Voici le hack que je viens de subir sur Raval :
- Il y a 2 ou 3 mois ,un joueur (Tartine-beurree) proposait de vendre un xelor lvl 135 , sans stuff , contre une dorabora, il disait ne plus jouer sur le xel ( ça expliquait le prix avantageux )
- j'ai donc acquis le xélor (Terrine de foie gras) à ce prix
- j'ai essayé de prendre le maximum de précautions :
on sait qu'il y a le mot de passe , la question secrète , mais aussi l'adresse mail
- le hackeur-vendeur a accepté de changer l'adresse mail pour mettre celle à mon nom , j'ai pu changer le mot de passe... et je croyais être à l'abri.
Et bien non
il y a quelques jours ,mon Xélor s'est fait déco , je n'ai pas pu le reco , ni regénérer le mot de passe car l'adresse mail avait été changée.
Comme j'ai vu que le Xélor était co , j'ai pu aller parler avec mon hackeur. Il m'a très tranquillement expliqué qu'il avait demandé au support Ankama de lui réattribuer le Xélor .
Et Ankama l'a fait , sans du tout prendre contact avec moi auparavant , ils avaient pourtant mon adresse mail sur le xélor,
sans vérifier si le demandeur était un hackeur ,
sans me laisser aucune occasion de m'expliquer ,
et malgré le fait que le hackeur leur a redemandé le perso plusieurs mois après qu'il avait été vendu.
Le moyen-âge en gros...
Depuis des joueurs plus anciens m'ont appris qu'il s'agit d'un hackeur notoire mais je l'ignorais à l'époque.
Il a immédiatement déstuffé le xélor pour mettre en vente les équipements , ainsi ça élimine des traces, et j'ai même le screen où il explique comment il procède ^^.
Belle technique pour piquer un max de stuff.
Vous remarquerez que dans cette technique de hack le support Ankama joue ( volontairement ou pas ) un rôle actif !
Ce qui est étonnant c'est la tranquillité avec laquelle le hackeur opère au grand jour , il est certain que le support le suivra dans ses demandes et n'a vraiment pas l'air de craindre aucun contrôle ou enquête.
J'ai expliqué tout ça à la responsable du support Ankama en personne car j'ai son mail. Elle me recommande de m'adresser au support. ( c'est rigolo non ? ).
Plus sérieusement, j'ai entamé une procédure judiciaire contre Ankama.
|