[Comment faire?] Riposter/survivre face aux archers-like

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

J'ai repris DAoC il y a un petit moment. J'ai monté un perso groupe, tout va bien. Now, j'ai relancé mon second acc, sur lequel j'ai des persos que je consacre au solo. Seulement, le up des classes archères a apparemment compliqué les choses. J'ai pu le constater vu qu'il m'est impossible d'y survivre avec mes deux persos (sorcier et Fléau). Ok ils ont des sc datant de Cata et ne sont pas CL10, mais ce que je trouve anormal c'est de me faire tuer sans avoir eu la possibilité de me défendre.

Je ne suis pas en train de whine parce que je me fais tuer, mais j'essaie de comprendre comment faire pour contrer un archer, qui à lui seul tue mon sorc sans aucun problème.

Il n'apparaît qu'à la deuxième flèche, parfois même après, ses dégâts sont loin d'être dégueux, et qui plus est, comme ils sont passés à un type de dégât magique, ma RA 5L ne me sert strictement à rien. En gros, si un archer me croise, je suis un sac à rp pour lui.

Ceci n'est pas un post à whine, et je vous demanderai de ne pas le transformer comme tel. Je tente simplement de percer le mystère de ces classes, et de comprendre comment m'en défaire.
Pour le sorcier j'utiliserais une popo de vie + charge soin puis ensuite /face + qc mez.

Pour le fléau, idot puis rush.

(My life : j'ai gagné un duel contre un archer 11L avec mon hel 5L ce matin, si je peux le faire tu peux le faire. )
Avec ton fleau ça devrait pas poser de problème, il te suffit d'engager l'archer qui te flèche, avec un mago ou un tank sans boubou c'est bien plus dur surtout avec le "kikoo-je-t'envoie-3-flèches-avant-que-tu-me-voies"

Mais en 1.89 ce bug sera rectifié, et la puissance des archers sera revue à la baisse (avec par contre moins de miss).
Citation :
Publié par pogoteur
Avec ton fleau ça devrait pas poser de problème, il te suffit d'engager l'archer qui te flèche
L'engage fonctionne tjs? Si les flêches sont maintenant considérée comme des sorts il serait logique que non.
Citation :
Publié par N€anG
Pour le sorcier j'utiliserais une popo de vie + charge soin puis ensuite /face + qc mez.

Pour le fléau, idot puis rush.

(My life : j'ai gagné un duel contre un archer 11L avec mon hel 5L ce matin, si je peux le faire tu peux le faire. )
Je trouve complètement abusé qu'il faille dépenser tant d'office pour juste... Survivre. Qui plus est, charge soin, appart en le calant sur un shield, voilà quoi.

J'ai vu que ça allait être revu à la baisse mais bon, quand ils disent :

Citation :
- Suite aux remarques de la communauté et des chefs d'équipe, nous avons réévalué et nettement réduit les risques d'échec avec les aptitudes d'archerie. Toutefois, afin de conserver l'intégrité de la formule de base des DPS pour l'archerie, nous réduirons également les dégâts des aptitudes d'archerie. Les joueurs devraient voir peu de différences, voire aucune, dans les dégâts infligés par ces aptitudes.
ça fait peur... Genre : On va réduire les dégâts, mais vous n'allez pas voir la différence! ... :|
Citation :
Publié par Fatalyx
L'engage fonctionne tjs? Si les flêches sont maintenant considérée comme des sorts il serait logique que non.
oui engager fonctionne contre les archers
Citation :
Publié par Manyolia
En meme temps avec un sorc t'as le pet qui réagit tout de suite ...
Le temps que le pet arrive jusqu'à l'archer..

Par contre need savoir si la 5l sorc marche contre !
La porté des archers et déjà un avantage certains, mais couplé à des dégats "ubberesque" et la furtivité ça deviens risible.

Ce sont des choix qui s'explique commercialement, la perte de joueurs (plus long delais à grouper) doit être compenser par une plus grande facilité à soloter.

Et dans cette optique c'est les archers qui étaient le meilleur (et le plus facile) moyen de permettre à tout le monde de s'amuser dans le jeu sans devoir attendre des heures au TP pour grouper.

Non seulement ils ont les moyens de tuer vite fait et de loin sans problèmes toutes les classes à moins de 2000 PV, mais ils ont aussi les moyens de pas se faire tuer (Zephyr) et Stun pour les Scout.
Il peuvent aussi s'amuser en prise de fort donc que demande le peuple.

Ca sert à rien de chercher à combattre ce deséquilibre, c'est voulu.. donc plus vite on l'accepte mieux c'est.

Et pour répondre à ta question oui ya des moyens de leur De-Faciliter les choses, mais ça reste quand même de la résistance Futile (et chère en timer) dans la majorité des cas
Citation :
Publié par GOLEM13
La porté des archers et déjà un avantage certains, mais couplé à des dégats "ubberesque" et la furtivité ça deviens risible.

Ce sont des choix qui s'explique commercialement, la perte de joueurs (plus long delais à grouper) doit être compenser par une plus grande facilité à soloter.

Et dans cette optique c'est les archers qui étaient le meilleur (et le plus facile) moyen de permettre à tout le monde de s'amuser dans le jeu sans devoir attendre des heures au TP pour grouper.

Non seulement ils ont les moyens de tuer vite fait et de loin sans problèmes toutes les classes à moins de 2000 PV, mais ils ont aussi les moyens de pas se faire tuer (Zephyr) et Stun pour les Scout.
Il peuvent aussi s'amuser en prise de fort donc que demande le peuple.

Ca sert à rien de chercher à combattre ce deséquilibre, c'est voulu.. donc plus vite on l'accepte mieux c'est.

Et pour répondre à ta question oui ya des moyens de leur De-Faciliter les choses, mais ça reste quand même de la résistance Futile (et chère en timer) dans la majorité des cas
Mwé j'y crois moyen, si ya pas de cible à tuer ça marche plus ^^
Avec un mago c'est pas franchement compliqué de tuer un archer. Face QC et spam DD/Drain. :/

Oh et sinon, l'engage marche contre les flèches.
+1 pour l'engage meme si c'est considéré comme magique ca reste des projectiles et comme on peu deja engage les bolt, les fleches sont dans le meme panier.

le prob de le face, c'est qu'il peu qd meme etre hors porté de cast malgré ca, et le chasseur peu envoyé un pet interrupt au cac...

le mieu etant je pense d'use une charge au pull pour reduire les dgt ou ce soigner et courir si t'as de la chance tu passe hors porté et là faut reussir a le tenir en cbt pour pas qu'il refufu et ensuit einterupt et lui faire ca fete...

ensuite ca regle pas le principal probleme a mon sens car un arché solo tlm peu le gérer +/- avec un peu d'experience, la vrai difficulté c'est que les archés maintenant c'est comme les couilles ca ce trouve par paire au mieu quand t'as de la chance et le plus souvent si tu souleve la feuille de vigne y a toute une grappe de raisin qui si cache derriere .

moi en ce moment je joue heretik defois ca reste limite, mais je reste bien armé contre eux kikoo les fleche magique feu/froid a 50 sous ra 5L ou meme baod qui aide bien a resister mais souvent au pull j esuis deja a 30/50% life avant de les trouver, assist powaaa et là vaut mieu garder ces cool down pour plus tard

sinon pour soso ca fais cher pour faire un frag mais y a vide de l'esprit + 5L + moc3 drain life et le fleau, une bonne sc resist/pv avec 1 ou 2 /use utile doit pas y avoir de prob pour tenir le temps de la surprise et apres c'est toi qui est sensé faire du free rp par contre evite d'instant dot/drain si tu decide d'engager la cible pour monter au cac, car lui infligé des dgt ca l'interrupt mais ca empeche d'engager ca cible par la suite par contre lui peu tjrs moc donc interrupt < engage sauf si il fui et essaye de fufuter
bah sorc: si la sentinelle + bt sont up, tu t'arrête, QC, et spam dernier attaquant + mez les deux flèches suivantes vont dans la sentinelle puis la bulle et tu peux même te payer une ou deux flèches sans rip.

contre 2archers+ c'est encore plus simple tu t'arrête, pareil, et tu / r e l.

de rien !
NB: les archers ne solotent pas.
Que faire contre les archers qui PS à la moindre éventualité d'une riposte de leur cible?

Vu ce matin... Un scout me flèche (entre pont Bled et t3 bled à Alb). Je run un brin, je reviens vite fais sur mes pas, le dd une fois, il PS cash et run vers la tour. Gg. C'est tout le temps comme ça ces raflures.
Si encore c'était pour une quelconque question roleplay ou de rôle dans un bg, mais non, c'est pour up des ranks autrement que sur une classe visible qu'ils y arrivent pas, strop dur Monde (à comprendre monde-des-archers-et-classes-fotm) des joueurs faibles ouais, qui s'évertuent à chercher une place dans un mmo, mais suffit de se mettre à la wii pour eux.

Après c'est pê tous leur roleplay à eux, 10fois plus nombreux depuis le fameux patch. ^^
Ce pop d'archer en RvR c'est pas si mal, quand on s'y prend bien si on en croise un solo, avec presque n'importe quel classe tu as de très bonne chance de survie

Après c'est sur ils sont souvent par paire comme dit plus haut, et la ca devient beaucoup plus dur à gérer , mais que ce soit un archer ou n'importe quoi d'autre 2vs1 ca donne souvent le même résultat
Déjà effectivement faut trouver l'archer solo/hors de son pont Après dis toi que les mages les plus avantagés pour gérer un archer sont ceux avec un sort longue portée (>1500 ). Vu que l'avantage de l'archer vs mago est avant tout sa ***** de portée.

Me semble que le Sorc est celui qui a l'amnésie sur Alb, soit 2300 portée (+bonus toa). Avec ça tu devrais pouvoir QC sans avoir à encaisser 4 flèches pour être à portée. Et si l'amnésie ne fonctionne pas sur archer (j'ai jamais testé avec ma heal;p) faut réussir à tanker assez pour arriver à portée de QC mezz. Le plus gros pb étant la defufu tardive après X flèches bien entendu... Donc pas trop de choix, soit tenter de rush QC si tu penses pouvoir tanker les premières flèches (quite à cramer une popo soin), soit couper la LOS le temps que le pet (que tu laisses en défensif) aille titiller l'archer (et oui le pet met du temps ;x).

Bref pour survivre faut réussir à "interrupt" l'archer pas le choix, après que deux options couper la ligne de vue et faire confiance au pet, ou tacher d'encaisser jusqu'à être à portée de QC. Si tu arrives à faire ça normalement il devrait plus être trop un pb. Il se contentera de claquer self-speed ou PS ou Zephyr et run loiiiin de toi, mais à défaut de le tuer tu seras pas mort
Citation :
Publié par Gabryal
même bien stuff tu te prends des flèches à 600/1000 sur un magos, à part un arche manchot , t'es mort avant de le voir.
Je suis au courant de tout ce que vous avez précédemment cité. Mais c'est ce que dit Gabryal qui me pose problème, car même à un rank plutôt faible, je me fais souvent dérouiller avant même que l'archer ne soit apparu. =/
Comme dit précédemment, le premier réflexe sur la flèche qui passe bubulle/sentinelle/boubou c'est popo de soin. après ça passe dans la bulle/sentinelle et normalement tu as le temps de /face après pour /QC mezz ( pas toujours évident avec les critiques ) ou moc.

Mais il est vrai que c'est du grand hazard quand à ton placement, et que tu ne dois pas t'arrêter avant de l'avoir en cible ( et donc partir dans la bonne direction opposé ou plus pret au p'tit bonheur la chance )

Si ils sont 2 tu n'as aucune chance, sauf si tu pars, par chance dans la direction opposé le temps qu'ils pop pour que tu puisse les gérer ( essayer de jouer avec le relief et les lignes de vue toussa toussa )

Saches quand même que tous les archers n'essaieront plus trop de te taper au Cac mais surtout de te flécher, et que c'est interruptive comme face à un mago. En fait voilà ^^ Il faut les gérer comme des magos, mais ils ont la furtivité et donc l'initiative en plus du bug ( à l'insu de leur plein grès )

Mais comme dit plus haut, en 1.89, donc en 2008, ce sera moins impossible
Citation :
Publié par Bibi
Plop,

J'ai repris DAoC il y a un petit moment. J'ai monté un perso groupe, tout va bien. Now, j'ai relancé mon second acc, sur lequel j'ai des persos que je consacre au solo. Seulement, le up des classes archères a apparemment compliqué les choses. J'ai pu le constater vu qu'il m'est impossible d'y survivre avec mes deux persos (sorcier et Fléau). Ok ils ont des sc datant de Cata et ne sont pas CL10, mais ce que je trouve anormal c'est de me faire tuer sans avoir eu la possibilité de me défendre.

Je ne suis pas en train de whine parce que je me fais tuer, mais j'essaie de comprendre comment faire pour contrer un archer, qui à lui seul tue mon sorc sans aucun problème.

Il n'apparaît qu'à la deuxième flèche, parfois même après, ses dégâts sont loin d'être dégueux, et qui plus est, comme ils sont passés à un type de dégât magique, ma RA 5L ne me sert strictement à rien. En gros, si un archer me croise, je suis un sac à rp pour lui.

Ceci n'est pas un post à whine, et je vous demanderai de ne pas le transformer comme tel. Je tente simplement de percer le mystère de ces classes, et de comprendre comment m'en défaire.
je retiendrais le : '' mais merde mon sorc n'est plus i-win en solo ''

comme quoi les temps changent
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Autant avec les Fleaux c'est pas très compliqué de les renvoyer au buffbot autant avec un soso pour le moment oublis, surtout qu'ils ont tendance à ce déplacer en pack.

tu es mauvaise langue
par pure coincidence il se trouve juste que 10 archers se promènent dans la même zone
Un autre chose sympa aussi a faire ce de faire en sorte quand tu te ballade de pouvoir être hors vue des que tu te prend la première flèche ! (colline , mur, ou autre ) avec une popo soins derrière ! tu est sur un pont laisse toi tomber dans l'eau si ton pet et pas con c'est quasi gagner ! par-contre dit toi que ça traîne quasi jamais solo c'est tellement plus facilement de ne pas donner de chance !

Tu viens de reprendre mais y'a quelque semaine/mois la population d'archer étaient monstrueuse la ta le coter soft de la chose !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés