Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, vu que je reroll pour changer un peu de mon dirge, et au passage changer de serveur (vu que je joue actuellement sur un pvp, et j'aimerais passer sur un normal).

Mes questions:

-Storm ou Mistmoore ? je ne sais pas vraiment sur lequel des deux aller, Storm est donc entièrement en français, mais est ce qu'il reste assez de joueurs ? vu que je pense que mistmoore est quand même mieux peuplé.
Et au passage si une guilde sur un de ces serveurs recherche des joueurs (pas trop expérimenté à haut level).

mes questions suivantes sont sur les classes:

J'hésite entre plusieurs classes actuellement, mais hélas je les méconnait un peu, en fait ce serait plutôt un descriptifs.

J'aimerais en gros savoir l'utilité du nécromancien, warlock et de la fury en groupe ou solo, c'est les classes qui à première vu m'intérésse le plus vu que je recherche une classe qui puisse un peu soloter (car souvent je suis connecté pour 30min / 1h, et je trouve pas forcèment de groupe), et sont quand même utile en groupe (surtout en soutien).
Et quel race vous me conseillez pour ces classes au passage.

voila je pense que c'est tout pour un début (et que c'est déjà bien).

Merci de vos réponses

Oklysh
Storms est correctement peuplé à mon goût.
Des guildes qui recrutent il y en a (suffit de regarder les canaux).

En ce moment les gens rerolls des sarnaks quelque soit ton choix je te conseille d'aller sur la nouvelle île de départ que je trouves très bien faite

Pour les classes :

Necromancien, bon, voir très bon soloteur, en groupe est top car très multifonctions, et en raid je dirais qu'il y a déjà beaucoup de necro alors on voit rarement des guildes qui en embauchent ^^
Question soutien oui bien sur super soutien du groupe!

Warlock surement le moins représenté des 3 classes, bon soloteur ca je sais pas trop s'il est comme le sorcier oui Pour le groupe et le raid a fond dps ^^

Furie, bon soloteur aussi, bien en groupe et en raid (qui n'a pas besoin d'un soigneur ) pour ces soins (pareil que necro je dirais mais en moins représentés quand même, ils en cherchent rarement ). Bien sur soutien du groupe, qui peut etre soit soin, soit dps (le plus dps des soigneurs).

Pour les races, c'est pas très important... Sarnak?

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
En fait si tu veux des classes de soutiens faut prendre un des 6 healers ou éventuellement dirge et troubadour mais c est vraiment moins rechercher en groupe xp a bas level :/
Il y as aussi les mages avec regen mana et mez qui peuvent être considérer comme classe de soutien je penses mais pas necro ni warlock qui en groupe sont des damages dealers ( appelés aussi dps )

Pour le solo toutes les classes peuvent le faire mais il y en as des meilleures que d'autres forcement.

Pour les guildes sur storms il y as plein de guildes qui recrutent certaines sans distinction de classes et de niveaux et les guildes qui font beaucoup de raid haut niveau qui sont nettement plus sélectives.

Pour la race ça n'a aucune importance ou presque il n'y as que les capacités de classes et quelques stats insignifiantes après quelques niveaux qui changent, donc choisi la race que tu préfères physiquement.
Oki merci des réponses,

En fait moi à la base j'ai monter un dirge, ou l'on m'avait dit que c'était pas mal groupé et utile en groupe, et au final ou j'ai passer des heures à chercher des groupes, et à en croiser je ne sais combien qui ne voulaient pas de moi.

Le problème de la classe c'est que lorsque l'on connait pas très bien le jeu elle est assez dur à choisir, le nécro par exemple est une classe qui me tente vraiment, mais s'il y en a 30 au m² et très peut de guilde qui les veulent en haut level après, ça ne sert à rien de le faire à mon avis.
La fury m'avait l'air bien sympathique à première vue chez les classes healers, et j'ai cru entendre qu'elle savait un peu mieux se débrouiller en dps après.
Le warden ne me tente pas du tout par contre, je sais pas pourquoi, mais les 4 autres classes de healers je ne les connais pas du tout, quels sont leurs atouts ?

PS: au passage, je n'ai pas les deux dérniers add-ons, est il possible de me les prendre sur le site stations, ou faut il que je les prenne ailleurs? (nan en fait c'est bon j'ai trouvé )
on ne voulait pas de toi a cause de ta classe ?? mais qu'est ce que c'est cette mentalité ... franchement a moins de n'avoir plus qu'une place de disponible et ne pas avoir de tank ou de soigneur - ou alors de viser une instance highend syle nizara - j'etais a des km de croire que des gens pouvait refuser quelqu'un pour une question de classe

trouve toi une guilde sympatoche avec des personnes qui ne s'arretent pas à ce genre de considération j'en connais .. et meme certaines ne disent pas que du mal des paladins (c'est plus rare ça )
Je ne vois pas pourquoi le warden ne te tente pas du contrairement a la furie alors que c'est un druide aussi.
Moins dps certes mais un sacré soloteur a haut niveau (je le sais c'est mon main ^^)

Les shamans peuvent soloter bien sur mais qu'est ce que c'est long de tuer un mob tout seul
Les clercs sont moins représentés en ce moment mais c'est entre druide et shaman question solo, ca a quelques bonnes attaques mais c'est full defense avec sa belle armure de plate

Sinon necro, je suis désolée mais c'est comme invocateur, c'est multi fonctions, ca peut dps bien sur mais qui n'a pas été sauvé par les sors de soins du necro/invoc dans un groupe suite a un add?
En plus il regenere un atout de choc quand tu as un seul soigneur dans la bande c'est pas pour rien qu'il est beaucoup pris.

La question pour toi Oklysh, c'est qu'est ce que tu comptes faire a terme, rentrer dans une guilde raid? Si ce n'est pas le cas prends le perso que tu veux
Si c'est le cas, va voir sur le forum officiel ce qui se recrute en ce moment pour te donner une idee
Citation :
Publié par Nilass
on ne voulait pas de toi a cause de ta classe ?? mais qu'est ce que c'est cette mentalité ... franchement a moins de n'avoir plus qu'une place de disponible et ne pas avoir de tank ou de soigneur - ou alors de viser une instance highend syle nizara - j'etais a des km de croire que des gens pouvait refuser quelqu'un pour une question de classe
Je sais, et j'en fut le premier surpris, je m'y attendais pas

Citation :
Publié par Ukronia
Je ne vois pas pourquoi le warden ne te tente pas du contrairement a la furie alors que c'est un druide aussi.
Moins dps certes mais un sacré soloteur a haut niveau (je le sais c'est mon main ^^)
C'est peut être aussi à cause de mon manque d'information sur les classes.
Tout ce que je pourrais dire, c'est que je ne suis pour l'instant pas intéresse par les classes combattantes ou magicienne (sauf le necro), mais plutôt sur le reste (donc plus soutien).

Citation :
Publié par Ukronia
La question pour toi Oklysh, c'est qu'est ce que tu comptes faire a terme, rentrer dans une guilde raid? Si ce n'est pas le cas prends le perso que tu veux
En fait j'aimerais trouver un compromis, je n'aime pas vraiment les guildes très orientée raids, car je les trouve souvent trop sérieuses.
J'aimerais une guilde pas trop grosse, avec une bonne ambiance, et ou l'on joue souvent en guilde (pour raid ou autre, peut m'importe).

Mais dans tout les cas je jouerais le perso que je veux de toute façon, mon problème étant que j'aime plusieurs classes, que je les méconnais, et donc dans cette situation c'est difficile de faire un choix

Après avoir un peu réfléchie ce matin à tout ça, et avoir parcourut pas mal de sites diverses et variés, j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais faire un petit nécro, pour mes session de jeu courte, ou je n'aurais pas trop le temps de jouer (et donc pas forcèment le temps de jeu pour grouper). Vu qu'apparemment elle ne solote pas trop mal.

Et maintenant, après m'être plus informé sur la warden, elle m'intérésse aussi, donc je reste bloqué sur le choix warden / fury. Question difficile étant donner que je n'ai pas trouvé énormement d'informations dessus sauf:
-Fury, soigne un peut moins bien que son confrère warden, mais sait aussi faire de bons sort de dégats à partir d'un certain niveau, serait plutôt le couteau suisse des healers.
-Warden: The healer, une grosse panoplie de sort de soins en tout genre, quelques sorts de dégats, mais moins puissant que la fury, classe assez polyvalente elle aussi.
Donc en gros je reste bloqué sur mon éternel question du début... Quel classe ? Warden ou Fury... Pour l'instant je me tate entre les deux, au pire je les essayerais toutes les deux voir ce que j'en pense, mais vu qu'elles trouvent sûrement leurs potentiel à haut level, ça va être difficile

Mais en tout cas merci encore de vos réponses
Citation :
Publié par Nilass
on ne voulait pas de toi a cause de ta classe ?? mais qu'est ce que c'est cette mentalité ...
C'est exactement ce que subit notre chante sors (tu sais le grelock ^^) level 45, il n'arrive qu'a grouper qu'avec notre guilde
Ayant une troubadour 70 je peux dire que jusqu'au 50 on n'a pas besoin de nous, j'ai du pas mal soloter ou jouer avec ma guilde pour avancer dans mes quêtes (ca fait drole apres avoir fait une warden que tout le monde s'arrache )... par contre après ca va beaucoup mieux

Ps privé : Nilass mais si on dit pas que du mal des paladins, juste de ceux qui se prennent pour des boites de conserve *s'enfuie tres vite*
Après encore moults lectures sur différents forum je me suis décider à monter deux classes comme dit plus haut.

1- le necro pour soloter tranquillement quand j'ai pas envi de groupe ou pas le temps.

2- and the winner is... Warden autant faire un perso très orienté groupe si j'en ai un pour solo à coter.

Pour le necro je le créerais plus tard, j'ai le temps, et pour le warden plus qu'a décider l'alignement pendant que je fini pas patcher le jeu ( et au passge trouver une guilde ).

Comme dis Ukronia c'est très vrai, on a pas besoin de nous à bas level, de ce fait on est très peu grouper, et comme à la base je suis venu sur EQII pour grouper, c'est ce qui me fait reroll et d'ou mes questions plus haut ^^
Ceux qui ne veulent pas de chante-sorts où de troubadours sont des quiches.
Je préfère tenir un chantesort qui tanke mal, plutot que les tanks en mousse que j'ai eu a soigner quand je mentore dans les eaux du 40.

Enfin le pire actuellement sont les tits jeunes qui ne s'imaginent pas de groupes donjons sans le tryptique tank- healer-mages.
Tien, quelqu'un d'autre a créé un post avec le meme nom que le mien juste à coté

Donc je viens de créé mon petit Warden hier soir sur Storm, sur la nouvelle île (enfin je crois, celle avec les "hommes-dragons" dont je ne sais pas le nom ^^ ).
Par contre j'ai croisé juste un seul joueur, et toutes les guildes que j'ai vu qui recrutent, prennent uniquement des hauts levels pour des gros raids.
Je suis en train de me demander si je vais pas me retrouver complétement isolé

Et je me demande si je vais pas plutôt refaire mon warden sur un serveur US ou il y a peut être plus de joueurs, car la j'avoue avoir un peu peur, j'aurais cru que sur la nouvelle île il y aurait du monde, mais apparemment non.
Sur la nouvelle Ile il y a eu beaucoup de monde le 14/11 .. le lendemain du lancement de RoK.

Maintenant c'est vrai que c'est un peu moins peuplé. Faut dire que la zone est limitée au niv 20 .. ensuit faut aller soir à Mont Billot (dans la continuation des Quêtes) soir partir pour Port-Franc.

L'autre raison du peu de monde à bas niveau est que les persos niv 70 sont, pour la majorité, occupés à monter niv 80 dans les nouvelles zones.

Et si on rajoute à ça que passer du niv 1 au niv 20 (même plus) peut se faire en solo sans problème cela arrive assez souvent de traverser des zones complètes sans rencontrer de personnage dans la même tranche de niveau que le sien.

En ce qui concerne les Guildes il y en a quand même beaucoup qui recrute et qui ne sont pas exclusivement Raid HL.
Je doute que beaucoup de guildes recrutent sur l'île du débutant, c'est peut être prématuré de chercher une guilde si tôt.

Disons que généralement les guildes cherchent généralement des membres stables, pas seulement des gens qui testent le jeu et peuvent arrêter au bout d'une semaine.

Sinon en ce qui concerne le monde que tu croises (ou pas), il ne faut pas oublier qu'après la création de personnage tu peux atterrir dans 5 zones de départs différentes, qui occuperont les gens jusqu'au lvl 15/20 en moyenne. En plus la zone de départ des Sarnak en elle même est grande, donc les joueurs sont disperses partout.

Donc en résumé attend un peu avant de changer de server
Citation :
Publié par Oklysh
, et toutes les guildes que j'ai vu qui recrutent, prennent uniquement des hauts levels pour des gros raids.
C'est une histoire du systeme de recrutement qui est tres mal foutu, tu ne vois pas toutes les guildes

Attends un peu de toute facon avant de faire ton choix de guilde
Ca ne te met pas toutes les guildes, c'est premier recruteur connecté qui est le premier inscrit avec une limite de 15 (?) guildes, et tant que la personne ne se déconnecte pas tu ne peux pas changer... Bref, ca valorise les grosses guildes avec beaucoup de recruteurs et peu les petites/moyennes qui ont pas 36 recruteurs hardcore gamer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés