[Actu] L'érudit, thaumaturge des champs de bataille

Répondre
Partager Rechercher
Tiens c'est vrai, j'avais oublié ça. Maintenant c'est sûr qu'on peut se demander quel effet ça va avoir sur les joueurs. Double weather, ouais, pourquoi pas ^^. Parce que c'est sûr qu'on voit pas le Scholar faire pop un NM comme ça.
Citation :
Publié par norrec
les 4 derniers casts sont étrange , étant donné qu'il n'y pas de saison dans FFXI
je me demande ce que c'est .
Désolé, pas le courage de traduire ^^' (source: clopedia)

Citation :
Vana'diel also experiences the four seasons which also follow exact calculations. While the seasons go by relatively without notice, they are part of the conditions and mechanics for some of the game's events; one of the most notable is the Noble Mold Notorious Monster in The Sanctuary of Zi'Tah. You'll also find it much easier to experience the weather you may need for whatever circumstance if you try to plan your event during a specific season.
Each of the seasons is three months long, similar to Earth seasons. The Winter season consists of the first three Vana'diel months followed by Spring, Summer, and Autumn. Each season takes exactly 4 Earth Days 15 Earth hours and 18 Earth minutes to run its course and is typically followed by specific weather patterns, especially in certain areas. You'll notice more heat spells during the Summer while in the desert and you'll notice more rain and thunderstorms in the tropical areas during the Spring.
It is worth noting that Vana'diel's sun rises and sets nearly exactly in the eastward and westward directions, with very little deflection to the north or south (unlike most of Earth); while this may not be intentional, it implies that Vana'diel's tilt on its axis is significantly less than that of Earth, though still large enough to create seasons. If it is indeed an intentional effect, it provides a neat explanation for why the variation between seasons in Vana'diel seems slight by Earth standards.
Je viens de tester le job, et je pense que ça sera mon futur job 75.

Je sais pas mais j'ai l'impression que le mana pool est assez conséquent, pas autant que smn mais quand même, en même temps je suis taru mais au lvl 5 en /whm j'atteind 73 mp, ça me parait pas mal à ce lvl.

Sinon le système des grimoires a l'air assez intéressant, et je trouve la puissance des spells plutot pas mal, je me cure a 14hp environ en suban smn.

Voila, en tout cas ce job à l'air assez prometteur ^^.
le seul SCH avec qui j'ai party overnukait (filtre donc je voyais pas les dmg :x) et c'était assez bof bof un BLM avec un autre nom voila la seule image que j'en ai vu.
Citation :
Publié par Yuffy
le seul SCH avec qui j'ai party overnukait (filtre donc je voyais pas les dmg :x) et c'était assez bof bof un BLM avec un autre nom voila la seule image que j'en ai vu.
Malheureusement les sorts uniques SCH sont à partir du lvl 40, avant il n'a que des sorts classiques, c'est juste un RDM.

Et à vrai dire je ne suis pas très convaincu, les 2 seuls types de sort uniques c'est :
- Les sorts qui changent le weather, donc les resist du mob
- Les sorts de dégâts qui font plus mal en fonction du weather.

Donc en gros je vois mal à quoi sert un SCH à part foutre Rainstorm sur un mob puis spammer Aquahelix machin chouette pour DD.
Changer le weather peut à la limite aider le BLM, mais perso ne n'y ai jamais vraiment attaché d'importance. Enfin, je suppose qu'il est trop tôt pour juger.

Sur Hades y'a un SCH 38 et 2 DNC 37

PAr contre question : quand un SCH est en mode "Black Magic", est-ce que le cout et le temps de cast de ses sorts sont inférieurs par rapport à un BLM, et fait-il plus de dégats ?
Si oui, c'est interressant, il peut tenir plus longtemps avec ses MP, si non... je ne vois pas l'interet de cette restriction qui réduit la White Magic sans booster la Black Magic ><
Citation :
Publié par Nyaru
Malheureusement les sorts uniques SCH sont à partir du lvl 40, avant il n'a que des sorts classiques, c'est juste un RDM.
non, c'est loin d'être un rdm.
Le Sch n'a aucun des sorts "spécifiques" a chaque classe.
Il n'a pas les debuffs du rdm, il n'a pas les buffs du whm non plus ni les -ga du blm.

Au niveau spells, c'est juste un job qui fait des cure/pro/shell et des nukes.
Avant de regarder la liste de spells, je me disait que Sch pourrait être le mage job que je pourrai lv, mais en fin de compte, il me semble moins intéressant qu'un whm ou un rdm au niveau de ce qu'il permet de gérer.

Alors a 75 ce sera sans doute différent grâce aux subjobs( erase, -na etc... ).

Les sorts "weather", a mon avis c'est comme les bar-ra spells, ça va servir pour les gros fight, mais c'est tout.
Booster les blms en activant leurs obis, ça me semble pas mal.
ça peut aussi servir aux smn qui ont pas mal de gear basé sur le jour/weather.
Pour les tank party, c'est également plutôt pas mal, de bénéficier d'un weather qui peut booster les les bar-ra et booster les elemental resist setups.

Donner un weather sur le mob, ça me semble aussi très intéressant, mais pas pour booster les dmg des blms.
Je verrai plus une optique d'affaiblissement du mob, soit en le rendant plus vulnérable a certains debuffs ( slow/elegy en particulier), voire la possibilité de rendre stun efficace dans certains cas.

Mais faut pas se leurrer, je vois de gros resists poindre a l'horizon.

Je pense pas que le scholar sera capable de nuker comme un blm.
La principale raison c'est qu'il n'a pas les plus gros spells, les AM, AMII et -gaIII.
Sans compter que les blms vont sûrement se mettre a sub scholar pour booster leur dmgs en HNM.

Par contre, a sort équivalent a savoir le tierIII, on peut supposer qu'il devrait être capable de nuker aussi bien voire plus fort qu'un blm.
Je pense que ça va dépendre du gear dans un premier temps, étant donné que le blm a accès a des tonnes de gear et que ce n'est pas forcement le cas du scholar.

En plus, ce job pourrait réhabiliter les blms en party.
Si les blms se sont fait jeter des party, c'est principalement parce que les joueurs overnukent au lieu d'utiliser les TierIII, qui correspondent beaucoup plus aux attentes des xp party que les gros nukes chers en Mp qui mettent en l'air le hate management.
Mon scholar est lvl 10 et j' l'ai sub a mon blm pour tester. Pas interressant.
Tout d'abord le book ne permet pas de faire plus de dommages, simplement d'accroitre le skill au niveau B, ce qui en blm ne sert a rien vu qu'on est au dessus.
Son seul intéret est de réduire le cout en cast de 10%, mais le sub rdm reste bien mieux avec son blink, stoneskin, et fast cast.
En dessous de 37, il y a l'ability mp divisé par deux pour le prochain spell et cast plus rapide pour le prochain spell qui peut s'avérer un peu utile (toutes les 5 minutes). Encore que le temps de voir l'animation on aurait déja lancé un spell.

Bref, pour ce qui est de l'idée de sub a mon blm je suis très déçu.
une autre question
la je suis sch 15 et en fait dark art est supposé boost elem/enfee/dark magic spell
hors les mind based debuff (para/slow) ont l'air d'etre boost par light arts (en tout cas le mp- marche avec cet art) alors lequel choisir ?
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
une autre question
la je suis sch 15 et en fait dark art est supposé boost elem/enfee/dark magic spell
hors les mind based debuff (para/slow) ont l'air d'etre boost par light arts (en tout cas le mp- marche avec cet art) alors lequel choisir ?
Ben, ça dépend la situation tiens, c'est le but de light/dark arts ^^

Light arts au début de combat pour poser les white debuffs, puis dark arts pour nuker, je suppose
Ca dépend: tu veux un Para/Slow qui passe mieux (Dark Arts) ou qui te coûte moins en MP/est plus rapide à lancer (Light Arts)?

PS. Ceci n'est pas valable en RDM/SCH, vu que le boost de Dark Arts ne nous amène pas plus haut qu'un skill B dans les skills Elemental/Enfeebling/Dark, or, de base, nous sommes déjà A+ en Enfeebling...
Etant très axé sur les mages dans ce genre de jeu, notamment les mages polyvalents, j'étais très attiré par le SCH, mais franchement maintenant, je trouve que c'est à peine un demi job.
J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas terminé et n'a pas été pensé jusqu'au bout, mémé pas en tant que sub d'ailleurs.

Reste à voir les spells spécifiques à haut level, mais à mon avis ca va etre décevant...

Pourquoi prendre SCH comme sub alors qu'il n'a ni SS/blink ni fast cast?
Vaut il mieux prendre un sub qui permet de réduire le cout et le temps de cast par 2 toutes les 5 minutes ou des subs qui permettent de le faire dans une moindre mesure mais en permanence (fast cast du /rdm ou conserve mp du blm)?
Une réduction de mp de 10% avec light/dark arts ne justifie pas à mon avis la perte de fast cast ou conserve mp/Elemental Seal + des spells défensifs.

Perso le choix est vite fait surtout que les spells offerts en temps que sub n'apportent rien de plus que les subs déjà existants que ce soit pour rdm, pour whm ou pour blm.

J'espère que lorsqu'on aura fait le tour du job et de ses possibilités, de nouvelle perspectives s'ouvriront parce que pour le moment, c'est très décevant et me laisse une grosse impression de pas fini.
Mon sentiment est que la vrai valeur de ce job se révelera HL avec les changements de météo.

Une "MB" party avec la météo adaptée devrait etre assez marrante. Pi c'est saloperies de chenille qui deviennent surpuissantes en fire weather feront moins les malines.
Citation :
Publié par Nyaru
Ben, ça dépend la situation tiens, c'est le but de light/dark arts ^^

Light arts au début de combat pour poser les white debuffs, puis dark arts pour nuker, je suppose
justement non
c ecrit dark arts= nuke DEBUFF et dark
light = divine healing et enhancing

donc en toute logique para/slow devrait etre dark arts , hors c'est lights arts.
c'est pas logique comme description donc.

Citation :
Publié par Oneasis
Pi c'est saloperies de chenille qui deviennent surpuissantes en fire weather feront moins les malines.
on change pas le weather de la zone hein juste celui d'un membre de la party voir de la party entiere.
donca elles resteront toujours de belles saloperies.
Citation :
Publié par norrec
donc en toute logique para/slow devrait etre dark arts , hors c'est lights arts.
c'est pas logique comme description donc.
Ne pas confondre "Arts qui améliore un sort" et "Catégorie du sort". Slow/Para sont des sorts de catégorie White, mais impactés différemment par les Arts:
- Light pour diminuer le temps de lancement et le coût en MP
- Dark pour en augmenter l'effet.

Un sort en soi n'est ni Dark Arts, ni Light Arts, il est impacté différemment par l'un ou l'autre, CQFD.

PS. Je comprends parfaitement le problème de lancer Slow/Paralyze sous Dark Arts, mais en même temps, ce ne sont pas des sorts ni très coûteux, ni très longs à lancer de toute façon. Alors, à moins que SE ne patche (ce dont je doute), il faudra apprendre à vivre avec.

Citation :
on change pas le weather de la zone hein juste celui d'un membre de la party voir de la party entiere.
donca elles resteront toujours de belles saloperies.
Va dire ça à tous ceux qui ont farmé les Obi de Sea
Citation :
Publié par Boule de poils
Ne pas confondre "Arts qui améliore un sort" et "Catégorie du sort". Slow/Para sont des sorts de catégorie White, mais impactés différemment par les Arts:

Un sort en soi n'est ni Dark Arts, ni Light Arts, il est impacté différemment par l'un ou l'autre, CQFD.

PS. Je comprends parfaitement le problème de lancer Slow/Paralyze sous Dark Arts, mais en même temps, ce ne sont pas des sorts ni très coûteux, ni très longs à lancer de toute façon. Alors, à moins que SE ne patche (ce dont je doute), il faudra apprendre à vivre avec.
ok enfin le problème ne se pose qu'avec quelques spells heureusement.

Citation :
Publié par Boule de poils
Va dire ça à tous ceux qui ont farmé les Obi de Sea
j'en fais partie.
je disais juste que les weathers étaient des buffs et non pas des debuffs sur mobs, fallait pas confondre.

je m'imagine déjà faire un ice element weak sur le mob , un ice weather sur moi , foutre mon hyorin obi+ice staff+1 +elem seal+ja du sch pour augmenter l'effet du spells.
j'espère qu'on fera quand meme plus de dmgs qu'un rdm .
je suis deçus qu'on est pas les tier IV d'ailleurs >_<
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par mystinaa
J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas terminé et n'a pas été pensé jusqu'au bout, mémé pas en tant que sub d'ailleurs.
Ca m'a l'air très complet comme sub pour quelqu'un qui n'a pas accès aux 6 grandes écoles de sort a la base.
Un bst, un smn, un drg ou un ninja qui solote pourraient faire de très bon usages de aspir, drain, sleep, cure, regen, pro/shell sur des mobs qui ne sont pas IT++.
J'ai une question débile mais bon je la pose quand meme
Pensez-vs que SCH et son weather effect peut-être bénéfique pr les craft ? N'étant pas un gros crafteur, je n'ai jms fais attention au weather mais je pense qu'il peut influencer sur le craft
Citation :
Non, attention, Dark Arts n'augmente pas l'effet ^^
Voir ici : http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Scholar

Dark Arts : réduit le coût et le temps de cast des sorts de magie noire, et augmente ceux de la magie blanche
Light Arts : réduit le coût et le temps de cast des sorts de magie blanche, et augmente ceux de la magie noire

Ensuite, lorsque Dark/Light Arts est activé, tu as accès aux 4 habiletés suivantes (Stratagems) :
- Lv 10 : Réduit le coût du prochain sort de 50%
- Lv 25 : Réduit le temps de cast du prochain sort de 50%
- Lv 40 : Fait du prochain sort une AoE (Healing, Enhancing et Enfeelbing magic only, donc pas de Diaga ou de Stonaga)
- Lv 55 : Augmente l'effet du prochain sort

Evidemment, les Stratagems ne marchent que sur les sorts de magie noire/blanche, suivant si Dark/Light Arts est activé.

Bref norrec à raison, il y a bien une erreur dans la description, Dark Arts devrait booster Paralyze/Slow qui sont de l'Enfeeble magic
Oui, désolée, je me suis mal exprimée, j'entendais "stick rate" par "effet" du sort. Et c'est exactement ce que je dis: c'est bien Dark Arts qu'il faut activer pour mieux "sticker" Slow/Paralyze (car ça booste le niveau d'Elemental/Enfeebling/Dark de D à B, pour un SCH)
Citation :
je suis deçus qu'on est pas les tier IV d'ailleurs >_<
Je pense que SE a voulu éviter le coups de thundaga IV ^^' alors que le blm l'a même pas, c'est surement pour ça qu'ils ce sont arrêté au III.
Citation :
Je pense que SE a voulu éviter le coups de thundaga IV ^^' alors que le blm l'a même pas, c'est surement pour ça qu'ils ce sont arrêté au III.
Accession et Manifestation ne fonctionnent pas avec les nukes, malheureusement (uniquement debuffs blacks pour accession et enhancing white pour manifestation).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés