coucou a tous , une âme charitable pour me donner des cours de rp gor , je voudrais voir , ça me dit bien , mais c'est assez dur a comprendre ,qui peut me servir de guide ? ^^
merci
RP
Gor ça reste du RP comme ailleurs.
Si tu es novice en RP, imagine-toi en comédien qui joue son rôle.
Prenons exemple, tu veux commencer
Gor en jouant un guerrier d'une Cité. Les hommes et femmes libres tu leur dis Tal en guise de bonjour, et aux esclaves Greetings ou Salutations.
Tu verras qu'il y a toute une vie autour de ton personnage. Tu apprendras à connaître l'Ubar (chef de la cité), l'esclavagiste, les scribes, les physiciens... Chacun jouant donc son rôle. Tu proposeras donc tes services de guerrier pour la Cité. Aller en guerre contre l'ennemi, ramener des proies capturées et mis en cage en attendant que l'esclavagiste ou autre s'en occupe, garder les portes de la Cité, mener des interrogatoires... Il y a aussi des complots.
Le tout est de vivre parmi les histoires déjà présentes qui vont t'entourer. Ce sont plusieurs engrenages qui s'emboitent pour tout faire tourner.
Et important, mener les actions en emote. /me
Le roleplay c'est beaucoup d'écrit. Il faut être capable de retranscrire tout ce que tu fais quand tu ne fais pas parler ton personnage.
/me s'avance vers la Lady la saluant brièvement, et continue d'un pas pressant vers la bibliothèque
/me pose sa main sur le manche de son épée, aux aguets, persuadé d'avoir aperçu une silhouette suspecte
/me ouvre la porte d'entrée d'un geste vif et regarde d'un rapide mouvement de tête l'intérieur de la pièce
/me avance à pas de loup, la sueur perlant son front, il sait qu'il y a quelqu'un !
Suite au prochain épisode
Ca te donne un aperçu.
Bien que je trouve que
Gor est malheureusement + orienté gueguerre, shoot, captures, cages, reventes des esclaves... ça écrase pas mal les rares intrigues intéressantes, et je trouve ça dommage. Je mets plutôt en priorité les intrigues dans le RP et c'est beaucoup moins monotone et lassant que de tirer avec son arc toute la journée ou de faire 36 aller retours camp/cage/camp/cage dans la semaine...
Enfin c'est mon impression personnelle qui commence à me faire décrocher un peu de
Gor.