Ecoutez, c'est assez drôle. J'ai parcouru en diagonale les 10 pages de ce post, et j'en ai tiré des réponses relativement surprenantes :
Il y en a qui disent que ceci est une performance comme une autre, insolite mais tout d'même, il faut saluer l'effort.
Ensuite il y a ceux qui s'en foutent, qui n'encouragent pas forcément le geste mais qui ne le descendent pas non plus.
Puis viennent ceux qui encouragent, ceux qui sont attirés par la curiosité, quelqu'un a enfin la drôle d'idée de dévoiler au monde dofusien quelque chose, de pas si important que ça, certes, mais ces personnes sont contentes de cette nouvelle.
Et pour finir, il y a les réponses que - personnellement - je n'aime pas. Les réponses du style :
Tu te considères comme étant RP, mais regarde, ce que tu fais c'est dégueulasse, agresser les neutres sans aucunes raisons particulières à part pour découvrir un truc complètement inutile, c'est d'la merde.
Bon vous me direz, je caricature un peu, mais ça nage dans ces eaux-là.
Et ces réponses, je ne les trouve vraiment pas cool. Pour moi, ce que Zazard fait, c'est avant tout une découverte. Il s'avance peu à peu dans la rechèrche de ces interdictions mises en place par les points de déshonneurs, il sait que ce sera mission impossible pour lui de tous les virer, mais il le fait, comme dit plus haut, pour montrer aux joueurs ce qui arrive lorsque l'on franchit les limites de l'agression 'vandale'.
Et moi, ma réponse sera un peu un mix :
Voilà, je voudrais tout d'abord saluer l'effort fourni par Zazard, mais aussi et surtout souligner le fait que ceci n'a rien d'un acte RP, je vous le concède. Après, si tu juges que ce que tu fais est RP, c'est un choix, après chacun interprète ça comme il l'entend, pour certains ce sera RP, pour d'autres, ça ne sera qu'une vulgaire découverte inutile créée par un random Iop cherchant à attirer les foules.
Alors voilà, tout de même bravo pour cette avancée.
P.S. Palejaune était RP ou pas ? (Et c'est reparti pour 10 pages :])