Pratiquant moi-même le dual-playing à WoW avec un main et un botheal en /follow, je ne pense pas que cela soit envisageable à AoC et pour plus d'une raison :
1/ Comme l'a fait remarquer Bohn O'Gure, mais il n'y a pas de notion de ciblage dans AoC, donc pas possible d'avoir une macro du type "/cast [target=focus] Heal", "/assist focus", "/follow focus", etc.
2/ AoC semble conçu pour éviter qu'un joueur puisse être performant tout en étant semi-AFK, syndrome récurent à WoW où il n'est pas rare de voir des joueurs se contenter d'utiliser toujours la même commande durant toute la durée d'un combat. A AoC, je doute que le fait de heal ou de buffer soit une activité semi-passive, on peut attendre que le healer soit véritablement actif est cela va donc rendre difficile d'en faire un automatisme pour bénéficier d'un botheal.
3/ Enfin, quand on voit le système de combat d'AoC, je ne donne pas cher de la vie du botheal. Vu qu'en combat il n'y a pas de notion de ciblage, les adversaires auront vite fait de donner des coups dans la masse, touchant autant le main que le bot qui le suit... A WoW par exemple, avec la notion d'aggro et de ciblage, il est facile de prendre l'aggro et forcer les adversaires à nous taper afin de préserver le botheal, ainsi même si le bot est collé au main il ne risque rien, mais là à AoC c'est une autre histoire, car si le bot se colle au main il prendre lui aussi les coups.
Donc faire du dual-playing, voir du multi-playing, à WoW ou tout autre MMO standard est une chose facile, par contre à AoC je doute que cela soit à la porté de tout le monde
|