Tournoi JOL communes - Lorwyn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Encore une fois tout le monde joue le meme deck non ?..
J'ai vu de sorte de deck différents, le mien (faerie blink) qu'on est 2 à jouer, et un deck elementaire (+ blink aussi d'ailleurs en général). Mais oui, c'est pas hyper varié ... Commme quoi, décaler d'un mois, c'est pas dit que ca fasse perdre en variété. Je serai curieux de savoir combien de deck ne contiennent pas de mulldrifter.
moi je trouve les decks super différents.

certe bcp tournent autour du mulldrifter, mais entre le blanc/bleu, le bleu/rouge et le bleu/noir, voir le bleu/blanc/rouge/noir, y'a vraiment plein de style différent.
Mais le White Weeny et le Red Weeny marchent aussi trés bien.
J'ai même affronter un jeu bleu contrôle qui est une véritable horreur.

Alors une dizaine de template différents, je trouve cela pas mal quand même.
Et puis le format est jeune, je suis sur que l'on a pas encore tout vu.

C'est la même chose en construit pas commune d'ailleurs. Quand tu prends un tournoi X, tu vois 6-7 templates.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Ben c'est la meilleure commune du format non ? C'est normal que tout le monde fasse un deck pour en user et en abuser mais ça ne sert pas notre cause...
Elle finira peut-etre bannie, comme la meilleure commune du format précédent...
C'est surtout blink+mulldrifter qui est complétement dégénérer. Mulldrifter tout seul, je suis pas sur que je le classerai meilleur commune du standard actuel (au même titre que Sprout Swarm, je la classerai pas non plus forcément meilleur commune). Sprout Swarm est un spoiler qui, s'il n'est pas géré, te fera probablement gagner la partie, mais mulldrifter, ce n'est même pas son cas. C'est une très bonne carte, mais elle est loin d'être ultime à mon sens. Pour tout dire, il n'y aura pas eu blink, en considérant que j'aurai joué un deck comparable, je l'aurai sans doute remplacer par des think twice et des mystical teaching qui sont quand même très sympa, plus cher, sans le 2/2 vol à la fin, mais peuvent se jouer en instant.

Citation :
Quand tu prends un tournoi X, tu vois 6-7 templates.
Un tournoi X, c'est un tournoi 10ème, ou un tournoi quelquonque ?
Une idée en passant : que diriez-vous, à partir du prochain tournoi, de diminuer légèrement les lots des premières places pour créer un neuvième prix, décerné par vote au deck qui vous a le plus plu ?

Cela permettrait de récompenser un joueur pour sa créativité et pas uniquement pour ses résultats.

Qu'en dites-vous ?
comme ça m'evitera qu'on joue le deck que je propose (masathyr COPITEUR) au moins nof a eu la décence de changer les truc mauvais
sinon nof mon jeu tu ne l'as pas mis dans ceux que tu as rencontré
rhallala Bellette: Puisque que je te dis que ce deck je l'avais avant que tu m'en parle.

Que veux tu les grands esprits se rencontre

On ferra un débreiffing à la fin si tu veux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Cela permettrait de récompenser un joueur pour sa créativité et pas uniquement pour ses résultats.

Je vote pour Orime qui a créé un deck meule sans aucune carte qui ne touche à la bibliothèque de l'adversaire.
he's not yet da winner
y a plein de gens derriere qu'ont pas commencés leur matchs, notamment superbarbu qui m'a bien torché (encore un gars que j'amene et qui me torche je les compte plus )
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Ceci dit c'est pas grave et peut-etre que tout le monde s'en fout apres tout.
Le fait que le tournoi et/ou une bonne partie des lots soient éventuellement remportés par des gens qui participent peu - voire pas du tout - à la vie de la section ou au forum en général, activement* ou passivement** ?

D'emblée, sans connaître la nature du deal avec WTCO et la vocation du concours (pour qui, pour quoi et cie) je trouve ça injuste (en toute relativité hein, le mot est fort mais on se rappelle de quoi on cause hein ). De là à entraîner une quelconque hostilité à l'égard d'un(e) vainqueur(se) "totally not Jolien" ? Non, heureusement (sauf si on a l'avantage du nombre et que le terrain est en notre faveur ).

Et puis ces joueurs ont peut-être envie de participer au delà d'une interview "A partir de là, il m'a fallu bien jouer et profiter des erreurs de mon adversaire". Ou on peut leur filer des gages avant de leur remettre les lots, genre décapiter une pastèque IRL (déjà en trouver une à tête c'est une quête en soi) avec une carte Razor Pendulum http://www.osbert.net/images/smiley/ninja_turtles.gif

(OMG comment ce smiley tortuesquese marie harmonieusement avec son environnement graphique, la conseillère d'orientation avait tout faux : j'ai l'étoffe d'un directeur artistique d'envergure internationale.)

Et pour la récompense du deck le + original, voire foutraque, je suis pour.

* : ça ok ça peut se mesurer, quantitativement au moins parce que qualitativement c'est une autre paire de manches
** : là faut méchamment squatter avec autorefresh la page "qui est ds la place et qui fait quoi ?"
Magiquement inactif ces dernières semaines je suis de retour et dispo pour jouer (en soirée + vraisemblablement), avec un deck pê encore + cérébral que celui d'EFerretti. A bientôt ig.

EDIT : ok c'est fini, tant pis.
de mémoire
moi : mono rouge blast card advantage (grace a cannonade, sybarit, morph qui devient 5/5 avec la main vide)
superbarbu/bigdams: mono bleue SANS MULLDRIFTER OUI OUI (trop lent selon lui)
en troisieme place golanur qui jouait un deck UBW avec des comes into play et des blink/mulldrifter
en quatrieme orime qui jouait uw blink mulldrifter riftwatcher
voilà tout ce que je me rappelle
moi je jouais U/R Storm elem.
Bcp de mal contre le jeux red, contre, défausse.

Moins contre les autres.

Mais quand tu pause une 20 aine de gob cela le fait grave ^^
Moi, je jouais un deck UW blink qui a plutôt pas mal marché, si ce n'est que je joue mal et que je ne voulais pas jouer de contresorts

Je n'ai plus la liste sous la main, car j'ai rebooté, mais l'idée y est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés