Ma chère Aurore, essaye dans une cité comme Cardonicus de te sauver avec une épingle à cheveux, et je te garantis que ce sera invalidé.
Je me suis pour ma part déjà enfuie sans avoir eu besoin de recourir à ce moyen stupide.
Pour les règles, je n'invente rien, je m'inspire souvent de ce qui existe et fonctionne très bien sur des cités anglos. Sans tomber dans certains excès (collier permanent) ou refuser par ex les femmes mercs ou outlaws, même déguisées en homme.
S'enfuir d'Heriolfr est possible, puisque contrairement à d'autres sims, nous considérons qu'atteindre une safe zone valide une fuite.
Etre capturé, c'est aussi assumer la capture. Quand tu es attachée solidement, pieds et poings liés, tu m'expliqueras, mademoiselle qui veut du réalisme, comment tu sors une aiguille de ta manche.
Quand au RP mort, je te signale que je ne l'ai pas débuté, et mon Brigandounet, nan, l'acte de tuer chez nous, c'est bien lignes minimum pour décrire l'acte, sans inclure la prise d'otage, parce que à ce rythme, tu pouvais me trancher la gorge 2 heures plus tard et remonter 100 lignes de chat pour trouver tes lignes

T'inquiète, maintenant, on précise dans les règles

Je t'aurais bien fait une démo ici, mais je pense que cela ne résisterait pas à la censure, rire !
De plus, rejeter le RP mort me fait rire, chez des gens qui mutilent volontiers leurs prisonniers... Parce que pour info, quand on vous a coupé une main, l'hémorragie est telle, que la mort survient en une petite heure. Alors un peu de cohérence...
Et si tu considères que ne pas donner la mort à quelqu'un qui a torturé atrocement un high jarl avec l'intention de le tuer (zorro est arrivé à temps), est un motif futile....
Maintenant, les anti morts peuvent simplement l'indiquer en RP limits.