NBA saison 2007-2008.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
c'est stupide comme debat , nash a des qualité differente de TP.
Complètement d'accord
L'un nash a un coup d'oeil phénoménal et est très adroit , mais aussi entièrement tourné vers l'attaque mais ne sait pas défendre.

L'autre parker: est un super défenseur, est meilleur en pénétration mais est moins adroit et fait moins jouer ces partenaires.

Encore qu'au niveau des passes il faut voir les que phenix n'ont pas du tout le même type de jeu que S.A: la première à un jeu très rapide basée sur les contre attaques la seconde ne fait que du jeu placé donc les passes décisives ne proviennent pas des mêmes joueurs du fait de ces systèmes.
Citation :
Publié par Pilou-Pilou
DH : 35 points, 16 rebonds.
LJ : 39 points, 13 rebonds, 14 passes.

ARE YOU KIDDING ME?!?
Mais lol !

C'est ça que je trouve énorme chez LJ, c'est qu'il ne fais pas QUE scorer. C'est impressionnant une grille de stat comme ça.

Sinon pour le débat Nash/Parker, ils ont jeu complètement différent, même opposé pour leur poste. On leur demande pas non plus la même chose au niveau de leur équipe respective.

Mais pour moi Nash est bien meilleur, déjà car c'est un passeur (et un meneur à la base, ça fait des passes ) et puis il a une adresse extérieure supérieure. Certes il est moins bon au niveau des pénétrations et moins rapide, mais il compense par sa "vista" et sa technique. Après c'est sûr qu'en défense, Nash est une passoire ambulante . . . Parker je le trouve pas énorme, mais il est meilleur c'est sûr

Personellement si j'avais à choisir, je préférerais avoir Nash dans mon équipe, car il sait faire briller ses coéquipiers. (Par exemple sur action type de pénétration, Parker va aller chercher le panier et provoquant une faute, tandis que Nash essaierait de ressortir vers un coéquipier démarqué)

De même, je penses que si il y avait un échange Nash/Parker, je penses S-A y gagnerait largement au change.
Citation :
Publié par Draho
De même, je penses que si il y avait un échange Nash/Parker, je penses S-A y gagnerait largement au change.
Autant je suis d'accord que Nash est meilleur que Parker (en même temps, TP a 25 ans, Nash 33...), autant ça je ne te suis pas.

Les Spurs ne pourraient justement pas jouer avec Nash aux commandes. Popovich demande un style tout en contrôle, équilibré en permanence, réfléchi quasi à chaque possession hormis les contre-attaques made in Gino et TP. Dès qu'il y a plus d'un défenseur replié, on attend Duncan au poste bas et on déroule l'arsenal. Et si San Antonio marche aussi fort, c'est parce que Parker a appris pendant 6 ans ce système, ce style, au point de le maîtriser parfaitement comme on a pu le voir pendant les playoffs 2007.
Nash c'est tout le contraire, c'est le flou artistique, l'imprévu et l'improvisation, le génie un peu dingue, qui marche avec des feux-follets genre Marion, Stoudemire et Barbosa. Avec Duncan, ils seraient pas du tout sur la même longueur d'onde.
Première victoire de Golden State cette nuit ! Il était temps.

Arenas qui se réveille depuis quelques matchs, ça va faire du bien aux Wizards.

Perf énorme de James avec 40pts 10rebs 9ast, juste après ton triple double astronomique

Et triple double de Kidd avec 19rebs entre autre.
2/8 pour les sonics, we're back on tracks

wilkins fait un début de saison intéressant, durant a marqué le panier de la victoire, ça va lui faire du bien. wilcox fait son boulot, par contre west déçoit un peu pour le moment.

petro et gelabale bin sans commentaires.
Citation :
Publié par DayDay
Et triple double de Kidd avec 19rebs entre autre.
Ca a pas empêché les Nets de se prendre 25 pts d'écart contre les Magics.
En plus ils viennent de reperdre contre le Heat.
Ouais, le Magic est en forme, et comme le dit très bien Bill Simmons, c'est une équipe qui marche bien parce que c'est un collectif "simple":

1 intérieur dominateur qui prend les rebonds offensifs, finit les actions au cercle et ferme la raquette en défense (Howard)
2 scoreurs extérieurs qui peuvent rentrer 20 points tous les soirs (Lewis et Turkoglu)
2 meneurs solides qui alternent sur le terrain (Nelson et Arroyo)

Plus un banc rempli de role-players (si Reddick devait s'affirmer, attention les extérieurs...)

Je dois avouer que Dwight Howard j'y croyais mais alors pas du tout y'a encore un an de ça, et je pensais que le futur de la ligue c'était plutôt Stoudemire, mais là faut dire qu'il fait du gros ménage...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Je dois avouer que Dwight Howard j'y croyais mais alors pas du tout y'a encore un an de ça, et je pensais que le futur de la ligue c'était plutôt Stoudemire, mais là faut dire qu'il fait du gros ménage...
C'est quand même une putain de baraque avec des épaules de 12mètres de large..

Il est de plus en plus dominateur dans la raquette, il a une dimension physique telle qu'il peut passer tout le monde, et je vois peu de défenseur capable de pouvoir le bloquer. Le raccourci est peut être facile mais il me fait quand même pas mal penser à un jeune Shaq.
Celui qui marche très bien en ce moment en 6eme homme c'est JR Smith.

En 20 min, il tourne a 12 pts, 2,5 rbd et 3,5 passes mais surtout 46% a 3 pts.

Il a le même age que Dwight justement et un potentiel de All-Star en puissance, si il continue a shooter comme sa, avec la vitesse qu'il a mais surtout son jump, il peut devenir un très très bon joueur.
retour sur terre pour le magic hier soir, malgré encore un gros match de howard, les spurs leur ont mis plus de 20 points, ouch sinon diaw est nommé par yahoo parmi les trois forward les moins en forme de la semaine, faut qu'il se reprenne boris.
ca va faire un an qu on attend qu il se reveille le bobo ...
sinon, Turiaf, il est blesse ? il a enchaine des DNp et semble avoir un temps de jeu erratique ces derniers temps, alors qu il etait dans le 5
Enfin, TP vient de claquer deux enormes matchs a plus de 30 points et 9 passes ...
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca va faire un an qu on attend qu il se reveille le bobo ...
sinon, Turiaf, il est blesse ? il a enchaine des DNp et semble avoir un temps de jeu erratique ces derniers temps, alors qu il etait dans le 5
Enfin, TP vient de claquer deux enormes matchs a plus de 30 points et 9 passes ...
turiaf est en effet blessé.
D-Wade est de retour ! 31 pts contre Houston et il a pas perdu son toucher légendaire ni ses appuis, il a vachement travaillé son jumpshot il a quasiment que scoré comme sa, maintenant faut qu'il recommence a pénétrer et il va devenir encore meilleur qu'avant
Miami n'est plus le même avec Wade dans ses rangs, y'a pas photo c'est clair..

Une équipe qui est en galère c'est Houston qui vient de perdre ses 6 derniers matchs. Ca va pas fort de leur coté. J'ai bien aimé les perfs de Scola depuis quelque temps, il est vraiment fort.

Sinon Howard vient encore de planter 34 points, 17 rebonds. Normal pour lui.. ^^
0 minutes de temps de jeu pour noah hier soir aprés avoir été excellent quelques jours auparavant. et dieus ait que chicago aurait besoin d'aide du banc. Serait ce une punition de skiles aprés ses propos dans la presse?
il avait ouvert sa gueule y a 2 semaines en disant que les joueurs se donnaient pas a fond, que ca manquait d intensite ...
la presse l a relaye (et appuye) et son coach a repondu qu il etait rookie et qu un rookie ca fermait sa gueule pour resumé

+1 pour tp, cette saison il a vraiment booste sa moyenne de passe
7 ou 8 ast c'est pas transcendant quand même, il score parfois plus que Nash ou Kidd mais eux mettent régulièrement près du double d'ast.

Sinon LJ a encore sorti un triple double 30pts 10ast 11reb, et au match d'avant 37 12 12, et celui d'avant 45 pts 8 reb 5 ast.
Tp est en forme dès le début de l'année et ça se ressent sur les résultats de l'équipe : 12-2. D'ailleurs c'est le record du meilleur début de saison de la franchise. C'est pas négligeable.

Chicago me déçoit trop franchement.. Noah était peut être pas le mieux placé pour l'ouvrir mais ça signifie pas qu'il ait tort, parce que franchement les cadres de l'équipe, à par Luol Deng, je les vois plus.

Lebron James à été ENORME depuis 10 jours. Il a vient de sortir 3 triples doubles et un match à 45 points sur les 5 derniers matchs je crois. Il est hors norme ce type. Il est tellement bon dans toutes les phases de jeu c'est affolant. Faut avoir les nerfs solides pour défendre sur lui..
Tout simplement le meilleur joueur de la NBA depuis jordan.

j'imagine meme pas ce qu'il va donner a 25 piges , Faut que cleveland construise autour ou qu'il aille ailleurs , et il rejoindra jordan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés