"targetting" et personnalisation du perso

Répondre
Partager Rechercher
bonjour all !

je sais qu'il n'y a pas de target and cliking comme dans DAOC ou WOW, mais certaines classes comme magos ou healeur, hormis le fait de ne pas se faire sélectionner aiment bien la discrétion. Donc à la création du personnage certains peuvent être tentés de se faire un perso taille nain. Y a t il une limite connue (genre pas en dessous de 1.40m) ?
On en sait rien mais de toute facon il y aura je pense une hit box commune pour tous les joueurs qu'ils soient grands, petits, large ou mince, j'ose imaginer. Sinon il est vrai qu'on va se retrouver qu'avec des minipouces ig .
En tout cas, pas de lurikeen, de hobbit, de nain ou de kobold ! Il n'y aura que des humains, ce qui limite quand même les excès, j'imagine . Pour une fois, pas d'inégalité de ce point de vue.

Par ailleurs, la gestion des collisions fera qu'on ne pourra pas se "cacher" à l'intérieur de l'un de ses alliés, comme cela peut être le cas sur d'autre jeu. Ce limitera encore plus les "trucs" pour échapper au ciblage. Enfin, au repérage en l'occurrence, puisqu'il n'y aura plus vraiment de notion de cible.
Dans ce cas j'espère qu'ils ne pourront pas en profiter pour lancer tous les sorts qu'ils veulent sur qui ils veulent (puisque en la présence de leurs gardes du corps ils ne pourront avoir de ligne de vue directe) pour une question de système de jeu surtout, pas vraiment pour le "réalisme".
Citation :
Publié par deezyn
On en sait rien mais de toute facon il y aura je pense une hit box commune pour tous les joueurs qu'ils soient grands, petits, large ou mince, j'ose imaginer. Sinon il est vrai qu'on va se retrouver qu'avec des minipouces ig .
Je pense que le jeux a bien d'autre aspects que de jouer sur la lisibilité de l'avatar sur l'écran meme si c'était la mode à daoc
Citation :
Publié par Tanasren
Si tu attaque quelqu'un avec un sort face à toi, même un allié, ça le touchera, de même pour un ennemi que tu soigne.
Sauf qu'il n'y a pas de Friendly Fire. Pour le heal des ennemis par contre je dis pas, c'est possible.
ca risque d etre sport pour le chaman ours avec son cone de soin.... si tu soignes tout le monde tu fais que rallonger le combat sans savoir a l avantage de qui

Par contre pour les petits bonhommes qui se cachent derriere les conans ben si on peu pas les targets ou les dd pour un pb de Los ben j espere que eux aussi auront les memes soucis de Los du fait d etre derriere un molosse
Citation :
Publié par Domhnall
Sauf qu'il n'y a pas de Friendly Fire. Pour le heal des ennemis par contre je dis pas, c'est possible.
hmm sauf erreur de ma part il y a le feu ami, sauf pour les guildmates + gens du groupe
et .....

est-ce qu'un nain pourra porter une fatalité (couper à la tête) à un personnage géant ??

je ne pense pas que la taille du personnage aura une incidence sur les coups portés, sinon il faudrait prendre en compte une bonne centaine de paramètres en plus pour justifier d'un combat de telle sorte.
Si on lui met plus de muscle va-t-il taper plus fort? Non plus.
Je pense que la personnalisation du personnage a des limites.
Dans ce cas précis, ils se feront toucher par les attaques de zones des mages adverses cela me semble évident.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
hmm sauf erreur de ma part il y a le feu ami, sauf pour les guildmates + gens du groupe
Ce n'est donc pas du Friendly fire, puisque par Friendly on sous-entend guildmates et groupmates
pour ce que j'en sais et d'apres les forums officiels ainsi que les videos, on restera des humains meme s'il y a des differences de races ( et donc de possibilités) un stygien ne sera pas aussi grand qu'un cimmerien. Mais il semblerait qu'il y ait des limites, on ne peut pas faire de personnages obeses ni nain..

ensuite je ne crois pas qu'un mage qui se cache derriere un guerrier puisse attaquer pour ce que j'ai compris il doit viser.. donc forcement etre a decouvert a ce moment la..
Il a été dit que les tirs en cloche des arches, seront très efficace du genre One shoot aléatoire sans prendre la peine de viser juste. Donc les magos ne seront jamais à l'abri derrière un guerrier si une flèche lui parcours le crâne
C'est normal que des mages cacher derrière des tank soit a l'abri c'est le but même du tank. Tu ne pourras pas trop les voir mais toute façon je vois pas le problème car tant que tu n'aura pas descendu les types devant, il y a peu de chances que tu puisse les toucher.
Sans ça la gestion de collisions ne servirait a rien si c'est pas pour défendre.
Que le système de collision permet aux classes "légères" d'être protégé par les "lourdes", ne choque personne il me semble, ce n'est pas le problème.

S'il n'y a pas de ligne de visée (pour les archers comme pour la plupart des sorts offensifs par exemple, mais vu qu'on ne connait "rien"du système de magie s'il existe) en plus de la collision par contre c'est peut être plus gênant à mon avis.

Ceci dit je pense que si ce genre d'effet pervers n'est pas encore pris en compte (ce qui m'étonnerait), il ne faudra pas longtemps pour le corriger avec les abus qui risqueront d'apparaître;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés