Pour répondre a en dessous : Pas faux, j'ai encore jamais vu de papy en meumeu, ca doit faire ..... Bizarre.
Y'en a 2 sur notre serveur, un 'mâle' et une 'femelle'. Sur n'importe quel personnage la pano meulou est classe de toute façon. Enfin, elle fait peur.^^
Enfin c'est encore un avantage des classes force, c'est que quasi tous les items (cape/coiffe) sont classes, comparés à la tot (eau/feu) par exemple. Mais le sujet tourne pas sur les classes force... Quoique ce sont les plus courantes (donc moins originales), car les plus avantagées et les plus simples à monter.
Ils se ressemblent tous pour plusieurs raisons:
- Être le plus oufdlamorkitaptroforCAClol.
- Avoir le même style que leurs 'idoles'.
- Ne pas s'embêter avec des items trop compliqués, profiter que certains donjons (abra, meulou) sont farmés pour avoir un stuff facilement.
Pour le fait - oui c'est un fait - des items portés par tout le monde (Békille, Solomonk par exemple), c'est simplement parce que ce sont les items qui offrent les meilleurs bonus, et que les joueurs veulent toujours avoir les meilleures stats possibles. Y'a certains items incontournables, telle la Bora. À BL/ML, on peut trouver des coiffe BR, comme des Dora ou des coiffes scara rouge, certains optant pour un peu de vita, d'autre pourdes stats 'optimales'.
Le seul moyen serait de duppliquer les stats d'items sur des nouveaux, et faire un craft équivalent afin de changer tout ça. Mais si un HL/THL se fait le nouvel item et que tout le monde trouve ça 'classe', les gens suivront...
Donc limite c'est impossible d'enrayer ce système.
"-Tiens j'ai acheté la Wii, tu veux l'essayer?
-Ouais!
[2h plus tard]
-'tin c'est trop cool j'vais me l'acheter!"
C'presque un système de mode Dofusienne...
Bien à vous.