[Actu] L'érudit, thaumaturge des champs de bataille

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part plus je lis de nouvelle chose sur érudit et plus je me dit que ce sera mon next job.

De toute façon dans ffXI il n y a pas de mauvais job, juste des points de vue différents ou des mauvaises "réputations".

Je suis vraiment comme un petit fou à l'annonce de cette extension (enfin surtout des news que SE distille avec une certaines parcimonie), je vais m'éclater.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Un mage offensif qui ne soit pas blm ( nuke) ou smn (pet) j'ai du mal a imaginer ce qu'il pourrait faire
J'avais misé sur l'erudit comme mage offensif en voyant la photo... mais c'est vrai que le jeu manque de rdm, alors je pense que l'erudit ce sera simplement un autre forme de rdm.
Ben y'a tout a faire lol >< Une seule classe de mage offensive réelle (vu les cooldown du SMN j'appelle même pas çà un mage offensif).

Suffit de matter DAoC (ou d'autres jeux) y'a des tonnes de sorts différents, AoE, cône, PBAoE, DoT "puissants", dégât direct + ralentissement...

Une partie de cela pourrait très bien s'adapter sur FF XI :x Par exemple un mage qui utilise des DoT comme source principal de dégât, pourquoi pas ? Car les DoT du BLM C'est sympa sur la durée, mais ce n'est pas une source de dégât conséquente.

C'est tout de même triste de toujours devoir jouer le même job mage.

Citation :
Des Bioga, raspga, drainga, drainga, aspirga... bonjour le crowd control
Tu CC rien là ><

CC c'est plutôt Stunga, Gravityga, Sleepga (bon il existe déjà lui ), Bindga, Breakga...

L'AEDoT sur FF XI je vois pas trop son intérêt hormis pour MPK :x Et c'est contradictoire avec les CC justement :<
Citation :
Publié par Gorns
CC
Crowd Control ou control des foules. en gros tout les sorts qui te permettent de survivre face à plusieurs mobs (gravity, sleep, stun).
Citation :
Publié par Antipika
Tu CC rien là ><
CC c'est plutôt Stunga, Gravityga, Sleepga (bon il existe déjà lui ), Bindga, Breakga...

L'AEDoT sur FF XI je vois pas trop son intérêt hormis pour MPK :x Et c'est contradictoire avec les CC justement :<
C'est bien ce que je voulais dire.

L'AoE dans FF, a part sleepga c'est limite inutile parceque ca empeche le crowd control.
Bindga pourrait servir... et encore, il faut l'anticiper pour pas bind tous les mobs autour de soi.
Breakga, je pense pas qu'on aura jamais celui-la, et stunga même les mobs l'ont pas.

Citation :
Publié par Antipika
Suffit de matter DAoC (ou d'autres jeux) y'a des tonnes de sorts différents, AoE, cône, PBAoE, DoT "puissants", dégât direct + ralentissement...
Ouais, enfin l'AoE n'a pas trop d'utilité vu que les tanks peuvent a peine tanker 3 mobs a la fois ( et pas à la chaîne). Le seule intérêt des AoE c'est de zerg-manaburn des trucs ( quoique je pense que le sleep soit en général une stratégie plus efficace).

Les cônes pourquoi pas, mais comme ça implique un positionnement, ça va mieux au Blu qui est au contact.
Et puis les cônes ça n'apporte rien du tout a part si on combat des monstres multiples ( ce qui n'arrive jamais).

T'as jamais pensé a faire blu... c'est comme Pup, on sait pas ce qu'ils font, mais si ça trouve ils ont des trucs sympas

Un job capables de faire des gros DoT magiques, je suis clairement pour ( mais je crois que l'érudit peut justement en faire).

C'est quoi des PBAoE ?
Citation :
C'est quoi des PBAoE ?
Pulsing Ball Area of Effect (je crois que c'est ball) en gros c'est un sort que tu lances et qui reste actif pendant le temps que tu as des mp (un truc de daoc).

Ca peut soit etre des degats soit une bulle de defense (genre une ombre qui est rafraichie toutes les 10s) dans daoc
Citation :
Ce dernier considérait la magie seule comme une faiblesse, mais il en étudia néanmoins les avantages et les inconvénients. Ses recherches lui permirent d'inventer des stratégies révolutionnaires qui firent de lui un général renommé. L'utilisation de bataillons de bêtes assaillant latéralement l'ennemi pendant que les régiments de mages chargeaient de front reste encore une des plus célèbres.
Nous savons donc pourquoi les mages de Windurst ont failli tous mourir contre les yagudos !
en gros le job montrera son potentiel si il y a un blm et un whm dans la party , voir un rdm.
serait-ce la soluce de SE pour revoir des blms dans les partys et des partys +diversifiés , entendant par la pas 4 DD/nin 1 tank et 1support/haster/healer(rdm quoi).
Citation :
Publié par Leedle
Pulsing Ball Area of Effect (je crois que c'est ball) en gros c'est un sort que tu lances et qui reste actif pendant le temps que tu as des mp (un truc de daoc).

Ca peut soit etre des degats soit une bulle de defense (genre une ombre qui est rafraichie toutes les 10s) dans daoc
Nan, ça veut dire "Point blank Area of Effect", ça désigne une AoE centrée sur le caster
Citation :

T'as jamais pensé a faire blu... c'est comme Pup, on sait pas ce qu'ils font, mais si ça trouve ils ont des trucs sympas

Un job capables de faire des gros DoT magiques, je suis clairement pour ( mais je crois que l'érudit peut justement en faire).

C'est quoi des PBAoE ?
BLU pour moi c'est avant tout un melee, il se bât au CaC, le CaC ne m'interesse pas

Pour les DoT çà serait vraiment sympa, un équivalent du BLM, par exemple un DoT qui va deal autant qu'un Thunder IV, mais sur une période plus longue (20-30s).

Citation :
en gros le job montrera son potentiel si il y a un blm et un whm dans la party , voir un rdm.
serait-ce la soluce de SE pour revoir des blms dans les partys et des partys +diversifiés , entendant par la pas 4 DD/nin 1 tank et 1support/haster/healer(rdm quoi).
La mentalité changera difficilement, aujourd'hui un manaburn c'est ~10K/H, un TP burn c'est le double, soit le Scholar apporte une avancé énorme, et dans ce cas la composition des groupes va changer, soit il laisse l'exp rate au même niveau et personne cherchera a changer sa bonne vieille méthode.

L'avantage des anciens jobs c'est qu'ils sont stuff, full merits (le plus souvent), et bien maîtriser.

Un nouveau job avant qu'il soit viable sur le marché il faut souvent attendre longtemps.
ça dépends je vois mon corsair a vite trouvé sa place en meripo, je ne seek même plus en corsair tellement les invits tombent facilement.
ce sera peut être pareil pour scholar et dancer.
Citation :
Publié par Nyaru
Nan, ça veut dire "Point blank Area of Effect", ça désigne une AoE centrée sur le caster
ah vi les bolt, j'ai toujours confondu l'autre c'est quoi deja alors a part bubule ?
Citation :
Publié par Antipika
Pour les DoT çà serait vraiment sympa, un équivalent du BLM, par exemple un DoT qui va deal autant qu'un Thunder IV, mais sur une période plus longue (20-30s).
C'est vrai que le concept est sympa.
En même temps, c'est du DoT, plus question de soloter avec deux spells.
Et puis je me demande si l'absence de gros chiffres ne risque pas de faire fuir les gens ( ce qui serait peut-être pas mal)

Citation :
Publié par Antipika
aujourd'hui un manaburn c'est ~10K/H, un TP burn c'est le double[...]
L'avantage des anciens jobs c'est qu'ils sont stuff, full merits (le plus souvent), et bien maîtriser.
Heu... 20k/heure avec que des gens full merits et avec de l'excellent stuff, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des joueurs.
La plupart des party tournent a 10k/heure ( et bien sur, gros roger aime les gros chiffres fait en général 35k/heure même avec des noobs... mais bon, on y peut rien).
Citation :
Publié par Leedle

Ca ca me plairait bien ca trouverait une utilité légitime, serait facilement implantable dans le systeme de jeu. J' approuve ce type de sort qui change des sorts actuels tant sur le fond que sur la forme ! (Mais pas tant que ca , les SMN "pompent" bien des mp :P)

Ca pourrait bien se goupiller avec des sorts de soutiens et defensesss
Citation :
Publié par Leedle
ah vi les bolt, j'ai toujours confondu l'autre c'est quoi deja alors a part bubule ?
pBT : pulsing Bladeturn.

Bon après tu peux le mettre a toute les sauces Pulsing refresh, pulsing regen...

Mais cela existe déjà sur FF XI, c'est le barde C'est pas vraiment pulsant, il doit re-cast, mais çà dure longtemps et les melee peuvent en bénéficier, c'est beaucoup plus adapté au gameplay de FF XI.

Citation :
Heu... 20k/heure avec que des gens full merits et avec de l'excellent stuff, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des joueurs.
Tout comme le party BLM avec des noob ne tient pas 7K/hr :x Parfois je vais plus vite solo (~7K/hr solo), que le party qui se trouve a côté de moi :s

Mais grosso modo, le TP burn çà monte plus vite que le manaburn, ou pire le party "classique". (je me souviens avoir fait 5k/hr a mamook, depuis je n'y ai plus remis les pieds :<)

Citation :
ça dépends je vois mon corsair a vite trouvé sa place en meripo, je ne seek même plus en corsair tellement les invits tombent facilement.
ce sera peut être pareil pour scholar et dancer.
Le corsair (a ce que je vois dans les party), remplace simplement un BRD ou un RDM qu'on ne peut avoir, donc cela ne diversifie en aucun cas le party

Si le Scholar devient "yet another support job", aucun intérêt dans les compositions, par contre s'il devient efficace comme tu le laisser suggérer avec BLM+WHM+DD, on pourrait avoir des combinaisons sympathique

Enfin wait & see, j'espère (pour moi ) que la classe ne sera pas trop hybride, ni trop orienté support. Ou dans le pire des cas, que cela soit viable en tant que subjob pour un BLM
En lisant rapidement sa description j'ai plus eu l'impression non pas d'un job combinant toutes ces possibilités mais plus capable de lancer des buffs sur ces capacités chez les autres membres du groupe.
D'où la présence de grimoires buffant un domaine particulier et en débuffant un autre au moment où l'érudit le décide. Une sorte de stratège de bataille proche du bard en quelque sorte.
Citation :
Publié par Keiko
Le fameux grimoire :
http://www.youtube.com/watch?v=pJx1NAOQkAo

Changement de temps météo ? :
http://www.youtube.com/watch?v=Sv70LBtgR_M

Un peu de tout, changement de saisons ? :
http://www.youtube.com/watch?v=v1GOBzo_ux8
bizarre sur les deux dernieres vidéos le changement de temps météo a une anim de cast différente entre l'hume male et female
Je n'ai jms fait attention au anim de cast vu que j'ai peu de job mage, je sais qu'il ya une anim différente en fonction de la race, mais en fonction du sexe
Noble Mold ne pop que pendant la saison des pluies et 3fois par an IG donc automne. en automne il pleut plus que d'habitude (forcément ) donc on peut imaginer que c'est pour un double weather effect?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés