'ennuie un peu ou heu... quand on utilise des emotes
- Les prises de forts dans les abysses et la volonté d'équilibrer les deux factions par l'apparition des balaurs.
- le système de craft avec la petite barre d'échec en plus. C'est fun je trouve.
- La musique ! Mon dieu j'avais oublié la musique. Fabuleuse.
- l'ouverture de NDA qui nous permet de suivre l'évolution du développement et la qualité de ce dernier.

J'aime pas
- Perdre des xps quand je meurs. A mon avis c'est une histoire de culture de jeu. Ca fait partie des points qui distinguent (pour l'instant) le jeu d'une sensibilité plus occidentale. Bon perdre des xps c'est pas non plus la mort. Ah si...
- Le vol. Hein ? Mais je l'ai mis en j'aime ? Ben en fait c'est une des plusvalue du jeu que les concepteurs n'exploitent pas assez. La limitation en durée du vol et les vols scriptés en sont les exemples. Ils pourraient faire mieux AMHA.
- La sous-exploitation du potentiel PVE du jeu. Ca rejoint le peu mieux faire sur le vol. Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'on puisse, par exemple faire de l'exploration aquatique (vu la profondeur moyenne des points d'eau). Ca nuie à l'immertion comme quelqu'un l'a dit une fois sur le forum.
Commantaire qui n'a rien avoir avec le sujet.

Citation :
Le vol. Hein ? Mais je l'ai mis en j'aime ? Ben en fait c'est une des plusvalue du jeu que les concepteurs n'exploitent pas assez. La limitation en durée du vol et les vols scriptés en sont les exemples. Ils pourraient faire mieux AMHA.
Pour la limite de vol, c'est surtout pour ne pas permettre à certains joueurs d'éviter de rush ou autres en esquivant tout ce qui se passe sur terre par les airs.
Pour les vols scriptés, j'ai du mal à m'imaginer combien de temps je prendrais pour allez à l'autre bout du continent, surtout avec un temps limite au vol, sa permet des petites pause Afk & Co.
Pour le reste, j'ai le même point de vue.

Sinon, je suis du même avis que toi Toritsuma.
J'aime :
  1. Le vol
  2. Les balaurs en faction NPC d'équilibrage
  3. L'univers
  4. Les Graphismes
  5. NCsoft, et je suis certain que le gameplay seras tout aussi plaisant que les graphs
  6. Les vols scriptés (bon, j'avoue que au bout de 50 fois ... )
  7. Les Emotes (31 ffs !)
  8. Mygol la team JoL Aion ultra mega active
  9. Les TP "aléatoires" pour passer d'un monde a l'autre
  10. Le PvP dans les Abysses
  11. Les cut-scenes
  12. La caresse du vent sur mon visage
  13. Le contact de tes doigts sur mon ... hmm ... je m'égare
J'aime pas :
  1. Ta gueule (cf. Le Pari )
  2. Les élyséens
  3. Le temps de vol limité à 1 minute (need plus ffs !)
  4. Les décors copiés-collés élyséens/asmo avec seul une texture différente
  5. Les talons des Asmodiennes
  6. La bouche des persos quand ils font des emotes
  7. Les vidéos ou tout est écrit en coréen
  8. Les glows tout partout
  9. Les cons
  10. Chercher des défauts a un jeu que j'ai pas tester (cf dessous)
  11. Ne pas avoir de place a la bétà
  12. Ne pas savoir quand j'en aurais une
  13. Le chiffre nombre 13, et pourtant j'ai 13 sur [j'aime] et [j'aime pas]
[EDIT] Bien vu venant de toi, ça m'étonne pas
J'ai corrigé
Citation :
Publié par Grath Moualdo
[*]Le contact de tes doigts sur mon ... hmm ...
dos ?

sinon je vais pas répéter ce qu il y a au-dessus (enfin essayer )

j'aime : le vol, le PvPvE, les TPs entre les deux territoire, le jeu de groupe

j'aime pas : le copié / collé élys / asmo, les vidéos "ci bô ci bô" qui ne parlent jamais de gameplay
Je ne savais pas que la durée de vol était limité à une minute
C'est à dire qu'on décolle pour une minute, ensuite on doit se reposer pour pouvoir redécoller 1 minute ?
J'aime :
-les graphismes
-la bière
-le sex appeal des persos hommes
-la nouveauté de pouvoir pvp dans les air
-beverly hills sur TF1 quand je mange mes miel pops le matin
-Crowser
-Zoph
-NC soft pour son sérieux
-Un jeu en béta mais sans NDA
-Le RVR

J'aime pas:
-le côté kikou trop gentil
-seulement deux camps PJ
-(je déteste) le fait que le camp PNJ puisse intervenir dans le RvR
-deezyn
-le Pve
-le chats
-les pubis non résés .
Citation :
Publié par Hologramme
Je ne savais pas que la durée de vol était limité à une minute
C'est à dire qu'on décolle pour une minute, ensuite on doit se reposer pour pouvoir redécoller 1 minute ?
bah tu décolles pour une durée max d une minute, maintenant tu peux voler 30 sec si ca te chante hein ^^

le temps de repos sera certainement proportionnel

peut être un système similaire au sprint de DoD pour éviter les abus
Citation :
Publié par Toritsuma
Petit bémol sur la surexploitation des talons hauts chez les avatars féminins. Rigolez pas, ça rebute une de mes connaissance de jouer plutard à Aion.
Je suis d'accord, pour une fois qu'un jeu aurait pu attirer aussi des nanas, il ne faudrait pas se laisser aller à trop de caricature, et puis c'est vrai que les talons, on est pas forcément tous fans, moi perso c'est pas spécialement mon truc. C'est comme pour le reste je dirais, griffes, crinières, coupes de cheveux etc ce qu'il faudrait c'est avoir le choix.

Sinon ce que j'aime moins dans AION je pense que ce sont les mobs qui ont un style très asiatique et dont la qualité graphique n'est pas toujours top à cause d'un nombre trop réduit de polygones.
Je regrette aussi l'absence de montures
Citation :
Publié par Fz POGO
-NC soft pour son sérieux
Tu étais bien bourré en postant ca,rassures moi ?

J'aime :
- le pvp qui a l'air tactique
- le systeme de métiers
- le leveling qui semble moins hardcore que L2
- le design des persos et certaines armes/armures
- que le jeu soit bien optimisé (L2,meme avec des 8800 ultra en sli,pas possible de pas lagguer en pvp )
- les forteresses/Abyss

J'aime pas :
- qu'on puisse pas pvp intra factions
- le fait que je vais surement me retrouver sur un serveur a forte communauté FR (avec tous les joliens whiner )
- seulement 2 races jouables
j'aime:

-Le vol
-Les zones Asmodiennes et le look de Elyséennes (ce qui va poser un problème de choix)
-les ambiances musicales (du moins le peu qu'on en a entendu)
-Les ambiances des zones enneigées dévoilées il y'a peu
-Le pvp en volant qui va, à mon avis, rajouter une dimension tactique importante (savoir choisir le bon moment pour recharger son temps de vol etc..)

j'aime pas:

-Le peu d'infos sur le gameplay comparé au nombre de screens/vidéos disponibles (on commence à le savoir que c'est beau)
-La limite du temps de vol trop courte pour l'instant à mon goût
-La options de modification morphologiques quasi inexistantes à l'heure actuelle lors de la création des persos
-Avec du recul... Aion, un mmorpg avec une seule race jouable par faction ? hum

Voili voilà )
Et bien moi jvais simplement dire quelques chose ^^

J'aime pas :

- les gens qui creer un Topic sur le J'aime bien et le J'aime pas alors que personne as encore tester de lui meme le jeu , juste vue plusieurs infos sur le jeux . Personnellement on peut deja avoir une vision des chose mais dire j'aime ou j'aime pas sur certains points du jeux que l'on as pas vue et tester par nous meme , moi je trouve ca fort ^^ Sur ceux je pense recevoir plein de claque mais bon ==> [ -]

J'aime :

- Mon Chat ^^
pour au-dessus : zoophile !

Citation :
Publié par Shuu
- qu'on puisse pas pvp intra factions
on pourra via les arènes libres, donc si y en a un qui te fait chier tu peux lui dire de ramener sa poire en arène pour voir si il vaut quelque chose concretement
J'aime :

- les pvp dynamiques du aux combos et autres skills
- le system de métiers au choix
- le grind apparemment bien dosé
- le design des persos manga/asiastique
- le fait de pouvoir voler avec classe plus ou moin librement
- les forteresses apparemment attaquable n'importe quand
- les Abyss pour le concept
- les portails aléatoires pour PvP la faction adverse
- NCsoft pour ses jeux tjrs peaufiné

J'aime pas :

- Un background imposé qui ne laisse aucun réel choix au joueur
- Un jeux qui veut plaire à tout le monde
- Seulement 2 races jouables
- Seulement 8 class annoncés pour l'instant
- Impossible de tuer le gars de ta factions qui KS tes mobs
- Impossible d'avoir la réel domination d'une guilde et d'etre reconnu en tant que t'elle a cause de toute ta factions.
- Pas de system de PK/grief corpse looting
- Un univers beaucoup trop édulcoré !
- Les couleurs flashies et le design "cartoon" de certain décor empreinté a WoW
- Les déplacements mal animé pour le moment , déplacement glissé , saut de grenouille a répétition
- Tout les gadjets coréens qui font perdre du temps dans le développement de choses plus importantes !
- NCsoft et sa politique de l'autruche quand il s'agit de botting et d'achat d'argent virtuel

apparement certain "j'aime pas" apparaissent à répétitions dans plusieur posts differents...
Il serait judicieux de les souligner, puis de recreer un post ou Atreid pourrai nous éclaircir et nous redonner espoir sur des changements ^^
Je pense que certaines guildes seront reconnus comme puissante et seront surtout respecté, ca me semble même un passage obligatoire ^^

Citation :
Publié par aerindel
Encore faut il qu'il daigne bouger son cul jusqu'a l'arène aussi.
ouai, mais si il bouge pas son cul, c'est qu il fear, si il fear, c'est qu il vaut rien, donc pourquoi continuer de lui parler ?
Pour le moment :

J'aime :

- L'ambiance (Graphisme / musique / charac design)
- Possibilité de voler (Même si c'est réduit à 1 minutes :'( J'espère qu'ils vont augmenter la durée !)

J'aime pas :

- Attendre la Béta EU pour se donner un avis
- Le manque de vidéo sur le gameplay

Il est vraiment trop tôt pour se donner un avis sur Aion, surtout que les Abysses ne sont pas encore implanté (Si j'ai bien compris ), et que tout est en coréens

Vivement la Béta EU ^^
Citation :
Publié par Lucile27
apparement certain "j'aime pas" apparaissent à répétitions dans plusieur posts differents...
Il serait judicieux de les souligner, puis de recreer un post ou Atreid pourrai nous éclaircir et nous redonner espoir sur des changements ^^
Yep c'était l'idée de base. Perso, j'attends de voir comment évoulue le thread. Sinon les deux aspects sont importants cad faire une "stat" aussi sur les j'aime".
J'aime :

- Le fait d'une potentiel traduction en français
- De voler
- Les graphismes qui nous ont été présenté
- les classes qui sortent de l'ordinaire ou sortant du cadre qu'on leur donnait (élémentaliste avec les élémentaires de différents type, le prêtre ...)
- Les annonces sur la mise en place du PvPvE

je n'aime pas :

- ne pas savoir quand la beta EU débutera
- Le manque d'info sur le gameplay (on en a jamais assez ^^ et je lis pas le coréen désolé )
- de devoir attendre (rejoins : ne pas avoir de date de beta EU)
- ne pas avoir un full pvp qui aurais pu mettre du piquant (peut être un serveur à part ?)
Citation :
Publié par Graider
J
- ne pas avoir un full pvp qui aurais pu mettre du piquant (peut être un serveur à part ?)
C'est vrai que du full pvp ça pourrait le faire
Citation :
Publié par 7r17r1
ouai, mais si il bouge pas son cul, c'est qu il fear, si il fear, c'est qu il vaut rien, donc pourquoi continuer de lui parler ?
Parceque ca fait 3 heures qu'il KS tes mobs, et que a chaque fois que tu change de zone il te suit

s'pour ça : need PK INTRA-FACTION
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Parceque ca fait 3 heures qu'il KS tes mobs, et que a chaque fois que tu change de zone il te suit

s'pour ça : need PK INTRA-FACTION
A mon avis t'aura plus de mal a tuer ton mob avec du PK intra-faction que sans. Car en plus de te piquer tes mobs, tu te fera attaquer tte les 2 sec, sans même parler de ceux qui profiteront que tu attaque un mob pour t'avoir en traitre.
-j'aime les personnages super bien foutus
-j'aime déployer les ailes et voler dans les airs
-j'aime les emotes trop belles
-j'aime les décors, les capitales

-j'aime pas attendre des mois encore avant d'y jouer
-j'aime pas certains mobs qui ont un aspect un peu trop louffoque
-j'aime pas le fait que les classes au cac ont l'air jusqu'ici nettement désavantagées et useless par rapport aux classes à distance.
S'il y avait le moyen de choisir je préfère la solution avec le mec qui m'attaque lâchement dans le dos, qu'au crétin qui te pourris ta séance de farm et auquel tu ne peux rien faire
Citation :
Publié par Mygollas
A mon avis t'aura plus de mal a tuer ton mob avec du PK intra-faction que sans. Car en plus de te piquer tes mobs, tu te fera attaquer tte les 2 sec, sans même parler de ceux qui profiteront que tu attaque un mob pour t'avoir en traitre.
C'est éxactement le même argument qu'un pote quand on parle du PK dans L2

Faut pas croire que les gens s'amusent a PK comme des barges h24
Le systeme de drop est la pour les en empêcher
Sérieusement, le fait de se faire PK sur L2 est quand même pas super élévé du moment que tu t'amuse pas a KS un HL pendant une apres midi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés