Ma naissance (suite).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dankard
Personnellement j'apprécie toujours le style du récit etc. Par contre, ce qui ne me plait pas tellement, comme les autres, c'est la toute puissance de l'enfant.

Un récit peut être palpitant alors qu'il est rempli de défaites, de difficultés etc. Tandis que à être trop immensément puissant, ca en devient ennuyeux. Comme le dit le proverbe si je ne m'abuse "A vaincre sans périple, on triomphe sans gloire.".

Maintenant je garde à l'esprit que le récit est pas terminé, et donc qu'il se pourrait tout a fait que l'histoire rebondisse, que la destinée du protagoniste soit différente que celle prévue à l'origine.

Donc voila, je réserve mon jugement ^^!
A vaincre sans périls

C'est vrai que c'est le sentiment que donne la troisième partie.
Citation :
Publié par Skrog Os'Dur
A vaincre sans périls

C'est vrai que c'est le sentiment que donne la troisième partie.
Merci de m'avoir corrigé, le pire c'est que je le savais... Mais ma langue a fourché, et j'ai eu la flemme de me relire.

Bref, honte à moi!
Jarlath contemplait le cadavre encore fumant de son adversaire. Un sentiment d’exaltation l’envahit brusquement.

La puissance, le pouvoir, ça y est ! J’y suis ! » Il posa la main sur sa Marque et adressa un remerciement a Tzeentch.

-« Plus rien ni personne ne pourra m’arrêter désormais ! » hurla t-il.

Sa voix résonna, rebondissant sur les arbres, et s’engouffra jusqu’au plus profond de la forêt.

Le jeune sorcier se sentait pousser des ailes. Il pouvait ressentir l’énergie brute du chaos s’écouler dans ses veines. Tout lui était possible. C’est pourquoi il décida de se mettre en marche vers le nord, et prendre le commandement des armées du Chaos pour revenir écraser le reste du monde.

Une pensée à peine plus tard, il était debout sur son disque et tous deux disparaissaient derrière les premiers arbres. Son voyage fut assez long, et limite ennuyeux. N’ayant que faire des gens qu’il aurait pu croiser, préférant se les réserver pour le chemin de retour, Jarlath décida de passer inaperçu.

Il croisa bien le chemin de quelques chasseurs ou fugitifs égarés, mais la vision d’horreur qu’il infligeait alors à leurs esprits suffisait à leur faire croire qu’il ne s’agissait que d’un cauchemar, ou au pire, d’une illusion.

Quand il devait traverser un village ou une ville, il renvoyait son disque dans le néant, et racontait toujours la même histoire. Sa mère et lui avaient été attaqués dans la forêt, et il avait réussi à s’enfuir en courant… Histoire suffisamment crédible pour être pris en pitié par toutes « bonnes » âmes qu’il pouvait rencontrer. Il lui arrivait donc de dormir dans de paisibles chaumières ou il y faisait de magnifiques rêves. Des rêves ou il mettait lui-même le feu a ces dites-chaumières, toujours occupées par leurs habitants bien sur.

Cependant, au fur et a mesure de sa progression, les villages se raréfiaient, et les habitants de plus en plus méfiants envers un enfant de sept ans se baladant seul dans ces contrées reculées et ô combien périlleuses.

Jarlath pris donc le parti de poursuivre sa route hors des sentiers battus, pour éviter de devoir trop clairsemer son futur troupeau de chasse. Il était bientôt arrivé à destination de toute façon. Les créatures de plus en plus difformes et hargneuses qu’il rencontrait sur sa route étaient la pour le prouver.

Plus il remontait vers le nord, plus la présence et la puissance du Chaos se faisaient sentir. De lointains échos d’incantations et de chants lugubres résonnaient en lui et faisaient battre son cœur à l’unisson.

Le ciel s’assombrissait, les plaines devenaient désertiques. Les seules créatures que l’on pouvait apercevoir dorénavant n’avaient plus rien d’amicales ou d’inoffensives. Si Jarlath n’avaient avec lui son disque, et sa Marque qu’il pouvait maintenant arborer sans crainte, le frêle petit garçon qu’il paraissait être aurait été déchiqueté comme une brindille sous le poids d’un char.

Il se sentait chez lui, toute la violence, puissance dévastatrice du Chaos pouvait se deviner, même se ressentir dans l’air.

Jarlath était a la maison.
J'aime beaucoup ton coup de plume, c'est original, même est un peu glauque des fois :x...

J'aurais aimer voir Skan durer (beaucoup) plus longtemps, ou alors éviter de dire que c'est un répurgateur, sa nuit à la crédibilité qu'un enfant de 6 ans pown un soldat d'élite formé pour contrer la magie du chaos. Archaon lui même n'avait rien d'exceptionnel a 6 ans, il avait même pas commencé sa formation de chevalier répurgateur .

Autrement très beau texte et puis c'est ton BG hein , t'en fais ce que tu en veux.
J'avais bien aimé le début, et ce sentiment se poursuit avec les deux dernières partis.

Je trouve que tu gère particulièrement bien les dialogues (c'est toujours le truc que j'arrive pas à mettre en scène personnellement) je vais m'en inspirer .

L'âge ne m'as pas choqué, après tout aux âmes bien né, la valeur n'attend pas le nombre des années. J'aime aussi beaucoup sa conception du "troupeau".

Mon bémol est que je trouve dommage de ne pas avoir vu, même un peu une progression de ses pouvoirs, de sa maîtrise. Là j'ai plus l'impression de voir un démon qui est le pouvoir plutôt qu'un (vil) gamin qui possède le pouvoir.
très sympa à lire !! le passage où il se délecte du malheur de sa mère qui se fait malmener pour le protéger est vraiment chouette.

Seulement j'aurais aimé une certaine phase d'apprentissage de ses pouvoirs tous semble inné et les répurgateurs sont un peu faiblards tout de même. Je m'attendais à des combattants de valeurs.

Jarlath semble bien sure de lui, j'aimerai le voir dans une situation qu'il ne contrôle pas justement

Vivement la suite
Message hors-roleplay
On peu supposer aisément que Tzeench pour séduire ses adorateurs les couvre de puissance au début et leur retire sans autres procès que son bon vouloir.

C'est ça le chaos:
" Vas y poussin, on croit en toi!!!
Humm , Robert,il en est ou le 2737tieme? Un coup de déprime?! On lui rajoute du jus pour qu'il s'y croit!
Bah t'a qu'a dérouter de Jarlaht il s'est bien fait plaisir on va motiver ses efforts en lui rationnant la dose de vent magiques."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés