Dessins animés dofus

Répondre
Partager Rechercher
Axlord petit problème
les salariés d'ankama games ils gagnent des kamas ?
Citation :
Ca fait bien 3M par mois, si avec ça ils ont pas de quoi payer du bon matos. Même en comptant des salaires énormes genre 10K/mois en moyenne (soit 10K*200=1M, on peut même penser au double et on se rapproche du salaire du ministre là), il reste bien de quoi payer tout le reste...
mais bon je vait regarder de temps en temps pour voir si sa me plait ]
Citation :
Publié par --juice--
Hummf on va avoir droit à un déssin animé tout gnangnan à la pokemon o_O'....
Enfin j'espere pas mais...j'ai du mal a le croire x).
Enfin c'est cool pour le studio , ils vont pouvoir s'éclater, une nouvelle expérience pour les employés toussa ;p.
Pas du Pokémon, j'pense que la majorité de dofus ont jeté leur GameBoy.
Sa serai pas mal dans le style le dessin animé "Sonic X".

Enfin, au lieu d'imaginer , Wait and see ><.
Citation :
Publié par Xelo Gothika
Axlord petit problème
les salariés d'ankama games ils gagnent des kamas ?

mais bon je vait regarder de temps en temps pour voir si sa me plait ]
Connaitre ses unités c'est pas plus mal, K=Kilo=1'000. C'était pour faire plus court /Hs
Oui bon, déjà ils ont appelé "ça" un dessin animé et non un anime, c'est un bon déb...fin, m'étant insurgé contre l'appellation "manga" de leurs bouquins.

Je... heu... jetterai un oeil quand ça sortira.

Soit dit en passant :
Les pauvres nenfants, tout est bon pour les inciter à devenir de futurs nolife. x)
J'essaye de m'imaginer le générique de début... Lichen est un bon chanteur vous savez ? ...Après une soirée bien arrosée.
L'increvable Lee et son bâton magique vont faire fureur sur F3 avec son meilleur
ami Fayka-KiKoO-LoL-XxX-OoO-II. Nous ferons aussi la rencontre de XxX-TuEuR-EcAfLiP-XxX,
chat qui a pour but d'être encore plus fort que son pote Iop BoUlTzOr-II
Mais le plus BUSAY de tous sera Oo-NiKe-GoDaSse-AdIdAs qui comme vous le savez tous
est un Sadida.

À la limite le seul truc woXant et marrant qui me ferai rire c'est qu'il y ai un Osamodas du nom de Pinta
qui s'amuse à poutrer tout le monde à coup de modo-aide et de Dragonnet Rouge (sigh )

Bref, ANKAMA à l'air de bien vivre le public visé par ces nouveautés.
J'espère vraiment que Wakfu n'aura RIEN mais alors RIEN à voir par rapport à Dofus.
Je rejoins l'avis et les doutes de tul au sujet de la nouvelle charreté de kikoolol qui risque de débarquer.
Mais bon espèrons que nous ne sommes que de viles mauvaises langues et que cet anim sera une bonne surprise bourré d'humour.
Citation :
Publié par AXLORD
Ca fait bien 3M par mois, si avec ça ils ont pas de quoi payer du bon matos.
Il ne faut pas oublier les 33,3% des bénéfices pour l'impôt (si je fais erreur, et ce n'est pas impossible, merci de me corriger x)) en plus de tout les autres prélèvements d'à côté.

Bon, pour ceux qui seront attirés sur Dofus, je ne dirais rien ; je ne suis pas Madame Soleil.

En revanche, le dessin animé... Il y aura des items obscènes, des status wabbits, des chandeliers dans les tavernes, des tanuki(chi) san et tout et tout comme dans le jeu ? :x
Je suis pas convaincu x)
Citation :
Publié par Haiayel
Il ne faut pas oublier les 33,3% des bénéfices pour l'impôt (si je fais erreur, et ce n'est pas impossible, merci de me corriger x)) en plus de tout les autres prélèvements d'à côté.

Bon, pour ceux qui seront attirés sur Dofus, je ne dirais rien ; je ne suis pas Madame Soleil.

En revanche, le dessin animé... Il y aura des items obscènes, des status wabbits, des chandeliers dans les tavernes, des tanuki(chi) san et tout et tout comme dans le jeu ? :x
Je suis pas convaincu x)
Bah je pense que c'est ce que tout le monde attend .
Aaaah qu'elle est loin la Japan expo, et pourtant, qu'est ce qu'on y appris des choses ...
D'ailleurs le pilote de la série était franchement pas mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire (du pilote en tout cas) c'est celle de Goultard (oui le vilain qui arrive à la fin du tome 6), de son enfance jusqu'à son passage du "coté obscur". Niveau graphisme, on retrouve un peu la pate qu'y met ancestral dans le manga mais les ligne sont moins carrée et moins rugueuse. Voilà le peu que je peux dire sans trop en dévoiler. Mais en tout cas, à part le tout début, l'anime (le pilote qu'on a pu voir) est loin d'être kikoolol et est même à un moment un peu trash, m'enfin.
C'est une excellente nouvelle, je sens que l'on va encore en avoir plein les yeux

Peut être qu'ankama animation va passer ici pour égarer quelques captures :]

Ps : concernant les remarques vaseuses et non constructives sur le manga, être homogène à un style graphique le permet pas de vomir gratuitement sur une oeuvre à mon humble avis.

Ps 2 : Bientôt CHaosland dans vos bacs aussi, pour les amateurs de Trondheim
K, ils ont choisis leurs cibles, d'un point de vue marketing c'est sûrement extrêmement bien vue.

Ils ont donc fait leurs choix, ils préferent perdre un 17 + et gagner dix ~ 11 ans.

Je ne leur en veux pas, c'est tout a fait logique, pourtant je ne peut pas m'empêcher d'avoir un pti pincement au coeur, snif.

Wakfu s'annonce bien tient ... le seul moyen serait qu'en ce développant horizontalement Ankama évite de lier ses jeux et de mélanger ses cibles.
Citation :
Publié par FrieD

Ils ont donc fait leurs choix, ils préferent perdre un 17 + et gagner dix ~ 11 ans.
Tu crois que à cause d'un ' dessin animé ' des joueurs de 17 et + vont partir ?
Citation :
Publié par bigmenta
J'pense plutôt qu'il parlait en clientèle gagné, plutôt que de gagner une personne "mature", ils préfèrent en avoir 10 "jeunes". Enfin c'est comme ça que je le prend, m'étonnerai que des personnes partent, ça dépendra de l'affût qui en résultera...
Citation :
Publié par bigmenta
Citation :
Publié par AXLORD
J'pense plutôt qu'il parlait en clientèle gagné, plutôt que de gagner une personne "mature", ils préfèrent en avoir 10 "jeunes". Enfin c'est comme ça que je le prend, m'étonnerai que des personnes partent, ça dépendra de l'affût qui en résultera...
C'est plus ceci que je voulais dire, mais c'est presque la même chose.

Bah oui, j'explique mon raisonnement:

Mettez vous a la place du type qui test Dofus car il a trouvé le lien ou une discussion sur un forum de jeux. Il débarque a Astrub et la il voie quoi ? un univers 10/12 ans avec ses joueurs xox-sangoku-Oox qui parle en sms.

Je suis persuadé que cette personne n'y remettra pas les pieds ...

Dofus n'offre pas le même acceuille que d'autre mmo, c'est évident.

Il y a aussi " l'image " du jeu. Un jeune adulte ( ou vielle ado ;p ) ne va pas essayer un jeu qui fait sa pub dans des magazines jeunesse ou sort des dessins animés enfants, c'est évident.

Alors oui, Ankama a changer de cible en cour de route et préfère dorénavant cibler un public plus jeune.
Mais je ne leur en veux pas, Ankama est une société pas une oeuvre de charité. S'ils ont fait ça c'est que c'était plus intéressant en terme de profit, logique et normal.

Edit : @ Capitaine :
Citation :
Et, encore une fois, ne mélangez pas ankama web, ankama games, ankama édition et ankama anim', ce sont des trucs totalement différents
Sauf qu'il y a le mot Ankama dans toute ces filiales. C'est donc lié, et les gens le savent. Donc la cible est la même, c'est comme ça que ça marche.
Quand la cible n'est pas la même, il n'y a aucun lien entre les différentes filiales.

Citation :
Pourquoi tout les gens que je connais irl et qui jouent a dofus ont entre 15 et 50 ans (et 25-30 en moyenne)
Ils restent minoritaires.
Et attend ! les dessins animès et touts les produits dérivés qui vont avec ne sont pas encore sorties.
Et tes connaissances, c'est l'ancienne génération n'est-ce pas ? celle qui connais Dofus depuis 2 ans et plus.
Citation :
Publié par FrieD

Et un de 25, depuis quand on ne regarde les D.A. qu'as 11 ans ? Oo

Et, encore une fois, ne mélangez pas ankama web, ankama games, ankama édition et ankama anim', ce sont des trucs totalement différents

Edit pour au dessus : Pourquoi tout les gens que je connais irl et qui jouent a dofus ont entre 15 et 50 ans (et 25-30 en moyenne)
Citation :
Publié par Fevrier [Helsephine]
Youhou, ca passera dans Toowam? --'

Et leur générique, ce sera quoi?
Karaoké made in Lichen? *Sans vouloir être méchant avec lui*

Je pencherais plutôt pour un remix des musiques de jeu en midi par xXxX-oOoO-DJ-KEVIN-OoOo-XxXx
Ayant 27 ans je suis "né" avec le club dorothée et récré a2, alors je suis un peu dessin animé addict, les dessins animés ce n'est pas une question d'âge mais de mentalité.

Je regarde encore ben 10 ou batman (même les Xème redif des chevaliers du zodiaque ou dbz) et je n'en suis pas moins un adulte profesionnel au travail et père de famille.

et sinon les 25-30 ans (du moins ceux qui taffent) ont plus de sous que les 12-14ans donc financièrement il faut savoir bien orienté le public que l'on veut viser.

Sinon je suis content j'ai fait un post qui a déjà amené 3 pages de commentaires
Citation :
Publié par Angus Biadel
Je regarde encore ben 10 ou batman (même les Xème redif des chevaliers du zodiaque ou dbz) et je n'en suis pas moins un adulte profesionnel au travail et père de famille.
Je me permet de rebondir la dessus.

Tes exemples montrent bien la ou je voulais en venir : Ce sont des dessins animés de ta jeunesse.
Je doute que tu ( ou des gens du même style que toi: la plus grande partie des adultes sur Dofus ) regardes Toowam ou F3X ( wai car même Batman c'est un nouveau qui suxx grave )

Et surtout je ne dis pas que les dessins animes sont pour les enfants, il y en a pour ceux en bas-ages, pour les pré ado, les ado, et les adultes, et il y en a aussi pour tout public.
Seulement ils ont tous une cible précise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés