Le Tofu Express : 5ème!!!!

Répondre
Partager Rechercher
sserpexE ufoT eL

Même si vous le retourner, il reste fidèle à lui même !

Une 5ème édition dédiée à notre cher Locks, ancien reporter du tofu express, que nous remercions d'avoir pris un peu de son temps et de son talent inné à manier l’ironie pour le mettre au service du sserpexE ufoT eL.
Nous espérons que vous apprécierez cette édition remplit d’humour et de connotation… parfois déplacées ^^. Bonne lecture.
La rédaction

Interview de Nyx : Un métier qui nous bottes

http://img155.imageshack.us/img155/7351/nyxguildekq1.png

Première interview pour sserpexE ufoT eL. Je dois bien admettre que la tension est à son comble. Je viens tout juste d’apprendre que le thème de cette édition est en l’honneur de l’ancien reporter Locks et qu’il met dévolu l’interview du fameux cordonnier Nyx.
J’ai donc décidé de mêler mon style à celui du notre cher reporter et c’est donc sans regret que je vous dévoilerai, au travers de cette interview, la vérité cachée du grand cordonnier à la façon Locks…
Enfin bref, je sais que vous vous impatientez, donc commençons.

Kariiz : Bonjour, tout d'abord pourquoi avez-vous voulut devenir cordonnier ?
Nyx : A l'origine, j'avais pour ambition de simplement parchoter mon Eniripsa en intelligence. Les ceintures de chances sont réalisées par les cordonniers, donc je suis devenu cordonnier, et de cuirs en aiguilles je ne me suis plus arrêté. Voilà !

Nous pourrions déjà penser que notre cher ami est empreint à une passion démesurée pour son métier. Peut-être que derrière tout cela il se trame une histoire dont les détails ne peuvent pas être donnés étant donné le fait que des mineurs peuvent lire ce journal.
Toutefois, je résumerai la situation sans trop vous choquez par les quelques mots suivants : Est-il possible qu’il y est un côté sadomaso dans le métier de cordonnier et dans l’utilisation des fameuses… ceintures chances !
Nous reprenons donc l’interview sur cette réflexion qui devrait nous laisser perplexe.

Kariiz : D'accord, comptez vous devenir le plus grand cordonnier d'Helsephine ?
Nyx : Oui, à vrai dire ce métier me plais, et je met déjà tout en œuvre pour être le premier maître cordonnier.
Kariiz : Votre guilde les Prespics Marocains est une guilde où vous comptez restez ou vous êtes juste de passage ?
Nyx : Non, absolument pas une guilde de passage, nous l'avons crée pour réunir le maximum d'artisans possible, nous entraider les uns les autres, je ne compte vraiment pas la quittez, et j'y gères plusieurs domaines tel que le recrutement et le coffre de guilde. Rien n'est laissé au hasard nous sommes régi par des règles, voilà. (Pas de forum de guilde pour l’instant)

Encore une fois. Nous pouvons dénoter d’un certain sadomasochisme dans les choix de notre cher cordonnier. En effet, Il ne fait aucun doute que cette guilde véhicule de la contrebande de ressources prespics visant à faciliter la création des piquantes ceintures du même nom ( Prespic évidemment )…
En effet, après avoir fini les ceintures chance il fallait bien en trouver des nouvelles.
Je laisse donc à votre imagination et votre esprit pervers déduire l’usage réel de ces ceintures.

http://img113.imageshack.us/img113/3899/nyxseuluc1.png

Kariiz : Bien, revenons à vous, comptez vous pratiquez un deuxième métier ?
Nyx : Si cordomage est un deuxième métier j'en ai un, mais je le regrette énormément.
Kariiz : Ah bon, pourquoi le regrettez vous ?
Nyx : Car malgré qu'il soit rentable, des personnes peu scrupuleuses empruntent les identités d'autres artisans, comme : Myx ou Thoor, pour arnaquer les gens. Ils volent ainsi plusieurs fois par jour.

Après de multiples recherches, nous avons trouvé ces clones et nous pouvons certifier leur existence. Il apparaîtrait en fait que se soit des fans en furie qui cherchent à imiter leur idole… Toutefois empreints d’une aliénation mentale sans mesure ils tendent à provoquer un chaos indescriptible dans les ateliers des forgemages… Perturbant ainsi la tranquillité de leur idole. Mais tenons-nous en aux faits.
Nous ferrons remarqué aussi que la majorité des clients victimes de ces arnaques possèdes des traces de lacération sur le dos et prétendent avoir été happés par des ceintures… Encore fois, est-il possible que derrière ce trafique outrageux de clones illégaux ! Se dévoile à nous une autre vérité !
Je voyais enfin la lumière au bout du tunnel, je tenais mon scoop et la première page du journal.
Reprenons.

Kariiz : Okay, pouvez vous nous rappelez vos niveaux de métiers ?
Nyx : Cordonnier niveau 76 presque 77, et cordomage 95 1/2.
Kariiz : Oki, comptez vous augmentez votre niveau de combat ?
Nyx : Oui, mais pas avant d'avoir finit mes parchemins intelligence et sagesse. Nous sommes 4 à acheter des ressources pour nos 4 personnages. Nous avons réussi à acheter une maison spécialement pour cela.
Kariiz : Ok, qui sont ces 4 personnages, est-ce vos amis ?
Nyx : Oui, ce sont deux amis IRL : Hermess & Thorr (Bijoutier/Mineur & Tailleur) ainsi que la bûcheronne de ma vie : Sothia. Donc 3 amis à moi, ce qui fait que nous sommes 4.

Je me rendis compte de l’heure tardive de l’interview… Je devais abréger. Le scoop était là, tout était griffonné sur mon parchemin, le reste n’avait que peu d’importance, je tenais la vérité !

Kariiz : Je crois que ce sera tout avez vous d'autres choses à ajoutez, un petit message ?
Nyx : Oui, j'ai un message à ajoutez.
Kariiz : Je vous écoute.
Nyx : Je recommande a tous, de prendre garde aux personnes suivantes : Thorrs, Thorrr et Myx, qui profite de la naïveté et du désarroi des gens pour les voler pendant que nous travaillons en atelier. Voilà ce sera tout..
Kariiz : Merci Nyx, cela a été un plaisir de vous interviewez.
Nyx : Merci à toi, Kariiz.

Reporter: Kariiz & Saphira

Interview de Thorr : Un tailleur dans un meule de joueurs

http://img214.imageshack.us/img214/5607/thorr1te7.jpg

Il se fait tard, alors que les ateliers ferment je me prépare à interviewer Thorr.
Le lieu de l’action se trouve être leur maison de guilde. Je vous laisse l’image de ma première impression… Sans doute que les abreuvoirs servent à nourrir les esclaves cachés dans le fond de la casbah. Mais je n’ai pas trouvé la trappe secrète… Il faut dire que notre protagoniste était placé de telle façon que je ne pouvais accéder au fond de la maison pour examiner discrètement les lieux.

Saphira : Portes-tu des ailes en bois dans l’espoir de voler ?
Thorr : Non seulement pour faire de la pub et parce que ma femme n’aime plus piou.
Saphira : Et le dora, c’est pour vous protégez de votre femme je suppose ?
Thorr : Oui elle est eu… démonstrative !
Saphira : Justement, vous me parliez de votre femme. Je sais que vous êtes marié depuis peu. Ce n’est pas un peu trop dur pour elle ?
Thorr : Oui, elle gère mal les fans et je ne peux lui consacrer que peu de temps. Entre deux crafts j’essaye de la combler.
Saphira : Entre deux crafts ? C’est un peu rapide vous ne trouves pas ?
Thorr : Ma devise : Vieux et vif. Donc on peut étaler cela sur plusieurs entre-deux-crafts »

Intentionnellement je couperai cette partie de l’interview. En effet, elle ne répond pas à des critères de publications autorisés pour un journal accessible aux mineurs.
Reprenons donc dans le vif du sujet.

Saphira : Donc tailleur ? Pourquoi ce choix ?
Thorr : Premier métier on m’a dit : c’est le plus dur. J’avais envi de surmonter un défi. »
Saphira : Votre premier métier ?
Thorr : Oui, mon premier métier dans Dofus, je n’en avais jamais pratiqué avant cela
Saphira : Comment avez-vous obtenu le livre du tailleur ?
Thorr : J’ai laissé mon personnage devant la sortie du donjon forgeron pour pouvoir acquérir (enfin monnayer) le fameux Manuel du Tailleur à de jeunes aventuriers. Je l’ai échangé contre un chanvre euphorique à la criée, le 4ème ou 5ème jour après l’ouverture du serveur. Voilà, j’avoue tout.
Saphira : Et étant donné votre âge, enviez vous la jeunesse des jeunes aventuriers ?
Thorr : Quand je regarde votre corps et tout le potentiel qui en émane oui parfois j’aimerai sortir de l’atelier et « xp » ou « drop ».

Encore une fois je me vois dans l’obligation de couper une partie de l’interview pour des raisons de droits de publication. Je tiens à préciser qu’il ne s’est rien passé d’inconvenant et que la rencontre est restée très professionnelle.

Saphira : Avec votre notoriété et votre richesse, avez-vous sacrifiez les faux kamas du lancer de pièces par des vrais ?
« Oui je finance des œuvres et j’investi dans l’immobilier, je n’arrive pas a garder beaucoup de pièces sur moi. Cependant je vise encore bien. »
Saphira : Vous visez bien ?
Thorr : Oui, j’atteins toujours ce que je veux… à n’importe quel prix. Parfois il faut lancer beaucoup pour recevoir.

Je me doute bien que cette nouvelle coupure vous frustrera, toutefois par pensée aux enfants… Enfin… Vous comprendrez, je n’en doute pas.

Saphira : Donc j’ai ouïe dire que vous aviez arrêté la costumagie, pourquoi ?
Thorr : Un jour un client me mp : alors ma cape est fm. (le craft sécurisé laisse a désiré pour satisfaire la demande). N’ayant jamais eu cette cape entre les mains… je comprends qu’il y a une imposture…
Saphira : C’est donc un moyen de protéger les clients potentiel en fait ?
Thorr : C’est un moyen oui… J’empêche les gens de se faire voler mais je pénalise la communauté qui ne peut accéder a mes services. Pour les personnes qui ne comprennent pas tout de cette manœuvre, je dirai simplement que quand vous aurez reçu des centaines de mps vous accablant de vol avec des insultes, voir des agros (par rage), peut-être que vous réfléchirez avant de remettre vos services à la communauté »
J’ai eu l’occasion de discuter avec Thorrs / thore / Thorrr/ Tthor … et cela fait réfléchir. Quand un petit voleur vous montre une soirée de butin en échange. Vous vous demandez si vous servez vraiment la communauté. Pour ma part je ne veux en aucune façon cautionner cela.

http://img61.imageshack.us/img61/5954/th1uf3.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/8894/th2tc7.jpg

Sentant que tout était dit, je me décide de faire baisser la tension et de me diriger vers la conclusion de l’entrevue.

Saphira : Par curiosité, ou est donc passer votre mythique chapeau podlard ?
Thorr : Toujours prêt de moi.

http://img89.imageshack.us/img89/1706/thorr2uh0.jpg

Saphira : Pensez-vous que raser la barbe des enutrofs améliorerait l’hygiène dans les contrés d’amakna ?
Thorr : xD, surement mais je pense que cela enlèverai le charme légendaire de mes amis enutrofs.
Saphira : Souhaitez-vous dire un mot à votre femme ?
Thorr : Oui, je la remercie de toutes les heures passées à mes cotés dans les ateliers comme dans les pires et meilleurs moments. Ma Douce je n’aime que toi.

Reporter: Saphira
Terrorisme boulanger !

http://img140.imageshack.us/img140/4282/gin4wb8.jpg

Saphira : Donc j'ai ouïe dire que s'était aujourd'hui que vous mettiez en place un plan machiavélique touchant les boulanger ?
Gintaro : Nous avons les dix mille pains au blé complet. Nous les vendrons mardi si jamais on ne me donne pas le Troma.
Saphira :Le Troma?
Gintaro : Une coiffe de piwate, il y a une tête de mort dessus et je n'ai pas envi de me compliquer la tache de la faire moi même, alors je prend en otage la communauté boulangère.
Saphira :Ne serait-il donc pas plus simple de craft le troma plutôt que de faire 10 000 pains et de saboter les hôtels de vente boulanger?
Gintaro : Je compte avoir le Troma et de l'argent. De toute façon il y a de grandes chances que je n'obtienne pas le Troma.
Saphira :Donc vous vous rattrapez sur l'argent?
Gintaro : Oui, en plus nous en avons besoin pour nos autres projets
Saphira :Quels genres de projets?

Gintaro : Pour le moment nous avons pour objectif de posséder de très bons artisans. Pour ensuite être libre de nos actes sans "retour" d'un quelconque bâton. Car si nous attaquons la communauté, elle ne nous servira plus.
Saphira :Comment cela ?
Gintaro : Et bien par exemple
Gintaro : Si nwar'Plum nous envoi déclarer une guerre ou instaurer une forme de racket dans les mines. La communauté va mal le prendre et risque de ne plus nous rendre service. C'est pour cela que nous faisons travailler nos talents d'artisans.
Saphira :Vous ne cachez pas vos intentions de saboter et prendre en otage, pourquoi?

Gintaro : Parce que nous sommes sur de nous. Je pourrais l'hurler a tout les zaaps la communauté ne peut rien faire.
Saphira :hmmm et combien pensez vous tirer de votre prise d'otage?
Gintaro : Opération "joute de pain" ? 250 000 kamas environ
Saphira :N'avez vous pas peur des représailles?
Gintaro : Personne n'est en mesure de nous nuire. Nous n'avons pas pour but d'avoir une réputation intègre. Nous nous fichons pas mal des autres.
Saphira :Que cherchez vous a mettre en avant dans cette actions? N’y a t'il que l'argent qui vous motive dans ce cas pourquoi casser les prix?
Gintaro : En fait, avec l'opération joute de pain, il y a une petite chance que cela fasse se que maitre nwar'plum nous a demandé.
Saphira : C'est à dire?
Gintaro : Avec un peu de chance, les boulanger vont paniquez et vont vouloir gagner de l'argent. Ils vont baisser les prix à leurs tours et le pain va peu a peu couter de moins en moin scher.
Saphira :C'est sadique comme plan non?
Gintaro : Il y a peu de chance que sa marche, les boulangers s'en mordront les doigts. Je pense que nous lancerons l'opération vendredi.
Saphira :Bien qu'elles sont les projets de nwar'plum?

Suite à la pression des membres de la guilde. Je me vois dans l’obligation de couper une partie de la réponse. Je vous prie d’agréer mes excuses, mais les reporters aussi ont envie de rester en vie… Si si je vous jure.

http://img215.imageshack.us/img215/8585/gin2db3.jpg

Gintaro : Il y a très peu de démons, seulement quelques citoyens de brakmar et énormément de Bon'arien et d'anges.
Saphira :hmm je comprend... Il me semble que rien avoir oublié. Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

http://img61.imageshack.us/img61/2150/gin3pc1.jpg

Guide de l’Artisan idéal

Un artisan est aussi un joueur, c’est pourquoi il doit bien se comporter envers ses clients. Voici quelques règles élémentaires que l’artisan se doit d’adopter s’il veut survivre dans le monde impitoyable de l’artisanat en Amakna.

1.1. Les tarifs à bas et moyen niveau
La moindre quand on est un artisan en voie de progression (AEP) c’est le prix de vos craft/récoltes/forgemagies si vous ne craftez pas gratuit bien sûr. Par exemple le bois que l’on récolte, on ne va pas faire payer le client 50k/u pour 300 unités de frêne. Les crafts sont plus compliqués ; il faut voir le nombre de case et la difficulté du craft, par exemple : Vous êtes forgeur de marteaux niveau 35, quelqu’un vous demande de lui forger un cerberus. Je vous conseille pour un marteau tel que celui ci un pris par case, le cerberus a quatre cases, j’adopterais alors un tarif de 100k/case + 500k si réussite ce qui est pour le client avantageux, il est 3x moins cher qu’en hôtel de ventes.

1.2. Les tarifs à haut et à niveau maximum
Vous avez bataillé, récolté contre vents et marées, usé des millions et des millions de kamas et enfin vous voila au niveau 100 de votre métier. Vous pouvez désormais couper le bambou sacré et collecter la dolomite, vous pouvez désormais fabriquer des objets à 8 cases. Vos services coûte alors beaucoup plus cher qu’avant et vous limitez fortement vos commandes ou crafts (au dessus de 3 cases/ récolte pas le frêne/fer). Pour vos tarifs il faut savoir gagner sa croûte et rester convenable. Je conseille un prix par level de l’objet par exemple une abracapa ancestrale : 100x114= 11 400k, le client sera satisfait et vous aussi. A haut niveau du métier vous choisissez de rester gratuit pour avoir plus de commandes et monter plus vite ou alors vous choisissez d’augmenter un peu vos prix c’est à vous de voir, il n’existe pas de tarif prédéfinis pour les niveaus 70-90.

2. Le client est roi
La clef de votre réussite et votre attitude. Si un artisan n’est pas agréable avec le client, le client ne le recommandera pas à ses amis. Au contraire si vous êtes apprécié, beaucoup de gens vont vous demander de travailler pour eux et là c’est le début de bonheur. Si un client vous mp en disant : « Bonjour, j’ai besoin de tes talents de tailleur pour me confectionner une cape du minotot » Vous n’allez pas lui répondre : « Casse-toi ! J’suis occupé tu ne vois pas ? » C’est une question de bon sens. Si vous êtes occupé il faut simplement lui dire « Je suis désolé je suis retenu ailleurs, je ne peux pas de fabriquer un si bel objet. » Au contraire vous pourrez lui dire « Avec plaisir ! Ce serait pour moi un honneur ! » (Vous n’êtes pas obligés d’utiliser cette formule.) Après la demande il faut attendre le client ou se dépêcher d’arriver à l’atelier, sinon le client sera mécontent. Une fois là bas vous l’invitez à votre atelier et lui énoncez vos tarifs en mp si ce n’est pas déjà fait. Il ajoute ses ingrédients, vous lui demandez s’il est prêt. Une fois l’item fait s’il est bon jet il vous félicite et peut-être vous donnera-t-il un pourboire, s’il est mauvais jet proposez lui de le remonter (si vous être mage) gratuitement, ça ajoutera à la sympathie. Voila votre client est satisfait, vous n’avez plus qu’à vous féliciter d’avoir travaillé et d’avoir obtenu un gras pourboire.

3. Si le client est difficile
Si votre client est une tête de mule, qu’il oublie des ingrédients, qu’il est désagréable, qu’il est vulgaire, qu’il parle le bwork illettré. Il faut tout de même le tolérer dans la limite de l’acceptable, s’il dépasse cette limite vous le laissez en plan avec ses ingrédients et il n’a qu’à se faire artisan…

4. S’il y a échec
Si vous échouez dans un craft, vous vous excusez fortement et si l’objet est un objet bon marché, donnez au client l’argent nécessaire pour racheter cet objet et si par le plus grand des malheurs il s’agit d’un craft difficile à rassembler, alors là vous n’avez plus qu’à espérer que le client vous pardonne un jour.

5. Si vous détectez un arnaqueur
Le devoir de tout bon artisan est de prévenir le client sur les dangers de l’artisanat. Durant une séance de craft vous voyez un arnaqueur, un artisan qui échange des objets et qui les vole. Une seule solution prévenir le plus de gens possible, par le biais de JoL, des canaux en jeu, du forum général et peut être même du support.

Reporter: Nihim

Brèves : Plus c'est court, plus on aime !

Bor Moban, l'aventurier piégé par les crocodailles

Des chasseurs ont retrouvés dans l’estomac d’un crocodail un chapeau de l’aventurier avec un nom cousu à l’intérieur : Bor Moban.
Des recherches sont engagées pour retrouver le cadavre du pauvre homme. Il y a peu d’espoir qu’il est survécu. La rédaction souhaite faire part de ses condoléances à la famille Moban, en espérant que celle-ci lise notre journal.

Le ciel est-il tombe sur la tête des trools ?

Une étude cherche à déterminer si la protubérance plate sur le front des trools est due au fait que le ciel leur serait tombé sur la tête. En effet, d’anciennes plaquettes d’argile retraçant l’histoire des trools tendent à laisser penser que le ciel leur serait effectivement tombé dessus.
Toutefois, les scientifiques émettent l’hypothèse qu’il s’agirait plutôt du plafond d’une caverne qui se serait effondré sur tout le clan. Les survivants n’ayant pas trop compris se qui s’était passé, ils ont sans doute assimilés le fracas du rock à un coup de tonnerre.

L'affaire pandala eau

Après avoir tenté de résoudre le mystère pandala eau, nos reporters qui sont allé au cœur du territoire dans le but de comprendre la situation, non rien vu d'anormal.

Toutefois il est possible que malgré nos techniques de camouflages les commanditaires des attaques qui étaient douteuses aient sentis le traquenard et se soient tenus tranquilles cette semaine.

Gagnant du casse tête pour un iop du précédent numéro

La rédaction félicite Pesh-Enature qui a été la première personne à nous donner la bonne réponse qui était : 13 73 03 89

Double mots croisées
Facile : Bestiaire de la forêt d'Astrub

Définitions :
1_Qui peut se faire invoquer par un abraknyde.
2_Qui sait enfourcher ses adversaires.
3_Qui peut vous blyphez.
4_Qui possède quelques attaques de xelor.
5_Qui peut être un berger ou un cavalier.
6_Qui se trouve dans les forêts d'arbraknydes ou dans la clairière de Brouce.

http://img339.imageshack.us/img339/8356/jeu1hs6.jpg

Une récompense de 1500 kamas est à saisir pour le premier à trouver la solution. ig : /w Saphira jol : Myzarak

Reporter: Kariiz

Moyen: Bestiaire de la forêt des Abraknydes et de la plaines de Scarafeuilles

Définitions :
1_Araknes assez guerrière ce trouvant dans le donjon abraknyde.
2_Qui n'attaque pas et invoque des araknes.
3_Le monstre même de la foret des Abraknydes
4_Le Maitre des Abraknydes.
5_Qui est invoqué par beaucoup de monstre de la foret.
6_Qui est chevauché.
7_Qui peut être invoquer par un Scarafeuille
8_Monstre pouvant voler et invoquer des flamèches

http://img411.imageshack.us/img411/1057/jeu2qc7.jpg

Une récompense de 5000 kamas est à saisir pour le premier à trouver la solution. ig : /w Saphira jol : Myzarak

Futur jeu qui sera mit en place : Question pour un Tofu !

Ce jeu est un jeu culturel permettant aux plus cultivés de Dofus de venir s'affronter. Vous devrez répondre a des questions en tout genre sur l'univers de Dofus.

Règles

1_Le jeu ce joue à 6 joueurs maximum et 4 minimum.
2_Le premier à poser la plume de tofu en face de lui est interrogée et doit répondre à la question posée.
3_Si la personne interrogée donne la bonne réponse elle gagne 1 tofupoint
4_Celui qui est interrogé et qui répond mal à la question voit son tour passé.
5_Chaque question peut valoir de 1 à 3 points, les points seront déterminés comme ceci : Facile = 1 Tofupoints, Moyen = 2 Tofupoints, Difficile = 3 Tofupoints.
6_Le premier joueur arrivé à 10 tofupoints va en demi-finale, sachant quand demi-finale le nombre maximum de joueur est 4 si c'est une partie à 6 joueurs, et 3 pour une partie à 4 joueurs.
7_En demi-finale, il faut 5 points pour participer à la finale, donc les deux premiers joueurs à arrivé 5 points vont en finale.
8_Le premier joueur en finale, à obtenir 12 points remporte le jeu.
9_Le gagnant, obtient 10 000 kamas + son nom & son avatar dans le journal.
10_Le gagnant peut rejouer son argent, en venant à la prochaine émission essayer de le doubler.

Les dattes seront communiqués dans les prochaines éditions du Tofu Express.

Petites annonces

spirio et fantasou à la recherche de l'écureuil perdu
Deux amis d’enfance : Spirio et Fantasou serait a la recherche d’un écureuil. Celui-ci ressemble à un écureuil, est un écureuil, et a la voie d’un écureuil. N’hésitez pas à les aider si vous le voyez.

L'équipe du Tofu Express :
Rédacteur en chef : Saphira
reporter & responsable des jeux : Kariiz
reporter : Nihim

Prochaine édition :

Edition spéciale surprise.
Une très belle édition comme d'habitude!
Je conseille à la communauté boulangère de me donner "Le Troma" sinon
vous ne vous en relèverez pas.

On me souffle dans mon oreillette qu'un Osamodas du nom de Kachif agresse toutes
formes de vies dans les mines de Sidimote.
Bon, excusez-moi mais j'ai un racket à instaurer dans la mine de Sidimote!
Bonsoirs, Juste une question, ou est-passé mon interview...

Bizarement quand un joueur parle bien et qu'il ne pense pas comme vous pensez des helsephine's elites, cette interview sera pas posté par honte de vous être trompé envers certains ?

Ou alors pars tristesse de pas pouvoir critiquez ni zoko ni yamaki ? sur leur but et leur genre dans le jeu ?

Et bien moi qui aime bien tofu express, je trouve que ne pas posté ce qui concerne Votre autre tofu express cela est vraiment injuste envers tous les helsephine's elite

Bon et bien voila, Amicalement Yamaki (and zoko c'est moi dessus pour raison irl)
Bravo pour cette édition.
On en sais plus sur l'arrêt de la forgemagie de thorr.
Ce que je pige pas d'ailleurs c'est qu'il est arrêté.
Une guilde "prespic marocains" un dora sur la tête et les clients arrivent à les confondes avec un fake sans guilde et sans équipement.
A la moindre insulte il ignore ou il screen et l'envoi au support.

Priver la communauté d'un tel service quand on a commencé à le mettre en place je trouve ça idiot. Nyx arrivent bien a faire de la magie malgré ses "clones".
Enfin c'est son choix, bien que je ne l'approuve pas, je le respect.

Pour ce qui est de l'attenta économique et de la crise boulangère ça me fait bien rire. Sachant qu'une des parties des farines à été acheté à une bontarienne, pour ce groupe d'activiste brakmarienpour la fabrication des pains. (La bontarienne en question c'est bibi ).
Mais bon ça met un peu de vie et c'est bien.
Alors la je suis...comment dire....pas du tout surpris des interview de Nyx et de Thorr. C'est étrange la différence d'esprit critique entre le 4eme et le 5eme article. Pourquoi n'avons nous pas eu le droit a des ptits commentaires piquants entre les questions? (biensur si nyx et thorr vous tourne le dos, sa fait plus *** que si c'est sokar)
Traffics d'objet ou de ressources......parce que la guilde s'appelle prespic marocains? (humour ou simple racisme...)
Bonne continuation pour les prochains, j'espere que vous allez retrouver votre éthique en chemin.

PS : personne n'y croit a la soudaine bienveillance de thorr a l'égar de la communauté (sans la quelle il serai level 5 je le répète). Depuis les début il a été dit qu'il ne magerai que pour sa guilde. Il faut aréter cette hypocrisie. Vous n'avez même pas parler de se tarifs...bravo le professionnalisme et vive la connivence
Bonsoir.

J’aimerai rebondir sur ton intervention Musu.
Premièrement : La présentation des articles ne dépend que des reporters et de leur point de vu.
Relis tout les Tofu Express, tu verras que je suis toujours égal à moi même sur l’ensemble de mes articles.

En se qui concerne la 4ème édition, l’interview de sockar a été faite par Locks. L’interprétation a donc été faite par lui-même. Toutefois, étant donner le piquant de son discours nous avons été obligés de rappeler sur l’entête du Tofu express 4ème du nom, un petit paragraphe vous rappelant de prendre l’interview au second degré.
Si tu retires les commentaires du reporter sur l’interview de Sockar tu verras qu’il n y a rien de piquant.
C est se que je conçois comme étant plus du professionnalisme, puisque nous dissocions l’information brute de notre objectivité propre (oui oui, chaque homme a un point de vu subjectif différent de celui de son voisin).

La particularité de Locks était de manier l ironie. Mon style est de manier l humour et l imagination, c est différent. J ai choisi de remercier Locks de cette interview a polémique sur l’entête de la 5ème édition. Par conséquent, cette 5ème édition a fait tourner mon humour vers des histoires peu sérieuses pour rappeler la méthode de Locks sans pour autant l’imiter. Je n’ai pas la prétention de manier l’ironie de manière aussi remarquable que lui et je n’en ai pas l’intention. Pourquoi ?

Personnellement je n’ai pas pour éthique de recherche à lancer des piques sur les personnes que l’interview, essentiellement parce que JE gère ce journal et IL n est pas dans mon intérêt de prendre position contre untel ou untel, étant donner que EN jeu je suis un artisan et que je me dois de servir tout joueur sans distinction morale ou éthique. C est pour cela que je ne m’engage jamais à réellement critiquer un joueur car cela reviendrai a le prive de mes services aussi.

En tant que créateur et rédacteur en chef du Tofu Express j’essaye avant tout d’offrir un moment de détente au lecteur plus que de créer des tensions.

Les éditions me prennent minimum 6 à 8 heures par semaines. Se ne sont pas des torchons, c’est bien écrit et je crois que lire notre travail vos le détour.

Maintenant de là à dire que l’on manque de professionnalisme c’est un peu rapide... Pourquoi je n’ai pas parlé des prix de Thorr, et bien parce que se n’était pas le centre d’intérêt de l’article, mais son but était de montrer, d une manière plus romancée et plus agréable a lire qu’un topic banal, les raisons d’arrêt de la FM de thorr. Je ne doute pas que l’on pourrait discuter des prix de thorr, mais on pourrait tout aussi bien parler du lvl d’une guilde et du lvl du joueur le plus hl du serveur. Se ne reste que des chiffres pour le moment et je n’en voyais pas l’intérêt. Biensur, il y a certains qui diront que ses prix sont discutable, toutefois cette polémique n avait que peu d’intérêt pour moi sinon que de créer un flood supplémentaire sur ce topic sur thorr alors que le journal en lui même possède d autre qualité.

Si tu souhaites remettre du piquant, et si tu as l’étoffe (pas prespic biensur) de Locks, et bien écrit moi un article et je le publierai. Personnellement : Pourquoi pas ? Mais je préfère une critique négative constructive plutôt que de lire que l on manque de professionnalisme sans réel argumentation. Il y a des choses sympathiques dans le journal dont on ne parle pas comme les brèves, les jeux et pourtant je ne manque pas de recevoir des mps avec les réponses pour recevoir les kamas. Comme quoi sa en en amuse beaucoup.

D’ailleurs je félicite LOAN qui a résolu les deux mots croises.

En tout cas pour conclure, saches que même des joueurs d’autres serveurs viennent lire le Tofu Express et sont envieux de ce travail qui leur permet d avoir un point de vu intéressant et différent sur l univers de dofus et du serveur. Comme quoi, mais de la a dire que l on manque de professionnalisme...

Concernant yamaki je n ai pas tout compris a tes reproches et de la même façon je vois un petit manque d’argumentations qui ne me permet pas de comprendre le problème... s il y en a un.

Pour vous aidez :
Une critique constructive passe par l ajout d une solution pouvant répondre au problème découvert.

Mauvais exemple :
C est deg, tu es tout vert ahh!!!!
Bon exemple :
Tu as une sale mine verdâtre, tu es sans doute malade, tu devrais aller voir le docteur.

Myzarak.

(ps : je suis moi-même un artisan de renom sur le serveur, je n ai pas besoin d’être dans les bonnes grâces et je n ai pas non plus besoin de faire de la l.che avec nyx, thorr, ni quiconque d’ailleurs ^^)
Exelent comme toujours =p

Concernant l'ecureuil j'ai entendu dire que Spip Tablette se serait fait avoir par un piege a ecureuil créé par les abraknyde le fameux " Atrappe nid gaux" qui consiste a metre des glands ( parfois des iop x_X) et des noisettes dans leur bouche

Et j'ai eu vent d'une histoire peut banal :
Il se pourrait que Teck le tonique l'incroyable larve rose aurait prit le control de plusieur guerrier dans Amakna et Astrub en effet rappellon le Tek le tonique était jadis associé aux Bworks pour tenter d'envahire le monde aprés un echec cuisant il decida (toujours d'apres des ragots) qu'avec ces jeunes aventurier qu'elle control elle tenterait d'instorer le langage Bwork dans nos contrées
En esperant des reponses a ceci,
Amicalement (votre ......) Mc-Abbe.
Nyx talking
Pour commencer, je tien à félicité saphira et kariiz qui par leur imagination m'ont vraiment fait rire, j'ais hate de lire les article suivants ^^

Pour "musu" :
"C'est étrange la différence d'esprit critique entre le 4eme et le 5eme article" reli bien l'ami c'est pas le meme reporter déjà à la base... donc pas le meme esprit (tu veux faire le malin XD mais prends garde à le faire correctement).
"biensur si nyx et thorr vous tourne le dos, sa fait plus *** que si c'est sokar" on c'est mis d'accord par mp préalablement il peuvent écrir tout se que bon leur semble et je me serait fais un plaisir de m'en deffendre ici même. Et c'est pas pour autant que je leur en aurait voulu ou que j'aurais refusé de crafter pour eux...
"prespic marocains? (humour ou simple racisme...)" Humour... a preuve du contraire dans le mot prespic, il y a "pic" après que pouvait ils trouvé d'assès amusant avec "pic" ---> le sadomasochisme, c'est gentillet, les commentaires se veulent drole et non pas instigateur de conflit... ce qui n'est d'ailleur pas le cas!
"simple racisme" pourquoi tu dis ca? je comprend pas trop le rapport avec moi en fait... ou avec la guilde... c'est juste l'histoire de... voila vouloir faire passer saphira pour ce qu'il n'est pas dsl, n'emplois pas des mots dont tu ne maitrises pas l'envergure plz.
"PS : personne n'y croit a la soudaine bienveillance de thorr a l'égar de la communauté (sans la quelle il serai level 5 je le répète). Depuis les début il a été dit qu'il ne magerai que pour sa guilde. Il faut aréter cette hypocrisie. Vous n'avez même pas parler de se tarifs...bravo le professionnalisme et vive la connivence"
Barbok lui meme ne mage que pour sa guilde, a tu déjà recu des mp te traitant de voleur ? ou des mp te demandant si c'est vrai "ce qu'on dit" que tu vole des gents? Bref toi tu voi ca d'un oeuil subjectif... mince ma petite cap picpic serat pas fm 31... ho le vilain thorr... "musu" tu fais quoi de ton temps sur dofus? tu drop tu XP? ou mieu tu up ton métier? pense tu que thorr t'as attendu pour son lvl 5? il te doit tout? non... ses journée et ses nuit blanche à attendre un client? que connait tu de la vie en atelier en definitif, que connais tu de recevoir 100 mp/minutes (dont 20% pour des cas de voles) RIEN finalement...

pour "Nerfka & Dragoune":
"Une guilde "prespic marocains" un dora sur la tête et les clients arrivent à les confondes avec un fake sans guilde et sans équipement." En fait il faut voir la file d'attente pour la costumagie, par foi 30 personnes, quand un gas à attendu une demi heure et que c'est à son tour, boom "thorrS" lances échange, thorrS en mp: oki je te la monte comment sagesse? ca te ferat 10 000 kama ok ? ben noob ou pas on y voi que du feu et on accept de donner ses objets, boom thorrS déco... la personne abusé : "bon thorr tu me rend ma cap?" je te lesses deviner la suite elle fini en mp et insulte...
"Priver la communauté d'un tel service quand on a commencé à le mettre en place je trouve ça idiot. Nyx arrivent bien a faire de la magie malgré ses "clones"". C'est vrai Nerfka que ce service est pénalisant, mais je te pri d'avoir un peu d'humilité en l'égar de thorr et de bien vouloir te mettre à sa place, j'espere aussi pour toi que tu n'auras jamais affaire à un "NerfFka" ou autre, mais peut etre qu'a ce moment tu réaliseras toi meme l'empleur de cette attitude lache et surnoise qui te feras accusé à tor par certain...

pour "Kamikaas":
"Bonsoirs, Juste une question, ou est-passé mon interview...
Bizarement quand un joueur parle bien et qu'il ne pense pas comme vous pensez des helsephine's elites, cette interview sera pas posté par honte de vous être trompé envers certains ?" c'est leur hebdommadaire ils éditent ce que bon leur semble, tu veux faire une contre news? je sais pas crés toi un "helite express" si le pamphlet sur ta guilde t'a déplus...
"Et bien moi qui aime bien tofu express, je trouve que ne pas posté ce qui concerne Votre autre tofu express cela est vraiment injuste envers tous les helsephine's elite" Bon puisque qu'il faut revenir sur le passé (faut jamais oublier le passé) Lorsque thorr a commencer les FM avec peut etre des prix abusay, votre meneur: snd-sokar, accepte une FM de deux stuff picpic, au moment de payer il refuse, et aggresse thorr (en boucle) car il ne veut pas lui rendre ses équipments... Si on accepte un prix ---> on tien sa parole (surtout quand on se prend pour un boss) /// si tous refuse le prix ---> thorr besse ses prix car plus de demande... c'est la loi de l'offre et de la demande. Maintenant c'est pas par ce que votre meneur se la jou: j'ais la meilleur guilde! qu'il doit faire sa loie sur le serveur et dicidé si les prix sont correct ou non... je rappel que 30 minute après cette histoire les mules voleuses on été créé (un peu bizar en soit quand même vous trouvez pas ?) Je suis pas la à accusé les gens je "rappel le passé" J'avais d'ailleur refusé de crafter pour les "elites" vis à vis de l'attitude de ton meneur. Le lendemain matin à 6 heure du mat, sokar me mp... :
" -tu veux rentrer dans ma guilde ?
-nn, je vais ni rentré et je vais me faire un plaisir de ne plus craffter pour vous, l'histoire de faire tomber ta guilde
-pas grave on ramenera des mules
-au mieu tes mules crafterons des chaffeuses, si le craft fais 6 cases je vérifiré moi meme en défian, si j'ais un doute je crafterais pas ;-) "

La suite du dialogue à fini en insulte des deux coté je l'avou ;-) ...

le lendemain sokar qui en réalité est représenté par deux personnes (double personnalté et meneur ne font pas bon ménage, l'un promet, l'autre refuse les promesse bref c'est pas bon, je suis pas dans votre elite pour savoir comment ca se passe, mais j'imagine t'inquietes pas ;-) bref sokar demandes à s'entretenir avec thorr et moi en /p je fini par accepté... j'ais pas suivit grand chose du débat, mise à part la decision de thorr recrafter pour les "elites", si thorr n'était pas mon meneur et surtout mon ami IRL je l'aurais jamais fait. Tout ca pour dire que l'article 4 ma fait bien plaisir, et j'ais pas à le cacher, je peu pas supporter votre meneur ;-) et juste le simple fait de savoir que vous etes sous les ordres d'un gas comme ca m'énerve... Donc tout ce qui vat pas dans le sens des "elites" irat dans le mien Zoko saches le bien

Voila les dés sont lancé les gas

Nyx
Je n'xp pas, je drop et je up mes métiers...mais je voie pas le rapport..j'ai (avais) rien contre toi nyx...au contraire tu es un des artisans que je respecte(ais) le plus.

C'est le comportement de thorr qui m'insuporte vraiment : il est passé mage grasse a la comunauté, je trouve anormal de faire payer autant (surtout avant d'etre level 100).

" Barbok lui meme ne mage que pour sa guilde" ah bah maintenant thorr est a la hauteur de barbok....
Toi qui me dit que je dois peser mes mots (en gros), tu accuses (implicitement) sokar d'avoir créé des mules voleuses.....BRAVO
sache que vous n'etes pas les seul a avoir des "mules arnaqueuses"

ps: Je ne voie pas du tout en quoi ces articles sont "engagé", et encor moins "à la façon locks"
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune

Pour ce qui est de l'attenta économique et de la crise boulangère ça me fait bien rire. Sachant qu'une des parties des farines à été acheté à une Bon'arienne
Alors les Bon'ariens sont vraiment comme je le pensais, des êtres stupides n'ayant
aucune analyse et capacité de jugement sur leurs clients. À écouter Nerfka, les
Bon'ariens craftent grosso modo pour tout le monde et sans distinction.
Donc en gros vous n'êtes qu'une bande de pleurtes mais vous avez l'air de bien vivre
comme ça!

Citation :
pour ce groupe d'activiste Brâkmarien
Hum … mensonge, il n'est pas écrit sur mon front que je suis Brâkmarien, d'ailleurs
c'est écrit nul part.
Citation :
Publié par drakam
pour "Nerfka & Dragoune":
"Une guilde "prespic marocains" un dora sur la tête et les clients arrivent à les confondes avec un fake sans guilde et sans équipement." En fait il faut voir la file d'attente pour la costumagie, par foi 30 personnes, quand un gas à attendu une demi heure et que c'est à son tour, boom "thorrS" lances échange, thorrS en mp: oki je te la monte comment sagesse? ca te ferat 10 000 kama ok ? ben noob ou pas on y voi que du feu et on accept de donner ses objets, boom thorrS déco... la personne abusé : "bon thorr tu me rend ma cap?" je te lesses deviner la suite elle fini en mp et insulte...
"Priver la communauté d'un tel service quand on a commencé à le mettre en place je trouve ça idiot. Nyx arrivent bien a faire de la magie malgré ses "clones"". C'est vrai Nerfka que ce service est pénalisant, mais je te pri d'avoir un peu d'humilité en l'égar de thorr et de bien vouloir te mettre à sa place, j'espere aussi pour toi que tu n'auras jamais affaire à un "NerfFka" ou autre, mais peut etre qu'a ce moment tu réaliseras toi meme l'empleur de cette attitude lache et surnoise qui te feras accusé à tor par certain...
Comme je l'ai dis : " Enfin c'est son choix, bien que je ne l'approuve pas, je le respect."
Dofus c'est comme la vrai vie même si c'est un jeu. Il y a toujours des gens qui essaient de profiter des autres et ça encore plus facilement vu que c'est sur le net. Il faut d'autant plus faire attention. Désolé mais même avec 30 minutes d'attente je sais faire la différence entre "thorr" et "thorrs". Et je ne me prive pas de menacer l'individu qui se prétend être artisan alors qu'il n'est que voleur/profiteur.

Pour Gintaro : tu ne le précise pas, mais tu l'ai pourtant. En "bon'arrienne" que je suis je ne rechigne pas à faire une transaction avec quelqu'un de courtois et qui m'est agréable comme tu l'as pu être. Cependant tu viens menacer l'économie dont je fais partie (pour rappel je suis boulangère et paysanne). Mais comme je te l'ai dis, ça ne rapporte pas autant que ça et donc je pense que votre attenta ne sera d'un grand impact. T'attaquer aux trafic de minerais ou de bois aurait été plus efficace à mon sens au vu des prix que certains peuvent pratiquer.

Je pratique des prix bas depuis le début pour enrayer l'inflation des prix. Que ce soit le bois ou même les pains. Et pourtant je n'ai pas vu beaucoup d'évolution de la part des autres artisans sur leur prix. (même avec 50% de réductions).
Enfin ce que j'en pense
Citation :
Je pratique des prix bas depuis le début pour enrayer l'inflation des prix. Que ce soit le bois ou même les pains. Et pourtant je n'ai pas vu beaucoup d'évolution de la part des autres artisans sur leur prix. (même avec 50% de réductions).
Enfin ce que j'en pense
Je doute que tu l'es criée sur tout les canaux, je doute que tu es lancée ça avec
10'000 pains d'un coup à tous les HDV boulangers et je trouve facile de dire:
"je ne rechigne pas à faire une transaction avec quelqu'un de courtois et qui m'est agréable comme tu l'as pu être." Tu t'es fait bernée, tu t'es fait bernée, il n'y a pas
matière à débattre là dessus, n'oublie pas la nature des démons.
Citation :
BLA BLA BLA et encore BLa BLA BLA

je suis moi-même Boulanger-Paysan..Il y a un attentat économique et alors ? le pain se vendra toujours à plus petit prix,et si tu veux pas,bah tu fais comme tu le dit : deviens bûcheronne ou mineuse
Thorr
Suite a la demande de certains (in game) je souhaite m'étendre un peux plus sur ma bienveillance envers la communauté...

/ a des conditions extrêmes : des mesures extrêmes /

Je souhaite dire avant tout que j'ai ouvert mes services ''que'' lorsque je suis passé Maitre Costumage (soit lvl 100)

Mon but étant de garantir mon lvl 100 tailleur au plus vite je choisissait de ne ''mager'' que 1h par jour après 22H a bonta

(oublions les fakes un instant)

Je fixais donc 20% de la valeur finale de l'item (rendu parfait ou+) en paiement. (exemple : vous venez avec une coiffe prespic je vous demande 20.000k / après sa fm sa valeur arrondie tournera autour de 100.000k )

Mes prix élevés permettaient de ne pas avoir 200 personnes en atelier forgemage /

Maintenant mes prix variaient entre 10.000 et 20.000 par item (la communauté n'étant en rien une aide a mon passage lvl 100 costumage qui s'est fait en 2 jours)

Maintenant voila lorsqu'un second Costumage 100 apparaîtra sur le serveur je m'alignerait a ces prix montrant que lorsqu'on est deux on répond mieux a la Demande qui est énorme...

Dofus étant une économie je pourrai te rappeler deux règles fondamentales :

la loi de l'offre et la demande /

la loi du monopole /

Les deux avec mes prix élevés ce conciliaient.

Je vais aussi expliquer une chose:
depuis mon lvl 1 tailleur tous mes kamas passent dans mon métier

on ne monte pas 8x en se tournant les pouces... ou en passant ces journées a ''FM''

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai annoncé et je le redis : Je ne FM pour personne (en dehors de ma guilde et d'amis cela restant a des fins personnels et n'influence en rien l'économie et au passage ne vous concernant en rien ) / je rappelle a regret que je suis pas un PNJ et que jusqu'a preuve du contraire je reste LIBRE)

Mon arrêt de la costumagie pénalise la communauté certes, mais je m'engage a me remettre en service lorsqu'un second Maitre costumage se fera connaitre permettant de m'aider a répondre a la Demande

Je ne souhaite pas m'étendre plus sur le sujet
Et pour le moment je préfère ne pas parler des fakes je trouve que le tofu express a été très explicite sur ce point.

je me consacre donc au maximum a mon métier de Tailleur qui est a 19 lvls de passer Maitre. Cela vous dérange ? et bien libre a vous de ne pas être d'accord de me trouver hypocrite égoïste et j'en passe... chacun reste LIBRE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour la petite comparaison a barbok, c'est simplement l'exemple a suivre, bien que je ne monte que 1 métier, c'était histoire de montrer que certain ne souhaite pas du tout forgemager et que je les comprend a mes dépends...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour mes prix en craft ils varient entre 2000k et 3000k par item j'espère que vous trouvez pas cela trop élevé... ''sur réussite''

Maintenant je suis ouvert a la critique tant qu'elle reste constructive et courtoise, je vous invite a relire le commentaire de Saphira sur ce point et
je souhaite rappelez que les fakes (Thorrs Thoor thore ect..) peuvent être screené lorsqu'il tente de vous voler et que c'est a la communauté de porter plainte au support car c'est vous qui en êtes victimes (et oui pas moi directement...)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement (même si je perds des ''amis'' xD)

Thorr (milite pour la liberté )

Ps: Prespics Marocains : si le mot ''racisme'' vous viens a l'esprit ne cherchez pas plus loin...
Citation :
Publié par falmagnef
je suis moi-même Boulanger-Paysan..Il y a un attentat économique et alors ? le pain se vendra toujours à plus petit prix,et si tu veux pas,bah tu fais comme tu le dit : deviens bûcheronne ou mineuse
hey oh on se calme j'ai rien contre cette attenta, et je ne craint rien de celui-ci non plus.
Je suis bûcheronne et mineuse déjà mais pas non plus par la que je me fait des kamas.
Comme je l'ai déjà dis je pratique les prix les plus bas sur le marcher sur tous mes métiers. Je tiens juste à préciser que même si je le crie pas je le fais. Et donc je peux assurer que cette "attenta" n'est pas voué au succès.
Mais c'est un event et j'le soutien je viens juste donner mon point de vue sur la question. C'est bien le propre d'un forum de débattre sur les opinions posté?
Euh ce post est la pour parler de la derniere édition du Tofu Express donc, arretez le flood. L'attentat boulanger fait certes partie de l'édition, mais vous pouvez utilisez les MP.q
Toujours un plaisir de le lire, toujours bien écrit, toujours fun, bref que du bon.

Je ne vais pas m'étendre sur les grandes polémyques de ce journal mais connaissant Locks (un tout petit peu) il a juste lancé des pointes d'humour que je n'aurait pas été capable de faire de part les réponse apporté par l'interviewer.

Bref pour finir j'abandonne mon histoire de défis personnel avec Thorr je ne passerait maitre tailleuse avant lui mon stuff m'aillant fait prendre du retard en tout cas gg à lui pour la suite.
Citation :

pour "Kamikaas":
"Bonsoirs, Juste une question, ou est-passé mon interview...
Bizarement quand un joueur parle bien et qu'il ne pense pas comme vous pensez des helsephine's elites, cette interview sera pas posté par honte de vous être trompé envers certains ?" c'est leur hebdommadaire ils éditent ce que bon leur semble, tu veux faire une contre news? je sais pas crés toi un "helite express" si le pamphlet sur ta guilde t'a déplus...
"Et bien moi qui aime bien tofu express, je trouve que ne pas posté ce qui concerne Votre autre tofu express cela est vraiment injuste envers tous les helsephine's elite" Bon puisque qu'il faut revenir sur le passé (faut jamais oublier le passé) Lorsque thorr a commencer les FM avec peut etre des prix abusay, votre meneur: snd-sokar, accepte une FM de deux stuff picpic, au moment de payer il refuse, et aggresse thorr (en boucle) car il ne veut pas lui rendre ses équipments... Si on accepte un prix ---> on tien sa parole (surtout quand on se prend pour un boss) /// si tous refuse le prix ---> thorr besse ses prix car plus de demande... c'est la loi de l'offre et de la demande. Maintenant c'est pas par ce que votre meneur se la jou: j'ais la meilleur guilde! qu'il doit faire sa loie sur le serveur et dicidé si les prix sont correct ou non... je rappel que 30 minute après cette histoire les mules voleuses on été créé (un peu bizar en soit quand même vous trouvez pas ?) Je suis pas la à accusé les gens je "rappel le passé" J'avais d'ailleur refusé de crafter pour les "elites" vis à vis de l'attitude de ton meneur. Le lendemain matin à 6 heure du mat, sokar me mp... :
" -tu veux rentrer dans ma guilde ?
-nn, je vais ni rentré et je vais me faire un plaisir de ne plus craffter pour vous, l'histoire de faire tomber ta guilde
-pas grave on ramenera des mules
-au mieu tes mules crafterons des chaffeuses, si le craft fais 6 cases je vérifiré moi meme en défian, si j'ais un doute je crafterais pas ;-) "

La suite du dialogue à fini en insulte des deux coté je l'avou ;-) ...
Nyx juste une question ? Tu parle de reponce mais je n'ai rien a voir avec les reponce de sokar

Surtout que dire que tous helsephine's elite c'est un peu abusé, Moi (Yamaki) Zoko un amis, du moins je sais que nous deux car ont joue en parallele. Je n'est jamais parlez des artisants jamais voulu recrutez pour ça, et j'ai toujours payé meme si l'artisant voulais pas!

Pour preuve j'ai déjà fm par nyx et thorr j'ai payé donc pourquoi acusé la globalité c'est ça que je voulais dire en faite

Coordialement Yamaki
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés