Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
coucou a tous , une âme charitable pour me donner des cours de rp gor , je voudrais voir , ça me dit bien , mais c'est assez dur a comprendre ,qui peut me servir de guide ? ^^
merci
Citation :
Publié par uso mathy
coucou a tous , une âme charitable pour me donner des cours de rp gor , je voudrais voir , ça me dit bien , mais c'est assez dur a comprendre ,qui peut me servir de guide ? ^^
merci
Je te conseillerais de lire un ou deux des romans de John Norman, ce serait une très bonne approche du monde qu'il a créé.
Citation :
Publié par uso mathy
merci
RP Gor ça reste du RP comme ailleurs.
Si tu es novice en RP, imagine-toi en comédien qui joue son rôle.
Prenons exemple, tu veux commencer Gor en jouant un guerrier d'une Cité. Les hommes et femmes libres tu leur dis Tal en guise de bonjour, et aux esclaves Greetings ou Salutations.
Tu verras qu'il y a toute une vie autour de ton personnage. Tu apprendras à connaître l'Ubar (chef de la cité), l'esclavagiste, les scribes, les physiciens... Chacun jouant donc son rôle. Tu proposeras donc tes services de guerrier pour la Cité. Aller en guerre contre l'ennemi, ramener des proies capturées et mis en cage en attendant que l'esclavagiste ou autre s'en occupe, garder les portes de la Cité, mener des interrogatoires... Il y a aussi des complots.
Le tout est de vivre parmi les histoires déjà présentes qui vont t'entourer. Ce sont plusieurs engrenages qui s'emboitent pour tout faire tourner.

Et important, mener les actions en emote. /me
Le roleplay c'est beaucoup d'écrit. Il faut être capable de retranscrire tout ce que tu fais quand tu ne fais pas parler ton personnage.

/me s'avance vers la Lady la saluant brièvement, et continue d'un pas pressant vers la bibliothèque
/me pose sa main sur le manche de son épée, aux aguets, persuadé d'avoir aperçu une silhouette suspecte
/me ouvre la porte d'entrée d'un geste vif et regarde d'un rapide mouvement de tête l'intérieur de la pièce
/me avance à pas de loup, la sueur perlant son front, il sait qu'il y a quelqu'un !

Suite au prochain épisode

Ca te donne un aperçu.

Bien que je trouve que Gor est malheureusement + orienté gueguerre, shoot, captures, cages, reventes des esclaves... ça écrase pas mal les rares intrigues intéressantes, et je trouve ça dommage. Je mets plutôt en priorité les intrigues dans le RP et c'est beaucoup moins monotone et lassant que de tirer avec son arc toute la journée ou de faire 36 aller retours camp/cage/camp/cage dans la semaine...
Enfin c'est mon impression personnelle qui commence à me faire décrocher un peu de Gor.
Citation :
Publié par uso mathy
... qui peut me servir de guide ? ^^ merci
Si on trouve un créneau horaire, pourquoi pas. Pour me trouver, y'a qu'a suivre les flèches

On va commencer le cours par un petit quiz : la réplique mystère!!

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=36933&thumb=1&d=1200855177

1)
Lui: Kimberly, je t'ai vu hier soir avec Brandon et Donovan, je veux savoir ce qui se passe!
Elle: Jason, ce n'est pas ce que tu crois; Donovan a découvert que Brenda était en fait la demi-soeure de Pamela et que sa mère disparue depuis 20 ans n'était autre que.......

2)
Elle: Hey, Raymond, t'as dit à Gégène que j'avais parqué la remorque derrière le café?
Lui: Ouais, Roger, et j'ai même pensé à reprendre les clé du renault pour pas qu'on soit emmerdé demain matin.

3)
Lui: J'ai eu si peur, quand je t'ai crue morte, mon cœur s'est arrêté de battre.
Elle: Si tu savais combien je suis désolée, je n'ai pas cessé de penser à toi a chaque instants, mais je ne pouvais pas t'avertir.

4)
Elle: Komen ke chte kiff tro grav toua. Tel 1er ki ve pa ke BZ!
Lui: di, gazL, tu BZ?? ROLFLOLMAOPDTR

5)
Elle: Voyons Han tu as encore été traîner dans les bordels d'ord mantell !
Lui: mais non chewie! Seulement, depuis que tu t'es rasé, tu me fais moins d'effets.

P.S. Réponses par IM.... si non, vais me faire taper pour incitation au flood!!
J'ai decouvert un rp sans meter sur la sim Hayao, qui n'a rien à voir avec Gor je précise. Le soucis étant que ça ne repose que sur le fair play des gens en présence.

Et le fair play sur internet....

Moi je trouve juste dommage qu'on puisse courrir en tirant avec des arcs parfois plus grands que nous même et que les gens ne s'en servent pas vraiment comme une arme de distance.
Citation :
Publié par Enaery
Militons pour du RP sur Gor sans meter
C'est le lobi des armes qui va tirer la tronche!!

Mais déjà une version totalement vouée au hasard comme sur les JDR papier en calmerais certains

[Edit:
Pour la taille, Navar propose une version (smale) qui est réaliste pour une shape de moins de 2m. Pour le reste, la cadance, les flèches explosives, et le CaC a l'arc, je suis d'accord avec Axelle.
Rhoo Barbie tu m'as presque fait décrocher un sourire avec tes 5 phrases mystères .

ça t'avantagerais bien que les combats soit tirer au sort, t'aurais peut etre une chance de gagner pour une fois

c'est sur que Gor ça tourne essentiellement autour de gueguerre, capture, torture et trade, mais y'a toujours moyen de faire des rp plus intéressant si tout le monde joue le jeu, je pense notamment a un petite visite rendu a caithris avec devos ou sharl et elle on refait la deco.
Le problème reste qu'il y aura toujours nos noms écrit au dessus de nos têtes meme le meilleur rplayer le lira et s'en servira.
Pour les Arc faudrais intégré au scripte l'imposiblité de Tiré a moin de 10 metre par exemple et l'impossibilité de tiré en courant a moins de s'appeler Legolas et de faire du surf sur un bouclier

On reverrais peut être enfin les combat au corps a corps dans cette univers
Pour les Arc faudrais intégré au scripte l'imposiblité de Tiré a moin de 10 metre par exemple et l'impossibilité de tiré en courant a moins de s'appeler Legolas et de faire du surf sur un bouclier

On reverrais peut être enfin les combat au corps a corps dans cette univers

Mikazuki vend une arbalete switch, dès qu'on passe pres de l'adversaire, on donne des coup de manche et on tire plus de fleches, reste plus que le script anti run
des flèches scriptées qui ne s'activent qu'a plus de 10m de celui qui l'a tiré... et un gros vecteur de dispersion si on tire en courant, au point que ça vaux même pas la peine.
Je pense qu'on va finir par y arriver.
Ils viennent enfin de faire la différence entre un touché directe et un touché à "zone de dommage". Ca donne encore bien trop de point pour la zone de dommage, mais au moins ça évolue dans le bon sens.
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Moi je trouve juste dommage qu'on puisse courrir en tirant avec des arcs parfois plus grands que nous même et que les gens ne s'en servent pas vraiment comme une arme de distance.
plouf plouf

/me change d'avatar
schtroumpf.jpg
<mode information chiantes>
Dans un univers de jeu où toutes les textures se chargent instantanément (ça s'appelle RL), j'arrive à courir et tirer avec un arc plus grand que moi (marche aussi à vélo), faut juste le tenir en biais pour pas se prendre les pieds dedans, et éviter que la flèche tombe (mais la précision est pas top, et aussi je préfère nettement un rapide petit arc composite de 50 livres au gros longbow de 40 livres).

Sinon, sagement à l'arrêt, une cadence de tir d'une douzaine de flèches pleine puissance et ajustées est tout à fait réaliste (mon record 17 et moyenne perso 14/min).

Ce qui est plus génant coté réaliste, c'est si des gens utilisaient des épées trop grandes qui RL feraient 2kg ou plus, car ce n'est tout bonnement pas utilisable en combat -> trop lourd = trop lent, et poignets qui cassent en cas de mouvement brusque...

Longueur d'une lame d'épée médiévale à une main : entre 60 et 120 cm suivant les régions et époques, poids total d'une épée à une main entre 800g et 1kg250 (on peut monter jusqu'à 2kg100 pour une épée à deux mains utilisable)

Les épées de plus de 10 kg, ça à existé, oui, mais juste dans une seule scène de "Conan le barbare" ! (car sinon, Arnold on voyait pas ses gros muscles quand il faisait ses exercices, donc on lui a fait une haltère pour que ça fasse bien à l'écran)

Ah aussi, fourreau dans le dos... ça marche pas. Utile pour se promener sans s'encombrer, certes. Mais si jamais on veut dégainer vite... ben si on arrive à réussir à sortir l'épée d'un truc aussi mal placé, bravo! En vrai, on reste coincé le bras en l'air en souriant bêtement pendant que les personnes mal intentionnées approchent... (cours forêst, cours !)

Tant que j'y suis dans les précisions chiantes : une armure est généralement faite sur mesures (sinon on peut se faire très mal en la portant), et on peut vraiment tout faire avec coté mouvements, tomber et se relever sans les mains très rapidement, courir (mais pas longtemps faut pas pousser), danser (si on connait la musique par coeur car on l'entend plus)

</mode information chiantes>
/me remet une tête normale et sympathique
1_42_velociraptor.jpg
en même temps c'est un jeu le temps passe plus vite sur SL

Ensuite RL quand on est touché par une fléche cela doit être difficile de courir et de continuer à combattre.

etc...

C'est la difference entre un jeu et la réalité. La réalité dans un jeu serait ennuyeuse. Imaginez vous...touchez une seule fois et hors combat....

Imaginez vous un fim ou l'archer tirerait lentement.........pfff...........moi je les vois tirer 3 fleches à la fois en éventail !
C'est bien pour ça que j'avais mis les balises "<informations chiantes>"

En jeu on peut faire "ce qu'on veut", et la physique on l'embête !

(mais pour ceux qui aiment bien regarder la RL aussi, coté arcs et cataclops, cherchez donc "Lajos Kassai" dans YouTube)

Edith pour en dessous :
Des "épées" à deux mains de nettement plus de 2 kg, existent effectivement. Mais leur lourdeur les destinait semble t'il à une utilisation exclusivement cérémonielle ou pour la décapitation de condamnés nobles (car trop lents on ne peut pas réagir à une attaque adverse quand on en utilise des copies).

A la renaissance, les "doubles soldes" utilisaient de longs espadons à deux mains pour briser les piques adverses et ceux qui les tenaient. Pas encore vu plus gros que ce type d'épée. Le plus lourd espadon d'époque que j'ai eu en main pour le moment, pesait 2kg 3 (soit un peut moins d'1kg du metre) Les épées d'époque à deux mains que certains appellent claymores, sont plus fines que les espadons (mais aussi efficaces). Les épées que les écossais de maintenant apellent claymore sont des épées à une main avec une garde cage en laiton doublée de velours, attention en cas de papotage avec eux !
Je sais tout ça ami archer. Note que tes données sont legerement fausses, la claymore ecossaise pesant deja plus de 5 kg. Par contre 10 kg, oui c est clairement irrealiste.

Des arcs qui ne tirent plus quand on bouge, ça a existé sur sl, mais ça ne devait pas plaire (j'ai eu moi meme une arbalete ainsi).

Et au probleme de taille, cher ami Stroumph savant, il faut aussi ajouter que les femmes sur Gor ne s'appellent pas Xena et donc que bander un arc du genre de celui d'Ulysse... comme on voit certaines... qui trainent après deux hommes sans se fatiguer le moins du monde...

Je suis pas au point un peu idiot des livres qu'une femme a au mieux une force d'un môme de 12 ans mais c est pas non plus Musclette hein.

Autre soucis, l'usage de plus en plus fréquent des armes de Thorns, armes prévues pour le ccs/dcs mais comme elles étaient jusqu'a peu inconnues sur Gor, elles sont rarement interdites (pour ça que je prefere une liste des autorisées).

Or elles donnent un avantage completement délirant et stupide et ce, même s'il s'agit d'armes de contacts.

Enfin, pourquoi autoriser le hochburg et interdire le TCJ alors que le Hochburg a quasiment les mêmes statistiques et est d'ailleurs interdit dans bien des sims.
oula, on rentre dans le sujet fort compliquer des armes autorisés et interdite, si on devrait faire une liste des armes autorisées ça serait une longue liste, car beaucoup de créateur vendent des armes tout a fait acceptable pour gor et scripté compatible sz.

Ensuite si je viens avec mon pm compatible sz et que je me met a canarder tout le monde en disant que c'est pas écrit dans la liste des armes interdites je vais réussir à ne pas me faire bannir, je pense pas.
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Des arcs qui ne tirent plus quand on bouge, ça a existé sur sl, mais ça ne devait pas plaire (j'ai eu moi meme une arbalete ainsi).
Euh.. c'est un peu normal Axelle... Ça n'a pas plus aussi aux arbalétriers du roi de France à Crecy... face aux Longbow anglais
Ah tiens, je faisais des recherches sur JoL sur Gor puisque je suis fan de la saga et je suis tombé là dessus.

Je viens de me farcir les deux posts et un essai me tenterait pas mal.

Je suis prêt à installer SL pour tester un peu le RP Goréen.
Une bonne âme pour guider un noob ?

Histoire de ne pas trop dévier le topic, n'hésitez pas à répondre en PM.
Sur Northern Deep Forest, on a fait le choix de la liste des armes autorisées. C'est un peu contraignant mais cela évite les arcs pipés ou les épées avec 5 mètres de portée.

Notre liste est la même que celle d'aria (ça évite les contestations).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés