Le CC dans WaR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
+1 si c'etait vraiment le grp qui mez le premier qui gagne ça se saurait.
C'est sur qu'un combat entre deux groupes de force équivalente et qui ont déjà de quoi contrer le mez, c'est pas le mez qui va décider du combat.

Apres entre un groupe fixe opti et HR et un pick up casual mal monté. Le mez peu sembler ce qui fait de suite plier le combat. Mais a 90% du temps ça permet surtout d'abrégé plus vite les souffrances du petit groupe.

Il y avait le cas aussi des RA down, c'est sur qu'un groupe qui mez un autres groupes qui a plus de timer pour contrer. Il y a très peu de chance de survie pour le groupe qui est mez. Mais c'est de leur fautes, ils avaient qu'a pas tout dump le combat d'avant.

Apres les cc a la daoc donnais une dimension aux combats de masse, même en sous nombres il reste une chance de survie contre beaucoup plus nombreux. Bien sur pour tenir ce genre de combat, il faut avoir une énorme maîtrise des différent CC et des temps d'imune.

Je trouve dommage de pas avoir des CC a la daoc, ça donnais vraiment une difficulté tactique et technique intéressante. Encore une fois, c'est la facilité qui l'emporte, si c'est un peu trop difficile pour les petits joueurs, ce sera supprimé. Les gros joueurs trouveront alors de nouvelles techniques, et les petits joueurs continueront de se faire farmer ... Mais on aura perdu les CC...
Citation :
Publié par Biruzar
faut vraiment que je choppe un dictionnaire "Langage de RoxxoR de DAOC" parce que la j'entrave que dalle
C'est pas forcement, roxxor mais surtout que a ne parler RvR uniquement avec des connaisseur de daoc, on oublie vite que certaine expression ne sont pas du tout connu en dehors.

En résumé, c'est bête de perdre des éléments intéressants car beaucoup de monde préfère lors des défaites, trouver de excuse technique et pleurer sur les forum, au lieu de chercher des solutions contre.
Citation :
Publié par Falird
Je trouve dommage de pas avoir des CC a la daoc, ça donnais vraiment une difficulté tactique et technique intéressante. Encore une fois, c'est la facilité qui l'emporte, si c'est un peu trop difficile pour les petits joueurs, ce sera supprimé. Les gros joueurs trouveront alors de nouvelles techniques, et les petits joueurs continueront de se faire farmer ... Mais on aura perdu les CC...
Tu dis n'importe quoi. Faut arrêter de croire que si on reprend pas les principes à la con de DAoC on se retrouve avec un jeu pour autistes et regarder un peu plus le nouveau système qu'on nous propose.

Il n'y aura plus de CC de 1 minute en effet, mais ils seront remplacés par plein de CC différents à courte durée, ce qui obligera les joueurs à y faire attention et à les utiliser intelligemment tout au long du combat, et plus seulement au début.
Les combats ne se limiteront donc plus au placement, mais aussi à l'utilisation des compétences. Il faudra utiliser la bonne compétence au bon moment.

Après vous appelez ça comme vous voulez, mais PAS de la facilité.
arretez un peu de ouinouin sur les cc longs. plus ils sont long, et plus la peridode d'immunité suivante est longue.
et pendant cette periode d'immunité, tu es en god mode niveau deplacement

c'est pas la longueur des cc qui importe. c'est la durée de l' immunité qu'ils engendrent . je ne veux pas d'un systeme à la wow.
Citation :
Publié par Folkensedai
arretez un peu de ouinouin sur les cc longs. plus ils sont long, et plus la peridode d'immunité suivante est longue.
et pendant cette periode d'immunité, tu es en god mode niveau deplacement

c'est pas la longueur des cc qui importe. c'est la durée de l' immunité qu'ils engendrent . je ne veux pas d'un systeme à la wow.
Oui et non ... un heal qui va etre cc pendant 1 min et qui peut pas soigner sont groupe je suis persuadé qu'il en a rien a tapé d'imun de presque 1 min apres ....

Et en 1 min le groupe peut crever , d'autant plus que même si ta une longue imun , tu aura toujours des interupt / silence etc ....
mais mon bon monsieur, quand tu voit le deal des mages, encore heureux qu'on peut les interrompre !
et le coup du druide mezz, ben il a qu'a pas soloter hein. c'est pas son taf de gerer ca

Citation :
Publié par Hibawyn
C'est à vous de ne pas pleurer parce qu'il n'y a pas de CC long.
j'avoue ... le combat est deja perdu d'avance, mais pas question de se rendre, jol sera le debut d'un raz de marée planétaire de changement d'opinion sur ce sujet et les developpeurs feront ce qu'ils font le mieux : contenter la masse
Citation :
Publié par Folkensedai
mais mon bon monsieur, quand tu voit le deal des mages, encore heureux qu'on peut les interrompre !
et le coup du druide mezz, ben il a qu'a pas soloter hein. c'est pas son taf de gerer ca
euuuuu gerer quoi ? Mage ? késako ? je parle de mage moi ?
Citation :
Publié par Hibawyn
Tu dis n'importe quoi. Faut arrêter de croire que si on reprend pas les principes à la con de DAoC on se retrouve avec un jeu pour autistes et regarder un peu plus le nouveau système qu'on nous propose.

Il n'y aura plus de CC de 1 minute en effet, mais ils seront remplacés par plein de CC différents à courte durée, ce qui obligera les joueurs à y faire attention et à les utiliser intelligemment tout au long du combat, et plus seulement au début.
Les combats ne se limiteront donc plus au placement, mais aussi à l'utilisation des compétences. Il faudra utiliser la bonne compétence au bon moment.

Après vous appelez ça comme vous voulez, mais PAS de la facilité.
Le jour ou plusieurs groupes vont trouver une technique pour tuer tout ce qui est pas optimisé contre, ça ne sera pas les cc longue durée, mais ça va faire autant pleurer les gens. Apres j'espère qu'une chose quand ça va arrivé, c'est que cette technique ne soit pas efficace seulement car il n'existe pas de vrai cc.
Dans ce cas la, je pense que pas mal de monde vont avoir le sourire.

Pour tes cc courtes durée, oui c'est peu être plus dynamique si tu veux, mais si ceux ci sont vraiment efficaces, ceux qui ne maîtrisent pas vont pleurer au problème de gameplay.

Il n'y a pas de problème avec les CC longue durée, c'est même une très bonne idée pour la gestion de masse. C'était peu être trop technique pour la majorité des joueurs et est l'excuse parfaite. Maintenant, pour le problème des cc, la meilleur des solutions qu'on a trouvé, c'est pas une technique, une tactique ou un abus de gameplay, cette solution a un nom, cette solution s'appelle Oscar...
Alors, on va calmer tout de suite ses envies.

Le sujet est le CC dans WAR, alors si il est normal de se baser sur le passé et de parler de DAOC et de son expérience, vos débats spécifiques sur le RVR d'un autre jeu, on s'en tamponne le coquillard sur les forums WAR.

Merci d'avance,

- Jack -
Personnellement (et après avoir joué à nombre de MMO), j'ai trouvé que les CC de WoW étaient les plus adaptées dans leur durée. ils sont contraignants pour l'adversaire mais ne bloque pas le jeu pendant 1 mn ou plus
Citation :
Publié par Falird
Le jour ou plusieurs groupes vont trouver une technique pour tuer tout ce qui est pas optimisé contre, ça ne sera pas les cc longue durée, mais ça va faire autant pleurer les gens. Apres j'espère qu'une chose quand ça va arrivé, c'est que cette technique ne soit pas efficace seulement car il n'existe pas de vrai cc.
Dans ce cas la, je pense que pas mal de monde vont avoir le sourire.

Pour tes cc courtes durée, oui c'est peu être plus dynamique si tu veux, mais si ceux ci sont vraiment efficaces, ceux qui ne maîtrisent pas vont pleurer au problème de gameplay.

Il n'y a pas de problème avec les CC longue durée, c'est même une très bonne idée pour la gestion de masse. C'était peu être trop technique pour la majorité des joueurs et est l'excuse parfaite. Maintenant, pour le problème des cc, la meilleur des solutions qu'on a trouvé, c'est pas une technique, une tactique ou un abus de gameplay, cette solution a un nom, cette solution s'appelle Oscar...
Tout ce que tu dis n'a rien à voir avec les CC.
Enfin, si oui, faudrait m'expliquer, parce que c'est pas la présence de CC ou non qui va inciter les joueurs à gagner le plus facilement possible ou faire pleurer ceux qui ne savent pas jouer.

Si y'a une technique trop puissante à cause du manque de CC, c'est pas grave, on l'affaiblit voire on la supprime, et on en parle plus, mais on ne change pas un des principes du jeu juste pour ça. Et si on sait pas jouer, on apprend, c'est tout.
Parce que tu parles de ceux qui pleurent contre les CC longues durées, mais l'inverse ne te dérange pas apparemment, si ?
Citation :
Publié par Hibawyn
Tout ce que tu dis n'a rien à voir avec les CC.
Enfin, si oui, faudrait m'expliquer, parce que c'est pas la présence de CC ou non qui va inciter les joueurs à gagner le plus facilement possible ou faire pleurer ceux qui ne savent pas jouer.

Si y'a une technique trop puissante à cause du manque de CC, c'est pas grave, on l'affaiblit voire on la supprime, et on en parle plus, mais on ne change pas un des principes du jeu juste pour ça. Et si on sait pas jouer, on apprend, c'est tout.
Parce que tu parles de ceux qui pleurent contre les CC longues durées, mais l'inverse ne te dérange pas apparemment, si ?
Tu as compris. Le problème n'a rien a voir avec les CC eux même... Et il les change quand il veulent. Mais si la raison c'est car les CC longue durée a la DAOC sont abusé je trouve ça débile c'est tout.

Quand tu dit que "c'est pas grave, on l'affaiblit voire on la supprime", c'est exactement la solution du "nerf" a tout va a cause des ouins ouins que je critique. Ce n'est pas uniquement lier au CC, et 3/4 du temps ce n'est pas abusé c'est simplement que les personne qui se plaignent sont ceux qui n'arrive pas a les maîtriser et qui du coup préfère dire que c'est la faute aux gameplay plutôt qu'accepter qu'ils sont simplement a un moment donnée plus faibles que certain autres joueurs.

Exemple hors CC de DAOC, quand il y avait "l'abus du sauvage mid", avec d'autres personnes on a pas pleurer, peu de temps après pas mal de groupe arrivaient a tomber les groupes War Legend et Curse ... puis ils ont trouver la parade etc ... Résultat au lieu d'être régler car il en avait besoin, le sauvage a été sacrifier pour calmer le grand dieu du nerf. La encore rien avoir avec les CC mais c'est le même système que je retrouve dans cette discutions sur les CC.

Maintenant si les nouveau CC sont bien, je veut bien, ce sera une expérience différente, ce sera peu être mieux, j'espère même que ce soit mieux. Mais si je me fait écraser a cause de ça, je vais essayer de m'adapter, je vais pas ouin ouin, et ça me ferai chier qu'un jeu sois encore simplifier a l'extrême car des gens n'accepte pas leur défaite...

Oui au nouveaux CC mais pas pour de mauvaise raison ... c'est tout... Oui au nouveau CC pour un gameplay plus dynamique, plus réactif, plus "Genial".... Mais non aux nouveau CC si c'est uniquement car "Les cc longues durée c'est abusé, ont peu rien faire, c'est mal".
Citation :
Publié par chamifou
Dommage pour le manque de cc car cela apporte un coté tactique aux combats si le système est bien mis en place (je suis pas fan du cc wow car on peut le chain en boucle mais j'aimais bien celui de DaoC)
Les gros soucis avec le CC c'est que c'est souvent ceux qui ne laguent pas qui tirent les premiers... Il reste la frustration pour les autres. (Et ce n'est pas que ton PC qui en est la cause).
C'est mettre de la pressions sur ceux qui sont sensés "mezz" ou "root" au sein du groupe. Tu n'est pas responsable de leur défaillance qui causera quasi systématiquement la mort des petits camarades, y compris toi même.

A mon sens, ils essayent d'éviter de refaire deux fois cette même bêtise.
Des larmes, on en trouvera toujours : ouin, il m'a CC... ouin, il fait plus de dps que moi... ouin le stuff fait toute la difference... ouin il a trop de skill

Par contre, un CC long, qu'on soit bon ou mauvais, c'est chiant... rester 1 minutes a rien pouvoir faire, c'est chiant, y a pas a tergiverser, que ce soit en un seul mez ou en 10 de 6 sec...
Apres, un combat sans CC, c'est pas hyper passionnant...

Je sais pas ce qu'il en est sur DAoC, mais a ce que je comprends, bien joué, on claque les mezz, on demezz si possible (donc oui si c'est pas un combat d'affilé d'après ce que je comprends) et apres, on en entends plus parler grace à l'immun (c'est sans doute simplifié, mais c'est ce que j'ai lu)...
Sur WoW, les CC n'ont pas de longs CD (sauf le hunt ), ne durent pas longtemps (10 sec au dernier patch il me semble), mais sont assez rapidement resisté...

Au final, moi ce que j'en retiens, c'est que les CC de WoW sont adaptés au PvP de WoW : du combat avec un ratio de 1:1 et un retour rapide quand il y en a...
La question qu'on peut finalement se poser, c'est quel systeme est le plus interessant pour du combat de masses... (sachant que la patinoire du chasseur et le fear de groupe de WoW doivent etre les seuls CC de foule dans ce jeu )
HS.

- Jack -

tout ca pour dire que CC ou pas CC, ca changera pas la donne, on arrivera de toute facon a un stade où une certaine population de joueur sera clairement meilleurs qu une grande partie du reste, et dans ce reste y en a une bonne partie qui vont aller chouiner sur une feature du jeu, accusant celle-ci d être la cause de leur niveau de jeu ridicule... et comme les developpeurs ont tendances a écouter la masse....
personnelement je suis pas du genre a me plaindre, ce que je peux dire c'est que les cc de zones comme le mezz (et autres amnésie / aeroot / aestun) permette de se défendre contre le bus de pick up dans lequel chacun joue pour sa pomme, parce que dans ce type de paquet, le mezz, il durait pas mal de temps (enfin ouai, 20 / 30 sec contre 5/10 sur les groupes) et on peut donc gerer un peu la masse pour ne pas forcement se faire rouler dessus a 8v40 (enfin souvent on se fait rouler dessus quand même, mais au moins on en tue plusieurs avant de mourire )

avec des cc simple de très courte durée la difficulté croît de manière exponentielle avec le nombre d adversaire, et on est vite débordé et tué

mais bon, moi je m adapterai ^^
y a toujours moyen de se défendre
Après une grande expérience de daoc je peux dire que les cc sont vraiment trop longs, ils sont uniquement intéressants entre 2 groupes de bon rang parce qu'on retrouve les realm abilities donc "purge" et "détermination" sinon c'est INJOUABLE ! Tu débarques, tu te fais mezz tout le groupe 30sec et a plus dans le free rp ! Donc n'oublions pas qu'au démarrage de WAR on sera comme des 1L1 ( rank minimum de daoc ) et ça Mythic le sait, c'est pourquoi ils ont déjà annoncés qu'il n'y aura aucune voix de WAR orientée uniquement cc et donc pas de cc a longues durées en prévision

En revanche je n'ai pas lu d'info sur les immune, ça me ferait mal au coeur qu'une assist de tank te stun 3 fois de suite 3sec et te tue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés