Jarlath contemplait le cadavre encore fumant de son adversaire. Un sentiment d’exaltation l’envahit brusquement.
-« La puissance, le pouvoir, ça y est ! J’y suis ! » Il posa la main sur sa Marque et adressa un remerciement a Tzeentch.
-« Plus rien ni personne ne pourra m’arrêter désormais ! » hurla t-il.
Sa voix résonna, rebondissant sur les arbres, et s’engouffra jusqu’au plus profond de la forêt.
Le jeune sorcier se sentait pousser des ailes. Il pouvait ressentir l’énergie brute du chaos s’écouler dans ses veines. Tout lui était possible. C’est pourquoi il décida de se mettre en marche vers le nord, et prendre le commandement des armées du Chaos pour revenir écraser le reste du monde.
Une pensée à peine plus tard, il était debout sur son disque et tous deux disparaissaient derrière les premiers arbres. Son voyage fut assez long, et limite ennuyeux. N’ayant que faire des gens qu’il aurait pu croiser, préférant se les réserver pour le chemin de retour, Jarlath décida de passer inaperçu.
Il croisa bien le chemin de quelques chasseurs ou fugitifs égarés, mais la vision d’horreur qu’il infligeait alors à leurs esprits suffisait à leur faire croire qu’il ne s’agissait que d’un cauchemar, ou au pire, d’une illusion.
Quand il devait traverser un village ou une ville, il renvoyait son disque dans le néant, et racontait toujours la même histoire. Sa mère et lui avaient été attaqués dans la forêt, et il avait réussi à s’enfuir en courant… Histoire suffisamment crédible pour être pris en pitié par toutes « bonnes » âmes qu’il pouvait rencontrer. Il lui arrivait donc de dormir dans de paisibles chaumières ou il y faisait de magnifiques rêves. Des rêves ou il mettait lui-même le feu a ces dites-chaumières, toujours occupées par leurs habitants bien sur.
Cependant, au fur et a mesure de sa progression, les villages se raréfiaient, et les habitants de plus en plus méfiants envers un enfant de sept ans se baladant seul dans ces contrées reculées et ô combien périlleuses.
Jarlath pris donc le parti de poursuivre sa route hors des sentiers battus, pour éviter de devoir trop clairsemer son futur troupeau de chasse. Il était bientôt arrivé à destination de toute façon. Les créatures de plus en plus difformes et hargneuses qu’il rencontrait sur sa route étaient la pour le prouver.
Plus il remontait vers le nord, plus la présence et la puissance du Chaos se faisaient sentir. De lointains échos d’incantations et de chants lugubres résonnaient en lui et faisaient battre son cœur à l’unisson.
Le ciel s’assombrissait, les plaines devenaient désertiques. Les seules créatures que l’on pouvait apercevoir dorénavant n’avaient plus rien d’amicales ou d’inoffensives. Si Jarlath n’avaient avec lui son disque, et sa Marque qu’il pouvait maintenant arborer sans crainte, le frêle petit garçon qu’il paraissait être aurait été déchiqueté comme une brindille sous le poids d’un char.
Il se sentait chez lui, toute la violence, puissance dévastatrice du Chaos pouvait se deviner, même se ressentir dans l’air.
Jarlath était a la maison.
|