Pour ou contre perte d'XP dans Aïon ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis contre, c'est un mécanisme de jeu d'un autre age et si je voulais jouer a un tel jeu, ben j'aurais simplement continué a jouer à L2 (qui a ses qualités et ses défauts), hors ce n'est pas le but.

Je pense qui si NCsoft avait voulu faire le même tye de mécaniques de jeu que sur L2, ils auraient simplement appelé ce jeu L3 et pas Aion.
Il faut aussi savoir que la perte d'xp/lvl/items rebute une majorité de joueurs, et que le but d'une boite comme NCsoft reste quand même de faire du bénéfice et donc un jeu suffisamment ouvert pour attirer du public en masse.

Quand j'entends parler de points de clan, de pk, etc, ca rime a quoi ? Aion est un jeu de type faction vs faction, ce qui est très différent d'un jeu clan vs clan ou le free pvp est de rigueur, je me demande si certains n'ont pas tendance a mettre cette facette du jeu de coté .....

Alors, la perte d'xp non, il y a d'autres moyens d'éviter les abus, et je ne parle pas de la peur de perdre quoi que ce soit, mais simplement du fait que ca n'apporte concrètement rien dans le jeu, un joueur qui se sent impliqué par la vie de sa faction ira défendre, perte d'xp ou pas.
Et oui, en règle générale, on apprend de ses erreurs, on devient "plus expérimenté "
La perte de point d'xp pour des jeux Typé coréens" /bash / bash /bash .... " sont bien moin " embetant " pour ce type de comunauté. Les joueurs qui jouent a des jeux comme L2 / RFO / Ragnarok etc etc sont des joueurs qui ont passé les 9/10 de leur vie de joueur a exp....

Ces jeux fonctionnent parfaitement , mais quand on tombe sur une population plus occidental il deviens bien plus dur pour lui de fonctionner. Les pénalités trop grosses , les temps de pex trop longs etc etc...

Les temps de jeux entre les japonais/chinois/coréens et occidentaux n'est pas du tout le même ( temps scolaire / travail / occupation / passe temps... et j en passe )

Il y aura tjrs une communauté forte outre asie pour ces jeux mais seront moin populaires.

Actuellement en meilleur systeme RVR ( on parle de rvr dans aion pas de " pvp " a la wow ^^ ) il y a daoc. Pannel de possibilité enorme , teamplay differents et extrement complexe. Recompense RVR pas " surabusive " ( allez pas non plus comparer un mec 1L et 12L hein... ) un gain de simple compétence " bonus " en rvr et pas d'equipement cheater a la wow par exemple etc etc. La mort quand a elle t'oblige juste a rester les fesses par terre pendant un ptit laps de temps ( cumulable si tu meurs a plusieurs reprise dans un même combat )

En pve la perte d'experience me parait tout de même normal. Elle permet au joueur de réflechir sur les erreurs de son echec et il ne se penalise que lui même ( moin de frustration pour les personnes de ton raid si par ta faute tu leur fait perdre de l'experience / gold etc etc ) Ce systeme bien que basique et ne revolutionne rien , permet aux joueurs lambda de pouvoir jouer sans non plus faire l'abruti car il y a une perte.

En pvp la meilleur facon selon moi de signifer un manque de skill ( teamplay / reflexe / etc etc... ) est de le penalisé par rapport au rvr lui même ( ne peux pas se re-engager dans une zone pvp avant un ptit x-temps ( 2 3 minute suffise et ca permet de se calmer ) Une perte de " points " de rvr ( point de royaume / point d'honneur / point d'arene ...bref ce que vous voulez ) quand a elle est discutable , mais permettrai dans une certaine mesure d'encourager le joueur a plus de skill.( exemple si il y a des grades on peux retrograder mais repartir au debut de son rang a force de mourir )
Citation :
Publié par Mercucall
un joueur qui se sent impliqué par la vie de sa faction ira défendre, perte d'xp ou pas.
Tu te contredis,car tu dis que ca rebute pas mal de joueurs.
De +,c'est une vision un minimum RP que tu as.
Bien que je ne sois pas RP du tout,je respecte ce point de vue.
Perso je me sens pas impliqué pour ma faction.
Simplement pour mon clan.Et a quoi bon pvp une autre faction si ca ne lui cause pas de tort particulier hum?
J'espere aussi que a haut lvl il y aura possibilité de pvp intra factions,genre clan vs clan.
Et moi ca m'apporte beaucoup la perte d'xp en pvp,adrénaline ++
Bref chacun son style de jeu ^^

(ce que je suis calme et gentil ce soir...)
suis pas d'accord !
quand t'auras un gros boulet qui viendra te KS tu seras content de pouvoir le faire rager en le tuant afin qu'il perde de l'xp ou en le tuant avec un train de mob !
je trouve que la est le but du jeu dans un jeu axé pvp sinon le mec reviendra te saouler (like wow) et tu pourras rien y faire et ça te degoutera du jeu ^^

si il perd pas d'xp il s'en fichera et te narguera , moi j'ai envie de PK et de titiller les rageux
ensuite la perte de stuff c bien aussi pcq ca pose une limite au joueur qui veut PK , sinon pareil il le fera en chain ^^^
la est le fun du jeu, dans les défi
sinon y a disney mmorpg hein
Citation :
Publié par Shuu
Tu te contredis,car tu dis que ca rebute pas mal de joueurs.
De +,c'est une vision un minimum RP que tu as.
Bien que je ne sois pas RP du tout,je respecte ce point de vue.
Perso je me sens pas impliqué pour ma faction.
Simplement pour mon clan.Et a quoi bon pvp une autre faction si ca ne lui cause pas de tort particulier hum?
J'espere aussi que a haut lvl il y aura possibilité de pvp intra factions,genre clan vs clan.
Et moi ca m'apporte beaucoup la perte d'xp en pvp,adrénaline ++
Bref chacun son style de jeu ^^

(ce que je suis calme et gentil ce soir...)
En fait, ca n'a strictement rien à voir avec le rp ce que je disais.
Toi joueur, tu tires un avantage du contrôle du fort X par ta faction, tu n'as pas envie de la voir se faire contrôler par l'autre faction, et de ce fait tu te bouges.
Si un clan laisse un autre clan de sa factions se faire attaquer sans bouger, il va vite être marginalisé et ca peut avoir des conséquences désastreuses pour cette faction.
Dans cette optique des guerres de clans sont inimaginables dans Aion, gérer les 2 autres factions sera déja assez délicat que pour en plus déclarer la guerre a un clan de sa propre faction.

@lisa non rien, même pas envie de répondre a ce genre de post.(cfr les trains de mobs aka je suis pas assez fort pour te tuer moi même ...)
Contre, :

La perte d'xp est pour moi comme le compte des points d'un concours sportif, hors c'est pas un concours, c'est l'histoire d'un personnage qui apprend et on apprend toujours, même d'un échec, en plus c'est frustrant, et pour moi frustration et jeu ne vont pas ensemble.
Par-contre un malus temporaire lié au "coup de barre" de la résurrection, oui, c'est rp, et ça a un réel impacte (handicap) sur le perso plutôt que de ralentir sa progression.
Citation :
Publié par Mercucall
(cfr les trains de mobs aka je suis pas assez fort pour te tuer moi même ...)
aka "Comment tuer une party de 2-3 en étant prophet sur L2"
(PS: on fait avec ce qu'on a ... le plus drole restant le heal/buff du mob qui se bat contre la party)

Sinon je suis pour la perte d'xp (voir d'items) mais ça on le sait déjà ...

Tu es hardcore gamer , ben en 1 mois et demi, sans perte d'xp tu es lvl max, et tu fais quoi ? bah tu flam sur les chat, tu fais le kevin etc, c'est justement ce systeme qui a gaver beaucoup de monde ig, tu aimes mais tu n'as plus rien a faire .

Pvp ? bof ca n'interesse personne , y a quand même aucun challenge (coh) , et en gros les deux derniers add-on fait par les devs servent a rien (arene et zone pvp ) .

pareil sur wow, tu up 70 trop vite, et puis quoi ? tu chain les instances pour avoir un super stuff de la mort qui tue ? (et qui sert a quoi ?) .

c'est VRAIMENT le systeme de jeu qui attire trop les boulayz
pas envie de ça dans un si beau jeu, rien que le fait de perdre de l'xp en pve et pvp, ca fait une selection naturelle (tel est mon avis)
woot OK ya des réponses qui prouve la largesse d'esprit de tous

humm.....

Perso je suis contre, parque tout simplement j'espère qu'en 2008 avec un mmorpg après tant d'autres, on peut quand même trouver autre chose que faire stresser les gens sur leur XP et leur level. franchement le pied c'est juste un mmo qui te laisse tranquille avec ça, arriver level max tu pvp parque tu aimes le pvp ! pour avoir des châteaux des avantage pour toi ta faction ta guilde pour la vie du jeux tout simplement, et pour en enlever a la faction adverse, mais pas pour emmerder le gars d'en face en lui faisant perdre son level ou son xp qui est égal a du temps de jeu et a des efforts c'est franchement......archaïque comme système. Jouer sur le sentiment de perte de temps et de frustration ? Franchement......

Si y'en qui veulent des sensations ya plein d'autre activité qui en donne hein pas besoin d'un mmo.

De plus, je confirme perte d'xp et de level en pvp ça voudra seulement dire que ce jeu n'aura pas le succès qu'il veut, moi ça me fera chier avec le temps de jeux que j'ai de clairement brassez du vent parque je veux faire du pvp, je fais 3 heures de pve ou je fais super gaffe de pas mourir et hop 30 min de PvP ou à cause de tel ou tel truc je risque de mourir alors que c'était même pas ma faute.

.......OK ça plaît a des gens comme le mode hardcore dans diablo, ça je le comprends, après moi ça me plaît clairement pas, mon seul intérêt je veux pas qu'il se résume a mon XP ! si Aion doit être ça même avec tout l'intérêt que je lui porte ça sera sans moi. etca sera pas ce qu'il avait promis au début donc c'est tout simple ^^ ( et ce lien me fait tres peur :/ )
(En plus l'exemple de coh/cov est un mauvais exemple, le système est simplement différent et n'attire que peu de boulet, la communauté CoX est d'ailleurs assez mature)
A l'inverse de ta réflection, on pourrait tout aussi bien dire que la perte d'xp n'arrangera que les GB et autre PK...
Non, la n'est pas la question, si perte d'xp il y a, il faut qu'elle est un sens.
Je me retenais jusqu'a maintenant mais je pense plutot que ce qui attire les boulayz , je reprend le terme , c'est la perte d'exp pour n'importe quel condition voir meme comme certains disent , perte d'item exp etc et PK les gens avec train de mobs ou des truc du genres ...

PErsonnellement , etre d'accord pour se genre de chose faut etre Maso et Sado a la fois dirais-je !

Nan mais quand je vois que certains jubile de faire perdre de l'exp a un type qui a galerer a les avoirs ses foutus exp -_- Ou tout simplement le coup du train mob , nan mais dans ce cas pas la peine de PvP ni de Pk , car ce n'est meme plus ca le but car le type n'est meme pas capable de se battre a la loyale qui utilise les gentil monmonstre , nan mais vous allez pas dire que ca c'est cool ,:

-" Ouai c'est fun c'est partie les amis on va tuer des joueurs tout en jubilant et en leur collant au train des mobs , on veut qu'ils perdent de l'exp Hahaha !"

Nan je suis pour une perte d'exp correct mais pas enorme en PvE et en PvP je suis contre mais d'un coté si il y a une perte d'exp ( minime ) ca me dérange pas , mais bon apres les joueur ne vont plus se battre pour le plaisir de Tuer l'autre mais pour le plaisir de le faire chier et de l'insiter a arreter de jouer tellement qu'il en aura marre de perdre ses Exp !

Ca me révolte quand meme de savoir que des personnes adore ca ...

Ok ca rajoute du piment et une certaine peur de mourir mais faut se dire que c'est un jeu aussi ou l'on doit s'amuser sans trop se prendre la tete mais pas non plus avoir ce que l'on veut en claquant des doigts mais pas non plus se coller avec des gens qui adorent la perte d'exp surtout en PvP rien que pour faire chier l'adversaire .

Voila moi personnellement j'ai pas pu me retenir et sur ce , je me calme et je ne dis plus rien ca n'en vaut plus la peine , après tout chacun son avis et chacun ses gouts mais si Aion prend exemple sur vous je dis adieu a NCsoft .

Merci .
Citation :
Publié par SenseiPhoenix
.......OK ça plaît a des gens comme le mode hardcore dans diablo, ça je le comprends, après moi ça me plaît clairement pas, mon seul intérêt je veux pas qu'il se résume a mon XP ! si Aion doit être ça même avec tout l'intérêt que je lui porte ça sera sans moi.
il me semble qu'il y aura des zone pour joueurs casual.

Mais je trouve que ce jeu doit rester un défi , et pas un Chat géant avec des perso 3D pour papoter.

Et la perte d'xp dépendra aussi de la façon de jouer du joueur, donc un joueur plus maladroit levelera moins vite qu'un experimenté, ce qui en fin de compte empechera les deux d'etre dans la même zone au meme moment (et le pvp se fera dans une tierce zone) et toi, qui es plus casual aura la paix et ne sera pas entouré de personne innapreciable..

ce qui me semble logique !
Citation :
Publié par Mercucall
En fait, ca n'a strictement rien à voir avec le rp ce que je disais.
Toi joueur, tu tires un avantage du contrôle du fort X par ta faction, tu n'as pas envie de la voir se faire contrôler par l'autre faction, et de ce fait tu te bouges.
Si un clan laisse un autre clan de sa factions se faire attaquer sans bouger, il va vite être marginalisé et ca peut avoir des conséquences désastreuses pour cette faction.
Dans cette optique des guerres de clans sont inimaginables dans Aion, gérer les 2 autres factions sera déja assez délicat que pour en plus déclarer la guerre a un clan de sa propre faction.

@lisa non rien, même pas envie de répondre a ce genre de post.(cfr les trains de mobs aka je suis pas assez fort pour te tuer moi même ...)
Hum il reste quand même que n'importe quel joueur se sent d'abord membre de son clan, de sa guilde que de sa faction. Et je suis sûr que ce que tu illustres Mercucall n'empêchera pas certain d'être très peu intéressé au niveau de la faction. Et pour moi sa me semble normal, le truc réel, que tu cotoies tout les jours et avec qui tu vis le jeu c'est ton clan, ta guilde. C'est un lien infiniment plus puissant que la faction. Y'a pas d'esprit de faction comme y'a un esprit dans une guilde. On est de la même faction que parce qu'on ne peut pas se tapper dessus....

Et je vois pas en quoi des guerres de clan seraient inimaginable dans Aion ?? Ce n'est pas techniquement infaisable, ni inimaginable. C'est juste pas l'objectif de Aion, c'est tout. Mais s'ils voulaient, ils pourraient et sa serait pas "délicat", sa serait juste autrement. Mais avec des guerres de guilde l'univers serait sans aucun doute infiniment plus riche au niveau de l'interaction entre guilde, de son histoire et de son évolution et je parle par expérience de ce type de jeu.

Pour ma part, je suis pour que l'on arrive à faire des distinctions entre le PvP sauvage et le PvP quand on attaque un fort & co (en fait le RvR quoi). Mais je dis le contraire de densser. En ce qui concerne le RvR sa me paraitrait pas plus mal qu'on y perde des plumes entendre perdre effectivement de l'XP et de l'équipement. C'est de la baston voulu, recherché, planifié alors faut assumer jusqu'au bout. C'est le coté "réaliste" qu'il me déplairait pas de voir.
Tout ce qui est en dehors de ce cadre, genre PvP sauvage, où l'on se fait surprendre je comprend que, le truc étant moins voir pas désiré, la perte soit plus limité et sa ne me gênerait pas.

Mais bon perso, sa me gênerait pas du tout un système où à chaque fois que l'on meurt (quelque soit la raison et le cadre) on perde de l'xp avec risque de perte de lvl...
Y'a quand même aussi un truc à se dire c'est que quand on parle de cela, la 3/4 des gens sont horrifié du genre on va se retrouver à lvl 0 en 30sec. Je pense que c'est ce que beaucoup s'imaginent naturellement.
Alors que dans les fait c'est pas si dramatique, on est instinctivement plus prudent et plus "malin" quand on gère son perso avec ce genre de "vrai" mort à la clé. Et si le système est bien foutu, il faudra quand même être maso pour perdre un max à en être dégouté. Ou alors tombé sur des crétins de service qui ont que cela à faire dans un jeu: faire perde un max de lvl à d'autres joueurs et leur pourrir la vie. Mais bon là je crois que c'est des gens qui ont de sérieux problèmes pour aimer juste à massacrer une soirée de jeu d'un autre joueur....
Pour une perte d'xp en PvE
Pour une perte intelligente d'xp en PvP. Car le chain ca dégoûte, donc mourir une fois par la main d'un joueur et perdre de l'xp ok, mais mourir en chaîne et perdre encore de l'xp bof. Faut pas perdre de vue que ca reste une distraction pour certains, pas un moyens de s'arracher les cheveux.
Le rapport Haut lvl qui tue les bas lvl, devrait lui aussi être sans perte, il n'y a aucun honneur a tuer des naabab.

C'est mon point de vue, après on verra ^^
Il faut aussi ne pas oublier que le pvp dans les Abysses, c'est la prise de forteresse. Donc on ne tue pas des ennemis qui ne perdent rien, on tue des ennemis qui vont perdre une forteresse et donc de l'argent, des items, etc...

Je suis contre toute perte d'xp. On peut perdre plein d'autre choses (items, réparation d'équipement, artéfact, argent). A la limite, perte d'xp en PVE mais sûrement pas en pvp. Ca me donnerait pas envie d'aller défendre mon fort si je sais que je risque de perdre un level que j'ai mis des jours à gagner.
Quelle curieuse discussion... pour moi ce sera le dernier post sur le sujet et je le finirai par des questions ouvertes :

Je perçois bien la dimension tactique de la perte d'xp et les arguments allant dans ce sens.

Mais pourquoi une perte d'xp alors qu'un malus temporaire serait aussi intéressant mais moins frustrant pour l'adversaire ?

Est ce juste une question d'égo ? si oui, alors non.
y aura pas 500 fort hein ,lol
font quoi les autres sans fort ? les clans casual qui veulent pvp pour se defouler d'une journée harassante de travail avec un patron insupportable ?

sinon, j'aime bien le systéme pvp de silkroad , être intouchable du lvl 1 au lvl 20 ou 30 (je sais plus trop) et activer le pvp si l'on veut en faire (et donc perte d'xp ^^)

pour le pve ça peut être une perte d'xp minime , non ?

Rien avoir avec l'ego mais avec le challenge, toi tu n'as rien compris
Plus sérieusement moi la perte d'xp j'aimerai en avoir ne serait-ce qu'un peut je dis pas 10 % du lvl mais un rapport qui serait :
si un joueur tue un mob de son LvL et gagne 100 xp, la perte serait de 1000 XP soit 10 monstre a tuer c'est pas la mort mais a plus haut lvl les monstres seront plus dangereux

enfin pour les gold se serait peut'etre un % de se que l'on a sur soi pas en banque
donc j'ai sur moi 1000 gold (je c'est plus le nom de l'argent Aion) je perd 1% soit 10 gold

Idée certainement a revoir mais voila ce que j'en pense

sinon faudrait un bon malus pour que le joueur mort ne vient pas kill a son tour la minute d'apres

Et je vois pas en quoi des guerres de clan seraient inimaginable dans Aion ?? Ce n'est pas techniquement infaisable, ni inimaginable. C'est juste pas l'objectif de Aion, c'est tout. Mais s'ils voulaient, ils pourraient et sa serait pas "délicat", sa serait juste autrement. Mais avec des guerres de guilde l'univers serait sans aucun doute infiniment plus riche au niveau de l'interaction entre guilde, de son histoire et de son évolution et je parle par expérience de ce type de jeu.
je parle aussi par expérience, la relation inter guilde justement est un facteur très important de ce type de jeu.
Des guerres de clans, dans la mesure ou tu as déja 2 autres factions a gérer, seraient juste un frein a l'évolution du jeu, et certainement a son succès, qui plus est, ce serait totalement ingérable pour les joueurs.
PVE: mort= malus pendant 1 min après le raise , perte d'exp suivant le lvl et possibilité de lvl down.
PVP/RVR: mort= malus plus important qu'en PVE et beaucoups plus long , sans perte d'exp.
je pense que c'est le mieux.
si il n'y a pas de perte d'xp on a pas "peur" de visiter certaines zones a la...oualouf D:
personne n'a encore proposé une perte de 1 ou 2 lvl par mort + loot de tout ce qui est équipé??
Bande de couards!!

Sinon moi je prônerait plutôt un mal de mort qui se regen assez lentement avec possibilité d'acheter des scroll pour le supprimer, histoire que le joueur puisse choisir si il préfère un malus financier ou de stat, il faut bien sur que le parchemin soit un minimum cher pour pas qu'on puisse partir avec full inventaire de ça et ciao tata death.
Je trouve aussi qu'il serait bien d'avoir de repop loin du champ de bataille mais qu'il existe des lieux stratégiques prenable permettant de renaître plus proche.
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Sinon moi je prônerait plutôt un mal de mort qui se regen assez lentement avec possibilité d'acheter des scroll pour le supprimer, histoire que le joueur puisse choisir si il préfère un malus financier ou de stat, il faut bien sur que le parchemin soit un minimum cher pour pas qu'on puisse partir avec full inventaire de ça et ciao tata death.
NCsoft à déjà inventé le brez ....
(comment ça ça a tué le PvP sur L2 ? )

Et du jour au lendemain tous le monde en avait plein ses poches, pourtant c'était "rare et cher" ...
D'ailleurs comme tout le monde en parle, oui c'est un peu chiant de perdre de l'xp en creuvant, mais non ca ne demande pas trois mois à rattraper, surtout si, comme ils l'avancent, le up sera "facile" dans Aion.

J'comprends pas trop le truc des bus de mobs, quand je vois un ennemi poursuivi par quarantes mobs, je m'amuse pas à l'aider ~~.

Et pour les TrollZila du coin, arrêtez de vous contredire dans vos demandes plz, ca devient génant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés