Hop là,
Je viens de terminer mon deck ... Je vais pouvoir en prendre à nouveau plein la g... dans la joie et la bonne humeur ^^
Je crois que vous vous prenez la tête pour rien. Moi, je joue juste pour m'amuser, comme ça, je n'ai absolument aucune ambition dans quelque tournoi que ce soit. Je n'ai pas dépensé un tix pour constituer mon deck : normal, je n'en ai jamais. Je ne fais que des ligues scellées de 4 semaines, et je fais mon jeu à partir de ce que j'ai accumulé. J'ai commencé une ligue LRW il y a 2 jours, youpi, j'ai quelques cartes à intégrer comme ça

Je découvre mes cartes au tirage, je n'ai aucune idée de comment fonctionne les autres cartes du bloc, alors, de là à savoir quelle combo je peux faire, etc ... M'en fous. Et comme je n'ai aucune attirance à regarder les cartes sans les posséder ... Je n'arrive pas à me dire : Tiens, il y a celle là de sympa, faut que je l'ai pour faire une combo avec celle là, etc ... Je découvre ce que j'ai et j'essaye d'en faire le moins mauvais truc possible.
Résultat : je compte bien apprendre 2-3 trucs en me faisant meuler, comme j'ai appris durant mes 2 premiers tournois !
La seule chose que j'espère, c'est que j'ai réussi à faire un truc un peu moins bancal que la dernière fois, qui était déjà moins bancal que la fois d'avant.
Et puis, rien que pour pouvoir causer français pendant une partie, je suis prêt à perdre autant de fois qu'il le faudra, dans autant de tournois qu'il le faudra
P.S. : Je partage un peu l'avis d'Hangun sur le décalage du tournoi. Ca ne changerait rien au fait que ceux qui veulent se construire un truc optimisés l'auront toujours (avec des cartes en 4 exemplaires pour tel effet, etc ...) et d'autres comme moi qui de toutes façons, ne courent pas les revendeurs. Que ce tournoi se fasse maintenant ou dans un mois, la différence pour moi tiendra sûrement dans le fait que j'aurai ouvert 2-3 boosters drafts pour ma ligue, donc potentiellement, une 30aine de communes à intégrer. Mais la proba que ça soit une carte qui m'intéresse ou s'intègre dans ce que j'ai déjà ...
POur l'avoir connu sur d'autres jeux (j'étais sur DAoC avant), l'optimisation, ce n'est pas qu'une question de moyen, c'est aussi une question d'envie.
Et puis, il est vrai qu'attendre, augmente les chances de tomber toujours sur les mêmes decks.
Le tournoi 10eme édition, j'ai du tomber 3 ou 4 fois sur le même jeu à 2-3 cartes prêts, tout le monde avec son machin rouge qui a vanish après 2 tours (me souviens plus du nom), etc ... Je préfère que ça vienne tôt sans que tout le monde se ressemble. Je me fais poutrer pareil, mais au moins, ça varie