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Ghainor/Rodrek
je maintient ma réponse à la question posé : ""peut ont vraiment egaler les anciens?" à savoir : "Donc un débutant qui ce spécialise pourra égaler un ancien en quelques semaines sur un type de vaisseau. Par la suite l'ancienneté améliorera la polyvalence du pilote."
Il existe des exceptions mais elles n'empêche pas de répondre par l'affirmative à la question.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
Ce que tu dis ici, c'est comme dire que répondre "oui, tu peux égaler les anciens à l'utilisation du couteau", quand quelqu'un te demande si un noob peut rattraper les anciens, est une réponse valable, alors que les dits anciens se promènent presque tous avec un bazooka!!!!
Je viens de prendre EveMon pour faire quelques calculs: rien que pour piloter un inty "presque" aussi bien qu'un ancien qui a tous ces skills à 5, il faut plus d'un an de jeu (et encore, en comptant les learning et les implants de manière optimale). Et arrivé là, qu'elle est la chance concrète d'un noob dans un tel inty contre un ancien à bord d'un titan?
Aucune.
Et le pire de tout, c'est que spec ainsi, l'ancien aura plus de facilité à se repayer son Titan s'il explose que le noob n'en aura à se repayer son inty tout fitté.
Alors je vais peut-être paraître entêté, mais non, on ne peut pas égaler un ancien joueur dans Eve.
La seule bonne chose qu'on puisse dire à un nouveau qui a de telles inquiétude c'est: "non, tu ne l'égaleras pas, mais tu pourras malgré tout lui devenir rigoureusement indispensable en assez peu de temps..."
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Nolgrin/Tyssia
Tout simplement que dans EvE l'univers n'est pas figé comme dans 95 % des MMO.
Il ne me semble pas que cela prouve qu'Eve soit plus complet que ces 95% de MMOG pour autant, Nolgrin.
Je vais essayer de répondre à Karumina de manière plus précise...
On peut juger la "complétude" d'un MMOG au nombre d'activités à part entière que le jeu comporte.
Eve comporte les points suivants comme comptant comme des activités à part entière:
- PvP (séparé en deux parties distinctes: piraterie et escorte, là ou les autres jeux en général ne proposent qu'un seul aspect dans le pvp)
- Craft
- Commerce (dans Eve, ce n'est pas une subside du craft, mais un ensemble à part)
- Diplomacie
- Missions (=PvE)
- Récolte de matières premières
- Transport de matériaux
- Exploration (dans Eve, l'exploration n'est pas un subside des missions... elle a sa vie à part entière)
- Construction et entretien de bases spatiales (= housing, sachant que les bases sont impliquées dans tout le reste, contrairement au housing de la plupart des jeux qui ne sert qu'à faire joli)
Comparativement à beaucoup de MMOG, ceci constitue un pannel d'activité bien plus élevé que la moyenne.
Les seuls MMOG où je connais autant voir plus d'activités sont SWG et UO.