Le CC dans WaR

Répondre
Partager Rechercher
En même temps c'est presque pas des jeux comparables, je veux pas dire que wow est merdique, j'ai toujours dit qu'il avait bcp de points positifs mais pour être franc, quelqu'un qui a joué a daoc se balade sur wow alors que quelqu'un qui joue a wow va être perdu sur daoc, le rvr de daoc est vraiment plus rapide et compliqué.

Je pense que c'est du au fait que les groupes sont de 8 donc 2 soigneurs, les cc importants et qu'en plus ils ont rajoutés les RA et ML, tu te faisais parfois des combats de 20min.

Maintenant on sait que c'est l'équipe Mythic qui tient le bordel donc on peut revoir ce genre de rvr ( ce qui ne me dérange pas ).
Citation :
Publié par DjeUrsu
En meme temps, pour l'instant, niveau CC, on a vu ceux des tanks essentiellement

Si vous voulez avoir une idée des cc (et de toutes les autres compétences des classes)

allez voir www.war-resource.com

ce site n'est pas nda break, vu que tiré des informations des joueurs qui ont participé aux festivals de jeu, paris, leipzig, et j'en passe.

On voit des bcp de cc, mais assez courts ds le temps et principalement pour les classes de cac, ce que je trouve génial, et encore mieux, aucun cc qui empechent totalement l'ennemi de faire quoi que ce soit (si ce n'est des stuns ou knock back de 2 secondes maxi)

tres prometteur, car des cc sous conditions, etre au cac, et a portée de la masse adverse, et bcp plus amusant a placer que de se prendre un mezz de zone d'un min sorti d'on ne sait ou
Citation :
Publié par Rol
Sauf qu'à mon avis on va plus se latter dans des petites escarmouches que dans des combats à 100v100 :>
j'espère bien que les combats les plus répandu type escarmouche seront du 6v6, sinon bah j irai voir ailleur très certainement
Citation :
Publié par 7r17r1
j'espère bien que les combats les plus répandu type escarmouche seront du 6v6, sinon bah j irai voir ailleur très certainement
6v6 ça reste restreint et si tu te fais amputer d'un membre pendant X secondes ça complique bien les choses si les cc ont une place tellement importante que la seule composante viable c'est 2+ dispell, super quoi ... je reste sur mes positions : j'espère que ça sera qu'un bonus, pas un passage obligatoire dans chaque combat.
Citation :
Publié par 7r17r1
bah en même temps si c'est juste un bonus comme tu le dis, qu'es-ce qui vas determiner la victoire ? le terrain, le stuff et la compo ? youpi génial

Euh; peut-etre tout simplement le skill? la connaissance des autres classes?
le teamplay?

stop pleurer parce qu'on vous empeche de controler une masse 50 joueurs pendant 1 min... c quand meme plus amusant et sportif qd la cible peut reagir et combattre...
Citation :
Publié par loubardon
Euh; peut-etre tout simplement le skill? la connaissance des autres classes?
le teamplay?

quel skill ? le skill de faire quoi ? faudra que tu m explique la, si tu n as plus de cc le skill ca se resume a utiliser tes attaques qui ont le meilleur rendu dps, a la limite le placement peut jouer, étant donné que les heals ont une portée plus longue que les sorts de dégat, mais sans plus

et le teamplay ca se résume a synchroniser le lachage de sauce sur un mec

sinon merci de pas déformer mes propos
le skill est bcp plus que ca... le deplacement en combat, utiliser les bons sorts, et pas seulement ceux qui font le plus mal, savoir gerer ses cooldowns, de plus sans oublier la barre de moral qui monte, savoir quelle competence va se debloquer.. et quand l'utiliser... et j'en passe

le teamplay n'est pas non qu'une assist ... proteger, couvrir ses alliés, coordination pour les cc... etc

Ce que je ne supportais pas dans daoc c'est le /stick et /face, en un seul clic, notre personnage se dirigeait tout seul vers la cible, meme planquée derreire un arbre, ou hors de vue ds une masse.. comme autoguidé.

Le fait qu'ils ne l'implementent pas dans war demandera bcp plus de vigilance et de reactivité... ca aussi fait partie du skill , quand on doit non nsuelemnt regarder aux alentours, deplacer son personnage et non pas seulement regarder et cliquer sur sa barre de macros ds une sequence qu'on a faite des milliers de fois..
Citation :
Publié par loubardon
le teamplay n'est pas non qu'une assist ... proteger, couvrir ses alliés, coordination pour les cc... etc

merci c'est tout ce que je demandais

parce que si on détail :

utiliser les bons sort : si il y a plus de CC il reste donc les soins, les domages direct et les dots, pour le soin généralement on utilise soit le plus rapide, soit le plus rentable, pour les dégats en PvP on utilise principalement celui/ceux qui a/ont le meilleurs dps, pour les dots si ils sont stackable on les utilise tous, ca fais pauvre

gerer ces cooldowns entre dans ces catégories, si le CD est interessant tu vas l utilisé, si c'est un instant heal t attendra qu un membre de ton groupe soit trop bas en vie pour le craquer, si c'est un instant DD a CD court tu le craquera casiemment dés qu il est up, si il est a CD long tu le craquera pour achever un mec en faisant un outdps du heal adverse

toutes les competences de morales rentre dans ces catégories : soins / dégat / dot ... sorts double parfois et buff

ensuite proteger ton allié, tu fais comment sans CC, la faudra que tu m expliques, a la limite, et c'est une nouveauté sur war, tu peux utiliser la gestion des collisions, mais sans CC a part essayer de tuer le mec avant qu il tue ton pote, t as pas grand chose a faire... bah ui, tu peux pas snare, tu peux pas stun, tu peux pas root, tu peux pas silence et tu peux même pas proteger directement ton potes avec une competences spéciale (genre BG) parce que c'est une certaine forme de CC

bref, faut pas oublier que le moindre petit snare entre dans la catégorie "CC"
Citation :
Publié par 7r17r1
bah en même temps si c'est juste un bonus comme tu le dis, qu'es-ce qui vas determiner la victoire ? le terrain, le stuff et la compo ? youpi génial
Un bonus qui donne un léger avantage et non pas qui joue un rôle majeur dans le combat c'est tout, à part si on a joué un démo sur wow je vois pas en quoi c'est choquant ... après il reste plein de paramètres tels que le skill, celui de tes camarades de groupe, la build, le stuff (mais dans une moindre mesure j'espère) ... etc ...etc ...

Je vois clairement pas l'intérêt d'un cc incapacitant total et longue durée. Court (5sec, 10 grand maxi), ou qui affecte le joueur mais sans l'empêcher de jouer (ralentissements etc) oui, mais les cc@je regarde mes petits copains se faire latter pendant que mon perso dort/court partout ...

Citation :
si il y a plus de CC
Qui a dit "virez tous les cc" ...?

Citation :
bref, faut pas oublier que le moindre petit snare entre dans la catégorie "CC"
Je parle uniquement des cc qui t'empêchent totalement de contrôler ton perso (fear, stun ...).
euh...cc = crowd control

litteralement controle de "foule" une seule cible ou meme 3 cibles ne sont pas une foule..

un sort dit "cc" est un sort comme le mezz a daoc qui permet de stopper un nombre non defini de cibles pour peux qu'elles soient ds la zone du sort...

un stun ciblé, snare, root simple..ne sont pas des cc, ce sont des capacités qui certes empechent une personne d'utiliser certaines (ou toutes) ses capacités, mais pas considérés comme sort "cc "

je ne voulais evidememnt pas dire qu'ils fallait enlever tout ce genre de sort mais simplement limiter ce genre de cc a grande echelle avec un si long timer (1 min :s) je trouve personlement que des timers de 10 sec sont largement suffisant pour prendre l'ascendant en commencant un combat.

si c'est sur cela qu'on s'est mal compris, désolé
ok admettons

par contre, qu il y ai des sorts incapacitants de longue ou courte durée au final moi je m en moque vu que mon objectif est particulièrement ciblé dans le groupe VS groupe

mais je me demande comment, sans réel CC, les combats de masse ne vont pas forcement pencher du côté du plus nombreux
Citation :
Publié par 7r17r1

mais je me demande comment, sans réel CC, les combats de masse ne vont pas forcement pencher du côté du plus nombreux
Une meilleure gestion des heals et de l'assist. Quand tu vois que dans les "bus", 80% sont pas foutus de taper les healeurs

Parce qu'au final, même avec de bons gros CC, tu as certes plus de chances de "piéger" des adversaires en surnombre, mais t'as aussi plus de chance à ce que des adversaires t'en lancent aussi car tu n'arriveras jamais à tous les avoir (nombre oblige)...

... enfin s'ils sont assez malin pour ne pas les casser dans le 10ème de seconde qui suit
Des cc de masse, ça ne passerait pas dans un jeu comme war à cause de la gestion des collisions. Imagine un troupeau de mecs immobilisés, plus personne ne peut passer parce que la masse bouche le passage. Dans daoc, si t'es pas immobilisé, tu peux passer à travers les autres pour te barrer, là tu pourras pas.
Citation :
Publié par Mygollas
Une meilleure gestion des heals et de l'assist. Quand tu vois que dans les "bus", 80% sont pas foutus de taper les healeurs
oui peut être dans un combat a groupe opti vs masse, enfin la faut aussi prendre en compte la puissance des soins (rapport vitesse / pv / coût) qui jouera enormement

c'est sûr que si tu peux tenir en vie tes dps et qu en face ca soigne casiemment pas (comme dans 90% des déplacement massif de joueurs), ca peut passer

maintenant je pensais plutot a un 40vs60... mais en faite en prenant en compte ma remarque du dessus je pense que ce sera toujours les plus nombreux qui gagneront, avec ou sans CC de zone
Citation :
Publié par Mygollas
Que ce soit du bus vs bus ou du grp vs grp c'est la même. Tomber les dps avant les soutiens ça marche très bien aussi hein. Quand il y a plus personne pour dps, les soutiens ils se couchent. Faut juste que ces soutiens soient interrupt.
A mon sens la gestion de l'interrupt est le point décisif dans un combat pvp.
Au moins autant voir plus que les cc.

Ici on parle beaucoup de DAoC. J'y joue et je joue mage. Le moindre dégat empeche de cast pendant deux, ou trois secondes. Un mez tu le purge ou te te fait demez, après t'es immun basta. Alors qu'avoir un tank au cul ou un magot/soutien qui te lache pas et qui t'empeche de cast pendant toute la durée du combat, ça fait toute la différence. (Vive MoC !!!)

Les cc à la DAoC (mez qui dure 1 mn) MJ a dit à plusieurs reprises qu'il n' en voulait pas. D'ailleurs aucun mezz prévu il me semble. Ca a l'air plus axé sur du root/snare à courte durée.

J' attends plus de savoir si les cast seront ininterruptibles/ralentis @ wow, avec en contrepartie des sorts/styles cac qui interrupt complètement, ou si au contraire c'est la guerre de l'interrupt @ DAoC.
Les combats, beaucoup contre beaucoup n'ont jamais mis en valeur les CC, car t'as beau mezz tout le monde, t'as toujours un tordu qui fait la marmotte et qui vient demezz tout le monde en criant banzaii sur le cc, qui finit par un oups, se fait pourrir et deco pour prendre un reroll inconnu.

Pour ce qui est du Petit contre beaucoup, c'est déjà plus intéressant. Je suis pas spécialement pour les cc de masse longue durée, mais il faut bien se rendre compte que sans eux, les victoires d'un groupe face à 2/3+ autres, ça va être vite réglé.

Et là j'en rejoins certains, la victoire se fera au plus grand nombre, sauf si les maps et les gestions des collisions permettent de véritables positions stratégiques (et perso, c'est là que j'attends WAR. Il sera un grand jeu révolutionnaire si il permet cela, sinon il restera un jeu bon jeu RVR sans entrer dans la légende dans le meilleur des cas).

Maintenant, il a déjà été dit dans des interviews que les CC seraient probablement courts, et à portée (autant en distance qu'en nombre) réduite.
Faut pas non plus que ça dérive sur du "Tu me vois!! Hop tu me vois plus!!" à l'aide de piliers ou autre.

Franchement le jeu actuel (pour ceux qui l'on vu) ou ce qu'imagine les gens en ce moment sera sûrement à 100km de ce que l'on aura lorsqu'on sera suffisamment haut lvl et équipé pour vraiment en apprécier le contenu donc pour moi ... wait and see
Citation :
Publié par Akura/Illabell
wow plus lent que daoc?

Nan mais laisse c'était la blague de l'année ... maintenant on va nous faire gober que DAOC est plus dynamique que WoW, regardez une vidéo de DAOC, franchement au bout de 2 minutes tu roupilles ...
Thumbs down
Citation :
Publié par MOLIVIO
Nan mais laisse c'était la blague de l'année ... maintenant on va nous faire gober que DAOC est plus dynamique que WoW, regardez une vidéo de DAOC, franchement au bout de 2 minutes tu roupilles ...
Euu..
Tu débarque dans le monde des mmorpg?
[...]
Tu a déjà joué a DAOC ? Et a WoW ?
Il y a de quoi se poser la question...

IMO, c'est surtout que tu a jamais jouer a daoc, que tu a matté une vidéo, que tu a carrément rien capté aux actions, et que tu t'est dit < ola c'est quoi ce bordel les gens sautent pas de partout, je voi pas d'instant pom piro os ect blabla >.

Franchement, c'est des gens ça ?

[Romeo Knight : Il est interdit d'effacer les commentaires de modération sur le post. Prochaine fois c'est un averto direct.]
y a pas de gros chiffre partout a l'écran, donc forcement c'est moins dynamique

personnelement je connais pas UNE personne ayant jouer a DAoC et étant passé a WoW qui m ai dit : WoW est plus dynamique que DAoC
pourtant je connais du monde

on doit tous être des gros cons unskilled

sinon pour Thruk , tomber les dps c'est aussi effectivement une solution mais ca depend, en faite tu t attaque a un dps que si il a un très gros portentiel de dégat et qu il est fragile, par exemple les mages a DAoC post ToA

mais si tu tombes face a un groupe tank vaut mieux tomber les heals
Je pense que pour molivio, le dynamisme, en fait, c'est pas les actions que tu dois gérer à la seconde mais plutôt le rendu visuel avec des animations appropriées (tu m'arrêtes si je me trompe molivio ^^). Donc normal qu'il trouve le gameplay de DAOC ou WAR lent, car visuellement ca n'a pas le même " punch " qu'un WoW, AoC ou encore COH par exemple.

Beaucoup associe le rythme d'un combat au rendu graphique alors qu'en fin de compte, un jeu qui peut paraitre mou visuellement, peut être plus rythmé au final par la gestion des actions à maitriser durant un combat.
Citation :
Publié par deezyn
Je pense que pour molivio, le dynamisme, en fait, c'est pas les actions que tu dois gérer à la seconde mais plutôt le rendu visuel avec des animations appropriées (tu m'arrêtes si je me trompe molivio ^^).
Tu as bien compris. Apparement on a pas la même notion de "dynamisme".
Sinon pour répondre aux attaques, je n'ai joué à DAOC que quelques heures chez un pote et j'ai pas accrocher du tout (pas la peine de faire un débat là dessus) par contre je crois pouvoir dire que j'ai beaucoup joué à WoW
En tout cas si DAOC est dynamique comme vous dites, visuellement ça se voit pas ... sur les vidéos de DAOC qu'est ce qu'on se fait chier, c'est du mezz, du mezz et encore du mezz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés