Interface 3.0 Round 2

Répondre
Partager Rechercher
Je vais être pref, si vous avez des idées gènez vous pas...
Je relance le projet mais soyez sur que la communotée Anglophone seras contre vous c'est sur et certain. Mais j'aimerais juste vous avouez que c'est rare que je l'ai écoute.

Pour évité de mélangé le poste j'aimerais que vous faites quelques aménagement de votre façon.

:: Idée ::
:: La fenêtre ::
:: Description ::
:: Commentaire ::
-------------------------------------------------------------

C'est simple et claire et moi je regarderez avec l'Équipe se qui est fesable ou non.
Je suis peut-être hors-sujet mais je ne vois pas ce que la communauté anglophone aurait à reprocher à l'interface 3.0 telle que tu nous l'a présenté. Elle colle parfaitement à l'esprit T4C et apporte des fonctions essentielles.

En tout cas, bon courage.

Alcohol is bad for you.
Citation :
Je suis peut-être hors-sujet mais je ne vois pas ce que la communauté anglophone aurait à reprocher à l'interface 3.0 telle que tu nous l'a présenté. Elle colle parfaitement à l'esprit T4C et apporte des fonctions essentielles.

En tout cas, bon courage.

Alcohol is bad for you.
C'est pas je ne t'aime pas mais ton poste ne m'est d'aucune utilité et je n'ai pas envis on me le clos a cause de toi!
Je suis ravi de savoir que tu me portes de l'amour

Il n'y a aucune raison que le topic soit clos, j'ai peut-être dis que je risquais d'être hors-sujet mais je ne le suis absolument pas, c'est dans le sujet.

Je pose réellement la question et je pense que ça intéresse énormément la communauté francophone de savoir ce que pense les anglophones de l'interface 3.0 que l'on risque tout de même de partager tous ensemble.
+0.5 Heschal

Le truc qui serait bien, ce serait que tu reprenne ta présentation de ton interface avec les onglets/chan etc etc... pour que les users externes à ton interface puisse s'en faire une idée.
Je trouve que Herschall a raison de faire ce poste car ainsi il pourra s'épargner une partie de travail sur lequel ensuite certain pourrait lui demander de revenir, ou des modifications, ce qui n'est pas agréable pour lui.

Je ne m'attendais pas à ce poste alors j'ai prie le temps ce matin en me réveillant de faire une réponse que j'ai essayé de faire riche de propositions. Je ne sais pas si tout est faisable ou pas. Je ne sais pas si cela plaira à d'autres ou pas. Mais je sais que moi ça me plairait bien. Je ne parle que pour moi et ne représente que moi même, mais voici ce que j'aimerais voir dans une interface 3.

Ctrol O - le panneau des options:

Je sais que les options sont normalement choisis à chaque création de personnage, et que donc dans des cas classiques on a peu l'occasion de le faire. Mais les joueurs faisant du roleplay ont pour certain l'habitude de se garder une création de personnage libre afin de se créer des personnages PNJ qu'ils détruisent ensuite après usage. Dans ce cas là, la phase de réglages des options est assez désagréables. Remettre la musique à zéro, décocher ou cocher toutes les options vidéo s'avèrent au final fastidieux. Alors voila des propositions que je trouverais vraiment bien:
  • l'ajout d'un bouton <<faire de ce réglage, le réglage par défaut de tous les personnage du comptes>>.
  • si le bouton que je vient de nommer n'est pas possible à faire alors je trouve que ce serait bien que le panneau des options soit agrandit afin de faire disparaître la barre de défilement des options vidéo. Car si on doit refaire les réglages à chaque création de personnage, ce sera plus simple d'avoir des choses à cocher sur une page où on les voit tous que dans une liste qui défile.
  • les options de la partie vidéo verraient une infos bulle apparaître juste à coté de chaque options afin de bien expliquer ce que chacune représentent. Bien que je joue à T4C quotidiennement je ne sais par exemple pas encore ce que signifie les options Verrouillage de la cible, Bloquer la taille de la fenêtre, Macros en pleine écran, et Icones de sorts alors je me dis que d'autres joueurs doivent avoir des hésitations à comprendre la signification de ces options.
  • rajouter d'une option <<chat transparent réduit à 5 lignes>> afin que ceux qui le veulent comme autrefois, c'est à dire allant jusqu'en haut de l'écran puisse le choisir.
  • rajouter d'une option <<Anciennes barres des vies du groupes>> et qui aurait pour effet de rendre les barres de vie des membres du groupe comme on les voyait, c'est à dire les nom + les barres de vie à l'ancienne, sans pavé dessous.
Ctrol G : le panneau de groupe

A ce niveau là, j'aurais juste à dire que ce serait révolutionnaire sur T4C si l'on pouvait sélectionner un membre du groupe en cliquant sur sa barre de vie lorsque l'on est groupé avec (t'énerves pas Herschall je sais c'est pas vraiment de ton domaine et le sujet de ce poste)
Certains serveurs s'orientent vers la création de mode instanciés à faire en groupe, je n'aimerais pas être à la place d'une prêtresse qui doit sélectionner pour poser des protection une ou deux personnes en particulier dans un déluges de monstres.

Ctrol M - les macros : je ne vois rien à dire

Ctrol P - livres des sorts : je ne vois rien à dire

Ctrol I - l'inventaire:
  • un objet que l'on aurait équipé pourrait déclencher la fenêtre de description de l'objet
  • les ailes ne pourraient plus être retirée de son personnage pour être placé dans son inventaire. Ainsi on aurait plus ces débats infinis à chaque serveur sur la possibilité des séraphes de cacher ou replier leur ailes pour y mettre une cape.
Ctrol S - la feuille du personnage:
  • ajout d'un bouton <<situation des quêtes>> qui permettrait de voir les éléments essentiels de ses quêtes en cour. Par exemple si l'on est en train de train de faire la quête des 100 gobelins, quand on cliquerait sur le livre de quête un message bleu nous dirait : Vous avez tuez XX gobelins. Ou quand on est en train de faire la quête des rats, un message bleu nous dirait : Vous avez tuez XX rats.
Ctrol L - l'interface de communication:
  • actuellement, dans la dernière version Dialsoft sur laquelle je joue (1.61), quand on fait Ctrol L on est bloqué sur place sans plus pouvoir bouger son personnage. Ce serait bien de débloquer la marche quand on est en Ctrol L, ce problème car les joueurs qui communiquent beaucoup utilisent beaucoup le Ctrol L pour voir qui est connecté ou pas, justement quand ils marchent dans de longues distances.
  • Ajouter d'un bouton de mise AFK. Quand on le cocherait un message bleu apparaîtrait disant dans la langue du serveur ce qu'il faut faire pour créer ou voir son message de mise AFK.
  • Le panneau d'interface de communication serait complètement revu par rapport à la version 2, pour se placer dans la partie supérieure (et donc en long), ou complètement à droite (et donc en large) de l'écran, tandis que le chatroom épouserait entièrement tout le reste de l'écran. Le but premier serait de faire en sorte que lorsqu'on fait Ctrol L on ait accès à toutes les commandes de l'interface L (choix de canaux + la liste des joueurs), et à un chatroom vraiment exploitable quand on fait du texte. Le deuxième but serait aussi que lorsque l'on est en mode texte, on puisse vraiment s'isoler dans le texte et ne plus voir (ou alors par transparence si on a coché cette option) ce qui se passe autour de nous.

Les choses graphiques que je voudrais évoquer mais qui ne touche pas l'interface 3 (pardon).
  • Zhakar et Jarko retrouveraient l'apparence qu'ils avaient autrefois avant la 1.20, c'est à dire celle d'un vieux magicien (skin des illusionnistes)
  • le château de Silversky serait revue pour ne plus être un labyrinthe sur 5 étages
  • sur un jeu où il n'y a pas de possibilité de monter à cheval, on retirerait les écuries que l'on a posé dans toutes les villes, ou du moins celle de Windhowl car actuellement le champ de cette ville est vraiment trop petit et un des fermiers se trouve dans l'écurie en disant <<vous voyez bien que je suis dans un champ>>. Ben non il est dans une écurie. ;p
  • la fontaine de Windhowl, peu connue, serait revue pour en faire un lieu plus romantique, plus beau. On retirerait la terre marron au sol pour y mettre de l'herbe. Les arbres seraient replacés de sorte qu'ils gêneraient un peu moins la vue de la fontaine. Sur la droite l'écurie retiré pour y mettre pour moitié des arbres et pour moitié le champ dont je parlais tantôt.

Voila, je me doute que tout ce que je propose n'est pas forcément possible, et ne sera pas forcément réalisé. Mais je te remercie de ton écoute Herschall, je trouve cela très sympa.
Citation :
les ailes ne pourraient plus être retirée de son personnage pour être placé dans son inventaire. Ainsi on aurait plus ces débats infinis à chaque serveur sur la possibilité des séraphes de cacher ou replier leur ailes pour y mettre une cape.
Oula, mais ça n'a rien à voir avec l'interface ça, mais plus sur l'équilibre même du jeu.

Le retrait des ailes, c'est comme la possibilité de switcher les items 1.25, c'est à décider à l'ouverture du serveur, pas à changer en cours de route et encore moins à imposer à tous les serveurs qui ont fait avec pendant 5 ans et qui ont depuis le temps développé des aménagements ou développé des ajouts en fonction.

Et même, à part un serveur RP strict ultra restrictif, je ne vois pas d'orientation de serveur qui aurait intérêt à interdire aux seraphs de mettre une cape.
hey moi j'ai des idées pour ameliorer le jeu :

ds les fenetres d'echange, un boutont "all" car c rleou clicker sur la toute petite fleche 6 ou 7 fois de suite etc, ou qd on achete popo, en + des fleches haut et bas, des fleches droite et gauche pour aller par dizaine.

voila héhé
Je reviens se soir j'ai des truc a préparé avec d'aller travaillé puis se soir je vais préparé les screen de chaque chose pour mettre mais il n'y pas grand screen pour l'instant.
Réponse pour Petite Marine

Je suis vraiment pas sur mais dans le dossier dialsoft/T4CV2 tu as un dossier savegame dans lequel tu as pleins de fichier .dat
Il suffit de te creer un fichier .dat parfaitement configuré (option video macro cc etc) avec un perso puis tu sauvegardes le fichier en faisant une copie.
Puis quand tu creer un nouveau personnage tu deco tu remplaces le fichier.dat par celui configuré (renmoné le fichier avec le nom du perso et du compte) et le tour est joué. C'est pas automatique comme tu demandes mais ça fait ce que tu souhaites (il me semble)

Pour les ailes, je suis archi contre ton idée, pouvoir replié ses ailes est vraiment une chose importante niveau RP. Sinon on ne peut plus du tout s'infiltrer chez "l'ennemis" en se faisant passer pour un humain, un bossu ou autre. Enlever cette possibilité c'est brider un max le rp (pour moi en tout cas).

Sinon dans les améliorations comme dis boby (d'amour ) un bouton max pour les trades ça serait bien car des fois c'est long (ou relou car la barre n'arrive rarement à fond).

Pouvoir regler la taille des icones de protection sort qui sont sur nous (j'aime bien les voir tous et pas devoir descendre avec la petite fleche)

Et surtout que le maximum des implantations soient enlevables/ajustables par un panneau (comme le ctrl O mais en plus poussé)

Permettre de choisir l'endroit du chat de barre de vie de groupe etc

Je ne sais pas si c'est prévu mais une fenetre ami comme ça il est facile de voir qui est connecté sans devoir switcher tout les cc un par un.

Sinon j'aime bien les couleurs présentées (sur l'autre poste)

Nos

edit : Et toi petite marine tu as des ailes en acier trempé qui ne peuvent pas se plier le moindre millimètre. C'est pas parce que les ailes sont dessiné vers le haut qu'il n'est pas possible de les coller au corps avec efforts et souffrance. Il n'est en aucun cas idée de perdre ses ailes, juste de les plier mais ne reste pas sur mémoria sinon tu va être horrifié car y'a que des supermans que tu ne peux pas voir ! (Pour ton info sur mémo une fois les ailes enlevées tu peux meme plus user de sort alors tes explosions de lumière LOL)
Citation :
Publié par Nos Teleri
Pour les ailes, je suis archi contre ton idée, pouvoir replié ses ailes est vraiment une chose importante niveau RP. Sinon on ne peut plus du tout s'infiltrer chez "l'ennemis" en se faisant passer pour un humain, un bossu ou autre. Enlever cette possibilité c'est brider un max le rp (pour moi en tout cas).

Je suis tout a fait d'accord sur ce point, pour moi c'est une abération de ne pas pouvoir jouer comme on l'entend et RP comme on l'entend.
sinon la nouvelle interface me convient
Citation :
Publié par Draugdae
Je suis tout a fait d'accord sur ce point, pour moi c'est une aberration de ne pas pouvoir jouer comme on l'entend et RP comme on l'entend.
sinon la nouvelle interface me convient
aberration je pense pas.
Je comprends que les RPistes les plus ultra puissent vouloir des ailes inamovibles, et que ceux un peu plus libéral souhaitent plus de liberté dans leurs RPs et donc des ailes amovibles.
Bref, les 2 points de vue sont compréhensible à mon avis.
Est-ce que au moins quand tu remets tes ailes tu cries <<méééétamoooorphoooooose!!!>> ? A moins que tu lèves ton glaive en criant <<par le pouvoiiiiir du crâne encestraaaal!!!>> ? Ah non je sais. Tu tournes rapidement sur toi même avec les bras ouvert et tu te transformes dans une explosion de lumière en élu divin. Super le JDR ^^

Attention je critique pas hein. C'est pas comme si tu demandais pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je pense qu'il retire tout simplement sa cape.

Ca a ses inconvénients mais aussi ses qualités. Personnellement je préfère pouvoir les retirer sans quoi je n'aurai jamais réussi à faire mon RP kikoolol-superman-kevin de brigand infiltré lieutenant GR, haut dignitaire du culte ogri'

PS : Les ailes n'ont rien à voir avec l'interface
Le plus efficace serait de créer un slot d'équipement à part pour y mettre des ailes qui ne seront pas enlevables, ou encore d'inclure les ailes sur le skin même du perso à poil.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Est-ce que au moins quand tu remets tes ailes tu cries <<méééétamoooorphoooooose!!!>> ? A moins que tu lèves ton glaive en criant <<par le pouvoiiiiir du crâne encestraaaal!!!>> ? Ah non je sais. Tu tournes rapidement sur toi même avec les bras ouvert et tu te transformes dans une explosion de lumière en élu divin. Super le JDR ^^

Attention je critique pas hein. C'est pas comme si tu demandais pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Suffit d'admettre que les autres puissent savoir rôler et ne pas toujours croire qu'ils font du rp Superman à la moindre action/parole qu'on ne comprend pas ou bien qui ne va pas dans le sens qu'on souhaite.
Effectivement, je doute que de fixer les ailes maintenant soit une bonne idée, vu les façons différentes d'aborder ce souci selon les serveurs. ça serait un peu comme de modifier la vitesse des armes en fonction de la dex (ou encore de passer en 1024 sans penser aux conséquences que ça peut avoir sur le pvp, notamment en termes d'enchevêtrement, de dégâts avant contact etc etc, bref): ça râlerait très fort.

J'attend de voir tes explications agrémentées de graphismes Heschal.
Ce qui m'étonne, c'est que personne sur T4C est validé la thèse "Dogma" (pour ceux qui ont vu le film de Kevin Smith) pour les ailes, à savoir les ailes qui sortent du dos dans un craquement terrible. C'est un élu, il est capable de ce genre de choses.
Et puis, on est sur T4C, sortir des ailes du dos c'est pas mal plausible quand on sait qu'on peut envoyer des boules de feu sans lever la main

Mais je suis HS, je m'en excuse bien bas...
J'aime assez l'interface 3.0 qu'on avait pu voir sur le post à flams
Vous vous rendez compte que juste pour critiquer Marine, vous avez fait une page de HS (je suis d'accord car les ailes prennent tout l'écran, on voit rien quand on pvp :x). La suite logique, c'est qu'Heschal vienne gueuler, que vous vous liguiez tous contre lui et qu'un modo pwned tout le monde. Et c'est juste moche. =(

Bref, qu'un modo fasse son boulot là, merde coé !² (ce début de message n'est pas mieux ceci dit)

Perso, j'aimais bien l'interface 3.0 de base, sauf un truc qui m'horripilerait:

¤ Les PNJ qui parlent dans des boites de dialogue au lieu de parler en local, c'est un truc qui me ferait me tirer une balle ça (je ne sais plus si ça avait été abandonné ou pas, si c'est le cas qu'on me lapide en public !).

¤ Ce que j'aimerai bien aussi, bien que rien n'indique que ça ne sera pas le cas, c'est que lorsqu'on enlève toute l'interface de l'écran (la boite de dialogue surtout), la police d'écriture utilise la police T4C, comme c'est le cas actuellement. Mine de rien, elle est sympa cette police.

J'aimais vachement bien l'interface 3.0 (la 2ème, je ne retrouve plus les screens :/), donc j'ai pas grand chose d'autre à dire.

On veut directX, gogo 1.70, NEEEEEDDDD !
Si les ailes que tu avais quand tu jouais te gênais pour pvp suffisait de pas renaître. Ah oui mais c'est vrai que ton PJ n'aurais pas pu avoir la puissance roxor des séraphes. C'est drôle comment en 5 ans l'effet chaos a contaminé les mentalités.

Quand je pense qu'avant que les séraphes n'apparaissent on avait statué qu'il s'agissait[ exclusivement de combatants, au point qu'on a poussé tous les PJ nobles qui renaissaient à démissionner pour confier ces postes à des humains non séraphins, je me dis qu'on a fait une sacré mauvaise évolution depuis.

L'interface 3.0 permettrait de ramener le jeu sur une ligne de cohérence qu'il n'aurait pas dû quitter. En tous les cas c'est mon avis.
Citation :
Publié par Owen Delryn
En fait tu veux juste que tout le monde soit obligé d'être d'accord avec TON point de vue.
Pis de toute façon strictement aucun rapport avec l'interface, c'est plutôt du gameplay ça pas de l'interface, so go faire un post parlant du gameplay plutôt que de pourrir celui de l'interface pendant des années avec ton sacro saint point de vue qui est celui de dieu himself.
Je ne parle pas de game play mais de l'interface Ctrl O, et d'y coller les ailes une bonne fois pour toute comme elles l'étaient sur GOA. Et si de la vingtaine de propositions que je fais celle là elle la seule que tu as envie de traiter, c'est que tu dois avoir tes raisons. Surtout n'hésites pas à faire des propres propositions concernant l'interface 3, on sait jamais ca pourrait donner l'impression que tu sais faire autre chose que cracher sur l'avis des autres.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Je ne parle pas de game play mais de l'interface Ctrl O, et d'y coller les ailes une bonne fois pour toute comme elles l'étaient sur GOA. Et si de la vingtaine de propositions que je fais celle là elle la seule que tu as envie de traiter, c'est que tu dois avoir tes raisons. Surtout n'hésites pas à faire des propres propositions concernant l'interface 3, on sait jamais ca pourrait donner l'impression que tu sais faire autre chose que cracher sur l'avis des autres.

désolé mais les ailes ça concerne le gameplay et non pas les graphiques. Les graphiques c'est pas: " tout ce que tu vois" mais ce qui te permet de voir ce que tu vois. Un fusil n'est pas un policier c'est l'outil d'un policier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés