EvE Online : nouveau record et 200.000 abonnées

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Citation :
Publié par Olblach
On a parlé de Star Trek Online, de Stargate Online et probablement un MMO développé par BioWare qui serait un nouveau Star Wars Online. Ne me demande pas où ça en est j'ai pas trop suivi. Encore que Stargate t'auras probablement pas les vaisseaux.
Lol !

Y a longtemps que les jeux sous licence ne sont plus que des daubes infâmes.
STO ne dérogera pas à la règles. Vu la manière de faire de l'éditeur...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Lol !

Y a longtemps que les jeux sous licence ne sont plus que des daubes infâmes.
STO ne dérogera pas à la règles. Vu la manière de faire de l'éditeur...
Mdr, ca veut dire que War sera une daube infâme hahaha....
Mais... AoC est aussi un jeu sous licence
Eve est sympa, j'ai y joué un peu, mais vraiment assez ardu à maitriser alors j'ai laissé tombé, j'attend encore le jeu dans l'espace qui me fera accrocher.
Citation :
Publié par Lara / Yevy
Non Moonheart, certain ont dit "egaler" sur un ship unique (ou j'ai mal lu, en tout cas c'est mon propos à moi, en precisant qu'il y aura des lacunes plus ou moins handicapante sur des skills 'secondaire' )
Sauf que ce n'était pas là, la question posée.

Quelqu'un a demandé "est-ce qu'on peux vraiment égaler les anciens joueurs?" et là quelqu'un à répondu "oui." (ce qui est faux), puis a enchaîné sur cette histoire de ship unique qui n'est pas du tout une bonne justification pour ce "oui" parce que le mec qui a posé la question n'a jamais restreinte celle-ci à un ship unique.

En outre, je ne suis pas d'accord avec la comparaison sur le ship unique non plus, pour toutes les raisons citées dans mon dernier reply.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Eve est sympa, j'ai y joué un peu, mais vraiment assez ardu à maitriser alors j'ai laissé tombé, j'attend encore le jeu dans l'espace qui me fera accrocher.
J'aime bien le coté complexe de EvE, par contre à coté de cela ce qui me derange c'est les loooongs voyages que tu peux être amené à faire, genre warp pendant 30 minutes d'un point à un autre de l'espace (<baille en y pensant>).On est d'accord ca rajoute quelque chose dans l'immersion du jeu d'un autre point de vue.

Je pense que le jeu qui pourrait être amené à concurrencer EvE serait déjà de mettre des combats plus dynamiques, un peu à la wing commander avec une vision de la cabine par exemple; tout en gardant un système assez complexe et bien sur un serveur unique, on est dans l'espace tout de même !
Citation :
Publié par Moonheart
En outre, je ne suis pas d'accord avec la comparaison sur le ship unique non plus, pour toutes les raisons citées dans mon dernier reply.
Dans ton dernier reply, si suis d'accord pour le point deux.

Pour le point un je suis en désaccord mais je pense que c'est pas un problème de fond mais plutot sur la d'échelle temporelle, ce que j'appelle 'noob' c'est moins d'un an de jeu (je suis donc moi même un noob )
Ensuite je l'ai dit dans un precedent reply, attention de pas tomber dans les extremes, le veteran qui à lvl5 partout et qui est diversifié, desolé mais c'est le club trés select des gens avec plus de 60M (et encore pas tous), et si tu regardes le graphique que j'ai posté c'est une population ultra minoritaire, le gros peloton actuel entre 20 et 40M il est soit hyper specialisé, soit diversifié mais sûrement pas les deux. Jouant avec des joueurs qui sont en haut de cette fourchette je t'assure qu'ils sont loin d'avoir lvl5 sur tous les aspects de leur ship
Citation :
Publié par Moonheart
Quelqu'un a demandé "est-ce qu'on peux vraiment égaler les anciens joueurs?" et là quelqu'un à répondu "oui." (ce qui est faux), puis a enchaîné sur cette histoire de ship unique qui n'est pas du tout une bonne justification pour ce "oui" parce que le mec qui a posé la question n'a jamais restreinte celle-ci à un ship unique.
Sur le champ de bataille tu n'as qu'un vaisseau, le vieux joueur qui peut en piloter plusieurs n'aura aucun avantage sur toi si tu t'es spécialisé dans ton vaisseau et tes modules nécessaires (peut-être un léger avantage, que tu ne remarquera même pas, ou sinon tu tombe face à une minorité de joueur comme le dit Lara au dessus). Au bout d'un certain temps tu as donc les mêmes armes que lui, pour peu qu'il préfère tourner en T1 bien sûr, si il joue tout le temps en vaisseau T2 ça te demandera quelques mois de plus, mais ce n'est pas impossible... Et finalement le T2 arrive assez rapidement, en particulier pour ceux qui jouent relativement peu. Puis il faut arrêter de croire que tout le monde tourne en BS ou en command ship, je voyais régulièrement des joueurs de plus d'un an tourner en croiseur ou en frégate parce que c'est moins cher et qu'il y a toujours moyen de s'amuser avec.

D'ailleurs, si tu joues beaucoup mais que tu es limité par les skills, les top named avec munitions de faction sont une bonne solution. C'est vraiment très efficace et ne demande pas de compétence particulière autre que celles de bases. Certains jouent même avec les munitions antimatter d'arme hybride de faction au lieu de celles en T2, les dégâts sont presque identiques mais tu n'as pas les malus à côté. Donc sachant que les "modal" sont identiques aux blasters T2 (à part pour pouvoir les équiper), tu peux avoir un DPS identique à du T2 tout en ayant des blasters T1, ce qui permet de te concentrer sur d'autres compétences pour débloquer du T2... Bon en fait non, tu ne fera pas exactement les mêmes dégâts à cause de Large Blaster Specialization, mais bon franchement, 2% par lv. A vrai dire je ne sais pas si c'est valable pour toutes les minutions, en tout cas pour l'antimatter c'est tout benef et aide pas mal à s'organiser dans les skills, bien sûr il faut un minimum d'argent et de LP pour En fait c'est surtout valable quand on arrive aux BS, je pense qu'un nouveau joueur n'aura pas l'argent et les LP suffisants... Mais bon tant pis, on va dire que c'est pour les vieux nouveaux joueurs, à environ 10M de SP. Sans parler du fait que les "modal" coûtent beaucoup moins de PG que les T2, la plus part des fits seront réalisable sans Adv. Weapon upgrade, ou alors à 1 ou 2.
Effectivement j'ai Large Blaster specialisation et en hybrid j'utilise quand même les antimatter faction qui sont effectivement plus interessante que les T2 ( à mon avis ) parcontre la variante longue portée en T2 ( Null ) reste trés interessante
Mais y a des domaines comme les Projectiles,les Laser, ou les missiles, ou il est clair que le T2 est une necessité à moyen terme, ceci dit là on parle de Battleship, perso à 6mois de jeux j'avais deja Battlecruiser 5, les armes T2 et tous les modules qui vont bien en T2 pour mon Brutix, mes lacunes en tant que 'noob' sont surtout sur les skills de navigation, si j'avais pas monté les skills lié aux Battleship, ces lacunes seraient deja comblé, c'est un choix que j'ai prit.
C'est un peu ce que je craignais, l'AM de faction doit être la seule munition valable à moyen/long terme J'ai un peu la flemme de vérifier pour le reste.

Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose de viser le BS rapidement, enfin en y regardant de plus près changer de taille de vaisseau demande seulement plus de compétence en armement principal et en spaceship command (si je ne dis pas de bêtise). Donc pour quelqu'un qui ne veut pas trop toucher au PvP et qui utilise principalement ses drones comme source de dégâts (au hasard, le dominix ) c'est peut-être une bonne chose, ça donne un accès assez rapide aux missions lv4.

Enfin c'est ce que j'ai fais à l'époque, sans rien connaître au jeu, heureusement que j'étais Gallente et que le PvP ne m'intéressait pas trop au début, je pense que c'est la seule configuration où il est viable de viser le BS rapidement. Si c'était à refaire je pense que j'attendrai de maîtriser au moins les croiseurs tout en rejoignant une corporation active en PvP.

C'est vrai qu'un débutant mal conseillé peut vite faire des erreurs et se retrouver moyen partout et bon nul part :/ A moins qu'il soit patient quoi.
Perso j'ai regretté d'avoir viser le BS vers 6mois de jeux, la aujourd'hui je vais bientot avoir 1an de jeu, et je regrette plus, je vois enfin le bout, BS5 dans une semaine, j'ai les gun T2, j'ai le tanking T2, les compensation a 4, les med drones T2 etc... je vais pouvoir lancer Cruiser 5 pour avoir enfin mon 1er ship T2
Mais j'ai eu rapidement Battlecruiser 5 ca fait un moment que j'ai au moins une categorie de ship ou je m'en sors bien.

C'est pour Pvp bien sur, je suis fan de l'Hyperion donc les Heavy drones ne m'interesse pas (et même en Megathron je prefere avoir 5med DPS, 5 ECM et des 5 warrior pour les inty )
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post15211035
Mais je vais rajouter les liens, tient.

evemon, pour planifier les skill.
EFT, pour créer des fit facilement.

Pour utiliser les deux tu dois avoir un xml de perso ou une clé api, donc hop hop créer un trial pour recup l'un des deux. ^^


Pour STO (et SGO), faut surtout attendre de savoir comment sera le gameplay.
D'abord Mici pour les liens

PS: Ton lien sur le fofo donne deux noms hors contexte j'ai pas de boule de cristal pour deviner qu'il s'agit des deux applis, il pourrait aussi bien s'agir de lieu ou je ne sais quoi dans EvE ^^

PS2: J'ai créé mon compte hier soir et commencé à tester.
J'ai fait la même erreur que toi lara, j'ai voulu trop vite pvp en BS. Résultat avec 19mio de sp je pvpais toujours pas en ship T2 et je suis spé pvp je précise. J'ai aujourdui rectifié le tir. Mais je ne sais pas tackler car je ne suis pas passé par les plus petites étapes du pvp.

En pve il faut rusher le bs ou bc, mais pour le pvp mieux vaut rester humble et passer par toutes les étapes pour un joueur complet sachant bien pilotes tout les types de vaisseaux.

En plus j'ai foncé pour avoir un capital donc plein de skills à 5 très chiantes .
Citation :
Publié par Olblach
C'est toi qui dit nawak. Tu mets un vétéran dans n'importe quel vaisseau, que ce soit une frégate ou un BS, il va pouvoir l'équiper beaucoup mieux qu'un newbie de deux mois. Le vétéran > newbie toujours. Il n'y a pas d'exception. Effectivement le newbie peut se rendre utile mais un vétéran dans la même fonction sera toujours beauoup plus efficace.
Certes, mais tes 5 veteran en BS full faction, si y a pas un noob pour scramble, ta cible, elle fait clique droit + warp to, et tu es pas avancé.

Apres c'est sur, tu peux mettre 4 veteran en BS et un veteran en Inty, mais c'est pas mieux d'avoir 5 veteran en BS ET deux/trois noob en inty qui tackle?

Et puis, tackler c'est cool et pas degradant comme job, d'ailleurs c'est un role que j'adore, quand on roam, et que tu sais que par ton seul scramble juste a temps, tu condamne ta cible a une mort certaines, c'est jouissif, bien plus que de se dire, j'ai participer a 35.89% du DPS pour tuer le gars.

De plus, certains module requiert peu de skill et sont hyper mortel: Remote sensor Dampener, Tracking disruptor, Webifier ect...

A mon avis, un super veteran en Abaddon full faction se fera demonter si en face, y a 5 noob qui le trackdisrupt ou dampen.



Sinon MDR le gars qui link un noob@3M de skill, et qui s'est fait recruter en moins de 3 heure.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon MDR le gars qui link un noob@3M de skill, et qui s'est fait recruter en moins de 3 heure.
Joli troll.
Je pense que globalement, le problème dans ce fil, c'est qu'il y a trop de vétérans qui n'arrivent pas à se souvenir de leurs jours de noob avec précision et qui donc ont une vue EXTREMEMENT déformée dans leur manière d'apréhender la question du retard à rattraper.

Déjà, dites-vous une chose: contrairement à un vétéran, 6 mois, c'est EXTREMEMENT long pour un noob lambda.
En effet, le vétéran a déjà X spec avec lesquelles il peut s'amuser en attendant que ces 6 mois passent pour pouvoir utiliser un nouveau type de vaisseau... Le noob, lui, n'a rien. Donc 6 mois de spec pour un vaisseau PvP, c'est 6 mois d'ennui profond pour lui pendant lequel il ne peut presque pas jouer s'il les fait d'affile comme le vétéran.

De plus, le vétéran a aussi une vue en général très biaisée de la longueur du training nécessaire pour une spécialisation... Même en prenant Evemon pour le calculer dans ce qu'il pense être "le point de vue d'un noob".
En effet, il ne faut pas penser que la longueur d'une spec pour un vaisseau PvP c'est justement la longueur du training des skills relatifs à ce vaisseau minus les boosts de caracs.... non.

=> Pour un noob, spec dans un vaisseau, ça veut dire:
- monter tous les learnings (parce que tout le monde lui dit de le faire avant toute chose)
- monter les skills d'implants (idem)
- monter tous les skills de boost générique (sinon aucun vaisseau qu'il ne pilotera ne sera au top)
- monter X skills pris au hasard pour tester quelques aspects de jeu et ainsi décider dans quel vaisseau il va se spec
- monter une spec de vaisseau qui va lui servir à engranger les ISKs pour se payer du T2 (et les implants coûteux, ce qui fait qu'avant ça, il ne sera pas à sa vitesse d'apprentissage nominale)
- et ensuite, seulement ensuite, spec dans le vaisseau dit.

En clair, c'est beaucoup plus long pour un noob (un vrai, pas un pseudo-noob avec 1an de jeu déjà, mais un qui n'a rien et ne sait rien) de spec dans un vaisseau que pour un vétéran, car ce dernier à général déjà toujours déjà fait les 3/4 du chemin avant même de commencer à spec.
Citation :
Publié par Moonheart
Par exemple, admettons qu'un ancien ait skillé presque à fond les frégate, intercepteurs et BS et qu'un noob en face ait skillé les frégates, c'est complètement absurde de comparer la puissance des deux joueurs sur les frégates comme le font certains: ce qu'il faut c'est comparer le meilleur ship que le noob peut piloter avec le meilleur ship que le vétéran peut piloter... donc frégate vs inty ou frégate vs BS.

Et là, on voit bien que l'idée que le noob puisse égaler l'ancien est ridicule: il y a forcément un écart, et à la vitesse à laquelle les nouveaux vaisseaux sortent par rapport au temps nécessaire pour les maitriser, cet écart va toujours demeurer (par exemple: le temps que le noob maitrise le covert ops, le vétéran maitrisera le force racon... le temps que le noob maitrise le force recon, le vétéran maîtrisera le black ops... etc)
Sauf que certains role sont et seront toujours indispensable. Une corp ou tout le monde est en Maurauder ou Command ship, je sais pas si ca va etre tres efficace. Alors je sais pas si on peut comparer la "puissance" d'un ship avec un autre si ils n'ont pas le meme role.

Les intys ne sont pas tres dur a monté, et sont toujours un des tacklers principaux, avec les Interdictor. De plus, en combat de petit commité, un noob avec 2 ou 3 Remote sensor dampener/Tracking disruptor, il peut vraiment changer le cours d'une bataille.

Y a aussi les ships de repair T1, qui peuvent changer la donne. Les remotes repair en petit gang sont extremement efficace.
Citation :
Publié par Moonheart
(en cours d'édit)
Pour les learning, bof. Je viens de reprendre eve avec un compte neuf, pour des raisons qui me sont propres. Pas d'aides extérieure (a part un don d'isk d'un ami, ce qui m'a faciliter le problème d'achat des skill c'est sur). Pas de second compte, pas de liens privilégié (nouveau nick totalement inconnu par mes amis).
Je viens de finir mes learning (adv 4), je n'ai fait qu'une semaine de skill hors learning pour pouvoir tackler (skill de capa / mwd / fitting / tackle).
Ça fait un peu plus d'un mois et demi pour ce total. Je suis toujours en frégate, je ne peux pas monter dans un croiseur (seulement un destroyer pour salvage, si besoin).
Ça ne m'a pas empecher de passer un mois et demi génial, car j'ai été recrut dans une corpo pvp 0.0 dès mes premiers jours. Et il suffit de peu pour pouvoir faire quelque chose d'utile et de sympa.
Citation :
ce qu'il faut c'est comparer le meilleur ship que le noob peut piloter avec le meilleur ship que le vétéran peut piloter... donc frégate vs inty ou frégate vs BS.
5 noob en frégate tuent le veteran en BS, il faut le souligner.
En même temps, il faut remettre les choses à leur place: personne n'a demandé ici si 5 noobs pouvaient égaler un ancien joueur, Karumina.

Après, ton exemple personnel est intéressant, mais je tiens à souligner qu'il est toujours très différent de celui d'un noob. Un noob:
- n'a pas de support financier pour lui épargner le besoin urgent de spec dans un vaisseau engrangeur d'ISK (donc il va trainer mining, BC ou autre)
- ne sait pas qu'il ne faut pas écouter les 20 joueurs expérimentés qui lui spamment "monte tes learnings" avant même qu'il ait 2-3 specs lui permettant de s'amuser durant ce temps (donc il ne fera presque rien tant qu'il aura pas fini ça)
- ne sait pas quel vaisseau skiller qui ne requière pas beaucoup d'argent et soit utile en PvP malgré tout (donc il va gacher du temps dans des skills "inutiles" pour tester)
- ne sait pas non plus comment trouver facilement une corp qui l'acceptera alors qu'il sort à peine du trial account ou pas comment ne pas tomber sur une qui lui fera miroiter mont et merveilles mais qui au final se contentera de l'exploiter

Toutes ces choses suffisent à te rendre très différent d'un vrai "noob", et ce malgré ton "reset".

On peut dire en sorte que tu représente l'idéal du noob: un noob bien informé, qui a skillé quelques compétences de jeu avant d'attaquer les learnings, qui a été intégré à une corp sympa et qui a été bien renseigné sur le vaisseau pour débuter... sauf que de nos jours, les anciens joueurs prêts à consacrer suffisamment de temps à un débutant pour qu'il commence ainsi, il n'y en a presque plus du tout.

Lassés depuis le temps, l'énorme majorité des vétérans se contentent pour la plupart d'un "fait le tuto" ou "monte tes learnings"... et encore, s'ils sont sympas.
D'où une génération de noobs qui n'ont pas du tout les bases d'information nécessaires pour "égaler les anciens" en 6 mois comme vous prétendez que c'est possible (et encore... seulement sur le tackling. parce que sur quoique ce soit d'autre, je demande à voir).


Ca l'était peut-être y'a 3 ans. Aujourd'hui il faudrait un miracle pour qu'un vrai noob y arrive.
Citation :
Publié par Camélia
C'est un peu ce que je craignais, l'AM de faction doit être la seule munition valable à moyen/long terme J'ai un peu la flemme de vérifier pour le reste.

Mais non, TOUTES les munitions de factions sont agréables à utiliser...
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense que globalement, le problème dans ce fil, c'est qu'il y a trop de vétérans qui n'arrivent pas à se souvenir de leurs jours de noob avec précision et qui donc ont une vue EXTREMEMENT déformée dans leur manière d'apréhender la question du retard à rattraper.
Je ne suis pas sur, Lara ne joue pas depuis trop longtemps, a peine un an si je me souviens bien ce qu'il disait... Et personnellement, bien que mon compte soit vieux, je dois tourner dans les 12M de SP car j'ai fais de grosses pauses (et quand j'ai créer le compte on n'avait pas autant de SP à la création que maintenant).

Je me souviens bien du problème de ne pas avoir assez de compétences pour tel ou tel module, de ma période en croiseur puis en BC... Mais comme je l'ai dis j'étais à fond dans le PvE à l'époque, bien que je doute que ça rende la chose plus facile... Car sur les forums d'Eve Thaxlsyssilyaan avait montré les compétences à prendre en priorité pour avoir sa petite frégate et participer au PvP d'une corporation le plus rapidement possible, le temps d'apprentissage était vraiment bas (je vais p'tet dire des conneries, mais ça ne dois pas dépasser les trois semaines). Puis ce genre de matos ne coûte vraiment pas cher et qu'il y aura toujours quelqu'un dans une corporation pour filer un peu d'argent (imagine le mec qui peut acheter des BS et en perdre un chaque semaine, combien de frégates il peut acheter ?)... Et ces corporations sont loin d'être des minorités, même si on se limite aux corporation Fr, on trouve toujours. Et ça je l'ai vu il y a 2 ou 3 mois.

Non, sérieusement, le débutant qui ne reçoit aucune aide financière et qui ne peut participer au PvP c'est parce qu'il le souhaite... Le nombre de messages de corporation installées en 0.0 ou à proximité que j'ai pu recevoir, on ne peut pas passer à côté sans les voir... Par contre oui, le tuto est un minimum, ça prend peu de temps mais c'est presque indispensable... Les learning ne doivent pas être une priorité sauf si tu veux passer tes premiers mois à jouer en AFK, ça aussi Thaxlsyssilyaan l'avait expliqué, à partir de quand monter les learnings.

(J'ai oublié de dire que dans un gang, un débutant ne prend la place de personne, donc c'est tout benef pour les autres joueurs, il n'y a que lors des tournois genre 5 contre 5 où ce n'est pas le cas)
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais non, TOUTES les munitions de factions sont agréables à utiliser...
Je n'ai pas dis le contraire, mais est-ce que toutes les munitions de faction peuvent être utilités à la place de leur équivalant T2 ?
Aloha.

Citation :
Publié par Lara / Yevy
Gni ? Ils vont encore augmenter le nombre de Skill points à la création ?
Non.

Quand au reste, hô oui y'a des vieux mais quand on regarde de plus prêt (on peut voir la majorité des joueurs ayant 70 millions de points de compétence sur in EvE), on s'aperçoit que c'est des industriels hyper-spécialisé dans 90% des cas.

En moyenne les joueurs ont 8,7 millions de points de compétences par personnage soit environ six mois de jeu (source) enfin le nombre d'abonné évolue en positif depuis 4 ans et demi, qu'on puisse ou non rattraper un ancien joueur, ça n'a pas l'air d'empêcher de nouveaux joueurs d'essayer, d'adhérer et d'y rester
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http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Citation :
Publié par Camélia
Je ne suis pas sur, Lara ne joue pas depuis trop longtemps, a peine un an si je me souviens bien ce qu'il disait...
Perso crée le 11/12/2006 dont 2mois de pause sans training, ca fait donc moins d'un an, et j'ai 17M de SP
Je suis encore un noob (enfin à Eve on reste un noob pour toujours )
Citation :
Publié par Lara / Yevy
Perso crée le 11/12/2006 dont 2mois de pause sans training, ca fait donc moins d'un an, et j'ai 17M de SP
Je suis encore un noob (enfin à Eve on reste un noob pour toujours )
Oui mais tu fais partie de ceux qui ont maximisé leurs stats de base, lancés directs les learnings foutus des implants au début, et qui on veillé pour pas perdre 1 sp. La plupart des joueurs n'ont pas une courbe de progression aussi rapide que la tienne.
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