La tu parle d'un fait mais en multi tu le sais autant que moi une team composer de deux xelor et tu fais pu rien ...SA été dit et répéter ici meme d'ailleurs....
Encore une fois, ça n'a aucun rapport avec le vol du temps : le truc qui rend le multi-Xelor abusé, c'est clairement le ralento. Elève 1 ralento/tour dans les pertes de PAs que tu t'es prise avec ta team (c'est-à-dire 3 Pa de perte/tour, remplacée par un vol du temps qui coûte plus, retire moins et ne fait pas de dégât), et tu verra que les Xelors avec juste vol du temps valent pas tripette pour bloquer plusieurs personnes.
Ralento est le seul sort du jeu faisant perdre plus de PAs à la cible qu'au lanceur ; il est équilibré par le fait qu'on ne puisse le lancer qu'une fois/cible, en faisant un excellent appoint (et l'un des meilleurs sorts Xelor, bien que ce soit un sort accessible au niveau 1), mais un simple appoint. Dès qu'on a plusieurs Xelor dans la team forcément chaque adversaire se prend un ralento/Xelor et c'est fumé.
J'avais déjà proposé une idée : quand un type de prend un ralento de la prt de la team adverse, il reçoit l'état "ralenti" jusqu'à la fin de son tour, état qui empêche de le cibler par un autre ralento.
Et en 1 vs 1, le Xelor est fumé. C'est à mon avis l'esprit de la classe qui veut ça : le Xelor est fitté pour ne gérer qu'une seule personne (pas de bon sort de zone, pas de très haut dégâts permettant de réduire rapidement le nombre d'adversaire, pas d'invoc occupant les adversaire un ou deux rounds, pas des PdV de sacri, etc : la plupart des classes ont des avantages leur permettant de gérer plusieurs adversaire, pas le Xelor), mais pour bien la gérer (ben la personne que le Xelor gère ne peut rien faire sans l'aide de sa team). En 1 vs 1, c'est automatiquement déséquilibré. J'ai pas de solution pour ça. Et virer cette spécificité du Xelor serait je trouve dommage, il faudrait ensuite lui donner des avantages pour ré-équilibrer le fait qu'il est vite submergé, il ressemblerait un peu plus aux autres classes...
En passant, les renvois de dégâts me semblent à peu près équilibré (j'ai une très grosse sagesse pour mon niveau, et mes renvois sont pas über-roxxatif - il suffisent largement pas à rendre négligeables les dégâts d'un type de mon niveau - mais aidentbien), vu que je suis agi/sagesse je sais pas ce que donne réellement momification sur un Xelor intel. D'un côté la réduction me semble abusée, de l'autre le Xelor intel ne tacle pas, et gérer un type qui a 2 PM, fait du dégât surtout en ligne, retire des PA essentiellement à courte porté (seul ralento est sans ligne et à longue porté, dans les retraits de PA) et qui bloque pas au càc, ça me semble pas bien difficile. Finalement j'ai l'impression que le sort sert ourtout à temporiser pour le xelor intel. Mais peut-être que je me trompe. Ca c'est pour l'aspect défensif, le seul qui pourrait permettre au Xelor de gérer facilement plusieurs personnes.
s'quoi le xelor "de base"?
101 force
101 chance
300 sag
200 d'intell
voire plus
sont tous pareils jtrouve les xel xD
go parchottage man. Il me semble pas que les Xelor ont d'avantages sur les autres sur le set de carac que tu indiques, tout le monde peut le faire. Enfin je crois, peut-être que les Xelor ont un sort "création de parchos" que j'aurais raté.
ouais on devrait trop le faire, gogo 300 sag all on a 1 seul sort qui retire des pa/pm (pour certains) on va lancer 4 sorts de retrait de pa/pm
Les sadi en ont 2. Ah oups, il y en a un qui retire 4 inesquivable, à partir de là c'est sûr, ça sert à rien de monter la sagesse.
Les féca en ont je sait plus combien, + une glyphe retirant les PA, + une glyphe retirant les PM. Ah oups, les glyphe se basent sur la sagesse de la personne dans le glyphe, ça sert à rien de monter la sagesse.
L'enu est capable de faire passer un tour tous les 6 tours. Ah oups, c'est un état inesquivable, pas besoin de sagesse.
Le cra peut retirer de la porté. Ah oups, le retrait de porté est automatique, pas basé sur la sagesse.
M'enfin, c'est un avantage ou une contrainte de devoir monter sa sagesse pour pouvoir utiliser ses sorts ? J'ai la vague impression que c'est une contrainte, compensée par le fait qu'on peut le refaire à chaque tour.
Mais bon, t'as raison. Le Xelor qui monte sa sagesse devrait ralentir moins que ce qu'une cible à 0 sagesse esquive. Tiens, je vais proposer des idées
sutpides exactement dans l'esprit de ce que tu propose : je voudrais qu'un iop avec 500 en force fasse moins de dégât qu'un Xelor parchotté à 101 en force, et qu'un féca avec 500 en intel réduisent moins qu'un Xelor avec 200 en intel, et je voudrais survivre plus longtemps qu'un sacri.