Ca rame pas, mais ça rame... [Résolu]

Partager Rechercher
Salut tout le monde.
J'ai un énorme probleme de fps sur TR, le jeu en est injouable, un screen vous parlera mieux :
TR1.jpg
En jaune les FPS "réel" par fraps, et on vois les fps que le jeu m'annonce dans l'autre coin. Au final j'ai une caméra hyper fluide mais tout le reste rame, les gens, les monstres, les effet de décors etc... souvent mon personage leve les bras et se déplace sans bouger les jambes, pourtant j'ai un tres bon ping... je reste perplexe
Tu as essayé d'ajuster les options graphiques un peu à la baisse ? (Voir de le laisser placer en automatique?)

Je sais pas quel ordi tu as, mais au max TR demande tout de même une bonne machine.

LD
- 95% de mémoire utilisée à peine sorti du tuto : 1Go de mémoire ? moins ? un disque fragmenté à mort ?

- tu as essayé d'activer des filtres sur la carte graphique ? ( le FSAA n'est pas compatible avec le jeu )

un peu plus de détails sur la machine ça ferait pas de mal
le probleme c'est que j'ai bien 65fps comme le dit fraps, et changer les option graphique fait changer cette valeur. Mais les FPS annoncé par le jeu ne changent jamais, il reste a 3 ou 4 . Si ma bécane ne suivait pas, tout ramerai, mais quand je tourne la caméra c'est fluide, c'est comme si le jeu était fluide mais que l'environement laggais en fait
Bizarre ton truc moi fraps me met la même valeur que ce que j'ai en haut via la touche F4 du moins c'était le cas avant le patch, mais je préfère me fier à ce que me dis le jeu plutôt qu'un programme qui vient se "coller" sur un autre

cela dit si tu rames dans le jeu réellement et que ton fraps affiche 65 fps, c'est fraps qui fume la moquette
Fraps ne se trompe pas, le moteur graphique tourne bien a 65FPS et je fait changer cette valeur en changeant la qualité graphique. Mais a coté de ça, les personages et les effet d'environement sont a 3 FPS.
J'ai utilisé fraps uniquement pour confirmer mon ressenti.
Ce n'est pas un simple probleme de perf de ma machine, je n'ai jamais vu un jeu qui rame autant avec des mouvement de caméra aussi fluide
Et puis bon, si crisis tourne...
Ton affichage graphique est fluide (quand tu tournes la caméra), tu as des "sauts temporels" de l'environnement (mobs et autres).

Vu la description de ton problème cela semble provenir de la communication entre ta machine et le serveur.

Plusieurs causes possibles :
- serveur en rade
- connexion pourrie
- blocage par ton SE (si tu as vista par exemple, il a tendance à manger un peut de bande passante) ou par ton firewall ou par ton antivirus (s'il scanne à donf tout les fichiers d'une manière un peut forte, forcément ca ralentie la récupération pour exploitation de ce qui passe par le réseau même si la connexion est bonne).

A noter que ce n'est pas parce que tu as un ping réseau tout à fait acceptable (3 ms) que la communication avec le serveur n'est pas foireuse. En effet un "ping" peut être rapide mais sans pour autant qu'il y ai un débit important.

95% de mémoire utilisé ? ouche ouche c'est pas bon ça quand même. Voir à augmenter la taille du swap, peut pas faire de mal.

good luck
il y a un problème quelque part, comment veux tu que fraps programme externe, puisse faire la différence entre les perf graphiques et les effets environnements, il prend le tout, tout comme le fps indiqué dans le jeu, image seconde c'est image seconde c'est pas image - effet - je ne sais quoi

Donc soit le fps du jeu fume la moquette soit c'est fraps mais il y a forcément un soucis quelque part, faudra que je reteste pour voir si j'ai les mêmes valeurs sur l'un et l'autre, mais je sais que semaine dernière c'était le cas, ce que me mettait fraps à 1 ou 2 images secondes près c'est ce qui était marqué dans le jeu.
C'est vrai que la ram consomé me paraissait énorme (j'ai 2Go) et en lisant le poste de Domtav j'ai eu un flash.
Il semblerai que le probleme venais d'un malware, apres avoir passé la machine au peigne fin puis redémaré : magique, 40fps
Merci a tous
Bonjour à tous et à toutes, je rencontre exactement le même problème que Yagami-sensei (j'ai également 2Go de ram), je ne comprends absolument pas d'où vient le problème. En l'occurrence j'ai 4 ou 5 images par secondes, mais mes mouvements de caméra sont fluides et ma ram peut monter en jeu jusqu'à 86%.

Si Yagami-sensei pouvait me dire comment il a résolu son problème, ou si quelqu'un sait comment le résoudre, je lui en serai gré

Merci d'avance.
Et bien en fait, c'est revenu une fois. Au début je pensait a un malware, mais non.
La seule solution que j'ai trouvé est de redémarer la machine et de lancer TR avec le moins d'autre appli possible a coté.

A noter que ça le fait systematiquement apres une nouvelle installation ou un patchage du jeu
Citation :
Publié par Yagami-sensei
Et bien en fait, c'est revenu une fois. Au début je pensait a un malware, mais non.
La seule solution que j'ai trouvé est de redémarer la machine et de lancer TR avec le moins d'autre appli possible a coté.

A noter que ça le fait systematiquement apres une nouvelle installation ou un patchage du jeu

Quelque part ça me "rassure" sur ma conf.
Le probleme chez moi apparait plutot aprés un certain temps de jeu rarement au lancement du jeu (mais ça me l'a deja fait).

Et comme toi la seule solution est de redémarrer le PC.
C'est exactement pareil: au début le jeu tourne bien, puis au bout d'un moment le problème apparaît.
Espérons que c'est un problème inhérent au patch et que ça sera corrigé au prochain, car ça devient vite invivable
moi c'était le cas, et c'était à cause de l'utilisation complète de ma ram.

Je commençais à 88 % et au bout de 30 mns j'arrivais à 99 % (plus on joue et avance plus ca bouffe), je suis passé à 2 Go depuis plus de problème.
donc.....ca veut dire que au moment où tu lance le jeu, quand cela le fait c'est qu'avant t'as utilisé un truc qui t'a pourri la ram du pc

Essaies de voir à quel moment ca le fait (car tu dis des fois que ca le fait pas donc si des fois ca le fait pas c'est pas lié forcément au jeu lui même mais peut être à quelque chose que tu utilises avant ou autre).

Essaies de voir ce qui pourrait faire cela.

Sortant d'un autre jeu cela peut être aussi du au swap (le disque gratte sans arrêt et ca fait ramer).

Bref pleins de possibilités.
tiens j'allais posté pour un bug d'affichage quand j'ai vu ce post :

j'ai un problème similaire,

Après un certain temps de jeu (moins d'une heure en générale), mon fps chute à 5 au lieu de 40 ips moyen et je me met à avancer comme un balle sur toutes les map sans lag réseau apparent. En gros je traverse les plaines d'un bout à l'autre en moins de 10 seconde....et tout saccade.
la seul chose qui réinitialise le bug, c'est de reboot le pc. déco/reco ne sert à rien. et ça recommence le bug au bout de 20 minutes....c'est insupportable.
j'ai tout réinstallé, mis a jour mes pilotes graphiques, essayé toutes les config d'affichage possible, ça change que dalle.
j'ai un athlon 4200+ dual, 3go de ram (46% d'utilisation IG), une nx8600gtoc et 200go d'espace libre sur le disque....machine quasi neuve...
j'ai l'impression que le bug survient parfois plus vite qd je touche au gamma du jeu ><
enfin bref, souvent avant meme de jouer, je sais déja que le jeu va bugger des le départ, quand sur la première page d'identification, la plate forme de téléportation et le logo de TR clignotte à mort sur tous les effets lumineux...

si certains ont des solutions ou un bug similaire merci de me le signaler svp avant que je délete tout ça ><
merci d'avance
Bon à priori il semble normal que le jeu prennent énormément de mémoire (enfin normal dans le sens où ce n'est pas un problème de configuration, malware, ou autre.... je ne débattrais pas sur la manière dont a été programmé un jeu pour qu'il bouffe autant ). Chez moi j'ai 4 Go (en réel 3,5 Go vu que j'ai vista 32b) et je mange en moyenne 65% de ram sans swap disque dur.
Citation :
Publié par mackallum
...
Aie en effet ton problème semble assez sérieux.
Niveau des drivers, tout est a jour ? Carte mere , Carte graphique et touti ?
Si oui tu devrais essayer d'utiliser des pilotes de carte graphique un peu plus anciens, pour tester.

Dans tous les cas tu devrais ouvrir un ticket au support pour ton problème.

Voila en esperant que ca se resolve.

sinon vous parlez de "swap disque dure", je ne connais pas, on pourrait me développer ce que c'est svp ?
Je suis pas expert mais en gros le Swap c'est quand ta Ram est pleine et que le jeu en a besoin d'encore plus (exemple t'es dans un PC tranquillou, t'as 95% de ram prise, et hop attaque de l'engeance===> te faut encore plus de ram pour afficher/gérer les mobs) alors tu as un gros échange entre ta Ram et ton disque dur (si j'ai bonne mémoire en gros ta Ram se vide à moitié sur le dur, et récupère des infos venant de celui-ci) avec pour résultat un gros freez de ton écran et tu entends ton Disque gratter pendant quelques secondes (souvent 10/20sec et plus si affinité)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés