Le sniper

 
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Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Clairement. Il permet aussi de se passer de Rage de temps en temps afin de préserver son adrénaline pour la Vague "Double exp"

Essaye sur ton pote grenadier avec son disperseur
Merci Tsuko pour ce recadrages sémantique , on en apprendra tout les jours. Ah lala ces inglich... ils peuvent rien faire comme tous le monde


Je n'ai pas essayé d'améliorer mon grenadier... Car je préfère Brad mon mitrailleur d'ordonnance car il a moins tendance à exister les poules sauvages en vadrouille. Par contre dès ce soir je vais lui mettre son nouveau "super"lance grenade entre ses mains

Et si tu pensais aux grenadiers "kifum"... il fait déjà bien suffisamment de dégâts comme ça sans moi
Citation :
Publié par Elop
Et si tu pensais aux grenadiers "kifum"... il fait déjà bien suffisamment de dégâts comme ça sans moi
Oui je repensais aux Grenadiers "joueurs" avec disperseurs 5, rage 5, Sacrifice (même si c'est plus ce que c'était) et vague critique...
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Si tu veux être précis, autant l'être jusqu'au bout alors.

Le "sniper"(Tireur embusqué) en tant que tel n'existe pas en france : c'est le Brevet de Tireur de Précision avec des spécialisations selon les différentes missions demandées aux unités spécialisées et adaptées aux différents Théatres d'opérations.
Ce n'est pas parce que le nom du brevet militaire ou la désignation militaire est différente que cela n'existe pas.

C'est comme dire que le Transport Aérien Militaire n'existe pas parce que cela se nomme les Forces Aériennes de Projection.

Citation :
Publié par Elop
Néanmoins, même dans son fonctionnement actuel, le Fusil Magnétique (FMg) est loin d'être aussi mauvais que certain le laisse entendre... A condition de se mettre dans les bonnes conditions.
C'est justement le problème les conditions, lorsque l'on parle de tireur d'élite, on pense obligatoirement à quelqu'un qui est apte à réaliser des tirs difficiles non exécutables par les autres.
Pourtant, équipé d'un fusil magnétique, le tireur d'élite de TR est la seule classe qui ne peut pas réaliser des tirs difficiles.
Par exemple, une créature dans une casemate qui se déplace de droite à gauche devant une des fenêtres (et vice-versa), ce tir est possible avec toutes les armes sauf avec un fusil magnétique.

C'est quand même un comble pour cette classe.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce n'est pas parce que le nom du brevet militaire ou la désignation militaire est différente que cela n'existe pas.

C'est comme dire que le Transport Aérien Militaire n'existe pas parce que cela se nomme les Forces Aériennes de Projection.
Tout à fait.

Mais tu ne trouveras jamais une unité entièrement et exclusivement crée pour des Tireurs de précisions. Tout comme tu ne trouveras pas d'Escadrons de Pilotes de la FAP qui ne font que des atterrissages courts en Hercules C-130. Cela a beau être une de leur fierté, ce n'est pas pour autant qu'il ne font que ca.

Il y a des spécialistes de ce genre de folie (comme les atterrissages tactiques en Transall) dans la FAP. De même, les unités opérationnelles modernes tendent à viser la polyvalence dans leurs effectifs : Sur un Comando de 14 hommes, ils seront tous Tireurs de précision, mais c'est le plus précis qui sera équipé FRFP ou autres selon l'ordre de mission (voir même des fois le plus gros car le "tir" pourrait être effectué après X heures de déplacements tactiques.

C'est dans ce sens que je précise que les Tireurs d'élites "n'existent" pas autre part que des navets Hollywoodien du type "Sniper" ect...

Certains en font leur spécialité et/ou leur fierté, c'est tout.

J'insiste sur ces précisions sémantiques parce que je pense que c'est dut a cet imaginaire que beaucoup sont décuts par le Tireur d'élite de TR. Ils doivent clicker TR en se disant qu'i vont tuer tout le monde comme dans Counter Strike avec la 300 magnum à lunette... En oubliant même que dans CS : si tu restes avec cette arme à mi-distance en face de quelqu'un qui sait jouer, tu es mort ; et que tout bon "sniper" sur CS est avant tout un tueur au Desert Eagle/Arme de départ/couteau...

Je vois le Tireur d'élite de TR comme un spécialiste en armement ET qui à accés a une arme de trés longue portée qui peut potentiellement OS n'importe qui pve ou pvp à condition de (re)connaitre le terrain et de ne pas se faire surprendre.

Le fusil magnétique a ses contraintes (Portée, ciblage, LoS et distance de vue) et ses avantages (pire dégats du jeu, meilleur perçage d'armure, gros panel de résistances, Portée) et doit être utilisé avec des capacités Logos (rage, marquage, tir précis) : au même titre que le disperseur (portée, coût d'utilisation), le bâton de senti (déplacement limité, portée), l'épée d'espion (portée 4 mètres)...

Chaque arme tiers 4 a ses avantages et inconvénients. On ne voit pas autant de grenadier se plaindre de ne pas faire 1 points de dégâts a une cible a 11 mètres que de sniper avec leur fusil magnétique.

Il faut arrêter de comparer le Tireur d'élite de TR à l'espion et rêver d'une épée qui os a 80 mètres.
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Tout à fait.

Mais tu ne trouveras jamais une unité entièrement et exclusivement crée pour des Tireurs de précisions. Tout comme tu ne trouveras pas d'Escadrons de Pilotes de la FAP qui ne font que des atterrissages courts en Hercules C-130. Cela a beau être une de leur fierté, ce n'est pas pour autant qu'il ne font que ca.
C'est pas comparable, un tireur d'élite, c'est un élément d'un unité combattante, comme on trouve aussi des personnels dotés d'armes lourdes (mitrailleuse, missile, etc.).
C'est un élément d'unité d'infanterie par exemple.

Par contre, tous les pilotes C 130 de l'Armée de l'Air pratique l'atterrissage court (aucune exception), pareil pour le Transall.

Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Il y a des spécialistes de ce genre de folie (comme les atterrissages tactiques en Transall) dans la FAP.
Cela n'a rien d'une folie, c'est une utilisation tactique de cet appareil, et il est pratiqué par tous les pilotes qualifiés sur ce type d'appareil. En plus cet avion a été conçu pour cela.

Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
De même, les unités opérationnelles modernes tendent à viser la polyvalence dans leurs effectifs : Sur un Comando de 14 hommes, ils seront tous Tireurs de précision, mais c'est le plus précis qui sera équipé FRFP ou autres selon l'ordre de mission (voir même des fois le plus gros car le "tir" pourrait être effectué après X heures de déplacements tactiques.
Non, tous n'auront pas le brevet, seuls certains l'auront. Il peut arrivé que dans certains cas, tout les membres de la section possèdent le brevet, mais ce n'est pas une règle courante.
C'est comme un brevet TAP (para) pour une section parachutiste où là tous les membres seront breveté TAP.


Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
J'insiste sur ces précisions sémantiques parce que je pense que c'est dut a cet imaginaire que beaucoup sont décuts par le Tireur d'élite de TR. Ils doivent clicker TR en se disant qu'i vont tuer tout le monde comme dans Counter Strike avec la 300 magnum à lunette...
Ce n'est pas mon cas, d'ailleurs la classe ne me déçoit pas, par contre le fusil magnétique est franchement moisi.

Cette arme à beau faire les plus gros dégâts du jeu, son utilisation est tellement contraignante qu'elle devient inutilisable dans tous les cas où le tir est difficile, tous les cas où normalement on devrait l'utiliser.

Elle n'est utilisable que dans le cas de cibles faciles sans rien qui gêne, tous les cas où il est plus rentable d'utiliser une autre arme.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas comparable, un tireur d'élite, c'est un élément d'un unité combattante, comme on trouve aussi des personnels dotés d'armes lourdes (mitrailleuse, missile, etc.).
C'est un élément d'unité d'infanterie par exemple.

Par contre, tous les pilotes C 130 de l'Armée de l'Air pratique l'atterrissage court (aucune exception), pareil pour le Transall.

Cela n'a rien d'une folie, c'est une utilisation tactique de cet appareil, et il est pratiqué par tous les pilotes qualifiés sur ce type d'appareil. En plus cet avion a été conçu pour cela.
Oui mais tous ne sont pas capables de le faire en situations opérationnelles (c'est à dire sous tir d'ALI avec soute ouverte pour le débarquement des unités Comandos sur une avenue d'une capitale africaine parce que c'est la seule route goudronée du secteur).

Citation :
Publié par Erindhill
Non, tous n'auront pas le brevet, seuls certains l'auront. Il peut arrivé que dans certains cas, tout les membres de la section possèdent le brevet, mais ce n'est pas une règle courante.
C'est comme un brevet TAP (para) pour une section parachutiste où là tous les membres seront breveté TAP.
Je parle bien de sections spécialisés, pas des compagnies de combats classiques.

Citation :
Publié par Erindhill
Ce n'est pas mon cas, d'ailleurs la classe ne me déçoit pas, par contre le fusil magnétique est franchement moisi.

Cette arme à beau faire les plus gros dégâts du jeu, son utilisation est tellement contraignante qu'elle devient inutilisable dans tous les cas où le tir est difficile, tous les cas où normalement on devrait l'utiliser.

Elle n'est utilisable que dans le cas de cibles faciles sans rien qui gêne, tous les cas où il est plus rentable d'utiliser une autre arme.
Un build de Tireur d'élite sans le Fusil Magnétique... Pourquoi pas.
Si il ne te plait pas à ce point, je te comprend.

Même si ce n'est pas mon cas, et, je pense, le cas de beaucoup.

Je trouve le Fusil Magnétique d'une efficacité diabolique. Je l'adore comme il est, il me permet souvent de OneShot 2 à 3 mobs d'un tas de 7/8 bien casse-c.... comme les drones/archiatres/synergistes et me permet de répandre le reste avec un demi chargeur de Machine Gun sous Munitions Spécialisées.

En groupe, le Tireur d'élite de TR est une tuerie entre les Munitions Spécialisées sur un Disperseur et/ou un Polarisant et la Vague Critique combinée avec les Vagues de Médecin et d'Ingénieur, le tout assisté du Fusil Magnétique (Marquage de cibles/Tir précis) qui assure de se débarrasser facilement des cibles excentrées et/ou des unités lourdes/Boss.

Selon mon expérience de Médic 50 et TE 34, le Tireur d'élite a sa place dans tout type de groupe lvl 50 un minimum optimisé, bien plus que l'Espion.
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Oui mais tous ne sont pas capables de le faire en situations opérationnelles (c'est à dire sous tir d'ALI avec soute ouverte pour le débarquement des unités Comandos sur une avenue d'une capitale africaine parce que c'est la seule route goudronée du secteur).
SI tous les pilotes qualifiés, et je connais particulièrement bien le sujet étant un ancien du Centre d'Instruction des Equipages du Transport.

Et on se pose pas soute ouverte, sauf si l'on veut se cracher. La soute ne s'ouvre qu'une fois posé et si elle est ouverte avant le posé, alors l'avion va pas se poser mais faire du largage TFH (très faible hauteur).

Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Selon mon expérience de Médic 50 et TE 34, le Tireur d'élite a sa place dans tout type de groupe lvl 50 un minimum optimisé, bien plus que l'Espion.
Je suis d'accord sur ce point ces compétences sont très appréciables pour un groupe.

Et je me répète, c'est le fusil ou plutôt le déclenchement du tir de celui-ci que je trouve totalement nul, pas la classe.

L'espion c'est bien plus un solitaire (le seul truc nul de l'espion c'est sa compétence spéciale).
C'est drole mais en lisant ce thread je me suis rendu compte que je ne voyais pas du tout le fonctionement du tsg de la meme manière. J'ai fait tout mon PEx avec un sniper, je l'ai entendu pester, crier, pleurer enfin pas mal de frustration c'est sur.

Par contre j'avais toujours vu le temps avant le tir non comme le temps de visée, mais comme le temps necessaire pour que le fusil charge l'énérgie necessaire au tir, d'où l'animation au bout du fusil. Du coup tout semblait plus logique...

PS : Merci à tsuko pour toutes ces interessantes précision. Meme si comme tu le dis elles sont finallement sans objet dans l'univers imaginaire de TS où la classe à sniper à je crois été plutot concue selon le fantasme holywoodien, où l'acceptation glamour collective. Enfin ca change rien, c'est toujours sympa de s'endormir en ayant appris une chose de plus
Citation :
Publié par Nysao
Par contre j'avais toujours vu le temps avant le tir non comme le temps de visée, mais comme le temps necessaire pour que le fusil charge l'énérgie necessaire au tir, d'où l'animation au bout du fusil. Du coup tout semblait plus logique...
Oui, ce n'est pas un temps de visée, celui-ci existe aussi, c'est le temps dit d'alignement.

C'est bien un temps de charge, mais même dans un univers imaginaire, imposer un temps de charge entre le moment où l'on presse la détente et le moment où le tir s'effectue réellement est irréaliste.

Des armes nécessitant une certaine préparation existe, c'est le cas, par exemple, des missiles, mais la préparation ne se déroule jamais au déclenchement du tir mais toujours avant.
Oué mais pour les lance-missiles c'est un temps d'acquisition de la cible, le missile étant lent, l'utilisateur (un maniac de la cracheuse ou du SG) pas franchement un exemple de calme et de précision, une aide à la visée et un systeme de correction de la trajectoire sont offert à la condition d'attendre la mise en place des triangles. Le lance missile n'est pas plus ou moins puissant suivant qu'on ai attendu ou pas, il est simplement plus précis, cette précision cause des dégats surmultipliés.

Alors que le Tsg qu'on distribue à des gens plus calme n'offre pas de mechanisme s de ce genre, mais afin de propusler sa munition à la manière torqueshell, il doit accumuler une grosse quantité d'énérgie, quantité d'énérgie si enorme (bah oui vu les dégats de l'engin, propre à descendre d'un seul coup des mechas de la taille d'un immeuble à 80 mètres), qu'elle ne peut etre stockée par des condensateurs, uniquement accumulée et relachée juste avant que le fusil et son utilisateur ne soit desintégré par une surcharge.

Bref pas facile du tout à utiliser mais bon, on envoie bien des biologistes sur le terrain en leur disant gaiement, vous trouverez bien un moyen de vous en sortir, toutes ces années à la fac mettez les à profit !

je terminerais par ce que je disais à mon compagnon, quand il s'enervait durant notre pex. "on peut pas tous etre des machines de guerre quasi imortelles, capables de maintenir les autres en vie par leur volonté, et de déchainer des tempetes de foudre à 60 mètres, faut bien des gens moins doués... mais je suis là pour t'aider "
Bon ca l'a jamais vraiment calmé, mais au bout d'un moment il se marrait bien.
Citation :
Publié par Nysao
PS : Merci à tsuko pour toutes ces interessantes précision. Meme si comme tu le dis elles sont finallement sans objet dans l'univers imaginaire de TS où la classe à sniper à je crois été plutot concue selon le fantasme holywoodien, où l'acceptation glamour collective. Enfin ca change rien, c'est toujours sympa de s'endormir en ayant appris une chose de plus
Mais de rien

Citation :
Publié par Nysao
Bref pas facile du tout à utiliser mais bon, on envoie bien des biologistes sur le terrain en leur disant gaiement, vous trouverez bien un moyen de vous en sortir, toutes ses années à la fac mettez les à profit !

je terminerais par ce que je disais à mon compagnon, quand il s'enervait durant notre pex. "on peut pas tous etre des machines de guerre quasi imortelles, capables de maintenir les autres en vie par leur volonté, et de déchainer des tempetes de foudre à 60 mètres, faut bien des gens moins doués... mais je suis là pour t'aider "
Bon ca l'a jamais vraiment calmé, mais au bout d'un moment il se marrait bien.
MDR

Citation :
Publié par Erindhill
imposer un temps de charge entre le moment où l'on presse la détente et le moment où le tir s'effectue réellement est irréaliste.
Et pourquoi pas ? There is no spoon paraît-il.
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Hein ?
l'adaptation ?

Moi je vois qu'un truc le temps que je tue 2 créatures avec ce fusil moisi, j'en tue 10 avec une mitrailleuse, en plus avec la mitrailleuse, je rate jamais ma cible.
d'un autre coté, une mitrailleuse tire pas à 80m...
et je pense pas vraiment que tu puisses tuer plus rapidement un faucheur à 70m quand un sniper TSG le one-shot, mais bon.
par contre c'est sur que contre 2 thraxs dans un couloir, la mitrailleuse est l'arme toute indiquée, mais c'est ça aussi qui fait un peu la richesse de ce jeu, pouvoir choisir une arme adaptée à chaque situation.
Selon les goûts ça sera mitrailleuse, fusil à pompe, pistolet...tant qu'on a trouvé sa voie

je pense qu'il ne faut pas assener des vérités la où plusieurs avis peuvent être pris en compte.
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Une mitrailleuse tire au moins jusqu'à 60 m, la porte optimale est de 20 m, mais tu peux faire des dégâts bien au delà, seuls les fusil à pompes et les injecteurs ne peuvent pas faire de dégâts au delà de leur portée optimale.


Pour tuer un faucheur, le fusil magnétique va être plus rapide mais pour en tuer 10, c'est sans conteste la mitrailleuse (et c'est ridicule par rapport à certaines combos d'autres classes).

Je parle de la mitrailleuse, mais n'importe quelle autre arme possède de meilleures performances que le fusil magnétique lorsque l'on parle de tuer des groupes.

Je joue toutes les classes, le sniper avec son fusil magnétique est le tueur le plus pathétique du jeu.
Lorsqu'il s'agit de tuer, ce que tu réalise en 10 minutes avec n'importe quelle classe ou n'importe quelle arme, tu mets 30 minutes à le faire au fusil magnétique, tout ceci à cause des contraintes de placement, la cadence de tir et les déplacements intempestifs des cibles qui font rater le tir.

Il faut noter que le sniper avec son fusil magnétique est la seule et unique classe à rater ses tirs, joli score pour une classe qui est sensée représenter un personnage qui tire mieux que les autres (pour le moment c'est totalement le contraire).
Citation :
Publié par Erindhill
(...)
Il faut noter que le sniper avec son fusil magnétique est la seule et unique classe à rater ses tirs, joli score pour une classe qui est sensée représenter un personnage qui tire mieux que les autres (pour le moment c'est totalement le contraire).
Hmmm... Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là: des tirs qui partent pour rien (avec leur petit bruitage bien spécifique) ou manqués, il m'en arrive au fusil à pompe, au bâton, à l'injecteur...
Non, ca c'est du lag, regarde bien ton réticule de visée à ce moment là, la cartouche n'est pas décomptée, le coup ne part pas. Le sniper est celui qui rate le plus ses tirs (pour ne pas être aussi catégorique qu'Erindhill en disant le seul).
Personnellement j'aime beaucoup le fusil magnétique. Je joue également une chaingunneuse / snipeuse, et je trouve les deux armes complémentaires.

Les contraintes d'utilisation qui te bloquent, sont justement ce qui rend le sniper si intéressant à jouer. Anticiper le mouvement de la cible, se placer correctement, jouer avec les snares pour pouvoir gérer les groupes, abattre justement les cibles prioritaires dans le groupe, avant qu'il ne te charge dessus ...

après c'est sûr que face à un groupe de 20 banes ... si tu espères les abattre un par un sans qu'ils réagissent ... ou alors les tuer en un coup, c'est sûr qu'il y aura un soucis.



Après je comprend tout à fait, que le fusil magnétique est une arme particulière, on aime ou on aime pas ...
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Je monte aussi un Tireur d'Elite. Je suis actuellement niveau 22. Je me posais aussi une petite question, non pas à-propos du Fusil magnétique (je crois que tout a été dit à ce sujet), mais à propos de la skill "Tir précis". Est il possible de la combiner au fusil à pompe? Parce que un tir dans le bras, suivis d'un tir dans les yeux en zone, et les mobs ne doivent plus être capable de faire grand chose non?

Et puis finalement si, une question sur le Fusil magnétique : cette arme est tellement monstrueuse, la skill au niveau 1 suffit ou il faut le prendre niveau 5 pour la pénétration d'armure au max?

Merci d'avance !
Je m' essaye au snipeur depuis quelques jours, et la comp' Fusil Magnétique je l' ai mise direct à 5 ( seule compétence du Snip' que j' ai monté à l' heure actuelle ), c' est son arme principale et pour le moment je trouve que ça dépote! Le truc rageant c' est les cibles qui esquivent un peu trop à mon goût o_0
Hummmm, perso j'ai du mal à me positionner. Pour l'instant (je suis Snip Lvl 33) j'emploie assez peu le F.M.
Pour être fixé j'attend d'avoir monté des skills comme munitions Spé, marquage de cible etc.....
Mais il est vrai que dans l'état j'ai plus tendance à utiliser mon Shot Gun ou mes mitrailleuses.
Je suis assez solo mais en groupe j'ai plus tendance à utiliser le F.M. J'aurais pour l'instant tendance à dire :
En solo peu d'utilisation du F.M
En groupe retrouve un peu de son intérêt.
c'est marrant j'aurais dit le contraire, Olivianth

en groupe j'ai rarement le temps de tirer plus d'une fois avec le FM, sauf si y'a beaucoup de grosses cibles.
par contre je l'utilise beaucoup en solo...surtout quand tu commence un groupe (tu as le temps de faire 2 one-shot, de préférence le drone/healer/technicien), après tu switch sur une autre arme, typiquement chaingun ou firearms.
j'ai opté pour firearms actuellement pour son coté multi-taches: le pompe pour son KB, le rifle et le pistol pour faire du dégât, mais je testerais à terme un template chaingun pour voir ce que ça fait de dépenser beaucoup de cartouches
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