patch note 2.3.2

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Général

* /testdurée est une commande qui peut être exécutée pour obtenir des informations sur les performances du jeu. /timetest 0 désactive la commande. Quand la commande est lancée, certaines données seront mesurées la prochaine fois qu'un joueur fait appel à un maître de vol pour voyager, et elles seront affichées à la fin du vol. Les effets météo et les apparitions sont désactivés pendant le test.
* Les donneurs de quêtes avec des points d'interrogation bleus n'apparaissent plus sur la minicarte.
* Les PNJ pour lesquels vous avez terminé une quête affichent un point d'interrogation lorsqu'on passe la souris sur eux au lieu d'un point d'exclamation.
* Les commandes de banque au niveau chef de guilde sont maintenant grisées. Un maître de guilde a toujours un accès total à la banque de sa guilde et cela ne peut être changé.
* Un bouton « Retrait-Réparations uniquement » a été ajouté aux commandes de banque de guilde. Si ce niveau est sélectionné pour un rang de guilde, les membres de ce rang ne peuvent retirer directement de l'argent de la banque de guilde, mais ils peuvent utiliser cette somme quotidienne pour des réparations.
* À présent vous vous levez automatiquement lorsque vous êtes attaqué, même si l'attaque est manquée.


Chamans

* Le coût en mana de Bouclier de terre (Restauration) a été réduit.
* Le coût en mana de Bouclier de foudre a été réduit.
* Dorénavant Bouclier d'eau rend périodiquement du mana quel que soit le nombre de charges restantes. Sa durée est portée à 10 minutes.


Chasseurs

* Tir des arcanes : Les rangs 1-5 infligent à nouveau un bonus de dégâts en fonction de la puissance d'attaque.
* L'effet d'Aspect de la vipère a été augmenté.
* Piège givrant n'est plus limité à une cible à la fois.
* La vitesse de montée en niveau des familiers a été augmentée.


Démonistes

* Le coût en points de vie pour le démoniste après avoir utilisé Captation de vie est maintenant constant.


Guerriers

* L'expertise en armes de Défi (Protection) fonctionne à présent dans toutes les postures. Il s'agissait d'un bug qui est maintenant corrigé.
* Les guerriers ne perdent plus de rage quand ils utilisent une macro pour prendre une posture alors qu'ils l'avaient déjà.


Mages

* Le temps de recharge de Morsure de glace (Givre) a été réduit. Il se trouve maintenant à la place de Bloc de glace dans l'arbre des talents. Cette technique ne réinitialise plus le temps de recharge de Gardien de feu.
* Invocation d'une gemme de mana (Rang 6 - Émeraude) rend à présent de 1800 à 3000 points de mana et a trois charges.
* Bloc de glace (Givre) est à présent disponible auprès du maître de classe pour tous les mages à partir du niveau 30.
* Veines de glace (NOUVEAU talent de l'arbre Givre) réduit le temps d'incantation de tous les sorts de 20% et augmente les chances que vos effets glaçants fassent geler la cible de 25%. Dure 20 sec. Temps de recharge de 3 min. Ce talent se trouve maitnenant à la place de Morsure de glace dans l'arbre des talents.


Paladins

* Inquisition (Vindicte) inflige à présent 110% des dégâts de l'arme et les dégâts des sorts ne lui confèrent plus de bonus.
* Fureur vertueuse : L'incantation de ce sort ne coûte plus le double des points de mana affichés.
* Jugement sanctifié (Vindicte) rend à présent 80% du coût en mana du Sceau,au lieu de 50%.


Voleurs

* Trompe-la-mort : Lorsque plusieurs attaques sont reçues simultanément, les dégâts de toutes celles traitées après celle qui a déclenché Trompe-la-mort sont à présent réduits de 90% comme c'était voulu. Cependant, le journal de combat indiquera toujours qu'elles infligent les dégâts complets.
* Hémorragie: Le rang 4 de cette technique ne voit plus ses charges consommées par les attaques non physiques et les sorts.


Métiers

* Cuisine
o Le Thé de dorépine a été oublié par erreur par la plupart des joueurs qui avaient appris cette recette. La recette a été réactivée et elle peut être apprise à nouveau gratuitement auprès de Henry Stern dans les Souilles de Tranchebauge.
* Enchantement
o Enchantement de bouclier (Résilience) nécessite à présent un Bâtonnet runique en gangrefer au lieu d'un Bâtonnet runique en adamantite.
* Travail du cuir
o La portée des tambours confectionnés par les artisans du cuir a été augmentée et passe à 40 mètres, sauf les Tambours de panique pour qui elle reste de 8 mètres.


Objets

* Pierre de foyer : Le temps d'incantation de cet objet n'est plus affecté par la hâte des sorts.
* Enchantement Frisson glacial : L'effet déclenché par cet enchantement cause à présent un ralentissement en mêlée et une vitesse de déplacement réduite comme c'était prévu.
* Idole de la lune invisible : Cet objet a à présent un temps de recharge de 30 secondes après avoir été déclenché.
* Idole de terreur : L'amélioration affectant l'Agilité déclenchée par cet objet n'écrase plus les autres améliorations d'Agilité.
* La Giberne en écailles du Néant n'est plus un objet Unique.
* Le carquois en cuir granuleux n'est plus unique.


Donjons et raids

* Réservoir de Glissecroc (Héroïque) - Caveau de la vapeur
o On ne peut plus interagir avec le panneau d'accès de la salle principale du mekgénieur Montevapeur avant que celui-ci n'ait été tué.
* Donjon de la Tempête - L'Œil
o Le nombre d'elfes de sang qui gardent la salle du prince Kael'thas a été réduit.
* Zul'Aman
o La technique Charge du guerrier amani'shi a maintenant une portée minimum.
o La hâte en mêlée conférée par la Frénésie de Halazzi a été réduite à 100%.
o Les faucons-dragons de Zul'Aman peuvent à présent être dépecés, excepté ceux qui n'ont pas de butin.


Quêtes

* Les Tranchantes : Les joueurs qui acceptent les quêtes de mission de bombardement dans les plateaux des Tranchantes ne feront plus se lever les joueurs se trouvant dans la région.


Interface utilisateur

* Il existe maintenant une option pour désactiver le clignotement des bords de l'écran quand on subit des dégâts alors qu'on a une UI en plein écran.
* Vous pouvez à nouveau vendre des lots d'objets en les lâchant sur la fenêtre du marchand.
* L'appel (/appel ou /readycheck) fait maintenant apparaître un visuel du statut de chaque membre du groupe/raid à côté de leur nom, et ce dans l'IU de groupe, l'IU de raid et l'extrait d'IU de raid. Un joueur aura une coche s'il est prêt, un point d'interrogation s'il n'a pas répondu et un X rouge s'il n'est pas prêt ou s'il est ABS.
* Les membres du raid sont à présent indiqués sur la minicarte par des points bleu sombre en plus des membres du groupe qui sont toujours indiqués par des points bleu clair.
* Vous pouvez maintenant faire Maj-clic sur les noms quand la fenêtre de requête est ouverte pour les coller dans la requête.
* Correction de différents problèmes qui bloquaient /lancersuite.
* /lancer interrompt les sorts à nouveau à moins que le nom ne soit précédé d'un point d'exclamation, par exemple /lancersuite Tir assuré, !Tir automatique


Correction de bugs

* Correction du message « Le sort n'est pas encore utilisable »/« La technique n'est pas encore disponible » quand on clique rapidement au début d'un lancer.
* Correction du problème qui pouvait entraîner une déconnexion du serveur quand on passait la souris sur les recettes dans la banque de guilde.
* La télécommande universelle gnome fonctionne maintenant correctement avec le Gangrecanon.
* Le fait de déconnecter un casque USB ne cause plus de problèmes avec les menus déroulant de la Discussion audio.
* Les Rob-fusées mécaniques ne s'attaquent plus les uns les autres à Shattrath.
* Les changements de canaux apparaissent maintenant correctement dans la fenêtre de discussion à l'entrée et à la sortie des instances.
* Quand on débranche des écouteurs/haut-parleurs avant de les rebrancher quand on est dans WoW ne désactive plus tous les sons de WoW.
* Si le propriétaire originel d'un canal personnalisé en cède le commandement, son menu d'options n'indique plus qu'il dispose des privilèges de modération.
* Le premier rang de guilde personnalisé s'affiche correctement dans le menu déroulant du panneau Gérer guilde.
* L'IU de cabine d'essayage fonctionne maintenant correctement pour se voir en train de porter un objet créé avec une recette, quand on fait Ctrl-clic sur l'objet de l'inventaire qui permet d'apprendre cette recette.
* Correction du problème qui empêchait toutes les charges d'un Robot réparateur d'être utilisées.


source : http://worldofwarcraft.judgehype.com...age=patch2-3-2
Citation :
Publié par Wishnight

Chasseurs

* Tir des arcanes : Les rangs 1-5 infligent à nouveau un bonus de dégâts en fonction de la puissance d'attaque.
* L'effet d'Aspect de la vipère a été augmenté.
* Piège givrant n'est plus limité à une cible à la fois.
* La vitesse de montée en niveau des familiers a été augmentée.

Euh, je pense qu'il y a une erreur là, tu dois confondre avec le piège de givre.


Sinon merci pour les infos, il manque juste une confirmation officielle.
Citation :
Chamans

* Le coût en mana de Bouclier de terre (Restauration) a été réduit.
* Le coût en mana de Bouclier de foudre a été réduit.
* Dorénavant Bouclier d'eau rend périodiquement du mana quel que soit le nombre de charges restantes. Sa durée est portée à 10 minutes.
Bon up manque plus que le bouclier indispelable
Citation :
Publié par Christobale
Bon up manque plus que le bouclier indispelable
Owi need

Sinon Bouclier de terre à 450MP d'après mmo-champion

Après ... c'est moi ou les mages ce tape un bloodlust à 3min de CD?
Citation :
Publié par Christobale
Bon up manque plus que le bouclier indispelable
J'aurais préféré. La reduce du coût en mana de Earth Shield me fait peur pour l'indispellable :/.

La nouvelle version de Water Shield est assez lol.


Citation :
Water Shield
New Version - The caster is surrounded by 3 globes of water, granting 50 mana per 5 sec. When a spell, melee or ranged attack hits the caster, 200 mana is restored to the caster. This expends one water globe. Only one globe will activate every few seconds. Lasts 10 min. Only one Elemental Shield can be active on the Shaman at any one time.
Old Version - The caster is surrounded by 3 globes of water. When a spell, melee or ranged attack hits the caster, 200 mana is restored to the caster. This expends one water globe. Only one globe will activate every few seconds. When the spell expires, each remaining globe will activate and grant 200 mana to the caster. Lasts 1 min. Only one Elemental Shield can be active on the Shaman at any one time.
Citation :
Water Shield now restores mana periodically regardless of how many charges remain. Duration increased to 10 minutes.
Au final, je sais pas si ça dépend du nombre de charges (limite osef de toute façon ), mais en gros, sur un fight ou t'avais au moins 3 charges qui partent par minute, tu gagnes 50mp5.
C'est pas cheaté du tout.
En fait ça change pas grand chose si ce n'est qu'au lieu de devoir reup ton bouclier toutes les minutes, c'est toutes les 10 minutes^^ C'est un joli up encore, ça arrache extremement pour le pve, le chaman va gagner une regen digne du paladin
Citation :
Publié par Willy Waller/Soroya
En fait ça change pas grand chose si ce n'est qu'au lieu de devoir reup ton bouclier toutes les minutes, c'est toutes les 10 minutes^^ C'est un joli up encore, ça arrache extremement pour le pve, le chaman va gagner une regen digne du paladin
Si, ça change quand tu prends des coups. Donc tous les boss ou tu prends des dégâts directs, même faibles, ou boss à capacité aoe (pas forcément dégâts).
Au pire t'as la même regen, au mieux tu gagnes 50mp5.


J'en connais un qui va pas kiffer ta remarque sur la regen des pals .

Citation :
Publié par Koromas
Faut pas trop en demander non plus!
Bah ça aurait été mieux quand même, là même avec le coût réduit de moitié, ça reste pas super intéressant en pvp, vu que le sham peut pas se mettre d'autres buffs.
Tu peux te faire dispell par un priest, un sham, un mage (qui en + te le vole, et qui ne perds pas le shield si tu te le refresh, faut en + le dispell derrière), un démo avec felhound (n'imp ce pet), un hunt (il a pas forcément besoin d'y faire attention en +), et même war def !
A 900 mana, c'était pas top.
A 450, c'est déjà moins ennuyeux de le refresh, mais ça reste intéressant de le dispell, et à peu près n'importe qui le fera :/. Rayne estimait que les gens le dispellent pas tant que ça, en 5v5 à la limite, mais la vie qu'il rend par rapport au dps que tu te prends si t'es la cible focus est négigeable :/.
Citation :
Publié par Tzioup
En effet, le up du bouclier d'eau est assez énorme, sur tous les fights ou il tick régulièrement on y gagne beaucoup, et ça nous libère des 1.5s de gcd supplémentaires imposées toutes les minutes.
Sur un combat avec de l'AoE régulier (type hydross) faudra quand même le reup toutes les 25/30 secondes ^^ mais ça reste un joli up encore
Citation :
Publié par Willy Waller/Soroya
mais ça reste un joli up encore
Il était normal de voir cela. Les prêtres et druides ont pas mal récupéré de Mp5 avec leur UP respectif sur l'esprit.
Mages

* Le temps de recharge de Morsure de glace (Givre) a été réduit. Il se trouve maintenant à la place de Bloc de glace dans l'arbre des talents. Cette technique ne réinitialise plus le temps de recharge de Gardien de feu.

cool

* Invocation d'une gemme de mana (Rang 6 - Émeraude) rend à présent de 1800 à 3000 points de mana et a trois charges.
enfin ! et c'est super que ça ait trois charges

* Bloc de glace (Givre) est à présent disponible auprès du maître de classe pour tous les mages à partir du niveau 30.
C'était prévu, sympa pour les mages feu et arcanes

* Veines de glace (NOUVEAU talent de l'arbre Givre) réduit le temps d'incantation de tous les sorts de 20% et augmente les chances que vos effets glaçants fassent geler la cible de 25%. Dure 20 sec. Temps de recharge de 3 min. Ce talent se trouve maitnenant à la place de Morsure de glace dans l'arbre des talents.
une seule chose à dire :
Citation :
Publié par Fartha
Il était normal de voir cela. Les prêtres et druides ont pas mal récupéré de Mp5 avec leur UP respectif sur l'esprit.
Manque plus que les pal donc.
Citation :
A 450, c'est déjà moins ennuyeux de le refresh, mais ça reste intéressant de le dispell
Encore heureux qu'on ne l'est pas dans le cul pour tous les sorts a dispell.
Le sort est augmenté et devient fort utile en pve.
En pve, il sera utile mais sera sujet a dispell comme tous les sorts du jeu magiques
Il n'y a pas de raison que dispell ca devient pas rentable sur les effets magiques :
Dispell ca a été créé pour contrer les effets magiques pas pour qu'on en est rien a foutre et qu'on le remette dans la foulée sans faire gaf
Citation :
Publié par Quild
J'aurais préféré. La reduce du coût en mana de Earth Shield me fait peur pour l'indispellable :/.

La nouvelle version de Water Shield est assez lol.






Au final, je sais pas si ça dépend du nombre de charges (limite osef de toute façon ), mais en gros, sur un fight ou t'avais au moins 3 charges qui partent par minute, tu gagnes 50mp5.
C'est pas cheaté du tout.
No t'as juste 50 mp5 qui tombent du ciel soit l'effet double de la flask mais j'avoues ça change rien. En tout cas c marqué en gros dans ton quote : ça dépend pas du nombre de charge.
Citation :
Publié par Quild
Si, ça change quand tu prends des coups. Donc tous les boss ou tu prends des dégâts directs, même faibles, ou boss à capacité aoe (pas forcément dégâts).
Au pire t'as la même regen, au mieux tu gagnes 50mp5.
En fait si on traduit, il me semble plutôt que par défaut quand on a ce bouclier, on a une regen de 50 MP5, à laquelle s'ajouter quand on se fait taper 200 mana par globe.
Donc je dirais que, au pire, on a +50MP5 .
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
No t'as juste 50 mp5 qui tombent du ciel soit l'effet double de la flask mais j'avoues ça change rien. En tout cas c marqué en gros dans ton quote : ça dépend pas du nombre de charge.
Et puis quild par rapport a la version actuelle, tu gagnais 200 mana par boule perdu et la mana des boules qui te restaient au bout d'un minute : en gros par shield, tu gagnais 600 de mana au min par minute et au max 600 X 4 vu que je crois que c'est 5 secondes le temps entre deux boules
La tu auras toujours 600 (50X12) mana par min mais tu auras pas a la recaster et au max tu pourras avoir aussi 600 X 4 l

Donc la seule difference est que si on te tape pas tu n'auras pas a la recaster donc pas intérrompu dans ton cycle de dps toutes les minutes
Les changements sur le hunt sont assez troubles quand même.

De combien ils augmentent la % de regen sur l'aspect de la vipère.

Et le changement qu'ils vont effectuer sur le piège givrant, il va trap de zone ?
Ah vi, avais lu vite fait, c'est bien "regardless", donc osef des charges

Citation :
Publié par Satsuki
Et puis quild par rapport a la version actuelle, tu gagnais 200 mana par boule perdu et la mana des boules qui te restaient au bout d'un minute : en gros par shield, tu gagnais 600 de mana au min par minute et au max 600 X 4 vu que je crois que c'est 5 secondes le temps entre deux boules
La tu auras toujours 600 (50X12) mana par min mais tu auras pas a la recaster et au max tu pourras avoir aussi 600 X 4 l

Donc la seule difference est que si on te tape pas tu n'auras pas a la recaster donc pas intérrompu dans ton cycle de dps toutes les minutes

Bah t'y gagnes bien 50mp5 au mieux (et pas au pire , je parle de ce qu'on gagne par rapport à la version actuelle Deuka)! Sur des combats comme Teron ou Shahraz, ça va faire plaisir.
Se débarrasser d'un gcd sur les autres est sympa aussi. Need des totems de 5 minutes.
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