Tu crois que à cause d'un ' dessin animé ' des joueurs de 17 et + vont partir ?
J'pense plutôt qu'il parlait en clientèle gagné, plutôt que de gagner une personne "mature", ils préfèrent en avoir 10 "jeunes". Enfin c'est comme ça que je le prend, m'étonnerai que des personnes partent, ça dépendra de l'affût qui en résultera...
C'est plus ceci que je voulais dire, mais c'est presque la même chose.
Bah oui, j'explique mon raisonnement:
Mettez vous a la place du type qui test Dofus car il a trouvé le lien ou une discussion sur un forum de jeux. Il débarque a Astrub et la il voie quoi ? un univers 10/12 ans avec ses joueurs
xox-sangoku-Oox qui parle en sms.
Je suis persuadé que cette personne n'y remettra pas les pieds ...
Dofus n'offre pas le même acceuille que d'autre mmo, c'est évident.
Il y a aussi " l'image " du jeu. Un jeune adulte ( ou vielle ado ;p ) ne va pas essayer un jeu qui fait sa pub dans des magazines jeunesse ou sort des dessins animés enfants, c'est évident.
Alors oui, Ankama a changer de cible en cour de route et préfère dorénavant cibler un public plus jeune.
Mais je ne leur en veux pas, Ankama est une société pas une oeuvre de charité. S'ils ont fait ça c'est que c'était plus intéressant en terme de profit, logique et normal.
Edit : @ Capitaine :
Et, encore une fois, ne mélangez pas ankama web, ankama games, ankama édition et ankama anim', ce sont des trucs totalement différents
Sauf qu'il y a le mot
Ankama dans toute ces filiales. C'est donc lié, et les gens le savent. Donc la cible est la même, c'est comme ça que ça marche.
Quand la cible n'est pas la même, il n'y a aucun lien entre les différentes filiales.
Pourquoi tout les gens que je connais irl et qui jouent a dofus ont entre 15 et 50 ans (et 25-30 en moyenne)
Ils restent minoritaires.
Et attend ! les dessins animès et touts les produits dérivés qui vont avec ne sont pas encore sorties.
Et tes connaissances, c'est l'ancienne génération n'est-ce pas ? celle qui connais Dofus depuis 2 ans et plus.