!!! Les Abysses et le RvR !!!

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Sauf que le problème de DAoC était que certains objets atteignaient un prix innomable pour la simple raison d'être absolument indispensable aux caps.

Et le problème du decap, c'est qu'en prenant les meilleures pièces, tu pouvais parfaitement atteindre un full stat quasi parfait. ( Je suis bien placé pour le savoir, j'étais thane, une des classes les plus dures à faire atteindre un decap complet vu que c'était un hybride.)

Et du coup les pièces montaient en prix, et avoir une optimisation complète relevait d'un farm d'or et/ou de pièces qui était absolument innomable et donc inaccessible aux joueurs dits "casuals"

Sur WoW les pièces étaient juste inaccessibles aux petits joueurs au début du jeu, bien qu'en fait de jeu même ceux qui ne faisaient pas de gros pvp ou de gros pve avait accès très facilement.


Le problème ne vient pas du système d'objets, mais du déséquilibre qui provient de l'accès ou non aux objets le plus puissant, donc dire que DAoC > WoW est aussi stupide que de dire WoW > DAoC.

Et aussi, savoir si il faudra faire un choix en terme de stats. Au final que ce soit sur WoW ou DAoC, les joueurs les plus acharnés n'ont pas besoin de faire un choix puisque ils peuvent tout compléter.
Loum, la différence entre Daoc et WOW, grace au caps de stats, est que sur Daoc, entre un type bien stuffé et un type mal stuffé, la différence est moindre que sur Wow.

Ce qui engendre une course effrenée à l'équipement sur wow, alors que sur Daoc, on pouvait rivaliser même avec un équipement correct. Et sur Daoc, se faire un sc optimisée (et donc le meilleur equipement....) n'était pas l'apanage des elites, je le sais tres bien puisque j'etais arcaniste, et j'en ai vu défiler un grand nombre qui voulaient se faire leur sc
Thumbs up
Il faut dire que sur WoW, rien d'autre n'a d'importance une fois le level max atteint. La seule façon de progresser, et le seul avenir que le jeu te propose, c'est améliorer ton équipement. D'où la frustration avec BC, lorsque tous se sont mangé le fait qu'un add on supprimait les gains préalablement acquis.

Sinon pour le RvR c'est très intéressant... je n'avais certes pas prévu de me lancer de façon aussi importante dans le pvp m'enfin plus par paresse qu'autre chose. Ce modèle en tout cas a fortement de quoi me séduire, même si je me demande au fond ce que je pourrai y apporter. Comme j'envisage de faire un chevalier (guerrier-tank) je me demande quel rôle je pourrai jouer dans des affrontements entre joueur (où les dégâts sont privilégiés).

Pour les titres, c'est un système très a la mode que chaque dev aborde de manière différente. Mais c'est en général lié a des compétences de bonus (Il y a des titres dans GW et LotRO en plus de DAoC). Pour ma part je considère que toute montée en puissance est bonne a prendre et en somme crédible. Tant pis si on en est pas le bénéficiaire. Car chaque histoire à ses héros et il est juste qu'ils se démarquent
Et un système de cap basique "à l'ancienne", ça suffirait pas ? Exemple 100 points maximum de caractéristiques à répartir entre Force, Agilité, Intelligence etc. Simple et efficace non ?
Citation :
Publié par Loum
[...]
Pour ma part, je parlais du système de cap de DAoC avant ToA donc avant les histoires de décap etc.

Avant cet add-on, faire une SC était très simple et en dehors des furtifs, tout le monde pouvait caper les resists, les compétences et les stats les plus importantes même sur une armure 99%. L'armure 100% offrait la possibilité d'ajouter la plupart des points pour les derniers trucs non capés de base.

Avec ma championne, je capais toutes les résists, la compétence perfo, la compétence shield, les point de vie, la force/dext/constit et presque la viva sur une armure 99% et l'arme 99% craftée (ou bien un loot galladoria pour le skin ) avant que ToA ne débarque. Une armure 99% en écaille valait 3 platines à l'époque (ça a encore baissé par la suite) avec 1,5 platine pour l'arcanisme et 500g environ l'enchantement. L'arme valait quoi, 1 platine, 300g en arcanisme, 75g en enchantement et voilà.

Donc pour être totalement parée pour le RvR, je déboursais au maximum... 5.5 platines. Cette somme, tu l'avais en quelques jours dans les abysses en étant un casual et pour HCG... en un jour ou deux.

Le HCG, en prenant une armure 100%, il avait juste un poil d'absorb en plus en étant à 102 au lieu de 100 (et encore, il fallait qu'il soit 5L+) et pour l'arme, elle passait DPS 16.5 au lieu de 16.2 (et encore, il fallait être 5L+ bis). Le reste se jouait sur les RA pour les HCG RvR ou bien les armes "super jolies" pour les HCG PvE.
Citation :
Publié par Shiel
Sinon pour le RvR c'est très intéressant... je n'avais certes pas prévu de me lancer de façon aussi importante dans le pvp m'enfin plus par paresse qu'autre chose. Ce modèle en tout cas a fortement de quoi me séduire, même si je me demande au fond ce que je pourrai y apporter. Comme j'envisage de faire un chevalier (guerrier-tank) je me demande quel rôle je pourrai jouer dans des affrontements entre joueur (où les dégâts sont privilégiés).

Shiel te plante pas de jeu Aion est un jeu axé sur le pvp quand même quoique l'on en dise (et comme tout bon jeu coréen). Alors bien sûr y'aura du pve et y'aura de quoi faire mais sa n'a rien à voir avec du WoW qui dans le fond était avant tout un jeu pve avant de mettre dedans un jeu dans le jeu (le pvp). Donc si tu entres dans Aion, tu risques d'être confronté au combat avec d'autres joueurs de manière fort importante... pis bon de toute façon tu penses à Aion en étant très conditionné par WoW.
Remarque souvent dur de faire autrement :\ On mesure à ce qu'on a déjà expérimenté et le plus souvent c'est du WoW.

Mais pose toi une question le chevalier, que l'on compare vite fait au wawa spe def, il aura quoi de commun exactement avec lui ?
Au vu du jeu, je pense déjà qu'il sera plus offensif que dans wow. Tout simplement parce que les mecs développant un jeu axé sur le pvp, ils risquent d'abord d'avoir bien pensé toutes leurs classes pour le pvp. Bref sa sera pas la grosse quiche dans WoW totalement incompétente pour le pvp mis à part qu'il met longtemps à crever en courant partout....

Et pis le wawa spe def, enfin le chevalier, quel sera son intérêt réel dans les donjons ? (qui ne sont pas instancié donc risque de pvp dedans à tout instant) Est ce que sa tombera comme dans wow, très pensé PvE, où les wawa spe def étaient incontournable ? J'en doute très fortement...
Le chevalier sera pareil que le wawa spe def dans wow avant le lvl60... Quand il est là c'est plus cool, quand il n'est pas là n'importe quel groupe s'en sort quand même dans une instance.


Bref, je m'arrête là, mais à ta place je serais (et je le le suis) très prudent sur ce qu'est réellement le chevalier dans Aion. Mais c'est certainement pas en lui que tu retrouveras ton ancien warrior spécialisé défensif
Je mettrais juste un petit bémol Merock , un tank n'est pas seulement utile en PvE mais aussi en PvP .

Qui protégerais sinon les mages en interceptant / protégeant ( par compétences ) des différents guerriers offensifs .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Je mettrais juste un petit bémol Merock , un tank n'est pas seulement utile en PvE mais aussi en PvP .
surtout si les collisions sont gérées ? AION le fera ?

@Merock : je te trouve un peu catégorique son wawa spé def de WoW c'était un archétype et un style, il devrait quand même retrouver un peu de ça dans son futur chevalier d'AION, après ce sont 2 jeux différents donc ça sera pas exactement la même chose c'est sûr mais il devrait quand même retrouver quelques uns des éléments qui lui faisait aimer son wawa.
Citation :
Publié par Beuss
kikoo,

pour EPICA, dans L2 les tanks ne sont jamais en party avec les mago . Ca leur sert a rien au mago(on verra a CT1).
ouais mais Aion c pas L2 donc ca sera je l'espère sur-ment diffèrent
Citation :
Publié par MOLIVIO
surtout si les collisions sont gérées ? AION le fera ?

@Merock : je te trouve un peu catégorique son wawa spé def de WoW c'était un archétype et un style, il devrait quand même retrouver un peu de ça dans son futur chevalier d'AION, après ce sont 2 jeux différents donc ça sera pas exactement la même chose c'est sûr mais il devrait quand même retrouver quelques uns des éléments qui lui faisait aimer son wawa.
Hum oui je suis peut être un peu trop catégorique ? Mais bon disons que je réagis proportionnellement à la tendance très forte, moi même je l'ai, à comparer invariablement et de manière compulsif le chevalier au wawa spe def quand on l'a beaucoup joué sur WoW. Personnellement moi aussi j'étais spécialisé "guerrier spe def" et bref.... on a beau se dire attention, dans le fond tu espères vraiment et t'es parti sur le chevalier = le warrior spe def
Donc une bonne grosse douche froide, sa fait pas de mal pour avoir les idées claires !


Et pis honnêtement en voyant les informations arriver au fur et à mesure, pis en réfléchissant sur le chevalier je suis quand même devenu très sceptique. Le PvP, le PvE seront vraiment très différent de WoW et en plus il y aura le RvR... Alors nécessairement le chevalier sera lui aussi très différent du spe def car pensé en fonction de ce gameplay.... Alors oui on pourra retrouver une grosse résistance, de zolies armures en plates mais bon c'est un ensemble qui fait la classe pas juste des aspects pris un à un et séparément.
Du coup, je pense vraiment qu'il faut regarder le chevalier et n'importe quel autre classe de ce jeu associé à celles qui nous semblent à chaque fois équivalentes dans WoW avec énormément de circonspection....
Je suis le forum depuis quelques semaines sans intervenir mais là ça me démange trop.

En gros je ne lui trouve aucun défaut à Aion pour le moment : tout est trop beau, trop bien pensé, trop parfait. Je ne lui trouve vraiment pas un seul gros défaut à ce jeu.. et c'est justement ça qui me fait peur.. :/
Pourtant il y a plein de raisons hypothétiques de ne pas apprécier Aion :

-On aime pas le style graphique (même si il est beaucoup plus "neutre" que des titres comme World of Warcraft)

-On déteste le pvp / on adore le pve HL (même si rien ne dit qu'on aura pas des mega boss a aller tuer en raid... mais l'end game d'Aion est beaucoup plus basé sur le pvp d'après les dev)

-On aime pas les univers heroic fantasy ^^ (bon a ce moment la tu n'aimes pas 90% des MMO )

... après je ne vois pas d'autres raisons majeures, mais c'est a la bêta qu'on pourra décider de ceci
Citation :
Publié par Eluvium
Je suis le forum depuis quelques semaines sans intervenir mais là ça me démange trop.

En gros je ne lui trouve aucun défaut à Aion pour le moment : tout est trop beau, trop bien pensé, trop parfait. Je ne lui trouve vraiment pas un seul gros défaut à ce jeu.. et c'est justement ça qui me fait peur.. :/
Ah ouai la vache mdr, moi j'aimerai bien avoir des peurs comme les tiennent.
Je flippe je suis trop beau, trop intelligent, trop fort, trop riche, trop bien entouré
Citation :
Publié par Eluvium
Je suis le forum depuis quelques semaines sans intervenir mais là ça me démange trop.

En gros je ne lui trouve aucun défaut à Aion pour le moment : tout est trop beau, trop bien pensé, trop parfait. Je ne lui trouve vraiment pas un seul gros défaut à ce jeu.. et c'est justement ça qui me fait peur.. :/

Tu sais tout le monde est un peu comme toi , on reste sur notre fin et on attend petit a petit sauf que la a force d'attendre , les infos débarquent en force chaque semaine maintenant et a chaque fois c'est du pur bonneur de lire tout sur tout concernant Aion !

Je ne sais pas mais moi aussi ca me fait peur ! Arriverons t-il a faire quelque chose d'aussi parfait que se qu'il nous sorte en pleine face depuis autant de temp ?
Une video qui spoil pas mal mais dans laquelle on peut y voir les abysses en jeu, ainsi qu'une jolie cut scène faisant partie de l'intrigue principale (d'où le spoil). Ca se passe au level 10 et y'a des trucs franchement sympa

A regarder à vos risques et périls ! (Question spoil et impatience)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://youtube.com/watch?v=hgy6f7CsMeM
Citation :
Publié par rajnika
Une video qui spoil pas mal mais dans laquelle on peut y voir les abysses en jeu, ainsi qu'une jolie cut scène faisant partie de l'intrigue principale (d'où le spoil). Ca se passe au level 10 et y'a des trucs franchement sympa

A regarder à vos risques et périls ! (Question spoil et impatience)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://youtube.com/watch?v=hgy6f7CsMeM
Et il parait que dans Aion on peut voler...

T'es un peu en retard avec ton spoile, cette partie du jeu à déjà été montrée en vidéo lors d'une présentation officielle au salon le Liepzig il y a quelques mois sur écran HD devant les journalistes qui étaient autoriser à filmer et qu'on a donc déjà vu sous4 angles différents.

Et depuis la bêta on à déjà vu cette vidéo avec 3 ou 4 perso différents
perso y a quand même quelques petits trucs qui me font "peur" (bouh !) sur aion :


-la faction balaur... j ai un peu peur : soit ils attaquent a vu les gens dans les abysses (voir prennent des TPs aussi pitêtre vers des zones asmo / elys ?) et tu te prend un groupe de balaur quand t es entrain de pull un mob, auquel cas je surkif mais très certainement y en a plein qui vont pas aimer, soit ils attaquent juste sur les gros event et bon... c'est plus vraiment la surprise (même si on sait pas contre qui / avec qui ils vont se battre)
et faut voir leur niveau de jeu, leur IA quoi, peut être que ce sera inégale pour faire plus réaliste, mais si ils ont une IA comme les vilain pas beau de Tabula rasa... on risque pas d avoir peur
quand tu vois que sur wow a 2 on arrive a tué 4élites niveau +2 alors qu il y en a 3 qui peuvent soigner... (bon ok c'est des ogres, et un ogre intelligent c'est pas vraiment un ogre, mais quand même)

donc je les attend de pied ferme sur cette faction PvE


-une question que je m etais posé en regardant la vidéo juste au dessus : le mec il prend visiblement un trajet aérien scrypté (on le voit très clairement a la facon qu il a de partir et d' attérire... remarque je peux me tromper ;p), mais es-ce qu on peut l attaquer pendant son trajet ? parce que si on peut pas c'est nazos :/



mise a part ca les infos qu on a en ce moment, c'est que du bon
Concernant les Balaurs rien ne dit qu'ils interviendront pendant les combats PVE. On nous a rabâché qu'ils interviendraient quand bon leur semble au milieu des batailles PVP mais en dehors de ca aucune info quand a leurs éventuels trajets dans les abysses "pve".
Citation :
Publié par Bellandy
les abysses "pve".
Les abysses ne sont pas uniquement PvP ? Si il y a des quête PvE je ne le savais pas. J'ai l'impression d'arriver avec deux trains de retard mais je serais bien content si c'est bien ça!
Il y aura aussi du PVE dans les abysses, c'est même la qu'on trouvera - en théorie - les plus gros monstres. D'après le dernier Q&R on pourra y accéder au milieu du leveling (lvl 25-30) et il y a des quêtes très intéressantes a faire la bas, mais obligatoirement en groupe.
On ne va pas être déçu ça c'est sur ! J'ai vraiment envie de tester tout ça ! Merci pour l'infos l'équipe, toujours là pour nous transmettre des infos croustillantes !
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