et on parle du graphismes de TR ....

Partager Rechercher
Avant de s'appeler WAR il s'appelait Warhammer online et était destiné à jouer sur la licence du jeu de rôle. Les fournisseurs ayant coupé les crédits (développement trop long ? dispute interne ? j'en sais rien) une autre boite à repris le développement et à changé de licence. ==> Warhammer battle online arrive à grand pas maintenant.
C'est vrai que c'est dommage, Warhammer battle à un énorme potentiel sur table, mais je vois mal comment le faire devenir un mmorpg.
Alors que le JDR ça aurait été magnifique, tellement de possibilitées... Comme changer de carrière en cours de route, alors que je connais pas d'autres jdr papier qui propose ça.
Super pour le sorcier flamboyant, quand on sait que la magie la plus puissante de tout warhammer est celle des hommes lézards (surtout les prêtre mage slann de première génération, qui ont été les premières créatures créé par les anciens en arrivant sur la planète ou ce déroule warhammer, pour qu'ils modifie ce monde selon leur vouloir. bien qu'il n'en reste qu'un seul de première génération (et encore il est mort, mais son ame elle tellement puissante qu'elle reste dans le corps sans vie) ).

Surtout que comme j'ai dit plus haut, je vois mal comment adapté les règles de battle sur un rpg...
Comment faire pour l'animosité des orques, ou bien les règles spéciales des skavens (mieux vaut un lache vivant qu'un héro mort, la vie des autres ne vaut rien, courageux mais pas téméraire...), vont il fuir à chaque fois qu'un combat n'est pas en leur faveur ? et tuer leurs propres camarades pour réussir à poutrer l'ennemi ?
Les règles sur le commandement aussi, ou bien les fiascos et pouvoirs irrésistibles des magiciens, sans parler de la dissipation et des parchemins de dissipation.
Ou encore pour les morts vivants, quand tu va tuer un vampire, tout les mort vivants vont tomber en poussière? Sans oublier les bretonniens et leur lance de fer.

En gros en passant l'univers de battle en rpg, on perd tout les atouts qui en faisait un bon jeu. Et en plus il y aura que très peu de race jouable...
Par contre s'ils seraient partit sur la version JDR de warhammer, il y aurait eu de quoi faire un mmorpg monstrueux.

Je sais que la politique de GW n'est pas au top, et j'ai souvent pas mal d'informations en avance car j'ai un ami avec qui je joue au moins une fois par semaines en version papier et figurine qui y travail.

Enfin, tout ça pour dire que c'est dommage..

Mais ça aurait plus sa place sur le forum WAR que ici, surtout que même si c'est une conversation passionnante, nous sommes hors-sujet.
Enfin je veux pas paraitre rustre mais les remarque fournit sont exactment du meme niveau que les gens qui se plaigne du niveau graphique de TR.

De meme que les commantaire des personne qui attendent WAR avec impatience sont aussi optimiste que les personne qui ador TR.

Donc je tiens a faire souligner que la majorité des joueurs, a l'inverse des idées recu par les develloppeur, n'attendent pas une turie graphique sans contenu, mais un jeu avec une immersion et une profondeur avec de la matiere a travailler.

CF : Neocron est passé a neocron 2 avec un nouveu moteur graphique qui a carrement tuer le jeu car tout son background a ete modifier et la politique interne aussi.

voila ce poste n'a pas pour but de lancer une polemique c'est juste une remarque en passant.
Citation :
Publié par Oklysh
De toute facon il n'y a pas les Skavens et comtes vampires comme race jouable sur WAR... Ils ratent les meilleures armées, c'est bidon .
De toute façon, ça reste du batteul de merdre

Plus sérieusement, c'est clair que le jeu de stratégie est de toute évidence un mauvais choix. Tant qu'à rester dans ce qui se vend, 40K aurait été plus adapté : Battle est un jeu d'armée où on déplace des formations en rangs d'oignons, alors que 40K est un jeu beaucoup plus orienté sur le côté individuel. (parenthèse : c'est d'ailleurs assez représentatif d'une évolution des concepts militaires dans notre monde, il y a eu du changement entre la phalange et le soldat moderne...) Disons qu'on se sent plus facilement incarner une figurine de 40K qu'une de Battle.

En plus, il faut bien dire que l'univers de 40K est vraiment unique, il a une marque de fabrique très reconnaissable alors que Battle est nettement plus proche d'un univers med/fan classique. Mais à la limite, c'est ça le problème : les seules races qui sont à peu près comparables en termes d'individus avec un humain, ce sont les Eldar, les Orks et les Tau. Et pas les Space Marines, qui sont dix fois plus fort qu'un humain normal. Donc soit les SM ne sont pas jouables et on passe à côté du symbole de l'univers de 40K, soit les SM sont jouables et c'est tout simplement absurde.

En plus, pour 40K il y a déjà DoW qui est un excellent jeu de stratégie (c'est rare pour un jeu à licence), ça donne déjà de la visibilité à Games Workshop.

Enfin, une fois tout ceci dit, il est clair que contrairement à Battle, WHRPG fournissait une excellente base. (pour les curieux, le livre de règles n'est justement qu'un livre, ça contraste avec ce dont on a l'habitude dans ce domaine, vous pouvez toujours y jeter un coup d'oeil si vous avec l'occasion de tomber sur un)
Petit post en passant pour les fanas de Warhammer RPG.
Ils vont sortir sous peu WH40K RPG version papier, Dark Heresy.

Enjoy

Etonnant d'ailleurs que l'éditeur choisi soit Black Industries au lieu de Green Ronin (comme pour WarHammer RPG 2e Edition).
Sans doute un cadre commercial qui préfère le vert au noir.
Citation :
Publié par fourmii
Aion c'est le moteur graphique de farcry (l'ancetre de crysis). C'est pas une tuerie, mais c'est sympatoche.
Sinon on ne peu vraiment pas juger sur des screens, et de toutes facons j'ai vu des video de war qui graphiquement dépassé largement TR, je ne m'en fais pas pour war graphiquement, mais plus pour le reste.
les videos que tu as pu voir ne sont pas representative de ce qui va sortir , ils ont meme annonce avoir recemment change pas mal de choses graphuiquement le pourquoi du comment je sais pas , peut etre soucis de lag en vpp trop lours a gerer ?
Citation :
Publié par Apom
Plus sérieusement, c'est clair que le jeu de stratégie est de toute évidence un mauvais choix.
En effet, le jdr aurait était mieux que le stratégie, et ça hélas on peut rien dire contre.
Mais en même temps 40k, je le vois vraiment pas en mmo, je sais pas pourquoi.
Surtout maintenant avec apocalypse, t'as des titans de tout les coté, et je parle meme pas des tanks, et de tout les nouveaux gabarits pour toucher.

Citation :
Publié par Whoorf
Petit post en passant pour les fanas de Warhammer RPG.
Ils vont sortir sous peu WH40K RPG version papier, Dark Heresy.
Je vais lire ça tout de suite, ça m'intéresse beaucoup . S'ils savent aussi bien l'adapté que battle pour warhammer jdr, ça ne peut qu'être une bonne nouvelle.
On parle souvent des graphiques superbe de lotro , mais on parle jamais du contenu de merde qui lui a vallu d'etre deserter .

Un jeu on lui demande d'etre immersif !!
de plus TR a de bon graphismes! sans pour autant etre le mielleur , il est loin d'etre le plus mauvais .

Quand a war , j'ai fait la beta et pour l'instant sa sent pas bon pour lui .Faut esperer que sa change sinon il va ce prendre une grosse baffe.

sinon jsuis assez presser de voir AOC aussi , jeu tres prometteur surtout coter pvp .
Et puis je vois pas bien en quoi les graphismes font la force d'un MMO, DAOC était bien moche à l'époque et ne s'est jamais vraiment embelli et je parle pas d'EQ Mais à coté de ça yavait du lourd et c'est ce contenu qui rend un MMO pérenne rien d'autre.

<Retourne jouer à Crysis en détails max>

Le mmo de manière générale est en crise et TR n'y echappe pas, on critique Lotro coté contenue mais TR c'est encore plus le vide intersidérale, absolument rien à faire dans ce jeu apart... rien. Et visiblement les blockbuster qui arrive en 2008 n'y echappent pas, ils ont tous de mal à se renouveller.
Citation :
Publié par Dagrok

sinon jsuis assez presser de voir AOC aussi , jeu tres prometteur surtout coter pvp .
D'apres les derniere news des beta testeur il vaut mieux pas etre pressé de le voir sortir ce jeu...
Vu qu'ils comptent le sortir sur console, ils ont bien ralentit le jeu... Et apprement c'est tres tres mou...
Citation :
Publié par Oklysh
Mais en même temps 40k, je le vois vraiment pas en mmo, je sais pas pourquoi.
Là encore se sera comme pour WAR, tout dépendra de la base de conception qui sera choisie. Faire un MMO sur la base de wh40k serait une erreur, mais par contre faire un MMO sur un mélange de Nécromunda et d'Inquisitor pourrait être intéressant.

Citation :
Publié par Oklysh
Je vais lire ça tout de suite, ça m'intéresse beaucoup . S'ils savent aussi bien l'adapté que battle pour warhammer jdr, ça ne peut qu'être une bonne nouvelle.
Inquisitor est une bonne base pour un JDR.

Citation :
Publié par Dagrok
On parle souvent des graphiques superbe de lotro , mais on parle jamais du contenu de merde qui lui a vallu d'etre deserter.
Citation :
Publié par Gillead
Et puis je vois pas bien en quoi les graphismes font la force d'un MMO, DAOC était bien moche à l'époque et ne s'est jamais vraiment embelli et je parle pas d'EQ Mais à coté de ça yavait du lourd et c'est ce contenu qui rend un MMO pérenne rien d'autre.
Je rejoins les remarques de Dagrok et Gillead, se qui fait le jeu avant tout n'est pas son graphisme mais son contenu, si le contenu est bon alors peu importe la qualité du graphisme. Bien évidement, si en plus d'avoir un bon contenu le jeu est visuellement agréable alors c'est tout benef
Disons que les graphismes font même partie du contenu, de beaux décors à visiter c'est aussi un élément d'interêt pour un jeu. Mais ce n'est pas le seul et pas forcément le plus important tant qu'on ne tombe pas dans l'excès.
Citation :
Publié par thekot
Inquisitor est une bonne base pour un JDR.
J'ai jamais trouvé un seul joueur de inquisitor vers chez moi, donc je m'y suis jamais mit, bien qu'il m'intéresse beaucoup.
Et pareil pour Mordheim.
Effectivement les screens de WAR ne sont pas au top de la dernière mode, ça pique les yeux si on joue à Crysis.

Ceci dit, pour quelqu'un comme moi, les graphismes dans un MMO, c'est secondaire. Ce qui compte, c'est que le tout soit harmonieux, je trouve toujours DAOC très joli par exemple, et je joue toujours à EverQuest

Et puis les MMORPG techniquement en avance, on a vu ce que ça pouvait donner avec Vanguard ou EQ2, des jeux sans âmes et mal finis. Alors que WoW (que je n'aime pas) qui a des graphismes des années 30 a rencontré le succès qu'on lui connait.

Tout est dans le gameplay et le contenu à mon avis et surtout dans l'harmonie de l'univers dans lequel le joueur évolue.

Dans les graphismes il y a la technique, le bump mapping, les différents filtres, la définition etc... qui dépendent directement du moteur utilisé.
Et il y a l'artistique, les couleurs utilisées, le placement des éléments du décors pour faire un jolie panorama etc... qui dépendent directement des graphistes et de leurs gouts de chiottes ou non.

Sur Tabula la technique n'est pas trop mauvaises (je dis "pas trop" car j'ai vu des jeux plus beaux qui "tournaient" beaucoup mieux), le bump mapping ressort bien surtout avec directx10, mais alors au niveau de l'artistique... c'est mocheuuuuuuuuuuuuuu !

On a une planète type "forêt" dans les tons verts pales, des arbres pas très bien dessinés qui font office de mur pour cloisonner les zones (comme dans COH) et quelques rochers très gris par ci par là.

Sur l'autre planète c'est un style très "désert", une couleur "sable" dominante avec du marron et des rochers et falaises grises, sans gros effets de lumières, ça reste très mat et fade.

Maintenant le design, niveau armures et armes c'est pas mal du tout, les tripodes, bipode et généralement tous les mobs sont plutôt très bien réalisés et dessinés, mais au milieu de tout ça il ya des "trucs" comme les meca qui sont quand même sorti tout droit des vieux films de SF des années 80, les avant-postes qui sont des gros bloc gris tout moches plantés dans le panorama.

Le jeu est très inégal, certain endroits sont très moches et d'autres comme les instances son très bien réalisées, j'ai vraiment eu l'impression que 2 équipes ont travaillées sur le jeu, d'un côté les stagiaires pour les zones extérieures et de l'autres des vrais pros sur les instances.

Dans l'aspect globale on ne peut pas dire que Tabula soit très beau, je n'ai pas vu de panorama à couper le souffle, comme si on avait fait passer le côté technique avant tout, par exemple "je pose un arbre ici pour que les joueurs fassent le tour, que ce soit beau ou pas osef, du moment qu'ils fassent le tour" contrairement à un LOTRO par exemple ou l'on voit que certains endroits ont subis une attention particulière pour faire un zolie screens quand on passe devant.

Brêf, en ce qui concerne War c'est un autre sujet, c'est difficile de juger sur un screen, mais pour ce que j'en ai vu sur le lien du premier post, l'aspect technique à l'air bon, reste à voir si l'artistique est du même niveau.
Je trouve ca quand meme osé de comparer le graphisme de deux jeu étant à un stade d'évolution different, mais bon si ca fait plaisir à certains tant mieux.

Perso j'ai trouvé tout au long de ma progression la qualité graphique de Tr plutot agréable, en tout cas largement suffisante pour ne pas nuire à l'experience de jeu.
Maintenant le graphisme ce n'est pas seulement la qualité pure et le benchmarking c'est aussi le design choisit, hors là Tr m'a enormement décu.
Alors qu'il pouvait profiter d'un BG crée pour l'occasion et de toute la variété de l'imaginaire Sci-fi on se retrouve la plupart du temps dans des zones qui se ressemblent toutes. Torden et Ligo (sauf ashen) c'est le meme design magmatique, ou règnent en maitres les gris et oranges, sans inventivité aucune. C'est un peu mieux pour Concordia / Valverde qui amènent un certain renouveau entre leures differentes zones.

Maintenant les bases se ressemblent toutes, les enemis sont exactement les meme de la première à la dernière zone, les structures et batiments sont cloné encore et encore tout au long du jeu.

Alors au niveau photo c'est loin d'etre moche pour un mmo, mais au niveau design ca dégage une impression de "fait à la va vite" et de répété qui fini par tapper serieusement sur le systeme a mesure qu'on avance dans le jeu.
Citation :
Publié par Nysao
Alors au niveau photo c'est loin d'etre moche pour un mmo, mais au niveau design ca dégage une impression de "fait à la va vite" et de répété qui fini par tapper serieusement sur le systeme a mesure qu'on avance dans le jeu.
Clairement ! La seule zone ou j'ai eu un peu l'impression : Tiens, Il se sont un peu laché là ! C'est la dernière zone du Val Eloh, et encore rien de délirant.

Moi qui suis Explorer dans l'âme, j'attends encore de rencontrer ces decors grandioses et insolites* qui d'après Gotlib (les connaisseurs comprendront) sont l'apanage de la SF

* http://www.phenixweb.net/ANDERSON-Po...y-defenseur-de

"Après Agent de l’empire terrien, voici Dominic Flandry devenu défenseur. Nous retrouvons le décor ’insolite et grandiose’ (comme dit Gotlib) du vrai space opera"
Citation :
Publié par Nysao
Je trouve ca quand meme osé de comparer le graphisme de deux jeu étant à un stade d'évolution different, mais bon si ca fait plaisir à certains tant mieux.

Perso j'ai trouvé tout au long de ma progression la qualité graphique de Tr plutot agréable, en tout cas largement suffisante pour ne pas nuire à l'experience de jeu.
Maintenant le graphisme ce n'est pas seulement la qualité pure et le benchmarking c'est aussi le design choisit, hors là Tr m'a enormement décu.
Alors qu'il pouvait profiter d'un BG crée pour l'occasion et de toute la variété de l'imaginaire Sci-fi on se retrouve la plupart du temps dans des zones qui se ressemblent toutes. Torden et Ligo (sauf ashen) c'est le meme design magmatique, ou règnent en maitres les gris et oranges, sans inventivité aucune. C'est un peu mieux pour Concordia / Valverde qui amènent un certain renouveau entre leures differentes zones.

Maintenant les bases se ressemblent toutes, les enemis sont exactement les meme de la première à la dernière zone, les structures et batiments sont cloné encore et encore tout au long du jeu.

comme dit precedemment , les graphismes ne changent en rien l'immersion du joueur .

Je suis desole de tous vous contredire puisque pour vous toutes les bases se ressemble bien voila en debarquant sur arieki la base n'a rien a avoir avec ce que jai pu rencontrer auparavant la sortie de labse donne vraiment l'impression dun champ de bataille immense avec les portez immenses !!!

d'ailleurs en sortant je me suis dit la ca rigole plus il faut que je fasse plus attention , effectivement ma premiere rencontre avec un faucheur et PAF hop retour à la base ... ^^ la prochaine fois j evais longer les murs ;-)
Citation :
Publié par Sioux
comme dit precedemment , les graphismes ne changent en rien l'immersion du joueur .
Ca m'avait échappé ! Moi je propose qu'on fasse des mmos avec des graphismes de console Atari ou d'Apple II , je suis sur que l'immersion sera totale.

Je te dis pas les joueurs Explorers vont etre ravis.
D'ailleurs tant qu'a faire dans cette optiques reprenons les parties de jeu de role sur table avec un VOIP, pourquoi pas ?

C'est surement possible, mais c'est NVIDIA qui va faire la gueule.

Bref c'est tellement faux, que je suis incapable d'aller sur un MMO meme très bien conçu si l'environnement graphique ne me plait pas. Et je serais grandement etonné d'etre le seul dans ce cas.
Il est facile de se moquer des screenshots de WAR alors que ces derniers sont en 3000-4000x2500 pixels avec des textures parfois pas toujours finies.

Il serait intéressant de faire des screenshots agrandis x2 de Tabula Rasa, pour voir si le résultat, il est plus mieux.

Alors bon, il est évident que d'avoir des décors et persos super bien réalisés, c'est sympathique mais tant que l'ambiance de l'univers colle au jeu, c'est ce qu'il y a de plus important.
Et pour WAR, c'est réussi, je trouve (je peux pas dire pour TR puisque je n'y joue pas donc je me garderais bien d'en faire des remarques dessus).
Pour répondre au sujet oui WAR semble vraiment a la ramasse mais n'oublions pas qu'il est loin d'être fini. Si vous vous fouillez un peu sur JOL vous trouverez les première photos de TR et c'etait loin d'être ce que c'est maintenant.

par contre c'est vrai que quand je compare la vieille armure que j'avais au lvl14 sur ce screen (dsl j'ai pas plus récent...)

http://img337.imageshack.us/img337/4458/tabularasa2007111121084fn7.png

avec l'armure sur le screen de WAR on peux ce dire qu'il ya encore un peu de boulot... Clairement il ont pas encore optimisé les effets de lumière mais ça viendra j'en suis sur.

pour deriver et parler de l'environnement W4K: Le jeu qui se prete le plus au MMORPG c'est c'est inquisitor, warhammer 40k est très bien en tactical mais ne permet que très peu de personnalisation à moins que vous vouliez jouer un prince demon ou un seigneur du chaos. La pluspart de la bleusaille de W4K est figé et non personnalisable en terme de stat. ça me ferait plus tripper de jouer un inquisiteur ou un chasseur de prime interagissant avec de pnj space marine de temps en temps que d'en jouer un. Un space marine ne va jamais dans les mondes ruche a la recherche d'une secte du chaos ou d'un nid de genestealer, il ne fou jamais son nez dans les affaires d'un gouverneur qui a des envies l'indépendance ou des attirance vers le coté obscur: il reste dans son vaisseau en attendant la prochaine bataille.

Il serait intéressant de faire des screenshots agrandis x2 de Tabula Rasa, pour voir si le résultat, il est plus mieux.

Alors bon, il est évident que d'avoir des décors et persos super bien réalisés, c'est sympathique mais tant que l'ambiance de l'univers colle au jeu, c'est ce qu'il y a de plus important.
Et pour WAR, c'est réussi, je trouve (je peux pas dire pour TR puisque je n'y joue pas donc je me garderais bien d'en faire des remarques dessus).
tu joues a WAR donc ?

Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca m'avait échappé ! Moi je propose qu'on fasse des mmos avec des graphismes de console Atari ou d'Apple II , je suis sur que l'immersion sera totale.

Je te dis pas les joueurs Explorers vont etre ravis.
D'ailleurs tant qu'a faire dans cette optiques reprenons les parties de jeu de role sur table avec un VOIP, pourquoi pas ?

C'est surement possible, mais c'est NVIDIA qui va faire la gueule.

Bref c'est tellement faux, que je suis incapable d'aller sur un MMO meme très bien conçu si l'environnement graphique ne me plait pas. Et je serais grandement etonné d'etre le seul dans ce cas.
faut peut etre pas exagerer non plus lol , mais bon on est bien daccord que certains ne sont pa sles rois en terme de graphismes et autre et pourtant ils ont un super gameplay !
Blabla mon jeux et le plus beau...

Les graphismes veule rien dire!

Comme dans la vie un beau peu être con et un moche peu etre gentil !....

c'est le BG et gameplay qui compte .... y'a que moi qui m'amuse encore sur DOOM??

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés