rigolo quand meme!

Répondre
Partager Rechercher
je viens de lire la jolie polémique sur la vente d'avatar.

au delà du non respect de la charte par le posteur, ce qui est quand même choquant c'est que deux joueurs n'ont pas respecté la charte, l'acheteur ET le vendeur. Hors seul l'acheteur est "puni" (dans l'affaire il perd la Dora, tout son matos et s'est même fait report vite fait suite à son post). le vendeur lui reste intouchable, a gagné une Bora, des kamas avec la participation du support ankama. Bref c'est quand meme limite. si c'est avéré il faut dénoncer le procédé auprès d'ankama!

on n'est pas loin du gros dysfonctionnement quand même. N'y a-t-il aucun moyen de report/ban le vendeur aussi? il participe en plus activement au pietinement de la charte puisqu'il racole en proposant son Xélor à la vente. l'acheteur se contentant de céder aux sirènes de l'xp sans peine ^^
Si, bien sûr.
Un type qui vend son compte comme ça, c'est passible de ban.
Il est peut-être même déjà banni à l'heure actuelle, s'ils ont vérifié les logs, ou eu des preuves sous la main.

Par contre, sache que si tu portes plainte, la réponse sera en gros: "voilà ce qu'on peut / ne peux pas pour toi."
On ne te touchera pas mot de ce qu'il adviendra de l'autre, qu'il soit impuni ou soit banni définitivement. En gros, "merci pour le report, mais la suite ne te concerne pas."

Voilà. Et n'oublie pas que tous les récits faits sur JOL manquent en général un peu d'objectivité pour qu'on puisse être bons juges.
Pense bien que si Ankama a des preuves de vente de compte contre quelqu'un, il ne le lâchera pas.
ben justement, je doute qu'ils aient des preuves, il a du clamer qu'il s'était fait hacké et a du justifier que oui, il s'était fait bien fait hacker, puisqu'il connait le prénom du chien de sa grand-mère.

Si ankama n'a pas la trace écrite de l'échange, ou de la proposition d'échange (screen ou mail avec les infos de compte) ils ne peuvent pas revenir dessus puisqu'ils appliquent à la lettre leur propre processus bien conçu pour proteger les joueurs naïfs des vilains hackeurs.
[...]

Le mec a ACHETÉ un compte, faut pas chercher plus loin c'est bien fait pour lui point, qu'Ankama ban ou non le voleur ça n'a aucune importance, l'essentiel c'est que ça dissuade les éventuelles futurs malins qui n'ont toujours pas compris qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Edit pour en dessous :

Je ne comprends pas le but de ton topic, prouver que les 2 parties sont en tors ? Tout le monde le sait mais si les gens étaient moins naïfs ils n'y aurait pas d'arnaques de ce genre, à l'heure actuel les 2 joueurs sont peut être bannis tu n'en sais rien, mais combien même ça ne serai pas le cas je blâmerai plus le joueur cupide qui a voulu devenir vite très fort sans s'investir réellement (bref un kikitoudur quoi) que le mec qui en a profité.

PS : Non j'ai pas report ton paf.
Donc pour résumer ta position:
si on déroge à la Charte en achetant un compte: on est en tort et passible de ban, d'ailleurs tu report toi même.

si on déroge à la Charte en vendant un compte: on est en tort, mais c'est pas grave, tant qu'on a eu le mérite de vaincre avec péril des milliers de bouftous on a conquis avec gloire son level 135 et on est respecté et au dessus de la Charte ( gros lol inside ).

l'essentiel est que le joueur naif (peut-être un gamin de 12 ans) se soit fait choper, se soit fait ban de dofus, se soit fait cracher dessus par tout un forum. comme ça les autres ne viendront pas et le vendeur n'aura plus de client.

mon avis sur ta position:
-théoriquement ça marche mais c'est injuste.
-pratiquement ça ne marche pas et ça reste injuste; ça encourage au contraire à proposer des perso HL à la vente....d'ailleurs je me demande si je ne vais pas essayer de le faire, pour me payer une dora tiens, j'ai rien à perdre.

les 2 parties sont en tort, du même méfait. Il faut punir les deux de façon identique, sinon ça incite à abuser de la naiveté des autres.
C'est de l'hypocrisie, des comptes vendus, j'en connais des dizaines. Mais voila, comment prouver la chose?

Une amie a arreté de jouer et m'a dit de m'occuper de son compte. Suis je punissable car je me sers d'un compte qui ne m'appartient pas dans les faits?
-pratiquement ça ne marche pas et ça reste injuste; ça encourage au contraire à proposer des perso HL à la vente....d'ailleurs je me demande si je ne vais pas essayer de le faire, pour me payer une dora tiens, j'ai rien à perdre.

REPORTTTTTTT
Je trouve que ce sujet porte un débat bien moins "con-con" que celui du gamin frustré.

Vous joliens vous utilisé le Report souvent bien placé sous jol.
Car vous estimé que le post est inutile, pourri le forum, etc...
Mais sur le jeu, vous voyez des annonces qui pourrissent le jeu, mais est ce que vous avez le même Report envers le support d'Ankama Games?

pour ma part il y a 2 question dans ce débat.

Ankama Games ne devrait il pas Bannir les 2 fautifs?

et

Les joueurs n'ont t'il pas une part à jouer pour la bien séance de leur serveur , comme ils savent le faire sur jol ?
en réponse à ton interrogation Ziaz, l'objet de mon topic est le suivant.

le mec s'est fait pourrir parcequ'il avait acheté un perso, soit.

il venait aussi détailler comment un joueur peu scrupuleux peut, avec l'aide fortuite d'ankama (!!!), rouler un joueur dans la farine et s'en sortir blanc comme neige.

en tant que joueurs respectueux de la charte, on ne doit pas tolérer qu'un tel système puisse subsister.
Un compte est lié avec son premier propriétaire. Après que le compte soit donné, vendu ou hacker, en cas de plainte, le compte reviendra toujours à son premier propriétaire (avec aussi une chance que le compte ne soit rendu à personne et soit ban).
Donc que vous trouviez ça rigolo ou pas, c'est la démarche logique dans les mmorpgs.

Alors oui l'arnaqueur est bien plus couvert que l'arnaqué, mais il n'est pas possible pour Ankama sans preuve de déterminer si il y a eu vente/don de compte ou si il s'agit juste d'un vol de compte.
Personnellement je ne vois aucun problème à ça, tu l'a dit toi même tu es un joueur respectueux de la charte, tu ne seras donc jamais amené à acheter le compte d'un autre joueur.

Donc partant de ce principe, les seuls joueurs en dangers sont ceux prêts à enfreindre la charte en achetant un compte tiers, ce qui me rappel cette arnaque assez récente qui avait touché un nombre incroyable de joueurs pensant pouvoir tricher impunément, ils ont été bien punis, et bien dans le cas actuel c'est la même chose, que ce soit ce mec ou un autre, si il arrive à revendre des comptes à des joueurs qui de leur plein grès sont prêts à tricher c'est tant mieux pour lui et tant pis pour eux, ils sont trop bêtes.
personnellement je ne pense pas qu'Ankama laissera le vendeur tranquille si la preuve est apporté de ses méfaits. Il ne faut pas oublier qu'Ankama ne divulgue jamais les noms/actions mises en oeuvre contre les "frauduleux"... à la limite ils disent : "vague de ban" mais pas plus de détail ! Donc faut pas s'attendre à être informé, faut pas chercher plus loin.

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par KdL
pour ma part il y a 2 question dans ce débat.

Ankama Games ne devrait il pas Bannir les 2 fautifs?

et

Les joueurs n'ont t'il pas une part à jouer pour la bien séance de leur serveur , comme ils savent le faire sur jol ?
Qui te dit qu'Ankama n'a pas banni les deux comptes ? C'est juste que leur politique quand tu leur signales un écart de conduite et de t'en dire le minimum. Genre le joueur a été sanctionné (c'est du vécu). Le reste ça ne te regarde pas.
je ne sais même pas s'ils continuent à prendre la peine de t'avertir des sanctions prises.
Bref la dessus on n'en sait rien.

Le truc si ça se trouve c'est que le propriétaire initial n'a même pas à passer par le support pour récupérer son compte si il n'a pas donné la réponse à la question secrète. Et là tu n'as aucun recours mis à part de t'en prendre à toi d'avoir perdu une bora.

En cas de litige entre deux personnes Ankama a plutôt tendance à rendre le compte inaccessible le temps de faire la lumière sur l'histoire. Donc je penche pour la récupération de compte par question secrète.

Le report je le fais de temps en temps. Mais faut dire que la procédure est tellement ch*** que cela ne m'incite pas à le faire comme je le fais sur JOL.
J'attends avec impatience le système de report en jeu annoncé il y a plusieurs mois et dont Sylfaen a reparlé récemment.
pff meme pas juste, neone me mp pour me dire ça:

"
juste un détail technique , c'est pas par la question secrète mais bien en faisant intervenir le support que l'armnaqueur m'a fait retirer le compte. (j'ai le screen où l'arnaqueur le dit ! ^^ )
et l'arnaqueur qui ne cache pas ses persos , est toujours en activité sur raval...j'ai communiqué à Ankama les noms des persos."

encore perdu un pari moi :/
ha ba non en fait j'ai gagné le paris dixit Mr je-me-fais-ban-plus-vite-que-mon-ombre.

pour en revenir à nos moutons, (je cite le banni):

"
autre détail qui devrait mettre la puce à l'oreille d'Ankama : il a redemandé le perso 2 ou 3 mois après la vente; donc après le changement des mdp , kestion et email; et Ankama a cette info "

comme quoi l'arnaqueur est vraiment TRES protégé, Mr Yuyu....

ce que j'en dis moi, c'est qu'il faudrait pouvoir acheter (en monnaie de singe) ce genre de compte dans l'unique but de le ban/l'effacer.
Euh c'est pas interdit de citer tes conversations privées ?

Sinon moi aussi j'ai reçu j'ai reçu des MP de notre banni.
Le gros problème des arnaques IG c'est qu'il est très dur d'avoir des preuves. Surtout après des mois. Donc si Neoneo avec encore des screens de sa conversation pour les échanges peut-être arriverait-il à faire bannir son vendeur.

Sans ça Ankama n'a aucune preuve. Que peuvent-ils faire à part rendre le perso à son "légitime" propriétaire ?
Ils ont d'autres chats à fouetter je dirais.

Il est clair que les arnaqueurs ont quand même la belle vie. Mais c'est surtout parce que la majorité des joueurs sont naïfs/crédules/ignorants de règles (au choix) mais aussi à cause de l'absence visible de sanction.

Militons pour l'affichage chaque mois du nombre de bots bannis, de joueurs sanctionné et du type de sanction et infraction.

Attention je suis pour un durcissement des sanctions. Mais dans ce cas là qu'est ce que l'on a ?
La parole d'un joueur contre celle d'un autre. Le support n'ayant pas les moyens/envie/temps (au choix) de faire une recherche sur un évènement s'étant déroulé au mieux il y a 2 mois, il est normal (je dis normal pas juste) que le perso est été rendu à la personne qui l'a créé.

Il est clair qu'à partir du moment où donner tes identifiants est interdit utiliser ceux de quelqu'un d'autre l'est tout autant. Malheureusement Neoneo n'a rien pour lui, dès le départ. Il était clair qu'un cas de plainte il perdrait son perso n'étant pas le légitime propriétaire.
Mais comment sanctionner l'autre personne sachant que le prêt de compte n'est pas sanctionné ?
Citation :
Publié par -Alinoe-
Malheureusement Neoneo n'a rien pour lui, dès le départ. Il était clair qu'un cas de plainte il perdrait son perso n'étant pas le légitime propriétaire.
Mais comment sanctionner l'autre personne sachant que le prêt de compte n'est pas sanctionné ?
A partir de quel moment doit-on faire la distinction de pret/tentative de vol/vente de compte.
Facile je dirai a partir du moment où l'on vois ce type de phrase a noob-land:
"Vend compte Xelmachintrucmuche lv 12x equiper".
Faut pas etre dupe
1. VENDRE un compte est interdit et donc l'acheter aussi.
2.Citez moi 1 mec (ou nana) qui s'est cassé le cu** a monter son perso a un lv raisonnable/honorable pour le vendre a la criée?
Perso je pense que si cette personne a un minimum de respect pour son personnage et pour ceux avec qui il joue il ne le fera jamais quitte a "confier" son compte a un ami.

En ce qui concerne le pret de compte le debat est tout autre. Je vois pas ce qui as de mal a rencontré des gens IG que cela entraîne des rencontres IRL que des liens d'amitié et de confiance se tisse allant jusqu'a preter les comptes entre les 2 personnes.
Si ça se fait tranquillement dans un coin sans que cela nuise au Jeu ou a la communauté perso osef quoi faut pas faire l'amalgame avec la situation de Neoneo.

On pourrais même pousser la réflexion plus loin dans ce cas pour moi le véritable propriétaire du compte est celui qui en paye l'abonnement. Qu'importe l'adresse mail toussa. Compté lié a un numéro de carte bleue imparable pour retrouver le proprio (ouais je sais la date de validité toussa j'ai pas dit que c'était une solution viable hein).
Mais c'est carrément extrémiste.
ironie /on
Et pour ceux qui me dirons code audio etc... je reponds on les supprime comme ça plus de Kevin et si ils veulent jouer c'est papa maman qui controlent le temps de jeu. plus de souci de Dofus-addicte. ironie /off quoique...

Edit: j'irai meme encore plus loin finalement les emmer*** n'arrivent que quand il y a des personnes mal intentionnées et comme irl c'est des gens comme ça qui détériorent les conditions de vie de ceux qui le sont bien intentionnés eux.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Euh c'est pas interdit de citer tes conversations privées ?
en tout cas, il ne peut pas me flame ^^ et je ne cite que les extraits qui sont en rapport avec cette discussion.

perso je n'aime pas trop l'argument qui cautionne les sanctions à l'encontre des joueurs naifs/ignorants car dans les MMOs, en particulier Dofus, de nombreux joueurs sont mineurs. Non seulement ils manquent donc de recul et de maturité (souviens toi que toi aussi tu as cru au père noël un jour), mais ils ne sont pas responsables au au sens legal du terme.

pour aller au bout, ils ont beau signer une belle EULA/charte, ça n'a aucune valeur....tant que papa ou maman ne contresignent pas. je me demande d'ailleurs si du coup le ban d'un mineur pour avoir enfreint la Charte n'est pas abusif....?

au delà de mes délires, je suis assez déçu du constat auquel nous amène cette discussion: il y a quasiment pas de recours contre les arnaqueurs.

sinon il faudrait un organisme indépendant validant l'identité virtuelle des internautes (qui veut monter cette boite avec moi?)
Citation :
Publié par superpaco
pour aller au bout, ils ont beau signer une belle EULA/charte, ça n'a aucune valeur....tant que papa ou maman ne contresignent pas. je me demande d'ailleurs si du coup le ban d'un mineur pour avoir enfreint la Charte n'est pas abusif....?
Faut être logique : s'ils n'ont pas signé la charte, le contrat n'existe pas, et on peut les ban arbitrairement (ce n'est même pas un ban, en fait).

Citation :
sinon il faudrait un organisme indépendant validant l'identité virtuelle des internautes (qui veut monter cette boite avec moi?)
Ca existe déjà pour certains sites de cul. Mais j'ai jamais testé, cela dit, alors je sais pas si ça marche.

J'aurais, cela dit, une question un peu bête : vous parlez de quoi ?
De ca https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=8527147

Etre mineur ne te disculpe en rien aux yeux de la justice c'est juste que c'est tes parents qui prennent pour toi (enfin il me semble).

Bon les CGU étant indisponibles je ne suis pas sûre qu'il ne soit pas écrit qu'il te faille l'accord d'un représentent légal.

Le seul recours contre les arnaqueurs c'est qu'ils se fassent prendre sur le fait par un MODO. Donc oui c'est pas gagné.
Bonjour,

je pense dans ce cas de figure que le compte doit être banni.
Le vendeur a essayé de vendre son perso, c'est qu'il ne le voulait plus après tout

Par rapport à l'acheteur, doit-il vraiment se faire ban tous ces comptes ? je pense que oui, les personnes qui font ce genre de chose pourrisse quelque part l'ambiance du jeu et surtout n'apporteront pas l'expérience qu'ils auraient du acquérir le long de leur quête de puissance.

Maintenant je ne pense pas non plus qu'il y a trop à discuter sur ce genre de comportement
Citation :
Publié par Karakaman

En ce qui concerne le pret de compte le debat est tout autre. Je vois pas ce qui as de mal a rencontré des gens IG que cela entraîne des rencontres IRL que des liens d'amitié et de confiance se tisse allant jusqu'a preter les comptes entre les 2 personnes.
.
Il y a de mal qu'il y a des regles et qu'en les respectant on éviterait ces parodies de Hack.

Ces gens qui pretent leur compte ou qui donnent le nom du chien de mamie, a la base c'est le meme délire qui entraine cette confiance mal placée, hein. Le jour ou je parle du chien de ma grand mere a quelqu'un que je connais pas, plaignez le.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés