Je me tâte à commencer la série. J'en entends parler autour de moi et les gens me disent que c'est une série incroyable.
C'est un peu dans quel style ? Le scénario est poussé ? Quant aux personnages, sont-ils charismatiques ?
Alors, j'ai pas vu de séries similaires à celle-là mais ceux qui en ont vu d'autres pourront peut être t'éclairer.
Le scénario, c'est Hank Moody, un auteur new-yorkais de talent, qui va à Los Angeles pour le boulot, être prêt de son meilleur ami et surtout son ex Karen (la femme de sa vie) et Becca, sa petite fille qui vénère Satan. Hank est un gros pineur, à la Christian Troy dans Nip/Tuck, et du coup tu suis les péripéties autour de ce personnage avec des situations ultra loufoques (plan à 3 qui dérape, une surfeuse qui lui vole ses disques, il fait un cuni à une meuf qu'il pensait être son ex et se retrouve en prison...). Les personnages sont super importants, y'en a de très bons (genre Runkle, le meilleur ami de Hank qui est aussi son agent) et d'autres moins bons (Atticus, un chanteur de rock dans la S6 particulièrement agaçant).
La série vaut beaucoup pour le personnage de Hank qui comme je disais est particulièrement attachant. Je recommande d'aller voir les 4 premières saisons qui sont vraiment excellentes (la 3 est la meilleur de toutes, Hank devient prof de littérature en gros). Mais si au bout de 3 épisodes tu es lassé, alors arrête parce que ça sera ça tout le reste. Personnellement j'ai binge-watché toute la série en 2 semaines (j'avais vu la S1 dans ma jeunesse mais c'est tout) rien que pour voir dans quelle merde le personnage principal peut se foutre  La dernière saison est vraiment atroce (un personnage secondaire insupportable), mais la fin de la série est bien donc tu regardes pas pour rien. Fonce !
|