NBA saison 2007-2008.

Répondre
Partager Rechercher
C'te blague.. Pas de thread sur la NBA sur le gymnase. Bref.

C'est depuis quelques jours pour les joueurs NBA.

Perso j'aimerai voir les Suns mettre une bague à leur doigt mais la lutte sera féroce. Dallas est mort de faim depuis sont élimination prématurée au 1er tour des play-offs l'année dernière.San Antonio et Tp veulent affirmer leur "dynastie" en faisant le "back to back" (2 championnats de suite). Houston affirme des grandes ambitions pour cette année (si ils sont épargnés par les blessures..)

Coté Est, difficile de ne pas parler de Boston et de l'arrivée de Kevin Garnett et Ray Allen qui changent fondamentalement l'équipe. Chicago nous fait un départ catastrophique (4 défaites en 4 matchs) mais ils disposent d'un effectif très solide. Detroit est toujours bien en place et Cleveland avec Lebron James veulent rééditer leur parcours de l'année dernière (finale NBA).

Selon vous quel est le favori cette année? Quel est votre l'équipe qui vous fait réver? Quel est votre pronostic pour le dernier carré?
Je pense que les Celtics ont leur chance cette année. Sinon j'aime bien les Pistons donc je les verrais bien dans le dernier carré. Sinon côté ouest, Dallas et San Antonio me paraissent bien placés aussi. Enfin bon, pas mal de chose peuvent encore se passer, une saison de NBA c'est long.
J'ai vu GS-Clev ce matin et je voulais faire un topic mais j'ai oublié. Super match, le King a l'air toujours aussi bon avec un triple double raté de peu, sinon mes favoris restent les Suns! En plus Bobo Diaw est en grande forme. Et a l'Est ben les Cavs.
Houston ma lair tres solide. Il parait que Mister Yao a completement calmer Tim ducan hier soir.

Mais ca reste quand meme en dessous de San antonio, des suns et des mavs...

Sans parler de Utah qui a un super effectif... , et des nuggets.

Hmm la Conference ouest s'annonce tendu

sinon a l'est , c'est quand meme super moins passionnant. hormis boston bien sur . c'est l'equipe qui me fait rever meme si je supporte pas ray allen.

qn saurait ou je peu mater des rediff de match sur le net (si possible non payant )
Ce qui m'a scié concernant Cleveland c'est qu'on a bien vu que Lebron ne pouvait pas gagner avec les chèvres qu'il traine dans son équipe et y'a pas eu de recrutement conséquent..

Il faudra qu'il ait les épaules solides LJ cette année encore, parce que je pense qu'il va devoir porter sa team tout seul.

Désolé Dadu : OLOLOOololo quoi les Sonics²!!!² (en dehors de Durant of course)
Citation :
Publié par Pilou-Pilou
Ce qui m'a scié concernant Cleveland c'est qu'on a bien vu que Lebron ne pouvait pas gagner avec les chèvres qu'il traine dans son équipe et y'a pas eu de recrutement conséquent..
Gibson commence a vraiment prendre de l'ampleur.
SA smble toujours tres fort, meme si a l'ouest je prefere les Suns. Diaw va profiter de l'absence de Amare pour avoir un temps de jeu plus consequent.
A l'est, Boston me semble assez armé, et pouvoir voir Garnett remporté un titre me ferait tellement plaisir, tellement j'aime ce joueur. Mais Detroit et Chicago veille et seront les plus grand concurent je pense (enfin c'est les equipes que je prefere en tout cas...)
Pour ma part, je suis de près ce que fait Golden State, Boston et San Antonio.

J'ai hâte que la saison avance pour voir comment va évoluer le classement, notamment à l'ouest.

A part ça, perf énorme de Chris Paul cette nuit, 21 passes !
Les Suns vont perdre à Atlanta.. La franchise de bras cassés.. Are you kidding me..
Diaw s'est bien troué sur le match : 37 min, 7 points, 4 rbds, 2 passes...

Nash 34 points, 11 assists, 5 rebonds en 38 minutes. Normal.

Petite soirée pour LJ : 32 points, 15 rebonds, 13 passes... (). Tout ça pour perdre..

J'ai peur pour le Heat, ils ne peuvent décidément rien faire sans Wade.. Il veulent accélérer son retour pour relancer l'équipe, mais à trop lui demander il risque de ne pas tenir la saison.

Sinon vous voyez qui en MVP de la saison?

Nash, Garnett, LJ ou Macgrady sont mes favoris.
Lebron qui tape 15 rebonds (13 def), Iglauskas 14 (7 def), avec Gooden ça leur fait 38 rebonds à 3, en def y'a pire. Le prob c'est Gooden 0 ast 8 pts (2/11), et le pire c'est qu'ils perdent que de 2 points.

Pour les Suns ça va être tendu sans Stoudemire si Bobo montre pas plus de régularité, Nash peut pas tout faire tout seul, comme Lebron avec les cavs.
Citation :
Publié par Pilou-Pilou
Les Suns vont perdre à Atlanta.. La franchise de bras cassés.. Are you kidding me..
Diaw s'est bien troué sur le match : 37 min, 7 points, 4 rbds, 2 passes...
Le trouage de Diaw faut le relativiser par les monstres qu'ils ont les Hawks. C'est encore tous des jeunes très bruts pas forcément géniaux, mais Bobo il se les est tous coltinés pendant tout le match: Horford, les deux Williams, Smith, c'est tous des bestiasses physiques et c'est pas Marion ou Grant Hill qui ont enlevé la pression en défense sur Boris. Donc pas étonnant qu'il ait été moyen en attaque.

Pour cette saison, je crois dur comme fer à une finale San Antonio/Boston. San Antonio me parait plus que jamais déterminé à faire le repeat. Surtout, Pop' va économiser Duncan à mort jusqu'au All Star Break en laissant les deux dragsters Gino et TP mener la barque, puis à partir de Février, revenir au fonctionnement normal avec un Duncan frais et dispos pour faire le playoff push.

Je vois pas Dallas passer le barrage mental causé par le game 3 des finales 2006, Phoenix vont encore une fois buter sur leurs limites habituelles, et Houston, bah qu'ils commencent par gagner un 1er tour des POs et on verra après ^^

Quant à la conférence Est, bah les Celtics sont au-dessus du lot. Il leur manque plus qu'un free-agent pas cher pour faire back-up à Kendrick Perkins, genre Mbenga, et ils seront vraiment tranquilles. Je vois pas les Pistons, les Bulls, le Magic ou les Raptors les inquiéter.
Ouais, finale Spurs - Celtics avec victoire des Spurs

KG est toujours aussi énorme et cette fois il a des "coéquipiers", je vois pas grand monde pouvant rivaliser avec lui pour le titre de mvp.
Match énorme entre Phoenix et Miami, la sortie de Stoudemire a failli être fatale aux Suns mais Nash a juste été énorme pendant le money time avec 6/7 à 3 pts, et Marion a sorti la bagatelle de 24 rebonds... dont 18 défensifs.
Parker

Je suis fan de Yi, il fait vraiment qqch d'énorme. J'étais persuadé que comme beaucoup de joueurs étrangers, il ne s'adapterait pas au jeu NBA et qu'il serait invisible. Mais en fait il joue super bien et pourra peut être même prétendre au titre de ROY s'il continue de progresser au fil de la saison. Du moins, je l'espère.
Citation :
Publié par IsenX
omg les stats de Garnett....
C'est pas faux.

Ses stats actuellement :
PPG 22,6
RPG 15,80
APG 6,0.

Ok... Faut que je continue ou vous me donnez tout de suite le titre de MVP?

Sinon, ça sent la saison difficile du coté de Washington.. (Même si ils ont enfin gagné hier) Dur pour Arenas qui est un joueur que j'adore. Je sais pas quel est son contrat mais faudra qu'il bouge si il veut une bague.

Dwight Howard avec son physique de bûcheron canadien (capable de couper des arbres à mains nues) fait plaisir à voir dans une raquette, il nettoie tout sur son passage. Il est à 21,3 PPG et 14,7 RPG..

Boston impressionne. Je demande à voir si ça tiendra toute la saison à ce rythme. J'espère qu'ils seront épargnés par les blessures, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter parce que c'est agréable de les regarder jouer en ce moment.

Pour revenir sur Phoenix Miami. Nash a été intenable dans le dernier quart temps, il ramène son équipe à lui tout seul ^^
Faut voir si Garnett tient ses stats sur toutes la saison. Sinon Gino a l'air en forme aussi, meilleur scorer avec 21pts en 18mins contre les Bucks.

Mais je vois personne parler de Barbosa, contre Orlando il a joué tout le match et a mis... 39 pts.
Que dire de Gelabale dans ce cas là. Je crois qu'il n'est même pas entré sur le terrain pour le moment. 0-6 pour ce début de saison.. Durant risque de se sentir bien seul.

Et Dadu, tu devrais essayer de supporter une équipe plus attrayante histoire qu'on puisse parler d'autre chose que de leur défaites

Gros match de Paul et bon début de saison pour la Nouvelle Orléans, c'est pas une bonne nouvelle quand on sait que Paul est un concurent direct de TP pour le All Star Game. (A la Nouvelle Orléans justement..) Mais bon, on a le temps pour ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés