Le CC dans WaR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
En tout cas si DAOC est dynamique comme vous dites, visuellement ça se voit pas ... sur les vidéos de DAOC qu'est ce qu'on se fait chier, c'est du mezz, du mezz et encore du mezz.
me demande quelle vidéo t as pu regarder, a par le début de celle des No Skill j en connais pas où on voit que du mezz
Citation :
Publié par 7r17r1

le jeu est plus lent que wow, donc beaucoup plus lent que daoc (c'est ce qui m'embête un peu, déjà que je trouvais wow lent, là ca fait mal)
hum juste une question par rapport a cette comparaison (qui ne te vise pas specialement)

en quoi vous juger wow plus lent que daoc (et indirectement warhammer plus lent que wow et daoc)

vitesse des coup ? ratio dps/pdv ? animation ?

T4C/everquest/daoc/wow/warhammer/AOC/Atlantica onlinne/GW 1 et 2/eden eternal/......
Vallar ou Valllar
pour ma part c'est un peu le ratio dps / pv, enormement la vitesse de cast, la présence ou non d un cooldown universel et la durée de celui-ci, la vitesse de déplacement

sur WAR, de ce qu on a vu pour l instant (je repete : de ce qu on a vu pour l instant... attendez je le redis encore une fois : de ce qu on a vu pour l instant) on met beaucoup de temps a tuer quelqu un, les cast sont longs (pour la plupart > 2sec), il y a un CD universel et on court vraiment pas vite

ca en fera pas forcement un mauvais jeu, mais ca en fera pas un jeu dynamique
Citation :
Publié par 7r17r1
me demande quelle vidéo t as pu regarder, a par le début de celle des No Skill j en connais pas où on voit que du mezz
déja celles que quelqu'un avait linké sr le forum et qui étaient censées être super ... puis celles qu'on peut trouver sur youtube, vu que j'aime bien mater des vidéos faites par des joueurs, mais bon j'ai lâché toutes celles qui sont faites à partir de Daoc, elles sont trop soporifiques ...
enfin, bref, j'espère que WAR s'inspirera davantage de WOW que de Daoc sur ce point en tout cas, faut que ça assure un minimum niveau visuel.
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
Ben si tu base sur le ratio DPS/Pdv et la vitesse de cast. Daoc à la release devait de sembler a peine plus speed qu'une course d'escargot.
bah c comme comparait un mage feu lvl 6 de wow qui chaine boule de feu le dynamisme est pas la.

et ceci ressort dans la majoritait des jeux.

sinon @MOLIVIO : regarder une video d un jeux qu on a pas jouer c comme regarder un film chinois en VO on comprend rien on vois juste des image et on s imagine ceux qui se passe.
j ai eu ma propre experience dans Guild Wars ou je comprennais rien au video juskau jour ou je les acheter et tous me paraissais trop facile a comprendre apres.

toute facon je pense que le dynamisme d un jeux est bc trop subjectif par rapport au critere que chaqu un se donne (animation , ratiopdv/dps , vitesse de cast , vitesse entre 2 coup , deplacement , action/minute , ....).

pour en revenir au sujet les CC (simple ou de group "je sais litteralement c de foule mais les abus de language dans un mmo son normal ") seront de courte duree d apres les interviewn mais puissante et avec cd pour justement les utiliser au bon moment et donner un avantage sur le moment et non pas sur le combat (pour ainsi donner des retournement de situation)

au niveau du bus VS group opti certe sans gros cc l avantage sera moindre mais attendont de voir les carte fini du RVR/scnenario qui sais tant dans certain valley etre 60 ou 20 avec les collision ne permettra pas de rush tous en meme temps, et peut etre les group opti pourront contenir la masse via le systeme de collision

enfin esperons le.

seulement 6 mois/1ans apres la release on pourra etre fixer sur la viabiliter du group opti vs masse

T4C/everquest/daoc/wow/warhammer/AOC/Atlantica onlinne/GW 1 et 2/eden eternal/......
Vallar ou Valllar
Personnelement , pour les effets de sorts , je préférerait plutôt que ça ce rapproche du coté " sobre " de DAoC , que le coté "flashi" de WoW ou on ne voit rien durant les combats .

Et comme ça n'as pas l'air de prendre cette direction , j'espère qu'on pourra enlever certain effets visuel comme les nombres au dessus des têtes et autres joyeuseté dans le genre .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Personnelement , pour les effets de sorts , je préférerait plutôt que ça ce rapproche du coté " sobre " de DAoC , que le coté "flashi" de WoW ou on ne voit rien durant les combats .
parce que t arrivais a voir quelque chose quand un eld moon venait pbae dans un paquet de mec en haut d un fort ?
Citation :
Publié par 7r17r1
parce que t arrivais a voir quelque chose quand un eld moon venait pbae dans un paquet de mec en haut d un fort ?
Disons qu'a part un ou 2 sorts , dont les Pbaoe ( je dirais même tous , le thauma glace aussi avec son sort bleu ) on pouvais voir quand même quelque chose , par contre les vidéos de WoW
Citation :
Publié par MOLIVIO
j'espère que WAR s'inspirera davantage de WOW que de Daoc sur ce point en tout cas, faut que ça assure un minimum niveau visuel.
Niveau visuel ? T'es la pour jouer ou matter des vidéos ? le rvr de daoc est parfait, aucun système ne l'a égalé depuis 5ans.La vitesse est normale, pas de trucs abusés a la Lineage, pas trop lent non plus, vraiment rien a dire.Après si t'aimes pas le système de cc c'est autre chose, c'est une autre partie technique d'un jeu.
Citation :
Publié par Kanou Shark
pas de trucs abusés a la Lineage
J'ai pas joué à Lineage mais ça doit pas être plus abusé que les baincheat qui exploit bug dans les étages des ponts
pour revenir sur les cc dans war, je vous laisse mediter cette petite complainte du tank doacien :

Grapple-moi (La Complainte d'un Tank...)

Minuit se lève en haut des tours
Les pnjs s'agitent et le lag devient lourd
La nuit s'engouffre pour quelques heures
Dans la zone sale et les braves chantent en choeur

J'ai choisi de me battre ici
Entre l'ignorance et la violence et l'ennui
J'm'en sortirai, j'me le promets
Et s'il le faut, j'emploierai des moyens brutaux

Grapplllllllle-moi, Grapplllllllle-moiiiii, Grapplllllllle-moiiiii
Loin de cette facilité qui me colle à la peau
Grapplllllllle-moi, Grapplllllllle-moiiiii,
Fais la fête à mon Spé Guérisons et mes magooooos
Grapplllllllle-moiiiii,

Pas d'solution, ni rebellion
Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés
L'ennemi en place, la tour est en feu
Ici, y a jamais de raison, sûr c'est de mieux en mieux

J'ai choisi de me battre ici
Jamais de remission, de peur ou d'abandon
J'm'en sortirai, je te le jure
A coup de climb, je franchirai tous ces murs

Loin de cette facilité qui me colle à la peau
Grapplllllllle-moi, Grapplllllllle-moiiiii,
Fais la fête à mon Spé Guérisons et mes magooooos
Grapplllllllle-moiiiii,

Et laisse moi là, oui stun-moi, Grapple-moi
T'en croisera d'autres, qui ne se résignent pas
Grapplllllllle-le moi, tirez-moi de là
Lâche-moi ces autr'réserves de vie que je n'ai pas
Regarde-moi bien, on /relera ensemble...ou pas
Et laisse moi là, Grapple-moi
Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça

D-S
Citation :
Publié par Rol
Un bonus qui donne un léger avantage et non pas qui joue un rôle majeur dans le combat c'est tout, à part si on a joué un démo sur wow je vois pas en quoi c'est choquant ... après il reste plein de paramètres tels que le skill, celui de tes camarades de groupe, la build, le stuff (mais dans une moindre mesure j'espère) ... etc ...etc ...

Je vois clairement pas l'intérêt d'un cc incapacitant total et longue durée. Court (5sec, 10 grand maxi), ou qui affecte le joueur mais sans l'empêcher de jouer (ralentissements etc) oui, mais les cc@je regarde mes petits copains se faire latter pendant que mon perso dort/court partout ...

Qui a dit "virez tous les cc" ...?

Je parle uniquement des cc qui t'empêchent totalement de contrôler ton perso (fear, stun ...).
Le gros probléme des CC selon moi c'est leur durée et leur étendue, dans WoW sincérement, il ne me génait absolument pas un Démo était pour moi une proie facile j'étais Rogue.

Parcontre dans DAOC la durée des CC était franchement lourde souvent dans les combat Groupe Vs Groupe c'était au premier qui mezzerais l'autre (je parle a rang égal biensur) les tank off avec déter 4 restaient certe pas mezz longtemps mais si le reste du groupe avait pas sont purge up c'était /rel même dans les groupes qui savait jouer et avait des bons template.
Suffisait d'avoir croisé du monde 2/3 fois d'affilé pour qu'un mezz fasse trés mal le temps que les skills anti mezz repop.

Franchement 10 a 20 secondes sans pouvoir joué c'était la mort assuré (sauf mancho demezzeur dans l'autre groupe ^^.)

Donc des CC pourquoi pas, mais pas des CC de zone immense et pas des CC qui dure 30 secondes.
Ou alors si il y a des CC de zone il faut donner des skill anti CC.
Citation :
Publié par Corvinus
si le reste du groupe avait pas sont purge up c'était /rel même dans les groupes qui savait jouer et avait des bons template.
.
les groupes qui savent jouer, ils split à l'inc et ceux qui sont mez se font demez dans les secondes qui suivent (enfin j'étais mid c'est plus facile)... franchement y a tellement de moyens pour pas être mez à l'heure actuelle que pour ouine dessus faut pas avoir jouer depuis très longtemps.
Vous savez on parle de cc 1 minute a la daoc mais enfin bon c'etait relativement rare de rester mez une minute et en 8VS8 encore plus pour la majorité des groupes il y avait toujours des mez cassés en combat des purges des détér ou des démez.

Ensuite on ne peut pas diférencier les combats de wow ou de daoc juste par rapport à la place que prennent les mez dans ces deux jeux.

Vous mettez des classes à mez dans wow et ca donnera en aucun cas des combats à la daoc, c'est un tout .

A wow vous avez des instants, vous n'avez pas de vrai interuption de sort à la moindre interferance le sort est juste ralentit, les classes a mana ne tue pas potentiellement aussi vite à wow que a daoc.

Les carac des persos ou des buffs influe beaucoup moins à wow que a daoc, vous prenez un guerrier à daoc et a wow lvl 10, vous faites taper ces deux avatars pendant 10 sec en auto attack, et vous refaites la meme chose au lvl max, vous verez que a daoc la vitesse de frappe a doublé voir triplé à wow elle n'a pas bougé (ou presque corrigez moi)

Apres les cc a daoc ont un aspé intéressant aussi quand le but est d'interupt (cible imun) ca donne a mon humble avis un aspet stratégique qui manque a wow, au final wow semble plus rapide (je parle temps de combat) que daoc car c'est les barres de mana se vide en continue vu que il n'y a pas beaucoup d'interuption de jeux.

A daoc souvent des combats duré car les interupt des deux groupes respectif se livraient une vrai joute et seul les assist tank faisait des dégat parfois sans possibilité de faire des styles jusqu'a que survienne THE erreur d'un camp qui provoqué une réaction en chaine qui déterminé l'issu d'un combat.

Autre point que j'oubliai le fait de pouvoir rez en combat à l'infini à daoc contrairement à wow.

Pour finir coupler tout ceci au fait que par la pénibilité du chemin a se retaper en cas de wipe le joueur lambda de daoc craint plus la mort que celui de wow.

Donc ce n'est pas comparable et war peut bien avoir le meme systeme de cc que a daoc que ca ne serait pourtant pas forcément le meme genre de combat.
Citation :
Publié par Aeodo
J'ai dit juste en dessous que ca devrait être de l'ordre de 5/10 sec sans bonus, voire même moins
quand on peut te tuer en assist avant la fin de la durée du CC, c'ets déja trop long par définition. "J'appuie sur mon bouton, tu joues pas pendant qu'on te tue".
Citation :
si tu n as plus de cc le skill ca se resume a utiliser tes attaques
Si tu as du cc ca se résume a appuyer sur le bouton CC avant l'autre. Ouah, trop skillé en effet.
Citation :
Publié par Andromalius
quand on peut te tuer en assist avant la fin de la durée du CC, c'ets déja trop long par définition. "J'appuie sur mon bouton, tu joues pas pendant qu'on te tue".

Si tu as du cc ca se résume a appuyer sur le bouton CC avant l'autre. Ouah, trop skillé en effet.
non ca oblige à bien jouer pour pas se faire mez ( bien jouer étant relatif bien entendu un split à l inc, des soutiens pas manchot )
Citation :
Publié par Andromalius

ca c'est uniquement dans le cadre d un duel mon pti

et les duels...
Citation :
Publié par Scapin
les groupes qui savent jouer, ils split à l'inc et ceux qui sont mez se font demez dans les secondes qui suivent (enfin j'étais mid c'est plus facile)... franchement y a tellement de moyens pour pas être mez à l'heure actuelle que pour ouine dessus faut pas avoir jouer depuis très longtemps.
Je suis d'accords avec ça, quand j'ai quitté DAOC (après TOA) c'était déjà le cas, le temps ou c'était le 1er qui mezz qui gagne c'était vraiment au tout début du jeu et si mes souvenirs sont bon ça duré 4-6 mois avant qu'ils implantent les changements sur les cc.

Perso je ne suis pas contre les CC mais il faut que ce soit equilibré.
+1 si c'etait vraiment le grp qui mez le premier qui gagne ca se saurait.

Bonjour l'éxagération, maintenant a daoc tu as les demez, les purge, les charges, les determination et stoicisme, les demez en ae des tanks et bien sur rajoutons à ca tout simplement le cassage de mez intenpestif alors bon arettons de parler de mez 1 minute même 30 secondes.
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
+1 si c'etait vraiment le grp qui mez le premier qui gagne ca se saurait.

Bonjour l'éxagération, maintenant a daoc tu as les demez, les purge, les charges, les determination et stoicisme, les demez en ae des tanks et bien sur rajoutons à ca tout simplement le cassage de mez intenpestif alors bon arettons de parler de mez 1 minute même 30 secondes.
du coup ca sert encore a quelque chose ? Parce que là, on a l'impression que le mezz ne sert plus qu'a claquer les demezz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés