[Actu] L'érudit, thaumaturge des champs de bataille

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ebil
Accession et Manifestation ne fonctionnent pas avec les nukes, malheureusement (uniquement debuffs blacks pour accession et enhancing white pour manifestation).
rooooh je savais pas ca , m'enfin pas trop trop grave.
au moins ma question n'était pas "inutile" donc ^^
Citation :
Publié par cdryik
Je pense que SE a voulu éviter le coups de thundaga IV ^^' alors que le blm l'a même pas, c'est surement pour ça qu'ils ce sont arrêté au III.
En fait, même en ayant la possibilité de split thunder IV sur plusieurs cibles, ça ne ferait pas un thundaga IV et ça serait probablement plus faible qu'un thunderIV à cause de la répartition de dégâts appliquée quand le sort touche plus d'une cible

Base dmg de thunder IV : 541
Bade dmg de thundaga III : 697

Avouons-le, les -ga spells du blm ont peu à pas d'intérêt en tant que AoE.
Le principal intérêt c'est d'avoir un plus gros base dmg, qui est du aux stats du spell et pas au fait que ce soit une AoE.
ODS + quasi tous les BC/KSnm manaburnables, MG (lol), Mammets, Mithras, DM, tous les Dyna, Vrtra (pas systématique mais ça peut être efficace, en plus d'être drôle) et il en reste... Ca fait déjà pas mal.

Sans parler du fait que lol-aga pour les dommages sur une cible unique. Ca a un ratio mp/dommages extrêmement mauvais. C'est tout juste acceptable sur un MB si le gars n'a pas l'AM2 correspondante et encore... ça reste du epeen (mais quitte à vouloir epeené, autant avoir les merits correspondants et donc l'am2 ). Claquer un coup de epeen avec le risque de prendre la hate plutôt que de lâcher tiers4 en mb + tiers3 ensuite (pour la même dépense en mp et bcp plus de dommages), c'est bidon...

Le seul véritable intérêt des -aga, c'est justement d'être AoE, alors lire "ils n'ont pas d'intérêt en tant que AoE" je rigole doucement..
Comparé a l'étendue des events possibles dans le jeu, l'utilisation des -ga reste minime, en particulier parce qu'il faut souvent plusieurs blms pour one-shot des cibles multiples et une bonne coordination de ces blms si ils veulent survivre.

Certes il y a des events totalement manaburnables qui utilisent ces -ga spells, mais dans la majorité des cas, les events ne sont pas manaburnés.

De tous les exemples que tu as cité, il n'y a que MG et Vrtra ou les -ga spells offrent un vrai avantage a une équipe équilibrée ( et encore, il est possible de buter les summons sans blms ou AoE, mais c'est vrai que les AoE seul ou a plusieurs qui one-shot aident beaucoup).

C'est pour cela que j'ai dit peu à pas d'intéret.
Il y a de l'intérêt sur 3-4 fight et pour les blms qui manaburn ( mais les blm qui manaburn, tlm s'en fiche parce que ça n'aide pas une équipe).

Donc si le sch n'a pas de -ga spells, ce n'est en soit pas trop grave car ils sont rarement utilisés a part dans certains manaburn ( ce qui était le sujet à la base).
Je rajouterai en plus que le Sch semble disposer de gros DoTs, et que par essence, le DoT ne colle pas au manaburn qui repose sur blast + sleep.
Completement d'accord avec Arkhan sur ce cas...

Car n ayant jamais fais Vrtra, bah la seule fois ou les -ga spells ont eu une réelle utilité en tant que -GA, bah MG et qqs BCNM (en tête le bcnm 40 pour PCC), à peu près tout pour moi..

Exception faite de Sleepga, mais on parle bien de nuke.

Mammet, DM, meme KSNM ODS ou autre sont tout a fait faisable sans -Ga spell, et bcp plus fun, d'ou la mention "Peu d'intérêt" de Arkhan.

Pour en revenir au SCH, ca a l air tres bien parti pour etre un tres bon sub de RDM:

MP pool legerment inférieur a priori
Buff du healing et elemntal skill au rang B
un bon buff des stats mnd et int
un conserve mp de 10% selon les spells & art associé
regen II pour 36MP = 240 HP healed via 12 HP/tick.
Drain est aspir plus efficace.
50% mp conserve sur un sort tte les 4min (bof celui la)

Face au sub /BLM, j ai envie de dire qu'il tient tres bien la route, reste à confirmer,
Face au /whm, faut voir, selon que les -na spells soient indispensable ou pas.

En tout cas, je pense qu il pourra s'avérer utile pour certaines situations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés