Tournoi JOL communes - Lorwyn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EFerretti
faut arreter jsuis sur pour 1 tix t'as 60 communes
60 crap communes, oui (ou alors il faut que tu me donnes tes adresses )... Soit un deck absolument pas compétitif qui va se faire très vite meuler. Ca présente que peu d'intérèt, donc je suis out.

Je pense que le tournoi aurait gagné à être décaller d'une à deux semaines.
Pour info le deck proposé par Thelemys ne comporte que 8 communes Lorwyn : 4 Shimmering Grotto (vu l'utilité dès que l'on ne joue pas couleur unique c'est ss doute bien côté pour une commune, un peu aberrant mais bon, après tout l'offre et la demande...) et 4 Leaf Glider, des Llanowar qui ont fait un peu de muscu quoi

Sur un bot de MTGOtraders chacune est à 0.08 tix, ce que je trouve aussi cher pour ce que c'est.

Harermuir dit implicitement que la côte d'une nouvelle extension s'essouffle vite, sans doute notamment passés les events X2. Alors ce décalage du tournoi est pê à considérer s'il permet une participation + importante car + facile, - coûteuse.

EDIT : je pense à un sondage mais je préfère qu'un "vieux de la vieille" plus au fait du marché, des timings et tournois JOL le propose s'il le juge utile.
Le tournoi est déjà décalé par rapport à la sortie pour attendre que les cartes diminuent, via la fin des tournois de release (qui, sur le premier mois, apportent la grande majorité des cartes) et le début des tournois construits carton (qui fixent la côte pour les premiers mois).

Les semaines à venir ne devraient pas jouer de façon notable.

Certaines communes restent chère (1 tix le playset d'Oblivion ring) mais ne descendront pas plus bas dans l'immédiat.
Les tournois de release n'étant pas encore terminé, y a encore enormémement de carte qui arrive sur le marché. Ca fait mécaniquement baisser les prix. Peut être pas énormément, mais là, les bots à proposer du lorwyn a 32 cartes pour 1 tix reste très rares, et ne propose généralement qu'un choix très limité.
oula un tounoi avec lots qui va couter 2tix (au pire) d'investissement , je m'insurge c'est inadmissible on arrive dans le tiers 1 du std !!

n'exagerons pas non plus haremuir, c'est ultra cheap, y'a pas plus cheap.
on ne va pas attendre non plus 6mois pour les recup par paquet de 160.
J'ai finalement réussi à me monter un deck.

Mais je persiste quand même, je continue à penser que le tournoi serait encore plus accessible s'il était décalé dans le temps, entre la sortie de Lorwyn et la sortie de Dartmoor (c'est bien ca ?). Les cartes serait moins cher, mieux connus.

Citation :
oula un tounoi avec lots qui va couter 2tix (au pire) d'investissement
Avec une carte dont le play set est déjà à 1 tix, ca peut vite monter à bien plus cher que 2 tix le ticket.
ahlalla harermuir t'es "casse couille" passe moi l'expression, moi tu vois je trouve ça bien que ça soit (relativement) au début car comme justement la puissance des cartes on la connaît pas encore on peut jouer un peu tout.
à l'instant je viens de parler d'une idée de deck à nof avec des cartes lorwyn en principal et ça a fait tilt dans sa tête il veut le jouer (je devrai travailler dans la pub ) je suis content.
Citation :
Publié par EFerretti
ahlalla harermuir t'es "casse couille" passe moi l'expression, moi tu vois je trouve ça bien que ça soit (relativement) au début car comme justement la puissance des cartes on la connaît pas encore on peut jouer un peu tout.
à l'instant je viens de parler d'une idée de deck à nof avec des cartes lorwyn en principal et ça a fait tilt dans sa tête il veut le jouer (je devrai travailler dans la pub ) je suis content.
Ayé!
On a des Trolls! Des insultes et des histoires!

Heureusement qu'on a recruté un modo

Citation :
Publié par EFerretti

Désolé de ne pas être d'accord avec toi, et qu'argumenter sans aller dans ton sens me fasse passer dans la catégorie "casse-couille".

La puissance des cartes de l'extension, et en particulier des communes, est connu de certains joueurs : ceux qui multiplient les tournois de release en limité, et ceux qui ont suffisement d'expérience pour évaluer rapidement le potentiel d'une carte. Y a peut être des cartes sur lesquels ils vont passer à travers. Ca avantage donc le hardcore sur le casual, est ce le but de ce tournoi ? D'autant que je doute que sur 1 ou 2 mois, un format comme le pauper standard soit complétement défini, vu qu'il est beaucoup moins joué que les autres.

Les gens qui font plein de tournoi de release en limité sont également avantagés dans le sens qu'ils ont déjà une base de commune sur laquelle construire leur deck. En en échangeant quelques unes, ils peuvent même arriver à un truc viable sans en rajouter. Pour eux, effectivement, le moment ou à lieu le tournoi n'est pas forcément ultra important. Pour un joueur qui ne s'interesse qu'au tournoi, plus le tournoi à lieu tot, plus il est cher (même s'il restera cher, là, Lorwyn est encore plus cher que Coldsnap qui reste cher pour des raisons spécifiques).
Oui enfin même si y a 3 tix à mettre pour obtenir son deck, faut pas exagérer, c'est pas la fin du monde... En quasi n'importe quelle league le total des rares ouvertes vaut plus que ça.
Alors déjà que c'est un tournoi de communes, si en plus il faut attendre deux mois pour que tout le monde puisse trouver son deck à un tix maximum, c'est plus la peine quoi.

Les modos ont un si grand besoin de modérer qu'ils changent même les gros mots ? -_-
Citation :
Publié par Soupir
Les modos ont un si grand besoin de modérer qu'ils changent même les gros mots ? -_-
Euh non, c'est de la merde en barre ce genre de « modération ». Je présente mes excuses aux concernés et rétablis ça tout de suite. Vous êtes assez grands pour régler votre problème entre vous et le faire sans nuire aux autres participants au forum, et ce n'est certainement pas en déformant vos propos qu'on arrivera à quoi que ce soit
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
*met une fessée à Eferretti*
Nof, expert en galéjades.
Désolé si j'ai pu envenimer la situation, ma remarque était somme toute badine étant donné le peut d'animation trollesque du forum
Enfin, tout ce que je voulais dire, c'est que ce genre de question vaudrait peut être d'être soulevé pour le prochain tournoi, histoire de voir ce que les joueurs préfèrent.

Et je me sors très rarement avec pour 3 tix de rares en fin de league, mais je dois manquer de chance
Citation :
Publié par harermuir
Désolé de ne pas être d'accord avec toi, et qu'argumenter sans aller dans ton sens me fasse passer dans la catégorie "casse-couille".

La puissance des cartes de l'extension, et en particulier des communes, est connu de certains joueurs : ceux qui multiplient les tournois de release en limité, et ceux qui ont suffisement d'expérience pour évaluer rapidement le potentiel d'une carte. Y a peut être des cartes sur lesquels ils vont passer à travers. Ca avantage donc le hardcore sur le casual, est ce le but de ce tournoi ? D'autant que je doute que sur 1 ou 2 mois, un format comme le pauper standard soit complétement défini, vu qu'il est beaucoup moins joué que les autres.

Les gens qui font plein de tournoi de release en limité sont également avantagés dans le sens qu'ils ont déjà une base de commune sur laquelle construire leur deck. En en échangeant quelques unes, ils peuvent même arriver à un truc viable sans en rajouter. Pour eux, effectivement, le moment ou à lieu le tournoi n'est pas forcément ultra important. Pour un joueur qui ne s'interesse qu'au tournoi, plus le tournoi à lieu tot, plus il est cher (même s'il restera cher, là, Lorwyn est encore plus cher que Coldsnap qui reste cher pour des raisons spécifiques).
le "casse-couille" vient plus probablement de ta tendance generale a "oui Mais... patin couffin" qui a la longue, il est vrai, est un peu irritant

on s'en fou qu'un mec qui a fait tous les releases de lorwyn joue, on s'en fou qu'un mec qui a commence hier joue avec un deck rempli de wall of hood et des 3 cartes qu'il a recolleté dans la soirée.
le but principal est de s'amuser entre jolien dans un format peu usité pour quasi rien (2tix pour un deck c'est rien a Magic hein ) et ou on doit aller un petit peu a la peche a la decouverte personnelle sans forcément devoir copier un top deck des derniers championats du monde, ou lire 200 forums pour ne pas etre a cote de la plaque apres avoir investi 200$ dans un truc useless.

bref c'est du "just for fun".
prend le tel quel sans systematiquement crier au complot des chinois du FBI ou se lancer a la recherche de la petite bete. le reste n'a aucun interet

au passage mon deck a du couter a peine 1,5 tix en voyant large en carte lorwyn (15-20 cartes).
Citation :
Publié par Hangun
le but principal est de s'amuser entre jolien dans un format peu usité pour quasi rien (2tix pour un deck c'est rien a Magic hein )
Vu les nombres de personnes qui s'inscrivent, joue 3 matchs, se font meuler, ne joue plus (il y a a chaque fois une bonne partie des joueurs qui font cela), je serai étonné qu'il trouve cela si amusant que ca.

Citation :
et ou on doit aller un petit peu a la peche a la decouverte personnelle sans forcément devoir copier un top deck des derniers championats du monde, ou lire 200 forums pour ne pas etre a cote de la plaque apres avoir investi 200$ dans un truc useless.
Je parle de décaler le tournoi dans le temps, pas de le jouer en classic ...

Citation :
bref c'est du "just for fun".
prend le tel quel sans systematiquement crier au complot des chinois du FBI ou se lancer a la recherche de la petite bete. le reste n'a aucun interet
Encore une fois, c'est complétement n'importe quoi ... Je fais juste une proposition de modification du tournoi (que l'on peut estimer judicieuse ou non), en l'appuyant par des arguments, et je récolte essentiellement des argument ad hominem.

Enfin, je laisse tomber, défouler vous tant que vous voulez. Je ne répondrai plus sur ce fil.
Citation :
Publié par harermuir
Vu les nombres de personnes qui s'inscrivent, joue 3 matchs, se font meuler, ne joue plus (il y a a chaque fois une bonne partie des joueurs qui font cela), je serai étonné qu'il trouve cela si amusant que ca.
le decaler dans le tps ne changera rien on aura toujours le meme phenomene.
"les bons" decks seront tjs devant et "les mauvais" decks se feront tjs meuler. et ce n'est pas le fait d'attendre qui va lisser la chose.
Pour ce faire il faudrait une vraie lisibilié du format (comme le std/extend par exemple) chose que l'on n'aura pas ici a moins que tt le monde se met a jouer en pauper. et quelques part c'est tant mieux (se rappelle l'episode token sapro avec 50% de decks plus ou moins identique...).
perso j'adore decouvrir les decks des gens lors de ce tournoi et voir ce qu'ils ont trouvés comme synergie.
Hop là,
Je viens de terminer mon deck ... Je vais pouvoir en prendre à nouveau plein la g... dans la joie et la bonne humeur ^^

Je crois que vous vous prenez la tête pour rien. Moi, je joue juste pour m'amuser, comme ça, je n'ai absolument aucune ambition dans quelque tournoi que ce soit. Je n'ai pas dépensé un tix pour constituer mon deck : normal, je n'en ai jamais. Je ne fais que des ligues scellées de 4 semaines, et je fais mon jeu à partir de ce que j'ai accumulé. J'ai commencé une ligue LRW il y a 2 jours, youpi, j'ai quelques cartes à intégrer comme ça
Je découvre mes cartes au tirage, je n'ai aucune idée de comment fonctionne les autres cartes du bloc, alors, de là à savoir quelle combo je peux faire, etc ... M'en fous. Et comme je n'ai aucune attirance à regarder les cartes sans les posséder ... Je n'arrive pas à me dire : Tiens, il y a celle là de sympa, faut que je l'ai pour faire une combo avec celle là, etc ... Je découvre ce que j'ai et j'essaye d'en faire le moins mauvais truc possible.
Résultat : je compte bien apprendre 2-3 trucs en me faisant meuler, comme j'ai appris durant mes 2 premiers tournois !

La seule chose que j'espère, c'est que j'ai réussi à faire un truc un peu moins bancal que la dernière fois, qui était déjà moins bancal que la fois d'avant.

Et puis, rien que pour pouvoir causer français pendant une partie, je suis prêt à perdre autant de fois qu'il le faudra, dans autant de tournois qu'il le faudra

P.S. : Je partage un peu l'avis d'Hangun sur le décalage du tournoi. Ca ne changerait rien au fait que ceux qui veulent se construire un truc optimisés l'auront toujours (avec des cartes en 4 exemplaires pour tel effet, etc ...) et d'autres comme moi qui de toutes façons, ne courent pas les revendeurs. Que ce tournoi se fasse maintenant ou dans un mois, la différence pour moi tiendra sûrement dans le fait que j'aurai ouvert 2-3 boosters drafts pour ma ligue, donc potentiellement, une 30aine de communes à intégrer. Mais la proba que ça soit une carte qui m'intéresse ou s'intègre dans ce que j'ai déjà ...
POur l'avoir connu sur d'autres jeux (j'étais sur DAoC avant), l'optimisation, ce n'est pas qu'une question de moyen, c'est aussi une question d'envie.
Et puis, il est vrai qu'attendre, augmente les chances de tomber toujours sur les mêmes decks.

Le tournoi 10eme édition, j'ai du tomber 3 ou 4 fois sur le même jeu à 2-3 cartes prêts, tout le monde avec son machin rouge qui a vanish après 2 tours (me souviens plus du nom), etc ... Je préfère que ça vienne tôt sans que tout le monde se ressemble. Je me fais poutrer pareil, mais au moins, ça varie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés