Les armes : vos tests, vos avis.

Partager Rechercher
Les injecteurs, je plussoie, c'est de la bombe Quand tu tires avec, tu touches ton ennemi pour X dégats, mais en plus tu lui mets un dot court qui ticke très rapidement. Or ce dot est très important car il n'est pas sujet à la réduction des dégats quand tu n'est pas à genou ou que tu es trop loin. La portée optimale est de 20, mais meme à 70m le dot fait ses dégats normaux. Pareil pour tirer en courant, ce qui te permet de kiter, et c'est très utile vu la faible résistance d'un bio tech. Au début (niv15) tu as des injecteur toxiques qui frappent direct dans la barre de santé. Niv17 tu trouves des électriques. Et niv22 c'est le bonheur : cryo et incendiaire qui font un massacre. A partir de 3pts tu as de la pénétration d'armure, ce qui fait que même quand tu tires avec un type de dégats qui touche l'armure, tu as en plus des dégats sur la barre de santé, avant que l'armure soit tombée. En 2 mots : ça roxxe

Les fusils polarisants, j'aime bien aussi. J'ai mis un point pour tester sur mon clône sapeur, et quand j'ai vu ce que ça donnait je suis monté à 5pts direct Le fonctionnement particulier me plaît beaucoup : il faut bien gérer la durée de la charge avant de lacher la grosse boule de dégats. Seule limitation au début : que du dégat électrique disponible (il faut attendre le niv23 pour d'autres types, j'ai vu cryo et incendiaire).

Mitrailleuse : après un 2eme test avec 3pts, niv15, je trouve ça mitigé : excellents dégats dans des conditions parfaites (moins de 30m, à genou) mais en dehors de ça, c'est très moyen, surtout vu le cout. Une arme qui doit être complétée par armes à feu ou lanceurs.

Les lanceurs : alors là, grosse déception (toujours au niv 15, c'est peut-être mieux plus tard). Avec 3pts, les lance roquettes sont ridicules comparés à un pompe et les lance missiles... pareil : dégats trop faibles et un seul coup, on fait mieux au fusil.
J'ai découvert le net gun hier et j'ai adoré.
Au lvl 17, avec rage 4, j'attaque les packs de bans grosso modo de mon niveau : un tir sur chacun en s'écartant à chaque fois et je n'ai quasiment jamais eu besoin de revenir les achever au fusil.
C'est peut être lié à mon niveau et aux mobs en face, mais si çà continue encore un peu, c'est que du bonheur.
alors moi, je suis commando lvl25
actuellement et j'utilise beaucoup le fusil à pompe, il faut dire que c'est vraiment puissant, surtout avec firearms 5!

après j'utilise aussi les lance missile et je dois dire que je ne suis pas si déçu que cela! j'avais testé rapidement lors de la bêta mais j'avais pas été convaincu, mais là avec rage 5 et lanceurs5 ben c'est souvent du os sur niveau égal et tu peux shooter à 100m avec !!! bon pour les tripodes il faut un peu plus de tirs mais je les met à terre avant d'être à leur portée!

à l'heure actuelle seul les faucheur me posent un réel problème... ils me os avec leur attaque de feu.... XD

les lance-roquettes (ou plutôt lance-grenade) ben c'est pas mal, mais j'avoue que je préfère de loin un coup de ruée sauvage et fusil à pompe !!

les fusils pas trop mal non plus, avec firearms5 tu as +10% de critique! ce qui n'est pas négligeable, surtout si tu as encore un autre +X% de critique en plus sur le fusil ! ça peut faire mal ^^

sinon ben pas testé mitrailleuse mais j'ai subit en PvP et ça fait super mal !!!

http://img137.imageshack.us/img137/3669/359e39168059c165c480ae5zg8.gifhttp://img137.imageshack.us/my.php?image=359e39168059c165c480ae5zg8.gif
Citation :
Et le Baton ?
Personne n'a encore testé le Baton ?
Les dégâts ont l'air supérieurs à l'Epée de l'espion mais pratiquement, qu'en est-il ?
seul le physique fonctionne correctement, les autre sont encore buggé.

mais c'est cheaté ce truc, sa necessite un gros nerf pour moi.

Epée : domage + 40%, uniquement au CaC
vitesse de frappe correcte.
15s point de competences

Baton (physique only)
domage (superieur de base a l'epée) + 80%
75% de KB au corp a corp et la possibilité de frapper/KB une cible dans sont dos (paix a son ame mon backstab).
Possibilité de degat a distance.
Vitesse de frappe inferieure a une epée.
29 points de competences.
Commando lvl18, au début j'été surpris par le lance missile, 180 de dégats sur des lvl9 hmm, bon crouch, rage 5, paf 5k sur un mortar lvl11 mais c'est troooop lent à recharger, finalement je me sers du fusil en permanence et des machinegun pour les mobs plus gros ( elites, predator, tripodes ).

Commando ça change de sniper/espion ( mes persos sur la beta ) au début je jouait prudemment maintenant je fonce dans le tas, rage 5 et shotgun toujours en mouvement pour que les mobs soient tous dans le cone d'effet.

Par contre je suis assez impressionné par les chaingun ( niv2 seulement ) mais bon j'ai une chaingun laser violette avec 3 debuf laser (je sais pas si ils se cumulent mais bon ) + bonus perforation, donc elle est assez abusée.
Au début j'avais monté les Lanceurs à 5: j'aimais bien le lance-roquette et surtout j'étais fan du lance missile. Et j'ai lâché l'affaire, lance roquette me servais pour le mono cible et le lance missile... des dégâts trèèèès aléatoires et surtout quand on a maxé le truc ça surchauffe à une vitesse folle.
Résultat j'suis passé à la mitrailleuse à 5 et les faucheurs je les enchaînais avec des packs entre les 2...

Maintenant j'suis grenadier lvl30 et j'crame tout les packs et pour les mobs "isolés" j'prend la mitrailleuse.
Je rejoins ce qui a été dit précédemment:

Le lance-roquettes est très lent à verrouiller sa cible, et il faut être en position optimale pour faire le maximum de dégats: je pense qu'il n'est vraiment utile contre certains gros mobs, mais le problème c'est qu'on a aussi vite fait de les descendre avec un chaingun.

Le lance-grenades a aussi un inconvénient, c'est que le splash damage est faible comparé aux dégats sur la cible principale, alors qu'un shotgun fait autant de dégats à toutes les cibles.

Par contre, il possède deux grands avantages: la portée et le stun
moi quand j'ai lu vos test , j'ai decidé de verifier si le fusil oxydoreducteur etait si merdique que ça en montant un perso qui n'utilise que ça .j'ai mis lvl 3 direct et je suis progressivement monter jusqu'a 5.

avantage(s)=>
-Avec leech armure c'est tout simplement pas possible de creuver tant qu'on tire , par contre bien penser a s'accroupir pour maxer les degats.quand on recharge ont devient vulnerable , un petit cout d'outil de reparation armure et ont remet ça.
c'est tres pratique en face des canons ennemi quand on joue en groupe , ont prend l'aggro et le canon a bo vous tirer dessus vous etes toujours full life et armure.ça permet de fumer les ennemis plus fort que sois sans prendre de risque.
-La portée de l'arme est tres bonne (60m comme les fusil)

Ne ce prononce pas =>
Le niveau de degat de l'arme est loin d'etre mauvais , mais ce n'est pas plus puissant qu'un fusil a pompe , ni moins , ca ce tiens en fait.

desavantage(s)=>
-Ruine absolue en munitions , la mitrailleuse c'est pour les pauvre a coté.
-Degats physiques only (en tout cas jusqu'au lvl 15 apres je sais pas).La bonne technique etant de balancé un eclair ou de tirer avec une arme emp pour faire gicler le bouclier des mobs et ensuite de passer a l'oxydoreduction.
-il faut recharger souvent donc s'exposer , les chargeurs parte a une vitesse monstrueuse je trouve.

Le fusil a pompe =>

en jouant combattant j'ai pris mon pied avec cette arme , essayer de prendre du degat sonique car lorque vous faite un coup critique avec une arme sonique l'adversaire est projeté a terre .Au level 14 j'avais le lvl4 dans rage , mains nue et arme a feu , j'ai bien rigoler , ca volait de partout , les degats du pompe tres bon , avec rage encore mieux , le tout avec distribution de coup de crosses pour les mobs qui reste debout ou qui resiste vos attaques.20% de chance de projo avec la competence armes a feu , 50% de chance avec mais nue , et X% avec l'arme sonique quand on critique(moi je dirais 15% voir plus).moi je dis love .

Mitrailleuse =>

Dps monstrueux , ca tue vite , tres vite , ca coute pas mal en munitions , mais rien de trop trop vilain , bien penser a locker le mob sinon vous allez gacher des munitions (beaucoup en fait).c'est clairement un moins que de devoir mettre des points pour l'utilisation de cette seule arme dans une competence , avec la competence armes a feu ont est quand meme plus versatile je trouve , m'enfin je parle de monter un perso jusqu'au lvl15 apres c'est peut etre mieux.Finallement je ne sais pas trop quoi penser de cette arme , l'arme en elle meme est chouette mais des points juste pour ca je reste dubitatif .

Lance roquette et lance missile =>

tester a 5 , le lance missile permet de tuer de loin les gros trucs , ca recharge vite , ca chauffe vite , mais une bonne arme selon moi , en tout cas je regrette pas d'avoir virer tout mes points en arme a feux.le lance roquette qui lance des grenades au debut j'ai trouver ca tres tres bof niveau degats , au debut.Finalement c'est pas mal du tout a conditions d'aller au CaC , l'effet stun marche pas longtemps (les mobs stun ont une crise d'epilepsie avec une aura blanche sur la tete) mais suffit de rechoutter pour restun les mobs , le temps d'en finir un a coup de crosse , ont reshoot , ont recommence ...Moi je me dis qu'un commando c'est pas une fiotte , avec l'armure graviton , la ruée etc...
donc avoir une arme longue portée pour les cibles "dures" et une arme plus versatile qui stun pour le "mou" , le tout avec des degats pas degueulasse ,pour peu que l'on se donne la peine d'aller au CaC ...Comme dis plus haut je regrette pas le moins du monde mon fusil a pompe , j'ai redescendu ma rage a seulement 3 (personne est parfait) et je mes des pieds bouches circulaires a 600 sans critiques , moi qui pense evolué vers la sentinelle avec cette competence (et donc ces armes) j'ai trouvé un bon equilibre entre portee et dps et au pire j'ai toujours un pompe et un fusil sous le la main.
verdict===>+

Injecteur =>

j'ai mis 5 dedans direct , les degats c'est AMAGAD , trop hostile la picouze .Pas tres cher en munitions , les points faible c'est la portee cambronesque et le fait que ca chauffe super vite .neamoins un must-have pour tout les biotechniciens.

une petite note sur les pistolet pour finir , qui sont semblable aux preservatifs =>a usage unique vue que de mon point de vue : un xanx = un pistolet .Ben oui y a que les coup de crosse qui font mal avec ce truc , et quand vous avez fini le mob votre arme elle est ruinée donc comme les capotes , a usage unique (sinon garre a vous).

HARDBOOT Bu
intégriste Bigouden lvl5000 spe cuisine au beurre
Etant Sniper 42, j'utilise :

Fusil Magnétiques :
Une boucherie. sous Rage 5 avec un tir Précis: Tête = Oneshot quasi-systématique (certaines cibles sont trop résistantes : Canons/Kaels/Xpodes). A titre d'exemple, cet après-midi j'ai réussi à choper un Prédateur au Désert des Cendres. De dos + Rage 5 = 95k dégâts en critique, avec FM IEM. Parfois utilisé en instance si le terrain s'y prête.

Pompe :
En instance, ou sur des packs. Bon gros dégâts, multi-cible, mais temps de recharge/capacité du chargeur un peu short parfois. Je fais les instances majoritairement en groupe de 3 ou plus, en clan. Quasiment tous au pompe sous Rage 5 et Onde Critique, ça dépouille

Mitrailleuses :
En PvP uniquement. Elles consomment beaucoup trop à mon goût pour une utilisation continue en PvE.
@hardboot : quand j'ai essayé le fusil oxydoréducteur, il faisait en moyenne 3 à 5 fois moins de dégâts que le fusil à pompe et je ne voyais pas vraiment ma vie remonter d'où mon fort scepticisme là-dessus

Par contre, je n'ai qu'un point dedans et je joue toujours en duo (donc pas beaucoup focus parce que le futur espion avec moi fait du carnage avec sa mitraillette ), ce qui a sans doute faussé la donne. Au vu de ce que tu as écrit, je retesterai avec + de points dans la compétence
Mes avis :

Armes à feu :

Efficace dans à peu près toutes les situations : à longue portée avec les fusils et leurs critiques douloureux, courte portée avec les pistolets et leur cadence très sympathique qui permet de couper une regen, et avec le pompe et ses dégats de zone, et son knock back.
En gros, y a juste contre les cibles lourdement blindés, genre popod, ou c'est un peu plus chaud, mais on y arrive quand même.
Investir en armes vaut pas mal le coup, ne serait-ce que pour le pompe qui, avouons le, est abusaaaay

Mitraillette :

Dégats énormes, cadence énorme. Cher, mais pas tant que ça en fait, vu que l'argent se gagne relativement rapidement. Une fois la technique acquise, c'est bien plus efficace qu'un pompe je trouve : sur les packs de mobs, une fois une cible morte, le viseur passe direct sur un autre mobs, et donc en tirant en continue on bute tout le monde en quelques instants. Ne pas oublier de mettre 2-3 mitrailleuses dans sa barre d'arme : plutôt que de recharger la première, on passe sur la seconde, y a pas de temps mort dans les dégats.
Rajouter à ça une rage (évidemment) et une ruée pour venir très vite au CàC, et on termine les mobs très vite. Un chargeur pour 4-5 mobs normaux, 2 chargeurs pour un popod. J'ai respé rien que pour la mitraillette, c'est jouissif [mode bourrin On]
Lance missile / roquettes :

Le lance missile a une très bonne portée, des dégats énormes surtout avec rage, et se recharge vite avec 5 points dans la comp. Si on locke bien une cible, qu'on se baisse, on OS une grande partie des mobs, sauf les plus gros genre popods, mais eux suffit d'un lance missile IEM et ils résistent pas longtemps non plus. Par contre, le temps de locke est long, trop long à mon gout

Le lance roquette fait un poil plus mal que le pompe sur cible unique,mais moins en dégats de zone. De plus le pompe fait aussi mal à tous les mobs dans sa zone d'effet, alors que le lance roquette fais plus ou moins mal selon l'éloignement du mob par rapport à la cible. Par contre, la zone est un peu plus grande que pour le pompe. La portée également.
Le problème est qu'avec le lance roquette, il faut viser : se baisser et attendre que le viseur se locke bien, sinon on fait pas max de dégats. Alors que le pompe, pas besoin.
Le stun intervient assez souvent quant à lui. Plus que le KB du pompe je crois.
Mais dans l'ensemble, le pompe est mieux.

Fusil oxydo-réducteur :

Il consomme beaucoup trop en munitions : n'y rêvez même pas à bas lvl, à moins d'avoir un reroll pété de thunes.
Par contre, c'est le fusil de prudence par excellence : portée remarquable, dégâts très convenable, cadence élevée, et surtout, impossible de crever avec, à moins d'avoir toute l'engeance sur le dos .
Par contre, chargeur petit, donc rechargement souvent, même si les points réduisent un peu le temps de rechargement. C'est le seul moment où on se trouve vulnérable.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés