L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser le Site, les produits et services dans l'objectif de porter atteinte aux intérêts de la Société, ou de ses partenaires. Il s'engage également à ne pas permettre à ce que des tiers utilisent son compte utilisateur et prendra toute mesure afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu. Dans tous les cas, la responsabilité de l'usager est engagée.
Bon je requote le même passage pour mémoire.
Tu es un joueur de Dofus. Jusque là rien de bien difficille.
De deux choses l'une, soit tu as accepté les CGU, soit tu t'es débrouillé par je ne sais pas quel miracle pour les contourner.
Si tu les as contourné, effectivement, tu n'es lié par aucun contrat. Mais tu es aussi hors la loi, donc on va écarter cette hypothèse dans ton intérêt.
Si tu les as accepté, alors tu te dois de respecter la clause que j'ai citée, qui met en avant la responsabilité de
l'utilisateur dans quelque
diffusion des identifiants que ce soit, et ce soit sans mention de but.
Comme tu sembles vouloir quand même t'attacher aux buts et non au moyen, allons-y.
Dans le cas d'un prêt de compte, sans attachement monétaire donc, tu as du divulguer tes identifiants à un moment ou à un autre. Donc tu as rompu la clause du contrat avec Ankama.
Dans le cas d'une vente de compte, même chose, puisqu'il faut bien divulguer ses propres identifiants.
Dans le cas d'un achat de compte, l'acheteur ne risque rien. Par contre, le compte qu'il a acheté ayant apartenu à quelqu'un qui n'a pas respecté la clause de non divulgation des identifiants, il risque d'être bloqué.
Donc, quelque soit le but retenu, Ankama ne peut être mis en cause, c'est aussi simple que cela. Pire encore, vu que selon ce que tu as signé, tu t'es engagé à tout faire pour que les tiers n'obtiennent pas tes identifiants, ce qui n'est pas respecté.
Par conséquent, le contrat est rompu, et toutes les clauses sont annulées, y compris celles où l'entreprise t'autorise à avoir accès à ses serveurs.
P.S : Est-ce-que ce genre de débat est bien à sa place sur JoL ?