nouvel arrivant => noob :p

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

après avoir arrêté wow (je n'y restais plus que pour certaines personnes, le jeu en lui meme a fini par me saouler lol), je cherche un autre MMORPG en attendant AION.

j'ai essayé eve (pendant une pause wow il y a un an), mais je n'en voyais pas le bout. J'ai essayé linéage 2 dernièrement, j'arrête apres le mois "gratuit" parce que le principe de farm, heuuu bof (en plus limiter le craft aux nains, c'est moyen)

Pis je me dis, pourquoi pas essayer DAOC. Je profite donc du téléchargement du jeu pour écrire un tit mot ici

j'ai donc quelques questions à vous soumettre :

1) quel serveur choisir? pourquoi?

2) Le sorcier, je n'ai jamais fait de caster. est ce une classe pas trop difficile pour s'y lancer?

3) Le maître d'arme, le bon vieux classique, que lui reprocher?

4) y a-t-il une classe de healer qui permet de farmer si nécessaire?


Je pense que ce sera tout pour le moment , la question de rejoindre un clan/ une guilde se fera plus tard

merci d'avance (meme si ca se fait pas )
1 ) ys ou broc ( les 2 serveurs sont joint et c les serveurs le splus peuplé)
2 ) pas plus que ça suffit de demander conseil o sorcier deja 50 , en general si on demand epoliment il n'y a pas trop de pb
3 ) rien il pete tous , fo le nerf , sinon il manque d'interrupt contre les mages
4 ) moine , tank hybride qui tape o baton et se heal en tapant et il a pas mal (trop) de buff
Citation :
Publié par bleubleubleubleu
1) quel serveur choisir? pourquoi?


1 ) La jonction Kattraeth ou Kernwyn. J'ai plus un penchant pour Kattraeth vu la population.
Après pour le serveur , Kattraeth étant divisé en deux serveurs, aucune importance pour le choix, soit Ys , soit Brocéliande.
Après pour le serveur, Kernwyn, étant divisé en deux serveurs, aucune importance pour le choix, soit Orcanie, soit Carnac.


Citation :
Publié par bleubleubleubleu

2) Le sorcier, je n'ai jamais fait de caster. est ce une classe pas trop difficile pour s'y lancer?

2) Le sorcier est une classe polyvalente car tu pourras très bien pex seul, farm etc car tu peux contrôler des pets. Tu as des sorts divers et variés qui te mèneront vers une gloire certaine , sorcier c'est cheat
Citation :
Publié par bleubleubleubleu

3) Le maître d'arme, le bon vieux classique, que lui reprocher?
3) le maître d'arme consomme beaucoup d'endurance, tu vas peiner au début sans équipement.

Citation :
Publié par bleubleubleubleu

4) y a-t-il une classe de healer qui permet de farmer si nécessaire?
4) Tu peux faire un moine , c'est sympa. Ca deal et ca encaisse.
Citation :
Publié par Veunaab
Si tu choisis sorcier mise tout en âme quand viendra le moment monte altération enfin tu as encore beaucoup de temps encore
Pour pex, full ame ?
J'avais pex le mien en mi-ame, mi-alté, histoire d'avoir un petit dd de spé, certes un peu léger, mais qui ne consomme que très peu de mana. En assist avec le pet, les mobs tombaient pour un coût très modique en mana qui permettait de bien enchaîner.
Mais ça date...
Citation :
Publié par © Mezzzman ©
1 ) La jonction Kattraeth ou Kernwyn. J'ai plus un penchant pour Kattraeth vu la population.
Après pour le serveur , Kattraeth étant divisé en deux serveurs, aucune importance pour le choix, soit Ys , soit Brocéliande.
Après pour le serveur, Kernwyn, étant divisé en deux serveurs, aucune importance pour le choix, soit Orcanie, soit Carnac.




2) Le sorcier est une classe polyvalente car tu pourras très bien pex seul, farm etc car tu peux contrôler des pets. Tu as des sorts divers et variés qui te mèneront vers une gloire certaine , sorcier c'est cheat


3) le maître d'arme consomme beaucoup d'endurance, tu vas peiner au début sans équipement.


4) Tu peux faire un moine , c'est sympa. Ca deal et ca encaisse.
Pas trop d'accord le Maitre d'arme le pb c'est surtout le heal mais ca passe en le montant spe bouclier, l'endu pas de soucis avec les potions regen endu et pour le heal quelques regen heal.
Sinon pour passé du coq a l âne tu a chez Midgard qui a un perso sympas et facile a jouer( LA VALKYRIE) jte la conseille pour pex et rvr . c le couteau suisse de Midgard.mes sinon chez Albion le moine et très très bien
Citation :
Publié par Anomae
Pas trop d'accord le Maitre d'arme le pb c'est surtout le heal mais ca passe en le montant spe bouclier, l'endu pas de soucis avec les potions regen endu et pour le heal quelques regen heal.
Oui, j'avais pas pensé aux potions. Autant pour moi alors. Le maître d'armes est un bon tank, et avec des potions endu et heal tu pourras t'en débrouiller facilement.
Citation :
Publié par Pink One
Pourquoi nouvel arrivant = nouveau alb... ?
Cherchez donc le challenge, allez chez mid !


et pourquoi pas?


S'il est intéressé par alb, il n'y a aucune raison valable de lui reprocher son choix, même chez les cons d'alb on s'amuse bien
Citation :
Publié par Pink One
Pourquoi nouvel arrivant = nouveau alb... ?
Cherchez donc le challenge, allez chez mid !
heu... le challengez sur mid ? valky helaxa pretre de hel, pretre de bogdar, c'est un royaume aux limites de l'hibacheat heu, hubacheat. mais c vrai que "en général" mid est sous peuplé ^^

Edit : autant il y avai du challenge sur mid avant toa, (je passe la periode SI ^^) autant il a définitivement disparu depuis catacombs, (sur alb par contre a part le thauma récemment et le moine un peut plus tôt, nos classes cheat on les à depuis Classic
Citation :
Publié par Pink One
Pourquoi nouvel arrivant = nouveau alb... ?
Parce que les classes sur lesquelles il demande conseil sont alb, lol.

Et puis débuter complètement sur mid, c'est quand même moins pratique, vu que moins peuplé, en général.
Citation :
Publié par bleubleubleubleu
Pis je me dis, pourquoi pas essayer DAOC. Je profite donc du téléchargement du jeu pour écrire un tit mot ici

j'ai donc quelques questions à vous soumettre :

1) quel serveur choisir? pourquoi?

2) Le sorcier, je n'ai jamais fait de caster. est ce une classe pas trop difficile pour s'y lancer?

3) Le maître d'arme, le bon vieux classique, que lui reprocher?

4) y a-t-il une classe de healer qui permet de farmer si nécessaire?
1°) Va donc sur Carnac / Orcanie, je me ferais un plaisir de t'expliquer ce que tu a besoin de savoir, et de t'aider en pve quand le temps viendra. ( )
Bon ok, on est moin nombreux que sur Kattraeth, mais on est gentil comme tout !!

2°) Pourquoi Sorcier ? Puis, pourquoi Albion tout simplement ? Par ce que c'est les chevaliers de la table ronde ? Noon~ moi jdit tout simplement, rejoins le culte celtique, et les sages elfes d'hibernia ! Nos vertes prairies proposent un large choix d'herbes a fumer ! De plus on a souvents des concerts de Bainshees et de Bardes, c'est Rock&Roll je peux te le dire ! (D'ailleur c'est la que Jimmy Hendrix a commencer !!)

3°) Rien, c'est justement sa le probleme... La meilleur armure du jeux, les styles les plus puissants du jeux, 2e meilleur nombre de hp du jeux, bref, une machine a coller des patates et a en recevoir (même si jpréfère champion)

4°) Bon, je vais t'enlever les illusions que les autres t'on mit dans la tête, le farm solo si t'a pas une classe pet+focus et un buffbot, tu va pas loin. A par aller tuer un orange par un orange dans Vdd et eventuellement drop une pierre luminescente d'abrogo au bout de 2heures que tu va revendres 450po (ce qui n'est rien) tu va pas etre capable de grand chose... Limite farm des parchos qui valent plus rien depuis la 1.88 puis ce qu'ils sont achetable a partir des primes

T'a le choix, Moine, Sentinelle, Séide, Kan Laresh, Valkyrie, ces 5classes la sont capables de faires des petits violets (j'ai dit petit) sans trop de soucis.

Maintenan, je veux pas t'influencer, vraiment fait ce que tu veux, mais si par pur hasard (le plus pur des hasards) tu venais a choisir l'arbre vert sur Orcanie/Carnac, essaye de /send Douxcoeur ou Darthoin (ou un Fire Dragoon pour lui demander si jsuis la)
1- Bro/ys car il a un minimum de population
2- Le sorcier reste l'une des classe alb les plus dur à jouer dans les roles qu'on lui demande.
3- Le bon vieux MA oui pourquoi pas classe trés sympa qui peut devenir trés technique quand on la pousse.
4- Le moine comme apparemment tu veux reroll sur alb
Citation :
Publié par Ftw / Grettel
2- Le sorcier reste l'une des classe alb les plus dur à jouer dans les roles qu'on lui demande.
Heu, sa vien surement de moi, mais je vois pas en quoi le sorcier est dur a jouer

Je trouve limite le Fléau d'Arawn plus complexe a jouer qu'un sorcier qui va se limiter a AE mezz a portée de bolt, interupt, demezz, amnesie les moc, root, sa reste du CC hein, c'est clair que c'est pas une classe @ 3macros comme le thaumaturge, mais rien de bien complexe non plus, si on compare au fléau, il faut qu'il gere ses auras, ses instant et ses banelords pour interupt sans déroot/démezz, et a la foi rentrer dans l'assist tank si il n'est pas le seul tank du groupe, mais encore placer le CDR, et donc a cause de tout sa il est en premiere ligne, comme c'est qu'un hybride autant dire qu'il creve vite si il sais pas jouer.

L'aventage du sorcier c'est sa panoplie complete de sorts de CC (crowd control), et certains le trouve dur pour aucune raison...

Si tu regarde sur les classes on va dire "identiques" sur les autres royaumes (je fait allusions aux classes a mezz), au niveau de la facilitée a jouer on va classer comme sa, du plus dur au plus facile :

1°) - Guérisseur (c'est clairement la plus difficile a jouer, il a le role du mezz, des stuns magiques, des interupt quand besoin, et du soigneur en prime, de plus les races proposées n'offrent pas des masses de dexteritée et n'en gagnent pas par niveau ...(viking nain frostalf))

2°) - Barde (pas loin du role du guérisseur, mezz, interupt, assist aux soins si besoins, les chants d'endurance/speed a gerer, qui donnent 3secondes de temps mort (ou l'ont ne peux rien faire pendant l'incantation du chant), l'aventage qui facilite son jeux au guérisseur sont les deux amnésies instantanées qui réinitialise le cast de la personne sur le quel il est lancé et donc donne une chance d'avoir l'initiative. Les races proposées sont celte et firbolg, l'un propose une dex normal, l'autre a chiée et ne gagnent pas de dex/level)

3°) - Sorcier (de loin le plus simple, une panoplie de CCAE et single, un amnésie en cast si besoin, un bouclier qui réduit la durée des mezz, un deal convenable, le sorcier gagne 1point de dex tout les deux niveau, de plus le sarasin est disponible comme classe (80 de dext de base, ce qui est enorme) il atteind facilement le hardcap de dex ce qui, en plus de la portée du mezz, lui offre un sacré aventage sur le mezz (et oui, cast bien plus vite et de bien plus loin que ses confreres des autres royaumes avec moin de points dépensés en RA.) Jdirais sa seule bête noir reste le fait qu'il soit un mage, mais c'est vite compensés par sa RA5L et son quick cast, que ses confreres n'ont pas.)
rol sur mid kat j'ai tenté
tu demande un conseil personne repond alors vous étonné pas que personne reste.
on demande renseignement ta l'impression de help 200pp tout le monde se casse meme en send ca repond pas
qu'on me raconte pas le mec devait etre afk car le mec allai sur des pnj et qu'on me dise pas non plus cas isolé j'ai send 17 personne apres j'en ai eu marre suis resortie delete perso et finit aventure mid.
les guildes sont faite les groupes aussi et basta les new joueur.
j'ai tester sur hib un peut sauvage au debut mais ta quand meme des mec simpa qui aide les grosses guilde on oublie il te guilde qui si sc rang kiki tout dur je trouve ca un peut limite.

j'ai refait un teste sur alb tu demande un renseignement le mec d'entré te file qq po du vieux stuf sans que tes rien a demander.

je precise je suis pas new playeur xx 50 sur alb hib.

changé un peut svp une reponse meme negative fait quand meme plaisir au moins on est pas traité comme un M..........

bon jeux a tout le monde quand meme
Citation :
Publié par litepa
rol sur mid kat j'ai tenté
tu demande un conseil personne repond alors vous étonné pas que personne reste.
on demande renseignement ta l'impression de help 200pp tout le monde se casse meme en send ca repond pas
qu'on me raconte pas le mec devait etre afk car le mec allai sur des pnj et qu'on me dise pas non plus cas isolé j'ai send 17 personne apres j'en ai eu marre suis resortie delete perso et finit aventure mid.
les guildes sont faite les groupes aussi et basta les new joueur.
j'ai tester sur hib un peut sauvage au debut mais ta quand meme des mec simpa qui aide les grosses guilde on oublie il te guilde qui si sc rang kiki tout dur je trouve ca un peut limite.

j'ai refait un teste sur alb tu demande un renseignement le mec d'entré te file qq po du vieux stuf sans que tes rien a demander.

je precise je suis pas new playeur xx 50 sur alb hib.

changé un peut svp une reponse meme negative fait quand meme plaisir au moins on est pas traité comme un M..........

bon jeux a tout le monde quand meme

Faut quand même arrêté de dire n'importe quoi...

Sur Mid je n'ai eu aucun problème a trouvé de l'aide, et la plupart des joueurs sont très sympas que ce soit pour groupe rvr, pex ou farm maintenant je ne dis pas que tout est rose mais je pense que des gens peux sympas on en retrouve sur tous les royaumes.

Concernant hib, j'ai régulierement refilé du stuff, des infos, voire meme une ou deux platines a de nouveaux joueurs. Pour les guildes qui recrutent que des kikitoutdur stuff... Ne fait pas d'une ou deux guildes des généralités, notre petite guilde a souvent prit de nouveaux joueurs même pas 50 que l'on as aidé au niveau du pex, de l'équipement et bien d'autres choses.


Je trouve dommage de donné des visions négative sur ces deux royaumes a de nouveaux joueurs. Surtout si celle ci ne sont vraiment pas justifié.
je parle d'un vecu !
alors sous pretexte qu'on a pas été bien reçu faut rien dire et dire que tout le monde il est beau.
tu a eu le coté positif moi le negatif comme ca chacun peut se faire son idée, et voire que tout peut ne pas être rose.
je n'ai jamais demandé sur un serveur du stuff argent ou autre je ne demande que du renseignement mais je suis désolé pour vous si les joueurs a qui j'ai eu affaire etait comme ca

après je ne dit pas que tout le monde est comme ça.

désolé satelite si ca te convient pas j'ai eu une expérience négative je l'exprime fait de meme avec le coté positif comme ça il a les deux coté et se ferat une idée par lui même.
je vous rassure sur alb aussi y a des bon bourrin qui peuvent meme insulté si tu ne lui repond pas !

Kenatha c'est drole tu comprend rien alors que satelite lui a compris et le probleme vient de moi dit moi ce qui tu n'a pas compris je m'expliquerai plus clairement.

je sais qu'on peut trouver des guildes sympa je suis avec un mec et on est que 2 sur hib et on est tres bien.

exprimé vous calmement svp au lieu de flam les gens et donné votre expérience pour avoir tout les points de vue.

je n'ai pas forcement raison mais vous non plus!

bon jeux
Citation :
Publié par litepa
je parle d'un vecu !
Et bien sois plus clair. Car quand on lit, on voit un mec qui généralise et qui prétend que Mid est peuplé d'égoïste.
Si TU as eu une mauvaise expérience, tu peux le dire, mais parle à la première personne.
Citation :
Publié par litepa
exprimé vous calmement svp au lieu de flam les gens et donné votre expérience pour avoir tout les points de vue.
Bah je m'exprime calmement. Ton premier post était un bon gros style SMS (celui ci c'est mieux, gg ) alors qu'on est sur un forum, on a le temps d'écrire et de se relire. Donc j'ose à peine imaginer la tête de tes sends si tu fais autant d'effort ingame que sur JoL...
Si je reçois un send style "c koi temp senti rox lol ?", je réponds pas, donc peut être que TA mauvaise expérience est due à ça.

J'ai joué sur 4 Realm/Serveur différents, j'ai jamais eu de soucis pour obtenir une réponse à un send pour un conseil ou un explication, ne serait ce qu'un "dsl pas le temps rvr" lancé rapidement entre 2 inc supposés.
Alors quand tu dis que tu as send 17 personnes sans obtenir de réponses, j'ai de sérieux doute sur le fait que ça vienne pas de toi. Soit t'as send des bots, soit tu écris en SMS sans dire bonjour (et encore, même là ça reste étonnant).
dsl pas trop le temps de diserter j'ai fait juste un passage vite fait je suis au boulot je n'ecris jamais en sms deja que de mon portable j'en envoie jamais je deteste ce style d'ecriture.
t'abuse un peut en style sms j'ai deja lue des postes bien pire que le mien

je commence toujours mes send message par une politesse et finit de meme ! nous dirons que je suis pas tombé sur les bons alors.
a 40 ans j'ai un minimum de respect envers les autres joueurs, ce qui je le constate n'est pas trop le cas de certain gamins actuel. oui pas la totalité

bon jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés