Buffbot on AoC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je suis assez nouveau dans l'univers d'AoC et je crois que le sujet n'a pas encore ete exlpoiter.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c est , c est une personne qui possede 2 comptes , avec sur l'un 1 Main caracter ( style thank ou rogue) et sur le 2 eme comptes un healer ou buffer .Donc la personne cache son "buffbot" ou il peut le mettre en /stick sur le main caracter.

Donc Buffbot ou pas

voila ^^
Ca dépend des classes.
Mais les 3 sont possibles, je crois.

Ce que veux dire Hrunh, c'est que le ciblage étant impossible, le buffbot aura quand même du mal à avoir sa place d'autant qu'il ne me semble pas possible non plus de pouvoir suivre un autre perso avec un simple /stick.
Pratiquant moi-même le dual-playing à WoW avec un main et un botheal en /follow, je ne pense pas que cela soit envisageable à AoC et pour plus d'une raison :

1/ Comme l'a fait remarquer Bohn O'Gure, mais il n'y a pas de notion de ciblage dans AoC, donc pas possible d'avoir une macro du type "/cast [target=focus] Heal", "/assist focus", "/follow focus", etc.

2/ AoC semble conçu pour éviter qu'un joueur puisse être performant tout en étant semi-AFK, syndrome récurent à WoW où il n'est pas rare de voir des joueurs se contenter d'utiliser toujours la même commande durant toute la durée d'un combat. A AoC, je doute que le fait de heal ou de buffer soit une activité semi-passive, on peut attendre que le healer soit véritablement actif est cela va donc rendre difficile d'en faire un automatisme pour bénéficier d'un botheal.

3/ Enfin, quand on voit le système de combat d'AoC, je ne donne pas cher de la vie du botheal. Vu qu'en combat il n'y a pas de notion de ciblage, les adversaires auront vite fait de donner des coups dans la masse, touchant autant le main que le bot qui le suit... A WoW par exemple, avec la notion d'aggro et de ciblage, il est facile de prendre l'aggro et forcer les adversaires à nous taper afin de préserver le botheal, ainsi même si le bot est collé au main il ne risque rien, mais là à AoC c'est une autre histoire, car si le bot se colle au main il prendre lui aussi les coups.

Donc faire du dual-playing, voir du multi-playing, à WoW ou tout autre MMO standard est une chose facile, par contre à AoC je doute que cela soit à la porté de tout le monde
Enfin, dans l'absolu, je ne pense pas qu'on puisse empêcher un joueur d'avoir un double compte, avec son buffbot planqué quelque part et, s'il y a un timer aux buffs, de revenir régulièrement le voir pour se faire buffer.

MAIS :

- il n'y a aucune macro de type /stick ou /follow, donc il s'agira bien d'un bot statique incapable d'accompagner le main,

- contrairement à DAoC, qui est en général le jeu auquel on se réfère quand on parle de buffbots, les différents buffs sont répartis sur des classes différentes. Donc, à moins d'avoir des tonnes de comptes, on sera de toute façon limité dans les avantages qu'on pourra en tirer.

- dans beaucoup des descriptions de classe qu'on a pu voir, par exemple celle du Rejeton de Set ou du Conquérant, les buffs sont des sortes d'aura autour de leur porteur. Ca non plus, le "buffboté" n'y aura pas accès.

Bref, au final, je pense qu'on peut dire que ce n'aura pas un intérêt immense.
à mon avis, ça dépendra surtout des possibilités de scripting fournis dans AOC et des systèmes "antihack" pour éviter que des soft tournent en tache de fond pour gérer un perso.

Si ils fournissent suffisamment d'informations, on pourra voir des bots. ça sera plus complexe mais possible. et si ils font rien contre les "hacks", ça sera encore plus facile...

en gros, dans les premiers mois, pas de soucis, après....
apres je sais pas si ca vaut le coup de payé un 2 eme abonnement pour un "buffbot" qui aura des buff "timer" et qui en plus ne pourras pas te /stick ca fait chero
Le système Daoc serveur classique était assez efficace contre les bb.
Il fallait être groupé pour que les buff fonctionnent et ces buff n'étaient efficace qu'à une certaine portée.

Dans l'absolu ça n'empêchait pas d'avoir un bb pour quelques acharnés, mais la proportion avait diminué facilement de 90% par rapport aux autres serveurs.
Citation :
Publié par mouhyi
Le système Daoc serveur classique était assez efficace contre les bb.
Il fallait être groupé pour que les buff fonctionnent et ces buff n'étaient efficace qu'à une certaine portée.

Dans l'absolu ça n'empêchait pas d'avoir un bb pour quelques acharnés, mais la proportion avait diminué facilement de 90% par rapport aux autres serveurs.
Le serveur classique était la pour les gens qui ne voulais justement pas de buff bot pour les autres ils restaient tous les autres serveurs ... Donc dire que le BB était diminué, c'étais un peu le but du serveur. Sinon les mesures prises pas mythic ne s'appliquais que dans la phase pvp en pve, on pouvais toujours farmé avec son buff bot...
Citation :
Publié par Gardien
à mon avis, ça dépendra surtout des possibilités de scripting fournis dans AOC et des systèmes "antihack" pour éviter que des soft tournent en tache de fond pour gérer un perso.
Si ils fournissent suffisamment d'informations, on pourra voir des bots. ça sera plus complexe mais possible. et si ils font rien contre les "hacks", ça sera encore plus facile...
en gros, dans les premiers mois, pas de soucis, après....
Attention à ne pas confondre le bot de farm qui est entièrement piloté par programme et ne nécessite pas la présence d'un joueur, et les buffbot/botheal qui sont pilotés par un joueur qui va commander non pas 1, mais plusieurs perso en même temps. Le buffbot ne nécessite aucun hack, suffit généralement d'être capable de joueur avec deux instances du jeu, soit sur un même PC soit sur 2 PC. Contrairement au bot de farm qui lui nécessite un hack.

Il est clair que si les concepteurs d'AoC ne mettent pas de système antihack ont va voir des bots de farm arriver en masse sur les serveurs.

Pour ce qui est des buffbot, là cela dépendra plus de la jouabilité des persos et du véritable apport d'avoir un 2ème perso constamment avec soi. Mais vu le système de combat d'AoC, je ne suis pas certain que cela soit franchement interessant d'avoir un buffbot.
Citation :
Publié par liou
Le serveur classique était la pour les gens qui ne voulais justement pas de buff bot pour les autres ils restaient tous les autres serveurs ... Donc dire que le BB était diminué, c'étais un peu le but du serveur. Sinon les mesures prises pas mythic ne s'appliquais que dans la phase pvp en pve, on pouvais toujours farmé avec son buff bot...
Pas vraiment non. Le classic était fait essentiellement à la demande des joueurs ne voulant pas de l'extension TOA.
Ensuite croire qu'il suffit qu'une population soit contre cet élément suffit à faire en sorte qu'il n'existe pas est quelque chose de totalement illusoire voire naïf.

Ce sont les règles internes aux jeux qui peuvent favoriser ou interdire l'utilisation de BB. Si sur serveur classic les règles liées aux BB avaient été les même que sur les autres serveurs, il y aurait eu autant de BB tu peux en être sûr.

Donc pour Aoc ce sera la même chose, c'est la conception du jeu qui dira ou non si les bb auront leur place.
J'avais lu que les buffs marchaient comme des auras , on se selfbuff puis celà se propage aux membres du groupe.

A AoC avoir deux comptes , c'est possible , mais celà ne sera pas utile pour les buffs et difficilement jouables ( collision , combat dynamique , ciblage).

Deux comptes , c'est mieux pour les bonus des classes de prestige
Oui, c'est surtout la dessus que ça risque d'arriver.

Avec le deuxième compte, on fait un Maître dont le serviteur a pour ordre de récolter les ressources...et le tour est joué

Citation :
Publié par Faelsir
Oui, c'est surtout la dessus que ça risque d'arriver.

Avec le deuxième compte, on fait un Maître dont le serviteur a pour ordre de récolter les ressources...et le tour est joué
oui mais il lui faudra choisir une guilde différente de son main
Citation :
Publié par Hrunh
J'ai pas compris...

Pourquoi avoir un 2eme compte pour avoir une classe de prestige de Maitre doit aller dans une guilde differente ?
Citation :
Publié par Hrunh
Bin non, si c'est bien un deuxième compte et non pas un reroll sur le même compte que le premier, il sera considéré comme un nouveau joueur à part entière et sa classe de prestige bénéficiera tout aussi bien à sa guilde que son premier compte.

Bon, cela dit, je ne crois pas que cela soit quelque chose qui se généralisera. Le type qui a un bot, c'est en général un solitaire qui veut ne pas dépendre des autres et se suffire à lui-même, et roXXer solo, pas un altruiste qui paye un deuxième compte pour que sa guilde ait plus de bonus. Certes, j'ai connu des officiers qui, par exemple, payent un deuxième compte pour donner à leur guilde des mules (avant que les coffres n'existent), ou ce genre de choses. Mais là on ne peut plus parler de buffbot.
Citation :
Publié par Sarevok Buliwyf
Pour info n'oublier pas que AOC demande une grosse configue donc si le joueur veut un buffbot il a intérêt à avoir deux grosse machine car sinon il va se tiré les cheveux...
Oui c'était surtout ça le problème avec DAOC. C'est qu'on pouvait avoir deux comptes sur la même machine et jouer en mode fenêtré, ce qui était bien pratique pour les buffbot.

Mais aujourd'hui nombreux sont ceux qui possèdent un fixe et un portable (de PC hein pas de téléphone ).
Les Buffbot ce sont "simplement" l'abus sur un système de jeu non ?

Ce qui veut dire pour moi que a priori s'il est difficile de savoir si le système de AoC empêchera les Buffbot (l'optimisme de certains ici laisserait penser que oui), je suis par contre persuadé qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'une autre façon discutable d'acquérir un avantage face à la plupart des joueurs sera vite trouvé, une fois le jeu sorti (et sans doute avant avec le Beta test).

Ce qui veut dire, inutile de s'inquiéter pour les Buffbots, s'il n'y en aura pas, il y aura sûrement autre chose pour pourrir la vie des joueurs "honnêtes"
Que l'inventivité des joueurs en matière de triche soit sans limite, je ne peux que l'admettre.

Par contre, force est de reconnaître qu'avec le gameplay supposé des combats de Age of Conan, où rien n'est automatique (pas d'auto-attack, pas d'auto-target, pas de /face, pas de /stick, et aucune routine possible vu qu'il faut adapter la direction de ses coups à la protection de son adversaire), tricher devient beaucoup plus difficile.

Alors certes, on peut imaginer des speed-hacks, des mécanismes de lag volontaire genre windrag pour éviter les coups, des systèmes de "radar", etc., tout dépend alors du code du jeu pour sécuriser les flux de données et empêcher le sniffing. Et j'espère que le mode fenêtré sera découragé. Enfin on verra bien .
Je penses pas que beaucoup de joueur le feront 2 grosse config+ 2 abo , sachant qu'il n y a pas de macro /stick,/assist , et vu que les combat sont très actifs, Ca va être très tres chaud .Faudra vraiment en vouloir lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés