[NOUVEAU]Bonjour!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! En lisant un peu JOL (ça fait longtemps)
Je suis tombé sur DOFUS, je me suis dit.. pourquoi pas?

Donc je me suis inscris et tout...et bim, quel serveur choisir? Quel perso faire..?

Donc je suis venu ici pour vous demander un peu votre avis..j'ai joué à des jeux du genre T4C, ou DAOC principalement.. mon style de jeu est le tanking, voir l'hybrid tanking j'aimerai savoir ce que vous pensez des classes qui peuvent me convenir car, leurs appelations sont louches, SRAM et tout j'ai pas tout compris!
Et aussi dois-je prendre un serveur récent ou plus anciens pour pouvoir m'éclater!?
( si certains veulent tout m'expliquer je peux leur laisser mon msn merci =) )

Merci à vous tous
Comme dit plus haut, regarde les wiki. Sinon, sacrieur c'est bourrin sans complexe, iop ça tape fort mais je trouve ça déjà moins barbare.

Les vieux serveurs sont plus riches et plus experimentés (pas le serveur a proprement parler, les joueurs hein ^^ ), donc les objets coûtent moins cher que sur un serveur récent (Helsephine par exemple). Mais si tu ne compte pas t'abonner, choisis plutôt un serveur avec une population faible.

Tu dois aussi savoir que Dofus sans abonnement, c'est comme un chocolat aux noisettes sans chocolat : tu n'iras vraiment pas loin. Entre les difficultés de connexion et la quasi-totalité du jeu réservé aux abonnés, bon courage.
Salut. Tout d'abord, Dofus est un monde peuplé de Kevins avant l'abonnement et le lvl 30.
Dofus est un monde peuplé de jeu de mot.

Sram = Mars,
Enutrof = Fortune,
Feca = Feca ou Acef
Iop = Poi ( car ils ne sont pas intelligent ),
Sacrieur = Sac rieur,
Pandawa = Padawane,
Sadida = Adidas,
Xelor = Rolex,
Ecaflip = Pilface ( Pile ou Face, c'est une classe aléatoire ),
Eniripsa = Aspirine,
Crâ = Arc,
Osamodas = Sadomaso.

Les personnages cités ci-dessus sont les 12 Classes de dofus.

Les serveurs :

Je te conseil Helsephine, c'est un nouveau serveur, il y aura des débutants avec toi pour intégrer le jeu.

Sur ce, bon jeu.

Edit : Merci beaucoup, je me suis embrouillé.
Citation :
Publié par Morfrard
Non Sacrieur c'est bien sac rieur sac à pv et tout comme le sac des enus. Ok j'ai rien dit ^^'
Feca c'est Café car ils ont été créés à une pause café
Pour les fécas, c'est pas parce qu'ils disaient : "Mon bouclier est café." ? (Avec les dents en moins )
Pour du vrai tanking, le sacrieur est surement le must, mais attention, c'est une classe dure à jouer pour un débutant et encore plus jouée en solo.

Sinon, pour du pseudo tanking à base d'amures qui réduisent un max, le feca est pas mal dans le genre et assez facile à monter et équiper...
Dirige toi vers tous les wikis pour voir comment fonctionne toutes les classes et de quel type tu voudras le montrer.

Pour ma part si tu veux joué technique tu peux prendre un sram, un sacrieur. Après pour jouer le bourrin, tu prend un iop, un sadida, un xélor. ( le sram et le sacrieur sont bourrin si tu le joue bien).

Pour le serveur je te conseille un nouveau serveur histoire de t'adapter.
Bonne journée. Diddy.
Citation :
Publié par Talu
Les vrais tanker du jeu sont les iops.
Pour un mode solo et lucratif c'est clairement vrai, monte vita/force en tapant tel Conan dans ses bonnes années
Je te conseille Iop, ça tape très fort s'ajoute de la vita et augmente sa puissance (en gros)
Ou Sacri qui sont en fait des grosses masses de pv avec une puissance de frappe plus que correcte et leurs chatiments leurs permettent de taper encore plus fort quand ils sont en groupe (Iop = gni renforcer taper avant qu'il me tue, Sacri = gni chatiment taper le plus possible avant qu'il m'enlève mes 1XXX pv)

*commence a partir car il sent des ondes négatives venir des sacrieurs et des Iop vers lui*
Tanker ok, par contre si tu es du genre à te lasser vite d'un jeu répétitif je te conseille une classe: les ecas.

D'abord tu le commences force (car intell c'est pas facile pour débuter), en jouant au pilou etc....
Avec des sorts bourrins accompagnant(+CC etc)
Et si un jour tu t'emmerdes sec tu fais des donjons d'Otomai pour remettre ton perso axé aléatoire maximum. Avec des sorts dont j'ai oublié le nom. Tu pourras servir a quedalle comme dépasser en puissance n'importe quel joueur du serveur. D'où le fait que ton perso prenne un élan frais.
Ya des conseils sur ce build dans le topic "builds originaux" sur tofu ou hubert steufé jsai plus.
Les vrais tanker du jeu sont les iops.
Non non non. Excuse moi mais je vois des Iops de mon levels ~400 points de vie ben si je fais un défi il en prend plein la poire : un coup de puni et il a plus que 100 points de vie le pauvre chou. Alors même si à HL ils roxent et qu'ils tapent très fort, les sacrieurs leur sont au moins égaux voir supérieur...
Citation :
Publié par Spartan018
Non non non. Excuse moi mais je vois des Iops de mon levels ~400 points de vie ben si je fais un défi il en prend plein la poire : un coup de puni et il a plus que 100 points de vie le pauvre chou. Alors même si à HL ils roxent et qu'ils tapent très fort, les sacrieurs leur sont au moins égaux voir supérieur...

C'est pas le même type de jeu, un iop aura plus de facilité en mode solo, tandis qu'1 sacrieur trouvera toute sa puissance en jeu multi à condition d'avoir une team qui sache l'exploiter (et depassera de loin la frappe d'1 iop colérique, ça c'est sur).

Mais je pense que sacrieur est à reserver à des joueurs initiés.

Un tanker simple et facil d'utilisation est le féca, il est autonome et souvent demandé en multi (pour ses qualités de soutient), c'est une des classes les plus repandue.
Les mieux est de tester tout ceux qui t'intéresse un minimum voir, j'ai presque tout tenté.
C'est en regardant des combats en arène que j'ai pris goût aux sacris =)
En même temps, je suis assez peu expérimenté (lvl57) mais perso je trouve le jeu des sacris plus tactiques que celui des iop qui ont pour pure vocation de taper comme des brutes. Pour les sacri, tout l'intérêt vient en multi avec des sorts de placement, soutien, etc. Mais c'est pas le plus facile a jouer, seul tout du moins.
Après, Iop je connais que très peu...

Perso j'ai fait un choix d'élément avant tout, l'agilité semblait le plus amusant.
Intell: bonus d'initiative (influe sur qui jouera en premier), faiblesses courantes
Force: gros dégâts (l'utilisation d'arme est bien facilité)
Agilité: possibilité de se déplacer facilement (les équipement agi ont pas mal de +PM), facilite les coup critique (enfin, un peu...)
Chance: permet de devenir riche!

M'enfin, teste tout ce qui te semble bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés