terrible forme de hack

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici le hack que je viens de subir sur Raval :

- Il y a 2 ou 3 mois ,un joueur (Tartine-beurree) proposait de vendre un xelor lvl 135 , sans stuff , contre une dorabora, il disait ne plus jouer sur le xel ( ça expliquait le prix avantageux )
- j'ai donc acquis le xélor (Terrine de foie gras) à ce prix
- j'ai essayé de prendre le maximum de précautions :
on sait qu'il y a le mot de passe , la question secrète , mais aussi l'adresse mail
- le hackeur-vendeur a accepté de changer l'adresse mail pour mettre celle à mon nom , j'ai pu changer le mot de passe... et je croyais être à l'abri.

Et bien non

il y a quelques jours ,mon Xélor s'est fait déco , je n'ai pas pu le reco , ni regénérer le mot de passe car l'adresse mail avait été changée.

Comme j'ai vu que le Xélor était co , j'ai pu aller parler avec mon hackeur. Il m'a très tranquillement expliqué qu'il avait demandé au support Ankama de lui réattribuer le Xélor .
Et Ankama l'a fait , sans du tout prendre contact avec moi auparavant , ils avaient pourtant mon adresse mail sur le xélor,
sans vérifier si le demandeur était un hackeur ,
sans me laisser aucune occasion de m'expliquer ,
et malgré le fait que le hackeur leur a redemandé le perso plusieurs mois après qu'il avait été vendu.
Le moyen-âge en gros...

Depuis des joueurs plus anciens m'ont appris qu'il s'agit d'un hackeur notoire mais je l'ignorais à l'époque.

Il a immédiatement déstuffé le xélor pour mettre en vente les équipements , ainsi ça élimine des traces, et j'ai même le screen où il explique comment il procède ^^.
Belle technique pour piquer un max de stuff.
Vous remarquerez que dans cette technique de hack le support Ankama joue ( volontairement ou pas ) un rôle actif !

Ce qui est étonnant c'est la tranquillité avec laquelle le hackeur opère au grand jour , il est certain que le support le suivra dans ses demandes et n'a vraiment pas l'air de craindre aucun contrôle ou enquête.

J'ai expliqué tout ça à la responsable du support Ankama en personne car j'ai son mail. Elle me recommande de m'adresser au support. ( c'est rigolo non ? ).

Plus sérieusement, j'ai entamé une procédure judiciaire contre Ankama.
L'achat ainsi que la vente de compte sont interdits https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
De plus, le compte était certifié sous son identité, donc t'avais beau
prendre toutes les précautions du monde tôt ou tard le type t'aurais eu.

Tu es en tort et tu l'savais, tu as joué et tu as perdu. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ixdé, echange de compte interdit. a partir de la, t'a aucune garantie.

Sinon, t'avait oublié la reponse secrete, fallait la changer.

edit: owned aussi tiens, pis en pluche c'est pas du "hack" mais du "vol" de compte....
Plus sérieusement tu fait de la délation ce qui est interdit.
qui plus es en l'occurrence c'est toi qui ne respect pas les conditions generales de la charte que tu as signé lors de ton inscription le pret de compte (en l'occurrence la vente et donc l'achat est interdit).
c'est triste mais tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme.
tentative de hack par le support je trouve ca un peu osé je m'explique

ton " hackeur" connaissais tout de son compte ( nom IRL etc etc ) réponse secrète enfin la totale et toi sachant que la vente ou échange de compte n'est pas vraiment légale tu le fait ...

la procédure judiciaire devrait être faite pour la bêtise de l'Homme parfois ?

dsl pour le retard de post ^^
Plop en jouant à dofus tu as accepté le contrat d'utilisation et plus particulièrement accepter que la vente/achat/prêt de compte est interdit ainsi tu es entièrement dans ton tord j'espère donc pour toi que le coup de la plainte est une blague.
Si ça en est une elle m'aura aux moins fait rire.
c'est rigolo ,

A mes contradicteurs :
on a l'impression que vous êtes tous d'Ankama,
et plus grave on a l'impression que ça vous fait plaisir ce qui m'est arrivé,
moi j'ai vécu ça comme une catastrophe , j'ai des dettes en plus car j'ai perdu du stuff que des amis m'avait prêté.

c'est pas la première fois que je vois ça sur le forum,

bien, voici quelques petites notions de civilisation :

il est possible que j'ai quelques torts dans cette affaire , mais la sanction est disproportionnée si vous êtes joueurs sur Dofus, vous savez le temps qu'on investi pour craft des ékipements HL. Dans un système d'arbitrage équilibré , on adapte la sanction à l'éventuelle faute.

Beaucoup plus important :
Le début de toute justice ( ou support ) civilisée c'est de prévenir celui qu'on accuse, de l'entendre et ensuite seulement de le condamner si nécessaire.
Ceux qui soutiennent la précipitation d'Ankama défendent des pratiques sinistres dont l'histoire ( à plus grande échelle) nous a laissé trop d'exemples.

et effectivement j'ai débuté une procédure judiciaire contre Ankama,
car si c'est un hackeur qui leur a demandé, c'est effectivement Ankama qui a fait l'acte de supprimer mon accès au compte de Dawah.
Et de plus je considère que la responsabilité d'une société commerciale qui détient toute puissance sur le monde Dofus ,est plus importante que celle d'un hackeur isolé, peut-être un adolescent...
Citation :
Plus sérieusement, j'ai entamé une procédure judiciaire contre Ankama.
Mdr, ça j'y crois pas trop.

"Bouuh il m'a volé mon xélor que j'lui avais échangé contre MA bora (ouais les mecs qui en ont pas ou qui viennent juste de l'avoir disent tous une bora, alors que c'est un mais fin de la paranthèse ), je veux le reprendre"

Alors sois tu mens pour paraitre grand, puissant et crédule, dans ce cas c'est raté, soit tu l'as vraiment fait (ce dont je doute) et tu y gagneras rien.
Citation :
Publié par neonoe
c'est rigolo ,

A mes contradicteurs :
on a l'impression que vous êtes tous d'Ankama,
et plus grave on a l'impression que ça vous fait plaisir ce qui m'est arrivé,
moi j'ai vécu ça comme une catastrophe , j'ai des dettes en plus car j'ai perdu du stuff que des amis m'avait prêté.

c'est pas la première fois que je vois ça sur le forum,

bien, voici quelques petites notions de civilisation :

il est possible que j'ai quelques torts dans cette affaire , mais la sanction est disproportionnée si vous êtes joueurs sur Dofus, vous savez le temps qu'on investi pour craft des ékipements HL. Dans un système d'arbitrage équilibré , on adapte la sanction à l'éventuelle faute.

Beaucoup plus important :
Le début de toute justice ( ou support ) civilisée c'est de prévenir celui qu'on accuse, de l'entendre et ensuite seulement de le condamner si nécessaire.
Ceux qui soutiennent la précipitation d'Ankama défendent des pratiques sinistres dont l'histoire ( à plus grande échelle) nous a laissé trop d'exemples.

et effectivement j'ai débuté une procédure judiciaire contre Ankama,
car si c'est un hackeur qui leur a demandé, c'est effectivement Ankama qui a fait l'acte de supprimer mon accès au compte de Dawah.
Et de plus je considère que la responsabilité d'une société commerciale qui détient toute puissance sur le monde Dofus ,est plus importante que celle d'un hackeur isolé, peut-être un adolescent...
Y a des Im.e.ile dans la vie mais grave quoi

VENTE/ACHAT DE CONTE INTERDIT

faut le dire en chinoix ?

et surtout que voila ses 100% ta faute sur ce coup donc stplait tait toi, je t'ouvre la porte ou sa va ?

Edit : pour en haut faut pas faire attention j'ai qu'un mot a dire : "kikOol0l²" donc voila il veux juste amuser la galerie, pour moi ces réussi =)

Sora.
Mais vous êtes tous c** ou vous le faites exprès ? J'y crois pas en lisant ce post ... dofus lobotomise vraiment l'esprit des gens. "HAN pas bien taper tapper taper"

En attendant le principal responsable reste le "voleur". Vous êtes si fier de votre "prêt/échange de compte" interdit ... mais alors messieurs les supers génies, on a pas un peu oublié au passage que le type en question a échangé son compte à la base ? Ce qui entre nous est un délit similaire à celui de notre chère victime.

Seulement là où le bas blesse, c'est qu'il y en a un des deux qui est puni (à juste titre) mais que l'autre qui, en plus de faire cette action frauduleuse, ment ouvertement au suppport, celui là on le récompense ! Alors je suis encore la seule personne sur dofus qui a un minimum de bon sens ou quoi ?

Je suis désolé de dire ça ... mais dans de tel cas Ankama devrait un minimum se renseigner. Et dans ce cas très précis, pas de jaloux : delet du compte.
Citation :
Y a des Im.e.ile dans la vie mais grave quoi

VENTE/ACHAT DE COMPTE INTERDIT

faut le dire en chinois?

et surtout que voila c'est 100% ta faute sur ce coup donc stplait tais toi, je t'ouvre la porte ou ça va ?
En français ça ira jpense (c'était plus fort que moi desolé)

Sinon tu ne peux t'en prendre qu'à toi même mon gars et je doute que ta

démarche judiciaire aboutisse à quelquechose à part à te ridiculiser, oui quelqun qui veut attaquer les

producteurs d'un jeu parce qu'il s'est fait arnaquer dedans je trouve ça ridicule ...

Bon jeu quand même...
Citation :
Waaaaai Ankama c'tous des nazis, en plus ils ont voté Sarko pour qu'il leur fasse des réducs fiscales parce qu'ils s'engraissent comme des porcs avec le prix de nos abonnements et en plus la déforestation c'est eux, le Darfour c'est eux et la mort du hamster de ma Mamie c'est eux aussi.

En plus, il n'y a pas de hack là dedans, juste un énorme piège à con dans lequel tu es tombé.
Petite parenthèse (il est tard, je me suis levé très tôt ce matin pour bosser, donc je n'ai peut être plus les idées très claires) :

Les conditions générales d'utilisation d'un compte Ankama ne sont signés que lorsque l'on créer un compte et pas lorsque l'on l'utilise, donc la personne qui s'est fait reprendre/hacké le compte n'est pas censé être au courant des conditions d'utilisation du compte étant donné qu'elle ne la pas créer elle même.

Fin de la parenthèse, trop crevé pour développer d'avantage.
Citation :
Publié par Masel
En français ça ira jpense (c'était plus fort que moi desolé)

Sinon tu ne peux t'en prendre qu'à toi même mon gars et je doute que ta

démarche judiciaire aboutisse à quelquechose à part à te ridiculiser, oui quelqun qui veut attaquer les

producteurs d'un jeu parce qu'il s'est fait arnaquer dedans je trouve ça ridicule ...

Bon jeu quand même...
le conte et chinoix c'etait expres mais bon le c'est ne l'etait pas =( *honte*

*sors* ====> []

Sora.
Les conditions sont les mêmes pour tout le monde, pour faire l'échange il a du etre connecté, et donc avoir un compte, et donc avoir lu la charte.
Après s'il joue que avec le compte d'un ami à lui, le prêt de compte est interdit, same.

Et pis c'est pas parceque tu as jamais lu la loi que tu dois pas la respecter
Tu espère serieusement faire une procédure contre ankama?
Nan parceque tu va droit au mur là , c'est toi le responsable , c'est illégal l'échange de compte donc Ankama n'a aucun role là dedans , un compte appartient à un joueur , elle lui redonne tout vu que c'est le sien et qu'il est censé ne le donner ni vendre à personne
Citation :
Publié par -Sasarai-
Petite parenthèse (il est tard, je me suis levé très tôt ce matin pour bosser, donc je n'ai peut être plus les idées très claires) :

Les conditions générales d'utilisation d'un compte Ankama ne sont signés que lorsque l'on créer un compte et pas lorsque l'on l'utilise, donc la personne qui s'est fait reprendre/hacké le compte n'est pas censé être au courant des conditions d'utilisation du compte étant donné qu'elle ne la pas créer elle même.

Fin de la parenthèse, trop crevé pour développer d'avantage.
Sauf que pour lui echanger le Bora tu as du avoir un compte AG donc avoir signer la charte et être au courant ! Bye bye
Tu a bien de la chance ^^

Personellement, je serais au support Ankama, ma solution serait bien plus expéditive.

Le xélor ? Compte vendu, partagé, hacké, etc ====> Banni

Le vendeur ? Compte partagé, vol d'équipements, etc =====> Banni

L'acheteur ? Compte partagé, non respect des Conditions Générales d'Utilisation, etc ====> Banni

Un peu de ménage dans les préteurs, vendeurs, acheteurs de comptes ferait le plus grand bien. 99 % des soit disant hacks disparaîtraient comme par magie. Le support et les modérateurs seraient bien plus disponibles pour les vrais problèmes.

Le prêt et la vente de compte parait tellement normal que les contrevenants ne s'en cache même plus !

Iopéra

ps : Si tu voulais un soutien moral, il fallait poster chez les tricheurs anonymes ^^

Pour set- : Pour le Darfour, je suis pas sur, mais pour le hamster de ta mamie je pense comme toi que le studio est responsable.
Citation :
Publié par parapentiste

Personellement, je serais au support Ankama, ma solution serait bien plus expéditive.

L'acheteur ? Compte partagé, non respect des Conditions Générales d'Utilisation, etc ====> Banni

Un peu de ménage dans les préteurs, vendeurs, acheteurs de comptes ferait le plus grand bien. 99 % des soit disant hacks disparaîtraient comme par magie. Le support et les modérateurs seraient bien plus disponibles pour les vrais problèmes.

Le prêt et la vente de compte parait tellement normal que les contrevenants ne s'en cache même plus !

Iopéra

ps : Si tu voulais un soutien moral, il fallait poster chez les tricheurs anonymes ^^
Totalement d'accord! ca néttoyerait un peu
ou si non tu vas sur commentcamarche.fr un truc dans le genre ya que des message du genre "je ve haker coment je fé?" ou "avoir un bot" tu t'y retrouvera
Citation :
Publié par parapentiste

seule ombre au tableau, ankama perd des soux comme ça ... c'est con mais c'est comme ça.
Sora tes messages piquent les yeux, le correcteur de JoL est ton ami.

Entre parenthèse je trouve ça triste que la nouvelle génération ne soit pas capable de faire la différence entre c'est, s'est, ces et ses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés