Le sniper

 
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J'aimerais parler du sniper et de son fusil magnétique.

Cette arme est lente, elle rate très souvent sa cible à cause de bug graphique (à ce qu'on m'a dit). Est-ce que vous pensez que le sniper peut subir des modification? Ou bien vous considerez que ces "défauts" font partie du game play du sniper. Je rappel que cette classe fait partie des combattants et non des sapeurs, car en ce moment on est plus une classe d'assistance qu'une classe dps.
Pour le moment le tireur d'élite est la plus mauvaise classe du jeu, si l'on utilise le fusil magnétique.

Toutes les autres classes font mieux que lui, sans grande difficulté.

Le problème vient du fait que le fusil ne possède pas un départ du coup immédiat (il n'existe pourtant aucune arme moderne qui soit dans ce cas).
pour moi, un tir instantané du fusil magnétique serait trop balaise, et ne refléterait pas forcément le temps de concentration nécessaire pour faire un tir de sniper.
je verrais plus ce temps nécessaire comme une visée, mais que ce soit l'arme qui charge ou une durée de visée augmentée, la différence n'est pas si énorme.
dans le cas d'un tir direct avec un temps de recharge plus long comme certains l'ont proposé, on se retrouverait avec des snipers qui tire, parte en courant derriere le temps de la recharge, une fois le fusil rechargé s'arrête, se retourne et repart en courant... bref pas terrible.

le sniper est une classe de patience, il faut savoir se placer, trouver l'endroit propice pour déclencher un tir

j'utilise le pompe uniquement quand je me fais surprendre, ou quand l'environnement n'est pas propice à autre chose (couloirs étroits, etc..)

le reste du temps c'est fusil magnétique / fusil (template firearms, pas chaingun) et ca ne m'empêche pas de tuer du faucheur de mon lvl


après, je ne dis pas que tout va bien comme c'est actuellement, il y a sûrement (toujours) quelque chose à améliorer (peut être augmenter le % de critique avec le niveau du skill fusil magnétique)
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LE tir doit être instantané.

Parès qu'il remplace la charge par un acquisition de cible longue comme pour le lance missile ne serait pas problématique.

Mais quand tu clic le coup part.

Si ce n'est pas le cas, l'arme restera injouable.
Je comprends pas vraiment le soucis. Suffit de prendre une seconde pour marquer la cible, et ya plus le problème du camouflage. A l'heure actuelle, le fusil magnétique est quand même relativement monstrueux.
le problème c'est quand un lilas ou une buisson se trouve devant le mob, et bien le tir est raté. C'est pas comme mur ou toute autre protection.

Entre autre il est à noté que le tapis de bombe ne fonctionne pas toujours.
Citation :
Publié par Arinven
Je comprends pas vraiment le soucis. Suffit de prendre une seconde pour marquer la cible, et ya plus le problème du camouflage. A l'heure actuelle, le fusil magnétique est quand même relativement monstrueux.
+1 (du haut de mon lvl 33 sniper et de mes X heures en duo/groupe avec Macmads, Sniper 50).
Citation :
Publié par Arinven
je comprends pas vraiment le soucis. Suffit de prendre une seconde pour marquer la cible, et ya plus le problème du camouflage. A l'heure actuelle, le fusil magnétique est quand même relativement monstrueux.
Tout à fait d'accord aussi sur cette façon de faire. Surtout que le fusil magnétique avec les bons skills permet de passer totalement outre l'armure et donc de OS la plupart des cibles. De plus être tireur d'élite n'oblige pas à utiliser 100% du temps à faire des cartons au fusil magnétique, les autres armes restent indispensables. Si refonte il y a elle doit être totale et non pas un simple changement du temps de tir.
Citation :
Publié par Arinven
Je comprends pas vraiment le soucis. Suffit de prendre une seconde pour marquer la cible, et ya plus le problème du camouflage.
Le problème du camouflage n'est pas qu'il diminue les dégâts du tir mais qu'il arrête le tir, malgré que l'on est appuyé sur la détente. Donc un tir dans le vide si la cible passe entre un obstacle et nous durant les 4 secondes du tir, c'est assez frustrant.

Et en 4 secondes on en parcours du chemin crois moi....
Je pense objectivement que certains ici ne se rendent pas compte du potentiel d'une arme qui OS; il lui FAUT des "défauts" (si j'ose dire).
Le fusil magnétique est une arme magnifique selon moi, mais peut-être ai-je aussi appris a m'en servir.
Je ne vais pas créer un mode d'emploi car la n'est pas le sujet, le but étant juste de donner son avis.
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3 seconde avant de tirer c'est rien ...

Si on est coherent on peut parfaitement imaginer que c'est le temps que met le sniper a aligner correctelent sa cible .

Je pense que ce temps devrait varier si la cible est en mvt (3sec) et completement a l'arret a decouvert (1 sec) .


Je repense au sniper lors du debarquement dans "Il faut sauver le soldat ryan" si vous rematez la video il y a bien 3 a 5 sec entre chaque shoot ... (avec entre chaque une ptite phrase que vous pouvez egalement faire ! )
Le rôle du tireur d'élite n'est pas de devoir tomber des régiments entier, il est la pour tuer des cibles importantes, sûrement pas la pour vider ses chargeurs à la vitesse d'une m249

En plus oui le sniper met du temps à viser, c'est sur et certains, de nos jours il est même accompagné d'un éclaireur la plu pars du temps qui l'aide pour ses réglages avant les tirs (distance, vents, température, humidité...)

Donc le temps pour viser me parait pas très long, et ce qu'il fait normal.

Et mes citations preféré de sniper:
-One shoot, One kill.
-No need to run, you'll only die tired.

Le problème n'est pas et n'a jamais été la cadence de tir.

Le problème est la latence entre le clic et le départ du coup.

SI la cible sort du domaine de tir, ce qui est courant sur une cible mobile avec une fenêtre de tir étroite, le tir est systématiquement raté.

Or un sniper ne devrait pas rater ce type de tir.

A l'heure actuelle, c'est pas un sniper, c'est juste un tueur de cible immobile, on se trouve à des années lumière de ce que représenter un tireur d'élite.
Citation :
Publié par Nibel
3 seconde avant de tirer c'est rien ...

Si on est coherent on peut parfaitement imaginer que c'est le temps que met le sniper a aligner correctelent sa cible .

Je pense que ce temps devrait varier si la cible est en mvt (3sec) et completement a l'arret a decouvert (1 sec) .
Sauf que ce que tu décris (et Oklysh) n'est pas le fonctionnement du torqueshell en jeu, mais plutôt celui du lance-missile.
Niveau "cohérence" les 2 armes devraient échanger leur fonctionnement.

Après que l'on mette un temps supplémentaire à la recharge pour que "l'arme ultime de OS" ne soit pas sans défaut c'est encore possible, mais une fois que tu as pressé la détente le tir doit être immédiat.
Le truc c'est que là tu ne prends pas 3 secondes avant de tirer, mais bien 3 secondes APRES avoir tiré (pressé la détente) pour que la balle quitte enfin le canon.

Là tu poireautes 3h, les terroristes sortent par la porte, tu les alignes, tu presses la détente, les terroristes vont tranquillement vers l'hélicoptère, le font démarrer, s'enfuient et ta balle atteint enfin...la porte du building.
Ah oui mais faut pas voir le click de souris comme la gachette .

Le click lance l'action de "viser + tirer"
Quand je clique je dis a mon personnage " Vas y aligne la cible et shoot le !"


Car avant le click tu n'a pas de phase de "visée" a proprement dit , donc il y aurait pas de raison que le coup parte en cliquant .


My 2 cts
Citation :
Le click lance l'action de "viser + tirer"
Quand je clique je dis a mon personnage " Vas y aligne la cible et shoot le !"

Sauf que le temps de viser+tirer est fixe et le Sniper n'a aucun moyen de retarder/annuler son tir pour ajuster en fonction d'un deplacement ou de la couverture.

Citation :
Car avant le click tu n'a pas de phase de "visée" a proprement dit , donc il y aurait pas de raison que le coup parte en cliquant .
Pourtant ca serait logique, a savoir que tu dois prendre X secondes pour viser mais que le declenchement se fait suivant la volonté du Sniper.

Honnetement je prefererais devoir viser pendant 10 a 15 secondes et tirer "a volo" (bien sur sans possibilité de changer de cible) que de devoir "prier" pour que entre les 4 secondes necessaire au tir rien et absolument rien ne passe dans la LoS et fasse echouer pitoyablement l'action.

Visiblement beaucoup croient que c'est au moment du tir (soit 3/4 secondes apres le click) que le probleme de LoS survient mais non c'est durant les 3/4 secondes entieres que rien ne doit se passer (si un mob/joueur passe 1/10ieme de seconde derriere un truc pendant ce temps=tir raté).
Citation :
Publié par Nibel
Car avant le click tu n'a pas de phase de "visée" a proprement dit , donc il y aurait pas de raison que le coup parte en cliquant .
Je sais, c'est que je reproche.
Le lance-missile lui a une "phase de visée", à partir du moment où tu lock la cible (tab), tu dois attendre que des triangles à l'écran se positionnent sur la cible (aligner) et cela prend quelques secondes. Si tu ne le fais pas, ton tir fera des dégâts ridicules.
Le temps pour aligner la cible est plus court si tu es à genoux que si tu es debout (en plus de faire + de dégâts à genoux que pour pratiquement toutes les autres armes)...bref c'est comme cela que devrait être le torqueshell sur le principe.
Citation :
Publié par Nibel
Ah oui mais faut pas voir le click de souris comme la gâchette .
La détente, pas la gâchette, personne ne peut agir sur la gâchette (la gachette est une pièce interne que l'on ne peut pas toucher).

Ceci dit, l'action de cliquer sur la souris correspond pourtant bien à l'action de presser la détente.

Citation :
Publié par Nibel
Car avant le click tu n'a pas de phase de "visée" a proprement dit , donc il y aurait pas de raison que le coup parte en cliquant .
Depuis quand faut il viser pour que le coup parte ?

Il faut viser juste pour que le coup porte.
Une correction du système de tir vers quelque chose comme le lance missile, ne serait pas mauvais du point de vu efficacité/réalisme si ce n'est la perte de personnalité du tireur d'élite (bon après la suppression du TP de l'ingé, je sais que ce n'est pas la préoccupation première des dév, mais perso. je suis en total désaccord )

Néanmoins, même dans son fonctionnement actuel, le Fusil Magnétique (FMg) est loin d'être aussi mauvais que certain le laisse entendre... A condition de se mettre dans les bonnes conditions. Il est vrai que ces conditions sont un chouillat plus complexes que trouver un backstab pour assassin , mais avec un peu d'habitude, on les trouve.
Et quand on ne peut pas les regrouper, bah c'est simple on range le FMg et on sort le fusil/pompe/tapi...
(commentaire purement PVE... Pour dessouder son prochain il y a bien plus marrant et jouissif que TR)


1 ère condition : connaitre le terrain, ses points noirs, ses points sans danger, les chemins de progression, les chemins de replis, la densité de végétation et le relief et les fréquence de parachutage. Le tout pour pouvoir progresser en maximisant le potentiel du FMg et en minimisant les risques. ça a l'air idiot, dit comme cela, mais explorer une carte inconnue, ou se balader dans un couloir ou un sous bois avec un FMg à la main c'est suicidaire.

2 ème condition : savoir lire les point rouges de la mini-carte. C'est à mettre en relation avec la connaissance de terrain. Dans la mesure où la visibilité réelle ne dépasse 50m que rarement, les cibles à atteindre au FMg sont le plus souvent quasi invisible à l'oeil nu, mais clairement visible sous forme de point rouge. Donc savoir reconnaître un groupe snipable avant qu'il ne deviennent dangereux (en ayant le temps de se rapprocher) est fondamentale et repose encore sur la connaissance : j'ai déjà rencontré se groupe et il sont pas méchant/très méchants/qu'importe j'aurai un chemin de fuite après en avoir snipé deux.
Ensuite avec de l'habitude vous arriverez à différencier l'ombre d'un Lurailleur de celle d'un pissenlit

3ème condition : la limitation des limites du FMg. Si les 4 s. de charges sont très longues, Dans la mesure où l'on est au courant, bah on anticipe... . En face ce ne sont pas des PJ ayant des mouvements brisés, mais des PNJ débiles au mouvements hautement prévisibles (à 95%). Ajoutez à cela qu'à 60 m. l'angle (pour le tireur) décrit par la cible est somme toute assez faible. Et encore faudrait-il que le dit PNJ soit en balade. Sinon un bon placement de face/dos au mouvement annuleront déplacement angulaire.
Au pire, si le tir d'ouverture (du combat) rate à cause d'un pissenlit, on s'en fiche car le combat n'est pas ouvert. On n'a perdu que 5-10 s. le seul problème pourrait être un parachutage dans le couloir de fuite.
Ensuite chaque combat est différent , mais le FMg ne doit pas tirer sur une cible s'il n'exploite pas sa pleine capacité (pas de second tir sur une cible ayant moins de 30% de ses vies) sinon privilégier le Fusil, mitrailleuse ou pompe boostés avec rage ou munitions améliorées.


Avec tous cela j'arrive encore à passer 50% de mon temps avec un FMg entre les mains et 50% de mon tableau de chasse n'a rien compris à ce qui ce passait.
Au bout du compte j'arrive (à vue de nez) à 5% de "Ratés", environ autant de ratages pissenlits, le restes des tirs trouvant leurs cibles .

Tout le jeu de snip est dans le calcule du combat avant même qu'il ne commence, et tout le travail est dans la recherche et l'élimination des facteurs "surprise" ( le gus qui survis avec 1% de vie à ce qui aurait du être un tir mortel, le médecin qui était hors vision, le parachutage dans le dos...)



Personnellement, je reprocherais seulement trois défauts mineurs mais qui plombent malheureusement largement le FMg :

- non visibilité normale au delà de 60m... ce qui est un comble pour une arme sensée tirée à 80 m.
Si un zoom optionnel et réglable peut être trop complexe/bourrin, un simple truc du style, quand le porteur d'un FMg s'accroupit il passe en mode lunette et vois sa visibilité passer de 0-60m. à 30-90 m. ou même simplement mettre en surbrillance/contourer, tout les cibles dans le champ visuel, même celles cachées par les effets atmosphériques/distances.
Ce serait pas bien méchant mais simplifierait beaucoup la vie.

- L'anonymat de la charge précédent le tir. En effet, ma principale raison de ratage de cible, ne sont ni les miss, ni les pissenlits, ni les parachutages dans mon dos, mais les maniaques du coupe-coupe qui backstab tout "en passant".
S'il est certain que même ma présence à 45m sur la mini-carte n'est en rien suffisante pour indiquer que je prends ces mobs pour cibles, le résultat est tout de même bien là : je perd 30% de mes cibles par soufflage, sans espoir d'en profiter tellement ces maniaques sont rapides... Ce qui est une perte énorme compte tenu de l'investissement temps pour avoir une bonne position de tir...

- La perte relative d'xp par rapport aux autres armes : l'impossibilité de kicker les cranes rouge compte tenu de la distance et la quasi impossibilité d'enchaîner suffisamment vite pour dépasser les 150% de facteur xp... Et après on se demande pourquoi on galère pour avancer... Alors quand on additionne, les quêtes bugg
et que je suis sous équipée car le loot me surclasse de 4 niveaux... Et que la progression de la difficulté se fait plus par le pullulement que par le renforcement de qq créature j'ai tendance à penser que ce n'est pas le FMg qui à des problèmes mais plutôt que TR n'aime pas les sniper, ou veut garder une classe antikevin...


Finalement un mots sur les autres compétences du tireur d'élite, car ce dernier ne se résume pas qu'au FMG... sinon nous serions bien inutile en instance ou même simplement en groupe.
Je ne surprendrais personne en disant que Vortex n'est ni ultime ni inutile... juste intéressant car gratuit. l'effet du +200% reste trop aléatoire avec le FMg (et la recherche du 0 surprise inhérente) pour être utilisable, mais sinon avec les autres armes c'est pas mal... le principal défaut venant de la limitation à 5 compétence dans la barre "principale".
Pour Marquage et Localisation, tout a déjà été dit. C'est bon c'est beau

Par contre j'ai l'impression que "munitions améliorées" est largement sous estimée. Il est vrai que c'est inutile avec le FMG, mais combinée avec les armes à cadence rapide, le dps deviens remarquablement élevé. un fusil ou une mitrailleuse DPS autant qu'un FMg à courte/moyenne portée et donne une alternative très intéressant lorsque le FMg n'est pas utilisable. Et combinée avec Rage... c'est le massacre



Voilà j'en ai fini avec ce que j'avais sur le cœur depuis qq temps à la lecture de certaine remarque, je ne tiens en aucun cas à être vue comme la méchante je plussois pour un problème sur le FMg mais plus due à une difficile insertions dans le système de jeu que de défauts intrinsèques. Donc soit on casse le tireur d'élite pour rentrer dans le moule du système. sont on améliore ses défaut de spécificité... Mes goûts vont à la seconde proposition, mais quoi qu'il en soit, le statu quo serait pire que la première.
Il est vrai que comme tu le soulignes Elop, beaucoup de personnes oublient les munitions améliorées/spécialisèes qui sont vraiment un must have pour un joueur ayant quelques points dans le machine gun. De plus on peut buffer ses amis avec ce qui représente toujours un up des dégâts.
Citation :
Publié par Erindhill
La détente, pas la gâchette, personne ne peut agir sur la gâchette (la gachette est une pièce interne que l'on ne peut pas toucher).
Si tu veux être précis, autant l'être jusqu'au bout alors.

Le "sniper"(Tireur embusqué) en tant que tel n'existe pas en france : c'est le Brevet de Tireur de Précision avec des spécialisations selon les différentes missions demandées aux unités spécialisées et adaptées aux différents Théatres d'opérations.
A l'instar de la spécialité "Anti-sniper" crée en réponse des "snipers" de Sarajevo. Et bien ces Tireurs de précisions étaient des binômes de 2 brevetés Tireur de précision avec de l'expérience du MAC-Millan (Fusil CaL 50) en mode visée thermique et le relevé de cordonnées au GPS... Pas des super tueurs venant d'une super unité qui lance des éclairs... Des militaires classiques correspondant à un profil et mis à niveau en 7 jours et parachutés sur "Sniper Avenue"...

Et le Principe du "Tireur d'élite", c'est pareil. Halte aux phantasmes hollywoodiens...

Alors, merci de ne pas faire de parallèles tendancieux avec la réalité quand on parle d'un MMOrpg qui, de surcroît, se passe dans un futur hypothétique.

De même, un Tireur d'élite et un sniper sont 2 choses complètement différentes :
1) Un Sniper est un tireur embusqué, caché. C'est celui qui est invisible avant, pendant et après le tir.
2) Le Tireur d'élite est un tireur qui est arrivé a un très haut niveau de précision dans une arme. C'est comme le Doctorat, on peut être docteur en politique ou informatique. On peut donc être Elite dans n'importe quel type d'arme.

Je pense que le reél problême est que le Tireur d'élite de TR aurait dut s'appeler "Spécialiste en Armement", vu que toutes compétences LOGOS ont le don fabuleux de pouvoir s'appliquer à tout types d'armes.

Citation :
Publié par Elop
Je ne surprendrais personne en disant que Vortex n'est ni ultime ni inutile... juste intéressant car gratuit. l'effet du +200% reste trop aléatoire avec le FMg (et la recherche du 0 surprise inhérente) pour être utilisable, mais sinon avec les autres armes c'est pas mal... le principal défaut venant de la limitation à 5 compétence dans la barre "principale".
D'un point de vue de Médic 50, je pense que la vague du TE est la meilleure amie des vagues de médics et d'Ingé. Bienvenue au pays de la Boucherie de bane.

Citation :
Publié par Elop
Par contre j'ai l'impression que "munitions améliorées" est largement sous estimée. Il est vrai que c'est inutile avec le FMG, mais combinée avec les armes à cadence rapide, le dps deviens remarquablement élevé. un fusil ou une mitrailleuse DPS autant qu'un FMg à courte/moyenne portée et donne une alternative très intéressant lorsque le FMg n'est pas utilisable. Et combinée avec Rage... c'est le massacre
Clairement. Il permet aussi de se passer de Rage de temps en temps afin de preserver son adrénaline pour la Vague "Double exp"

Essaye sur ton pote grenadier avec son disperseur
 

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