Logiciel Nuisible au serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'étais Sadi lvl 136 sur summens.

J'ai recu un mail hier, pour me dire que j'etais ban definitivement, pour cause d'utilisation de logiciel, nuisant aux serveurs de jeu.

Je n'utilise rien comme logiciels, a part TS et le logiciel de gestion de familiers proposés par JoL.

Donc voila, je ne sais pas si c'est la bonne section.

Mais j'voudrais demander à la communauté...

** si vous avez deja eu ce probleme,
** Quels sont les logiciels "nuisibles" aux serveurs de jeu.

J'avais 2 comptes associés à la meme adresse email, les 2 se sont fait bannir. Je ne sais pas si cela peut etre en cause mais j'avais il y a quelques temps rencontré un joueur anglais qui s'etait fait hacké par la suite et à qui j'ai donné mon 2eme compte un enutrof bas level pour lui éviter de tout recommencer.
Serait-il possible que mon sadida se soit fait bannir car la personne à qui j'ai donné mon compte, il y a maintenant 3 mois, n'a pas respecté les règles d'utilisation ?

J'ai lu aussi que certains se sont fait bannir par rapport à l'envoi de "paquet". Pourriez vous m'en dire un p'tit peu plus a ce sujet ?

Je sais pas vraiment ce que j'ai fait pour meriter l'ban DEfinitif, surtout que je n'ai jamais reçu d'avertissement, et je n'ai jamais non plus été banni temporairement.

Donc j'ai balancé un ticket au support pour contester, mais dans l'attente d'une réponse j'essaye de trouver de mon côté car j'me sens victime d'une injustice.

J'ai envoyé 2 emails au support à l'adresse support@dofus.fr, le 1er est passé sans problème mais le second me revient car soit disant l'adresse n'existe pas.

Merci de répondre (si c'est pour dire que c'est bien fait abstenez vous, je voudrais des explications, pas qu'on enfonce le clou...)

Bonne journée
HXC
Tu pretes ton compte à des potes/guildeux?

Manque de pot pour toi,si ce que tu dis est vrai (pas d'utilisation de programme tiers), dans ce cas c'est une des personnes qui a accès à ton compte qui est fautif.

Comme il bannissent tous les comptes qui ont un rapport avec la personne qui a utilisé un programme tiers, tu te retrouve donc banni.

Faut pas préter son compte à n'importequi... d'autant plus que selon la charte ce n'est pas autorisé... fin bon'...
Citation :
Publié par hxcunreal
** Quels sont les logiciels "nuisibles" aux serveurs de jeu.
Osef non vu que t'as juste TS et le logiciel de gestion des familiers ?
Non je suis le seul à détenir le pass de mon compte principal, je suis donc le seul à me connecter dessus.

Effectivement j'utilise juste TS et le programme de gestion de Jol mais après p e qu'un autre logiciel n'étant pas en rapport direct avec dofus aurait pu me faire ban (genre Limewire, Emule ou d'autres je ne sais pas)
Non pas vraiment osef, parce que bon si ce qu'il dit est vrai, j'aimerais bien aussi savoir ce qu'ils entendent par "logiciel nuisible au jeu".

Et admettons qu'il ai prêté son compte à quelqu'un qui à déconné, ils ont bien du faire le lien que le fautif et ces persos là n'avaient de lien que l'adresse IP et non l'adresse mail lié aux comptes. Vu qu'apparemment c'est de l'adresse mail qu'ils se servent pour bannir.

Ok j'veux bien que les fautifs soient bannis lorsqu'ils déconnent, mais bon ils pourraient donner plus d'informations sur le pourquoi du comment, à juste titre si le posteur et banni en question n'a réellement rien à se reprocher.

Façon dans le cas présent à part harceler le support pour obtenir gain de cause je ne vois pas, de toute façon si tu n'as vraiment RIEN à ne te reprocher ... ça devrait s'arranger, et si non, mais harcèle les quoi :/
M'enfin c'est quand même chelou ce genre de ban, n'as tu pas oublier de donner des informations dans ton post ci-dessus ?

Edit pour dessus : Bin si tu ne prêtes pas tes comptes alors le problème ne peux venir que de toi, tu n'as pas utilisé des logiciels du genre bot and cie ? Tsé rien qu'une fois même pour tester ça suffit :/
Sinon ça m'étonnerais que les logiciels du genre mumule etc fassent ban.
Ben, c'est sûrement la personne à qui tu as donné ton énu bas level qui a utiliser un programme pas bien, sûrement que si les gens du support prennent la peine de lire tes explications ils te recontacteront, ils peuvent sûrement vérifier d'où provenait l'ip qui s'est co sur le compte de ton nunu BL pour voir si il est vraiment anglais et si c'était pas toi et là ils te débanneront ( enfin j'espère ).

Preter son compte est interdit mais le donner aussi ça l'est ?
Ouais Emule ou sinon ça doit être Word ou la calculatrice Windows.

Non mais sérieux rien qu'en lisant ton post on voit que t'as bien une petite idée du logiciel que t'as utilisé et qui t'as foutu dans la merde.

@Imoffs : s'il a prêté son compte qu'il vienne pas chialer.

Edit : olol y a eu un édit avec un truc à la con : don de compte à un mec qu'on connait à peine.
Ben c'est dommage mon grand mais faudra faire attention la prochaine fois.
Citation :
Publié par Ifym
Ouais Emule ou sinon ça doit être Word ou la calculatrice Windows.

Non mais sérieux rien qu'en lisant ton post on voit que t'as bien une petite idée du logiciel que t'as utilisé et qui t'as foutu dans la merde.

@Imoffs : s'il a prêté son compte qu'il vienne pas chialer.
Ah non mais totalement d'accord avec toi hin, à partir du moment où le compte est prête à quelqu'un d'autre et qu'une connerie est faite faut assumer stoo. D'autant plus que c'est interdit alors bon.

Mais là il prétend ne jamais avoir prête son compte, ché pas c'est chelou quand même, m'enfin après ouais faut discerner le vrai du faux, ce qu'il dit et ce qu'il cache :/
Citation :
Publié par IopShugo
Preter son compte est interdit mais le donner aussi ça l'est ?
Ce qui est interdit c'est de fournir ses identifiants AG. Donc il est découle que le don de compte est interdit aussi . Surtout que désormais le compte est associé à ton nom.

Si c'est pas lui c'est l'autre mais comme il a fait quelque chose d'interdit pas sur que le support lui prête l'oreille.

Sinon pour contacter le support il faut passer uniquement par le site envoyer un mail est inutile.

Le support quand il banni un compte il ne fais pas dans la dentelle il banni aussi tous les comptes "liés" quand à savoir ce qu'est un compte lié ...

Il n'a jamais préter son compte principal mais donné un compte secondiare. Le type a fait des c**eries avec.
Donner son compte est peut être interdit mais c'etait par charité. Je voulais aider cette personne, rien de plus, en lui permettant de continuer de jouer à dofus. Est ce un mal de vouloir conserver une personne que j'appréciais?

J'espère qu'on me rendra mon sadi car je sais que je n'ai rien fait de mal, je n'ai absolument rien à me reprocher comme peut l'insinuer Ifym. J'ai toujours été réglo, ca fait 1 an que je joue avec 1 seul perso. Je veux juste savoir ce qu'ils veulent dire par logiciel nuisible.

J'espere que si le "bins" vient de l'enu que j'ai donné, le devs feront le lien entre l'adresse IP du "méchant" et la mienne.
Je viens de recevoir 1 message privé d'un membre du forum et joueur sur Sumens avec qui j'avais u un petit accrochage me disant : "On m'avait prévenu, c'est risible". Comment 1 simple joueur peut il être au courant d'un ban à venir.... Surtout pour un tel motif.
En logiciels nuisibles, grosso-modo, il y as :

Ceux qui te font jouer tout seul, (ce qui donne les "bots")

Et ceux qui font accélérer la vitesse du jeu (ce qui donne les "speedhackers").

La liste n'est pas exhaustive, mais se sont les plus courant, et les plus chassés.

Voilou.

Edit pour ton dernier message :

Si tu vient tout juste de le recevoir, ne pense-tu pas qu'il as juste...lu le topic? ....
Merci pour l'info seulement si j'utilisais 1 bot je pense que je ne serais soit pas a ce level après presque un an et demi de jeu, soit pas aussi limité en kama. Et pour le 2eme type de logiciel, je n'en ai jamais entendu parler :/

Edit pour Skyman : Oui mais pourquoi cette personne dit : "On m'avait prévenu", prévenu de quoi ?
L'utilisation de programmes tiers, de bots, sont interdits par la CGU.

Ils font sûrement allusion à un bot ou à un programme accélérant les capacités de ton client (souvent utilisé pour accélérer en mode 'fantôme').

Après, comme tout le monde, qu'on te dise n'importe quoi tu le nieras, coupable ou non, donc je vois pas l'intérêt d'en parler ici. Au pire tu aurais demandé au support ce que c'est un logiciel nuisible aux serveurs, ils t'auraient peut-être disculpé... Ou pas.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Skyman

La liste n'est pas exhaustive, mais se sont les plus courant, et les plus chassés.

Voilou.

Edit pour ton dernier message :

Si tu vient tout juste de le recevoir, ne pense-tu pas qu'il as juste...lu le topic? ....
Oui mais dans le cas présent est-il possible que ce joueur est des données précises sur ce qu'il se passe, et surtout sur le pourquoi de son ban. Parce que d'après ses dires il n'a rien à se reprocher donc bon ...
J'ai envoyé un ticket au support mais seulement en attendant la réponse j'voudrais aussi essayé de me faire ma propre idée et de tirer mes propres conclusions. Je n'ai jamais utilisé de bot quels qu'ils soient. Je suis complétement dans le flou et j'essaye juste de comprendre ce qui a pu m'amener à etre banni définitivement.
Citation :
Publié par Noctral
Mais ce logiciel la [ Gestion de familier ] , est-il un logiciel à ne pas utiliser ?

Bin non si il est sur JOL je ne vois pas pourquoi il serait considéré comme interdit :/
Citation :
Publié par hxcunreal
Donner son compte est peut être interdit mais c'etait par charité. Je voulais aider cette personne, rien de plus, en lui permettant de continuer de jouer à dofus. Est ce un mal de vouloir conserver une personne que j'appréciais?
[...]
J'espere que si le "bins" vient de l'enu que j'ai donné, le devs feront le lien entre l'adresse IP du "méchant" et la mienne.
C'est interdit le prêt de compte. Donc déjà tu n'as aucune excuse, c'est pas parce que la moitié des joueurs de Dofus sont assez idiot pour le faire, que tu peux le faire.
Ensuite non, et encore non, c'est bien pour ça qu'Ankama interdit le prêt de compte, c'est que si une connerie est faite sur UN SEUL de TES comptes, ils seront TOUS ban. Et c'est parfaitement normal.

Vous voulez jouer avec le feu ? Assumez en les conséquences.
C'est pas comme si ça ne faisait pas des mois et des mois qu'on dit que le prêt de compte c'est la porte ouverte au ban définitif et à la perte des comptes.

Le jour où les joueurs auront compris qu'un compte c'est personnel, les poules auront des dents.
Le harcèlement du support quand potentiellement on est en faute, c'est tendre le bâton pour se faire battre une nouvelle fois. Commence déjà par leur demander ce qui a entraîné cette décision, après tu verras ce qu'il y a lieu de faire.

Citation :
Publié par Skyman

On peut ajouter l'envoi/modification de paquets du style les objets envoyés en lien avec des caractéristiques modifiées.
Citation :
Publié par Noctral
Mais ce logiciel la [ Gestion de familier ] , est-il un logiciel à ne pas utiliser ? Je ne pense pas mais bon...
Je serais curieux de voir ça

Non ce logiciel n'est pas interdit, il est indépendant de Dofus même. C'est juste un programme à part, pour aider un peu ...

Les logiciels interdits sont ceux agissant directement sur le jeu, en réalisant des échanges avec l'application Dofus.

Sinon, j'approuve profondément Yuyu :
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas comme si ça ne faisait pas des mois et des mois qu'on dit que le prêt de compte c'est la porte ouverte au ban définitif et à la perte des comptes.
Finalement, j'aime bien ce genre de retours qui ont l'air de devenir assez fréquents. Peut-être la population va-t-elle enfin se rendre compte que faire les c*ns, ça paye pas ...
Oui je sais que preter son compte c'est mal et que j'ai p e fait 1 connerie. Maintenant j'attend 1 réponse du support, peut être qu'ils vont m'éclaircir.

Le seul programme que j'utilise pour dofus reste celui des familiers, donc si ce n'est pas celui la, je ne sais pas de quoi il peut etre question.

Merci de vos réponses.
Mais pourquoi tu ramenes tout à toi ? C'est peut être sur ton autre compte qu'un joueur a fait des conneries
Et là tu peux pas savoir ce qui tourne sur l'ordinateur des autres.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais pourquoi tu ramenes tout à toi ? C'est peut être sur ton autre compte qu'un joueur a fait des conneries
Et là tu peux pas savoir ce qui tourne sur l'ordinateur des autres.

Ouai on a l'impression que l'autre n'existe pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés