[Série TV] Californication

Répondre
Partager Rechercher
L'épisode 5 m'a bien fait marrer contrairement au reste de la saison, les situations étaient plutôt cool (même si un peu forcées, genre Karen qui débarque pile au mauvais moment) et le gamin a des répliques épiques.
Citation :
Publié par Asylum
Ep5 :
Ils sont vraiment partis sur un mauvais axe scénaristique en lui donnant un fils...
Je suis d'accord avec ça.

Sur les 7 saisons, c'est la seule que je trouve assez moyenne et je crains que la fin soit ratée.
Putain ça continue, c'est vraiment nul à chier... Quand je compare la S7 à ce qu'on avait avant ça me fait vraiment mal au coeur. Hank, qu'est-ce qu'ils t'ont fait... C'est devenu une série comédie hyper cheap, tout est à jeter, tout. Les scénaristes pré-saison 6 sont morts irl ?

Citation :
Publié par Bon Sance
On t'avais dis qu'après la saison 4 ça devenait nul
Quand j'ai dépassé une saison d'une série, je la regarde en entier jusqu'à la fin, c'est comme ça Sauf les anthologies genre American Horror Story.
Ep 7 :

Bon je suis très partagé. Les moments avec Runkle étaient biens, certains avec Hank aussi mais c'est clairement en dessous de la S1=>S5. J'ai plus d'espoir pour la suite, j'attends juste une bonne fin.
Ep 8 :

Pas mal, encore une fois on retrouve un peu la qualité des saison précédentes. La fin change complètement la donne pour la suite selon ce qu'ils vont en faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tuez pas Karen J'avais senti que ça allait arriver avec la scène dans la voiture, la façon dont c'est filmé, le "not everybody lives happily ever after" je sais pas... Si elle meurt ou qu'elle est défigurée, Hank va crever de chagrin. Si elle est paralysée, Hank pourra prouver enfin son amour inconditionnel et ils finiront ensemble, pour le reste de leur vie (ça serait la fin vraiment pas mal, pas trop guimauve, doux amer). Si elle a rien c'est juste du suspense bidon, et ils vont en rigoler à un repas à la con encore.

Ah Hank...
Ep. 9 : Encore un bon épisode. Ca devient louche

Evidemment Karen n'a rien, les scénaristes n'ont pas de couilles
Citation :
Publié par Maldib
No shiiiiiiiiiiit !?! Déjà que les scénaristes nous copient collent les saisons les unes après les autres faudrait pas changer la recette...
Je suis très naïf en séries.
Episode 9 horriblement poussif.

Il est temps que cela cesse.
Les scènes relatives à la série télé n'ont aucun intérêt. Ca aurait pu être satirique, un peu drôle, mais même pas. Un coup à gauche, un coup à droite, le gamin…

Et mine de rien on approche de la fin. Sans intrigue, donc sans dénouement intéressant.
Pour tout dire, j'ai même eu tendance à dodeliner de la tête pendant le dernier épisode tant c'était vide.
Citation :
Publié par Khyok
Episode 9 horriblement poussif.

Il est temps que cela cesse.
Les scènes relatives à la série télé n'ont aucun intérêt. Ca aurait pu être satirique, un peu drôle, mais même pas. Un coup à gauche, un coup à droite, le gamin…

Et mine de rien on approche de la fin. Sans intrigue, donc sans dénouement intéressant.
Pour tout dire, j'ai même eu tendance à dodeliner de la tête pendant le dernier épisode tant c'était vide.
Y'a Becca qui revient apparemment, mais ouais à 3 épisodes de la fin de la série c'est juste ahurissant. Les arcs Santa Monica Cop et Levon/Julia sont vraiment à chier. Je me plaignais de Faith et Atticus la saison dernière mais c'était pas aussi bidon que là. Je sais pas quelle fin ils vont nous pondre mais j'ai peur

Résumé de l'épisode 11 (à venir donc, spoil) :
Hank might soon be out of a job. Becca makes a big announcement.

Interprétation :
Elle va se marier, ou pire, elle est enceinte. Au. Secours.

Series finale : (attention gros spoil)
Hank makes a life-altering decision. Series finale.

Il va se suicider ou quoi ?

Dernière modification par Asylum ; 06/06/2014 à 22h19.
Au fil des saisons le personnage de Hank est devenu une caricature de lui-même, les scénaristes ne savent vraiment plus quoi en faire. Cette saison c'est l'apogée, entre les faux retournements de fin d'épisodes, qui dans le suivant se terminent comme si de rien n'étaient et les personnages secondaires super mal joué ou sous-exploité, cela frôle le ridicule.

Ils aurait vraiment dû arrêté à la saison précédente, avec Hank sur le pas de la porte de Karen. Laissé le tout en suspens, plutôt que cette saison qui n'apporte rien du tout. Même l'intrigue principale avec le gamin est finalement absorbé pour devenir quelque chose dont tout le monde s'en fout.
C'est clair, d'ailleurs c'est la seule saison de Californication que je vais stopper je crois sans voir la fin. J'ai tenu jusqu'au 6 quand même mais là, j'y arrive plus.
Citation :
Publié par Asylum
Y'a Becca qui revient apparemment, mais ouais à 3 épisodes de la fin de la série c'est juste ahurissant. Les arcs Santa Monica Cop et Levon/Julia sont vraiment à chier. Je me plaignais de Faith et Atticus la saison dernière mais c'était pas aussi bidon que là. Je sais pas quelle fin ils vont nous pondre mais j'ai peur

Résumé de l'épisode 11 (à venir donc, spoil) :

Interprétation :
Elle va se marier, ou pire, elle est enceinte. Au. Secours.

Tu vas pouvoir rajouter la mention "medium" à ton CV je pense.
Citation :
Publié par Fangora
Tu vas pouvoir rajouter la mention "medium" à ton CV je pense.
Citation :
Si Karen a rien c'est juste du suspense bidon, et ils vont en rigoler à un repas à la con encore.
Ahah on dirait ouais. Bon il reste plus qu'un épisode, les deux derniers étaient pourris. Eddy Nero m'a arraché un sourire mais pour les autres, l'envie n'est plus là. 6 épisodes qu'on se demande si Marcy va accepter de coucher avec Stu génial ! Achevez Californication et qu'on passe à autre chose pitié.
Ca y est, c'est terminé

Sur la série d'abord, j'ai adoré de bout en bout si on enlève la dernière saison. Hank est un personnage tellement attachant, tu peux que l'aimer. Les personnages secondaires étaient aussi vraiment bons (Charlie, Stu, Becca...) et l'esprit de la série en général rend le tout vraiment appréciable à regarder : des situations polissonnes, de l'amour, du rock'n'roll et du wtf. Ca va me manquer même si la hype est bien retombée depuis la S7.

Sur le finale,
J'ai trouvé ça génial, enfin un peu de happy ending, je savais plus ce que c'était Hank qui abandonne sa caisse pour aller déclamer son amour à Karen, tellement beau, quelle plume. Avec "Rocket Man" d'Elton John en fond, la même musique quand il avoue à Karen qu'il a couché Mia (la scène la plus forte de la série). L'arc avec Stu qui est vraiment dans la veine des saisons précédentes, à savoir marrant et grivois, Levon qui m'a à peine irrité dans cet épisode, et Rick qui se met avec Julia ils étaient mignons.

Dommage qu'on aie pas vu le mariage mais bon, l'important c'était que Hank se remette avec Karen et c'est apparemment chose faite, jusqu'à la prochaine dispute ! Je me demande ce qu'ils vont faire après ? Peut être habiter un peu à NY ? Hank peut pas rester trop longtemps sans son fidèle baby Runkle

Pour cloturer en musique, le threesome de Hank et Runkle, une scène ma foi très marquante. Adieu Californication, me reste plus qu'à déménager à LA motherfuckaaaaaa

QUEL EPISODE INCROYABLE. OLALALALA COMMENT JAI PLEURE SA MAMAN.

Bon bein prévisible de A à Z, mignon mais pas franchement intéressant. Ca manque d'un grand talk avec Beca aussi. Bref, ils ont bien raison de pas continuer.
Très faible series finale, mais les trois dernières saisons sont franchement mauvaises. Seule le rappel de la musique est sympathique. Je conserve les 4 premières saisons que je regarderais à nouveau avec plaisir.
C'était pas très inspiré mais quand tu vois les autres series finales de Showtime tu te dis que Californication s'en sort très bien même si un peu convenu. Enfin je trouve
Je me tâte à commencer la série. J'en entends parler autour de moi et les gens me disent que c'est une série incroyable.

C'est un peu dans quel style ? Le scénario est poussé ? Quant aux personnages, sont-ils charismatiques ?
Citation :
Publié par Lilva
Je me tâte à commencer la série. J'en entends parler autour de moi et les gens me disent que c'est une série incroyable.

C'est un peu dans quel style ? Le scénario est poussé ? Quant aux personnages, sont-ils charismatiques ?
C'est une série qui vise un public masculin je trouve. J'ai regardé les 3-4 premières saisons avec plaisir, beaucoup de nouveauté mais je n'ai même pas eu l'envie de commencer la dernière.
J'ai eu l'impression d'être dans un filler Naruto dans les dernières où rien d'important ne se passe jamais, tout est trop convenu, les personnages sont prévisibles et les gimmicks se répètent sans succès.

Bref, tu peux regarder les premières saisons mais il faut savoir s'arrêter selon moi.
Citation :
Publié par Lilva

Alors, j'ai pas vu de séries similaires à celle-là mais ceux qui en ont vu d'autres pourront peut être t'éclairer.

Le scénario, c'est Hank Moody, un auteur new-yorkais de talent, qui va à Los Angeles pour le boulot, être prêt de son meilleur ami et surtout son ex Karen (la femme de sa vie) et Becca, sa petite fille qui vénère Satan. Hank est un gros pineur, à la Christian Troy dans Nip/Tuck, et du coup tu suis les péripéties autour de ce personnage avec des situations ultra loufoques (plan à 3 qui dérape, une surfeuse qui lui vole ses disques, il fait un cuni à une meuf qu'il pensait être son ex et se retrouve en prison...). Les personnages sont super importants, y'en a de très bons (genre Runkle, le meilleur ami de Hank qui est aussi son agent) et d'autres moins bons (Atticus, un chanteur de rock dans la S6 particulièrement agaçant).

La série vaut beaucoup pour le personnage de Hank qui comme je disais est particulièrement attachant. Je recommande d'aller voir les 4 premières saisons qui sont vraiment excellentes (la 3 est la meilleur de toutes, Hank devient prof de littérature en gros). Mais si au bout de 3 épisodes tu es lassé, alors arrête parce que ça sera ça tout le reste. Personnellement j'ai binge-watché toute la série en 2 semaines (j'avais vu la S1 dans ma jeunesse mais c'est tout) rien que pour voir dans quelle merde le personnage principal peut se foutre La dernière saison est vraiment atroce (un personnage secondaire insupportable), mais la fin de la série est bien donc tu regardes pas pour rien. Fonce !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés