Ca rame pas, mais ça rame... [Résolu]

Partager Rechercher
ok merci.
je suis passé de 2 go (86% d'utilisation dans le jeu) à 3 go (46%). je la surveille et ça ne monte jamais dans le rouge. Mais bon mon probleme ne viens pas de freese mais vraiment je pense d'un bug dans la gestion d'affichage. le plus bizzare, c'est que je fait de bond de 20 metre et que je tappe un mob, il est bien la sans lag. je l'avais tester en pvp, c'est limite cheaté, car moi je peux cibler et tapper normalement mais je me déplace 10 fois plus vite qu'en servomotrice ><. mon adversaire me voit me déplacer de si vite qu'il en perd la boule. Mais ça ne ressemble pas à du lag habituel ou tu te déplace par bond. un petit coup sur ma touche avancer et je vois le décor défiler et traverser la moiter d'une zone....
au secour ><
Citation :
Publié par mackallum
tiens j'allais posté pour un bug d'affichage quand j'ai vu ce post :

j'ai un problème similaire,

Après un certain temps de jeu (moins d'une heure en générale), mon fps chute à 5 au lieu de 40 ips moyen et je me met à avancer comme un balle sur toutes les map sans lag réseau apparent. En gros je traverse les plaines d'un bout à l'autre en moins de 10 seconde....et tout saccade.
la seul chose qui réinitialise le bug, c'est de reboot le pc. déco/reco ne sert à rien. et ça recommence le bug au bout de 20 minutes....c'est insupportable.
j'ai tout réinstallé, mis a jour mes pilotes graphiques, essayé toutes les config d'affichage possible, ça change que dalle.
j'ai un athlon 4200+ dual, 3go de ram (46% d'utilisation IG), une nx8600gtoc et 200go d'espace libre sur le disque....machine quasi neuve...
j'ai l'impression que le bug survient parfois plus vite qd je touche au gamma du jeu ><
enfin bref, souvent avant meme de jouer, je sais déja que le jeu va bugger des le départ, quand sur la premièré page d'identification, la plate forme de téléportation et le logo de TR clignotte à mort sur tous les effets lumineux...

si certains ont des solutions ou un bug similaire merci de me le signaler svp avant que je délete tout ça ><
merci d'avance
Description parfaite du problème que j'ai.
J'ai ré-installé le jeu, mis à jour les driver, défragmenté ma machine rien n'y fait. Et ce problème est apparu avec le 1er patch aussi.
Citation :
Après un certain temps de jeu (moins d'une heure en générale), mon fps chute à 5 au lieu de 40 ips moyen et je me met à avancer comme un balle sur toutes les map sans lag réseau apparent. En gros je traverse les plaines d'un bout à l'autre en moins de 10 seconde....et tout saccade.
la seul chose qui réinitialise le bug, c'est de reboot le pc. déco/reco ne sert à rien. et ça recommence le bug au bout de 20 minutes....c'est insupportable.
Question qui peut paraitre idiote, mais ca te le fait avec plusieurs personnages ou un seul ?
ouep, ça le fait avec mes 2 clones 33 et 30.
de toute façon c'est simple, si je me log une premeire fois apres un reboot du pc, et qu'à la page d'indentification je quitte, puis je relance le jeu, le bug s'est mi en place. je ne peux pas lancer 2 fois de suite le jeu, ni jouer plus de 20 minutes.
on dirais que quelque chose reste en mémoire qui parasite l'affichage que seul le reboot du pc corrige.
Citation :
Publié par mackallum
juste pour savoir peyberlan, tu as quoi comme carte graphique ?
SLI 8600 GT 256Mo

Par contre en jouant en mode fenétré, le problème est beaucoup moins présent.
Citation :
on dirais que quelque chose reste en mémoire qui parasite l'affichage que seul le reboot du pc corrige.
Oui mais ce qui est etonnant c'est ta capacité de "super vitesse".

Faut croire qu'un bug de gestion graphique est responsable d'une modification des informations de deplacements (rigolez pas c'est le principe de nombreux speed-hack).

Citation :
je vais tester un ancien pilote pour ma cg mais crysis et cod4 vont surement pas aimer ><
Ca a donné quelquechose ou pas ?
j'ai remis les anciens drivers, meme chose au bout de 20 minutes. j'ai remis a nouveau les plus récents, c'est pareil....ça y est je déprimes...><
il doit y avoir un conflit entre les 8600 gt et l'avant dernier patch je vois que ça ... dommage qu'il n'y ai pas de champs de bataille, je ferais un carnage

"..Faut croire qu'un bug de gestion graphique est responsable d'une modification des informations de deplacements (rigolez pas c'est le principe de nombreux speed-hack)..."

...manquerais plus que je me fasse ban mon compte
j'ai aussi une 8600 gt, tout est impec et fluide mais quand je saute ou cours j'ai régulièrement un "freeze" et le son qui saccade un peu malgré que je reste dans la même zone et qu'il n'y à pas d'acces au dd.
Sais pas quoi faire
je reviens sur ce topic car je viens de trouver une "solution" acceptable a mon probleme :
Si je lance TR et que je me retrouve a 4FPS (tres fréquent si le Pc est allumé depuis plus de 30 minutes), je vais dans le gestionnaire des tache de Windows et je regle l'affinité du processus sur un seul des coeur de mon proco. Certe je perd en perf par rapport a un reboot, mais au moins le probleme ne réaparrait pas pendant que le jeu tourne.

Je pense que ce probleme est spécifique au processeur dual core de chez AMD, le fait de définir l'affinité évite des bug assez grave sur beaucoup de jeux et ne concerne jamais des processeur intel a ma connaissance (mais je sais pas tout hein )
Voila c'est tout ce que je peu dire, j'espere que ça dépanera du monde.
N'hésitez pas a me faire part de votre expérience, ça m'interesse beaucoup
Cela fait quelque jours maintenant que j'ai essayé ta solution. Et je doit dire qu'elle fonctionne tres bien chez moi
Meme si il m'arrive d'avoir quelque lag, ceux ci concordent avec une baisse de FPS montré par fraps, et je ne tombe jamais sous les 30
Merci beaucoup

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés