Terrorisme boulanger !

Saphira : Donc j'ai ouïe dire que s'était aujourd'hui que vous mettiez en place un plan machiavélique touchant les boulanger ?
Gintaro : Nous avons les dix mille pains au blé complet. Nous les vendrons mardi si jamais on ne me donne pas le Troma.
Saphira :Le Troma?
Gintaro : Une coiffe de piwate, il y a une tête de mort dessus et je n'ai pas envi de me compliquer la tache de la faire moi même, alors je prend en otage la communauté boulangère.
Saphira :Ne serait-il donc pas plus simple de craft le troma plutôt que de faire 10 000 pains et de saboter les hôtels de vente boulanger?
Gintaro : Je compte avoir le Troma et de l'argent. De toute façon il y a de grandes chances que je n'obtienne pas le Troma.
Saphira :Donc vous vous rattrapez sur l'argent?
Gintaro : Oui, en plus nous en avons besoin pour nos autres projets
Saphira :Quels genres de projets?
Gintaro : Pour le moment nous avons pour objectif de posséder de très bons artisans. Pour ensuite être libre de nos actes sans "retour" d'un quelconque bâton. Car si nous attaquons la communauté, elle ne nous servira plus.
Saphira :Comment cela ?
Gintaro : Et bien par exemple
Gintaro : Si nwar'Plum nous envoi déclarer une guerre ou instaurer une forme de racket dans les mines. La communauté va mal le prendre et risque de ne plus nous rendre service. C'est pour cela que nous faisons travailler nos talents d'artisans.
Saphira :Vous ne cachez pas vos intentions de saboter et prendre en otage, pourquoi?
Gintaro : Parce que nous sommes sur de nous. Je pourrais l'hurler a tout les zaaps la communauté ne peut rien faire.
Saphira :hmmm et combien pensez vous tirer de votre prise d'otage?
Gintaro : Opération "joute de pain" ? 250 000 kamas environ
Saphira :N'avez vous pas peur des représailles?
Gintaro : Personne n'est en mesure de nous nuire. Nous n'avons pas pour but d'avoir une réputation intègre. Nous nous fichons pas mal des autres.
Saphira :Que cherchez vous a mettre en avant dans cette actions? N’y a t'il que l'argent qui vous motive dans ce cas pourquoi casser les prix?
Gintaro : En fait, avec l'opération joute de pain, il y a une petite chance que cela fasse se que maitre nwar'plum nous a demandé.
Saphira : C'est à dire?
Gintaro : Avec un peu de chance, les boulanger vont paniquez et vont vouloir gagner de l'argent. Ils vont baisser les prix à leurs tours et le pain va peu a peu couter de moins en moin scher.
Saphira :C'est sadique comme plan non?
Gintaro : Il y a peu de chance que sa marche, les boulangers s'en mordront les doigts. Je pense que nous lancerons l'opération vendredi.
Saphira :Bien qu'elles sont les projets de nwar'plum?
Suite à la pression des membres de la guilde. Je me vois dans l’obligation de couper une partie de la réponse. Je vous prie d’agréer mes excuses, mais les reporters aussi ont envie de rester en vie… Si si je vous jure.
Gintaro : Il y a très peu de démons, seulement quelques citoyens de brakmar et énormément de Bon'arien et d'anges.
Saphira :hmm je comprend... Il me semble que rien avoir oublié. Souhaitez-vous ajouter quelque chose?
Reporter: Saphira
Guide de l’Artisan idéal
Un artisan est aussi un joueur, c’est pourquoi il doit bien se comporter envers ses clients. Voici quelques règles élémentaires que l’artisan se doit d’adopter s’il veut survivre dans le monde impitoyable de l’artisanat en Amakna.
1.1. Les tarifs à bas et moyen niveau
La moindre quand on est un artisan en voie de progression (AEP) c’est le prix de vos craft/récoltes/forgemagies si vous ne craftez pas gratuit bien sûr. Par exemple le bois que l’on récolte, on ne va pas faire payer le client 50k/u pour 300 unités de frêne. Les crafts sont plus compliqués ; il faut voir le nombre de case et la difficulté du craft, par exemple : Vous êtes forgeur de marteaux niveau 35, quelqu’un vous demande de lui forger un cerberus. Je vous conseille pour un marteau tel que celui ci un pris par case, le cerberus a quatre cases, j’adopterais alors un tarif de 100k/case + 500k si réussite ce qui est pour le client avantageux, il est 3x moins cher qu’en hôtel de ventes.
1.2. Les tarifs à haut et à niveau maximum
Vous avez bataillé, récolté contre vents et marées, usé des millions et des millions de kamas et enfin vous voila au niveau 100 de votre métier. Vous pouvez désormais couper le bambou sacré et collecter la dolomite, vous pouvez désormais fabriquer des objets à 8 cases. Vos services coûte alors beaucoup plus cher qu’avant et vous limitez fortement vos commandes ou crafts (au dessus de 3 cases/ récolte pas le frêne/fer). Pour vos tarifs il faut savoir gagner sa croûte et rester convenable. Je conseille un prix par level de l’objet par exemple une abracapa ancestrale : 100x114= 11 400k, le client sera satisfait et vous aussi. A haut niveau du métier vous choisissez de rester gratuit pour avoir plus de commandes et monter plus vite ou alors vous choisissez d’augmenter un peu vos prix c’est à vous de voir, il n’existe pas de tarif prédéfinis pour les niveaus 70-90.
2. Le client est roi
La clef de votre réussite et votre attitude. Si un artisan n’est pas agréable avec le client, le client ne le recommandera pas à ses amis. Au contraire si vous êtes apprécié, beaucoup de gens vont vous demander de travailler pour eux et là c’est le début de bonheur. Si un client vous mp en disant : « Bonjour, j’ai besoin de tes talents de tailleur pour me confectionner une cape du minotot » Vous n’allez pas lui répondre : « Casse-toi ! J’suis occupé tu ne vois pas ? » C’est une question de bon sens. Si vous êtes occupé il faut simplement lui dire « Je suis désolé je suis retenu ailleurs, je ne peux pas de fabriquer un si bel objet. » Au contraire vous pourrez lui dire « Avec plaisir ! Ce serait pour moi un honneur ! » (Vous n’êtes pas obligés d’utiliser cette formule.) Après la demande il faut attendre le client ou se dépêcher d’arriver à l’atelier, sinon le client sera mécontent. Une fois là bas vous l’invitez à votre atelier et lui énoncez vos tarifs en mp si ce n’est pas déjà fait. Il ajoute ses ingrédients, vous lui demandez s’il est prêt. Une fois l’item fait s’il est bon jet il vous félicite et peut-être vous donnera-t-il un pourboire, s’il est mauvais jet proposez lui de le remonter (si vous être mage) gratuitement, ça ajoutera à la sympathie. Voila votre client est satisfait, vous n’avez plus qu’à vous féliciter d’avoir travaillé et d’avoir obtenu un gras pourboire.
3. Si le client est difficile
Si votre client est une tête de mule, qu’il oublie des ingrédients, qu’il est désagréable, qu’il est vulgaire, qu’il parle le bwork illettré. Il faut tout de même le tolérer dans la limite de l’acceptable, s’il dépasse cette limite vous le laissez en plan avec ses ingrédients et il n’a qu’à se faire artisan…
4. S’il y a échec
Si vous échouez dans un craft, vous vous excusez fortement et si l’objet est un objet bon marché, donnez au client l’argent nécessaire pour racheter cet objet et si par le plus grand des malheurs il s’agit d’un craft difficile à rassembler, alors là vous n’avez plus qu’à espérer que le client vous pardonne un jour.
5. Si vous détectez un arnaqueur
Le devoir de tout bon artisan est de prévenir le client sur les dangers de l’artisanat. Durant une séance de craft vous voyez un arnaqueur, un artisan qui échange des objets et qui les vole. Une seule solution prévenir le plus de gens possible, par le biais de JoL, des canaux en jeu, du forum général et peut être même du support.
Reporter: Nihim
Brèves : Plus c'est court, plus on aime !
Bor Moban, l'aventurier piégé par les crocodailles
Des chasseurs ont retrouvés dans l’estomac d’un crocodail un chapeau de l’aventurier avec un nom cousu à l’intérieur : Bor Moban.
Des recherches sont engagées pour retrouver le cadavre du pauvre homme. Il y a peu d’espoir qu’il est survécu. La rédaction souhaite faire part de ses condoléances à la famille Moban, en espérant que celle-ci lise notre journal.
Le ciel est-il tombe sur la tête des trools ?
Une étude cherche à déterminer si la protubérance plate sur le front des trools est due au fait que le ciel leur serait tombé sur la tête. En effet, d’anciennes plaquettes d’argile retraçant l’histoire des trools tendent à laisser penser que le ciel leur serait effectivement tombé dessus.
Toutefois, les scientifiques émettent l’hypothèse qu’il s’agirait plutôt du plafond d’une caverne qui se serait effondré sur tout le clan. Les survivants n’ayant pas trop compris se qui s’était passé, ils ont sans doute assimilés le fracas du rock à un coup de tonnerre.
L'affaire pandala eau
Après avoir tenté de résoudre le mystère pandala eau, nos reporters qui sont allé au cœur du territoire dans le but de comprendre la situation, non rien vu d'anormal.
Toutefois il est possible que malgré nos techniques de camouflages les commanditaires des attaques qui étaient douteuses aient sentis le traquenard et se soient tenus tranquilles cette semaine.
Gagnant du casse tête pour un iop du précédent numéro
La rédaction félicite Pesh-Enature qui a été la première personne à nous donner la bonne réponse qui était : 13 73 03 89
Double mots croisées
Facile : Bestiaire de la forêt d'Astrub
Définitions :
1_Qui peut se faire invoquer par un abraknyde.
2_Qui sait enfourcher ses adversaires.
3_Qui peut vous blyphez.
4_Qui possède quelques attaques de xelor.
5_Qui peut être un berger ou un cavalier.
6_Qui se trouve dans les forêts d'arbraknydes ou dans la clairière de Brouce.
Une récompense de 1500 kamas est à saisir pour le premier à trouver la solution. ig : /w Saphira jol : Myzarak
Reporter: Kariiz
Moyen: Bestiaire de la forêt des Abraknydes et de la plaines de Scarafeuilles
Définitions :
1_Araknes assez guerrière ce trouvant dans le donjon abraknyde.
2_Qui n'attaque pas et invoque des araknes.
3_Le monstre même de la foret des Abraknydes
4_Le Maitre des Abraknydes.
5_Qui est invoqué par beaucoup de monstre de la foret.
6_Qui est chevauché.
7_Qui peut être invoquer par un Scarafeuille
8_Monstre pouvant voler et invoquer des flamèches
Une récompense de 5000 kamas est à saisir pour le premier à trouver la solution. ig : /w Saphira jol : Myzarak
Futur jeu qui sera mit en place : Question pour un Tofu !
Ce jeu est un jeu culturel permettant aux plus cultivés de Dofus de venir s'affronter. Vous devrez répondre a des questions en tout genre sur l'univers de Dofus.
Règles
1_Le jeu ce joue à 6 joueurs maximum et 4 minimum.
2_Le premier à poser la plume de tofu en face de lui est interrogée et doit répondre à la question posée.
3_Si la personne interrogée donne la bonne réponse elle gagne 1 tofupoint
4_Celui qui est interrogé et qui répond mal à la question voit son tour passé.
5_Chaque question peut valoir de 1 à 3 points, les points seront déterminés comme ceci : Facile = 1 Tofupoints, Moyen = 2 Tofupoints, Difficile = 3 Tofupoints.
6_Le premier joueur arrivé à 10 tofupoints va en demi-finale, sachant quand demi-finale le nombre maximum de joueur est 4 si c'est une partie à 6 joueurs, et 3 pour une partie à 4 joueurs.
7_En demi-finale, il faut 5 points pour participer à la finale, donc les deux premiers joueurs à arrivé 5 points vont en finale.
8_Le premier joueur en finale, à obtenir 12 points remporte le jeu.
9_Le gagnant, obtient 10 000 kamas + son nom & son avatar dans le journal.
10_Le gagnant peut rejouer son argent, en venant à la prochaine émission essayer de le doubler.
Les dattes seront communiqués dans les prochaines éditions du Tofu Express.
Petites annonces
spirio et fantasou à la recherche de l'écureuil perdu
Deux amis d’enfance : Spirio et Fantasou serait a la recherche d’un écureuil. Celui-ci ressemble à un écureuil, est un écureuil, et a la voie d’un écureuil. N’hésitez pas à les aider si vous le voyez.
L'équipe du Tofu Express :
Rédacteur en chef : Saphira
reporter & responsable des jeux : Kariiz
reporter : Nihim
Prochaine édition :
Edition spéciale surprise.