Toujours ce manque de diversité...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'expose la chose qui me perturbe.
Selon moi, même après la MAJ Otomaï, il n'y a que très peu d'objets HL/THL selon le serveur... Quand on croise un perso de classe force, on sait déjà si il veut faire comme tout les autres, qu'il ira farmer le donjon canidés pour avoir sa Meulou...
Un Féca/Eni/Cra/Voir plus si infinités, a son lvl 111, que va-t-il porter?
Oui une Bekille...
Voilà je voulais connaître votre avis par rapport à ca, je trouve ca bien dommage que tout le monde ait les mêmes items :/.
oui je suis d'accord avec toi mais bon c'est sur sa srait marant de voir plus de féca eau mais les féca sont feu et ces comme sa mais bon c'est vrai que c'est bete mais bon j'pense que sa risque de continuer comme sa un bon bout de temps vila ^^
C'est tout a fait logique, les vieux items sont craftables depuis 6, 12 ... 24 mois et plus pour les vieux serveurs, il y en a plein en jeu, des centaines, des milliers. C'est donc normal que tu en vois beaucoup plus en jeu, la est l'aspect logique de la chose on va dire.

Maintenant un aspect culturel: Une habitude ne se perd pas si facilement, quand t'es petit et moyen lvl tu te dis que lvl 120 tu aura ta bora, blablabla, ensuite lvl 150 tu te dis encore 20 lvl et la rilleuse, etc ... il y a des habitudes et normes d'équipements ancrés dans les mémoires.

Ensuite même si en théorie deux craft sont aussi difficile l'un que l'autre ( taux de drop et difficultés des mobs ) l'un deux sera plus simple : celui qui sera ancien. Car tu connais la méthode de drop. C'est a dire que tu peux estimer le temps que ça va prendre, estimer la puissance et les caractéristiques de la team pour faire ça rapidement.

Voila, j'ai essayé d'apporter 3 réponses a ton questionnement. Si vous trouvez des problèmes de logique dans mon raisonnement faites moi signe
J'me sens tout à fait concerné dans ce post.

Etant sadida, j'aurais du me vouer à la Meu, le full force voir le 10 pa blabla...
Mais vraiment marre de voir tout les sadis identiques, j'ai opté pour la pano eau avec toujours un minimum de force, et mon choix étonne quasiement tout les gens que je croise..." Wai mé full force c mieux, ta ronce elle fé ke 110 moi 180 mwahahaha..." et j'en passe.

+1 sinon, c'est bien l'originalité.
C'est tout simplement dû au fait que certains items sont bien plus intéressants que d'autres, du coup tout le monde les porte.

Ne parlons pas de la pano meulou, qui est clairement l'une des meilleures panos du jeu.
Je suis un enu en meulou, et c'est clair que je suis habillé comme 90%des persos force, mais pour avoir mes 10 pa et une bonne dose de force/vita/...., c'est le top.

Puis je me sens original quand même, ca change d'un enu en ancestrale.
En gros, faut attendre, d'autres items intéressants verront surement le jour dans les prochaines maj, mais c'est clair que la pluspart des joueurs prennent ce qu'il y a de mieux, et pas forcément ce qui est original. (dommage dailleurs)

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par Feeracie
+1 sinon, c'est bien l'originalité.
Je prône l'originalité.

Thano, pour moi une bonne guenille vaut mieux qu'une cape meulou, si tu joues éca mais bon :/, tout le monde a son point de vue de ce côté là.
J'approuve. Pas de diversité, tous en panop meumeu, a croire que y'a que ces items qui existent :/

Pour répondre a en dessous : Pas faux, j'ai encore jamais vu de papy en meumeu, ca doit faire ..... Bizarre.

Sinon, j'ai toujours aimé la diversité/originalité. Il était un moment où je me balladais avec mon feca en ... masque tromatisant, en étant feu. Je jouais avec .. Flamiche, faisant du -30 / flamiche, je m'éclatais, c'était marrant, j'était fier. Un temps masque troma, un autre masque Kanniboule avec toujours une mokette accrochée au dos.

C'était bien !
Citation :
Publié par -Psychoz-
Je prône l'originalité.

Thano, pour moi une bonne guenille vaut mieux qu'une cape meulou, si tu joues éca mais bon :/, tout le monde a son point de vue de ce côté là.
Je ne cherche pas les cc ^
puis en prenant une guenille je perd le bonus PA de la pano. Quand je dis que la pano meu est incontournable, c'est du au fait que tu aies un gros bonus force, et 10 pa sans perdre trop en carac ^^' (juste un gelano quoi).

Si j'ai changé mon enu eau en enu force, c'est en partie pour cette pano, puis pour être un peu différent de mes confrères enutrof.
Si Ankama est en mesure d'avoir le % d'objets de chaque type en circulation sur chaque serveurs, ils peuvent agir en nerf/up les objets au niveau des bonus ou recettes.
Dans le cas contraire, on continuera d'utiliser une minorité d'objets. C'est dommage en effet, et on ne peut pas dire que c'est uniquement un effet de mode (il y a un paquet d'objets quand même bien pourri ou bien trop dur à créer).

Enfin bon, jouant des personnages atypiques, je suis pas trop comme tout le monde donc ça va je croise pas mon clone à tous les écrans.
j'était osa cc 1/2 au chafer et a l'arakné XD je me suis super bien marré ^^ soit je gagnait pépère (arakné majeur boosté chafer lancier XD) soit je me fesait bai** car aucun cc ^^ je me suis bien marré XD les mec qui te sortait : ooooo mé c nul lé osa CC XD , il se prenait 150 en cc au toh'lo et bouffait une arakné majeur le tour suivant ^^ j'en ai surpris plus d'un mais avec le nerf des cac , je n'utilise plus mon cac et par conséquent mon mode cc 1/2 ^^ même si j'aime bien donner 4 pa au invocations et + 100% de dommages
Citation :
Publié par beranger
j'était osa cc 1/2 au chafer et a l'arakné XD je me suis super bien marré ^^ soit je gagnait pépère (arakné majeur boosté chafer lancier XD) soit je me fesait bai** car aucun cc ^^ je me suis bien marré XD les mec qui te sortait : ooooo mé c nul lé osa CC XD , il se prenait 150 en cc au toh'lo et bouffait une arakné majeur le tour suivant ^^ j'en ai surpris plus d'un mais avec le nerf des cac , je n'utilise plus mon cac et par conséquent mon mode cc 1/2 ^^ même si j'aime bien donner 4 pa au invocations et + 100% de dommages
Ca m'a l'air chouette.
Message supprimé par son auteur.
le problème est que beaucoup de joueurs jouent mono element donc forcément ca limite les items

jouant cra multi la MaJ d'otomai m'a permis de changer de CaC de coiffe et de cape et d'etre encore plus souple si je souhaite favoriser un deux ou trois eléments

apres la question est :
souhaite t'on favoriser la puissance "brute" ou le fun

personnellement je ne me suis jamais autant amusé ...
Les panoplies de la MAJ ottomaï sont destinés a des bi élément qui n'étaient pas très gâté.

Chance / agi pour la souveraine
Intel / agi pour la Vassale

C'est c'est un premier pas vers plus de variété. Reste a faire évoluer les mentalités.

Iopéra
Citation :
Publié par White Dragoon
Pour répondre a en dessous : Pas faux, j'ai encore jamais vu de papy en meumeu, ca doit faire ..... Bizarre.
Y'en a 2 sur notre serveur, un 'mâle' et une 'femelle'. Sur n'importe quel personnage la pano meulou est classe de toute façon. Enfin, elle fait peur.^^

Enfin c'est encore un avantage des classes force, c'est que quasi tous les items (cape/coiffe) sont classes, comparés à la tot (eau/feu) par exemple. Mais le sujet tourne pas sur les classes force... Quoique ce sont les plus courantes (donc moins originales), car les plus avantagées et les plus simples à monter.

Ils se ressemblent tous pour plusieurs raisons:
  1. Être le plus oufdlamorkitaptroforCAClol.
  2. Avoir le même style que leurs 'idoles'.
  3. Ne pas s'embêter avec des items trop compliqués, profiter que certains donjons (abra, meulou) sont farmés pour avoir un stuff facilement.
Pour le fait - oui c'est un fait - des items portés par tout le monde (Békille, Solomonk par exemple), c'est simplement parce que ce sont les items qui offrent les meilleurs bonus, et que les joueurs veulent toujours avoir les meilleures stats possibles. Y'a certains items incontournables, telle la Bora. À BL/ML, on peut trouver des coiffe BR, comme des Dora ou des coiffes scara rouge, certains optant pour un peu de vita, d'autre pourdes stats 'optimales'.

Le seul moyen serait de duppliquer les stats d'items sur des nouveaux, et faire un craft équivalent afin de changer tout ça. Mais si un HL/THL se fait le nouvel item et que tout le monde trouve ça 'classe', les gens suivront...

Donc limite c'est impossible d'enrayer ce système.

"-Tiens j'ai acheté la Wii, tu veux l'essayer?
-Ouais!
[2h plus tard]
-'tin c'est trop cool j'vais me l'acheter!"

C'presque un système de mode Dofusienne...

Bien à vous.
Citation :
Publié par therevolution
Moi je veux bien passer bi-element mais le probleme c'est la difficulté pour se parchoter.
C'est pas compliqué le parchottage, tous les crâs y passent (ou presque) et on en fait pas une maladie. C'est sûr pendant qu'on farme les ressources à parchos, l'xp monte moins vite (ou meme pas du tout), mais bon y a pas que l'xp dans Dofus.

Quand on voit le plaisir qu'on a à jouer multi élément (diversification des sorts et du stuff), çà vaut bien le temps qu'on passe au parchottage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés